ripley > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    anonymous340, okiz03, nihs
    posted the 09/16/2012 at 09:29 PM by ripley
    comments (32)
    marcellojolimitaine posted the 09/16/2012 at 09:32 PM
    indémodable dans la forme, je ne sais pas. Mais pour le message de fond, là effectivement , ça va traverser le temps ...
    Sinon, moi je préfère la guerre "finale", question action ...
    djfab posted the 09/16/2012 at 09:34 PM
    D'accord avec toi !
    molotov04 posted the 09/16/2012 at 09:35 PM
    je l'ai vu à l'epoque mais javais pas encore l'esprit assez mur pour comprendre le scenario et la psychologie des personnages .je me suis refais la trilogie dernierement ,avec un esprit plus mature et jai vu a quel point cet trilogie était un chef d'oeuvre à tout les niveaux
    guiguif posted the 09/16/2012 at 09:37 PM
    Pour moi le point faible sont les choregraphies des combats qui font parfois un peu trop... dansé (surtout dans le 2)
    ripley posted the 09/16/2012 at 09:39 PM
    Guiguif,moi je trouve que ça à son charme,justement
    stonesjack posted the 09/16/2012 at 09:42 PM
    Je suis d'accord avec Guiguif c'est un peu ridicule ^^'

    "Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculer de ta mère."
    goldmen33 posted the 09/16/2012 at 09:46 PM
    Indémodable tu parle bien des portables qui sont dans le film ??
    apollokami posted the 09/16/2012 at 09:50 PM
    Je n'ai aimé que le premier, les autres j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Le premier reste mythique par contre
    grimmroy posted the 09/16/2012 at 09:51 PM
    D'accord pour The Matrix. Un de mes films préférés tout simplement. Le Revolution est très bon, mais je l'estime un cran en deçà du 1er du nom.

    Reloaded est juste un film de merde. Nan franchement. Ils auraient dû s'arrêter au deux qui proposait une fin en soit avec cette thématique du choix etc...
    Reloaded c'est juste un prétexte pour faire une ultime baston ridicule(et je pèse mes mots tellement c'était mauvais) entre Neo et Smith. Tout le reste est secondaire et complètement ridicule. Si j'ai la force je tenterais de le revoir. Deux ans plus tard j'y décèlerai peut-être un aspect du film que j'aurais négligé par inattention. Il faut dire que j'ai failli pioncer un bon coup.
    musm posted the 09/16/2012 at 10:04 PM
    Un premier film excellent, une 2éme qui alterne le génial et le totalement ridcule et un 3éme d'une médiocrité absolu et ridicule.
    atlas posted the 09/16/2012 at 10:05 PM
    Autant le 1er etait genial autant le 2 et le 3 sont ridicules et kitch, les aspects gradiloquents sont à gerber, la scene de la rave party est à ce sens l'une des plus ridicules que j'ai pu voir, je compte meme pas la ribambelle de clichés, de lieux communs, de grosses ficelles.
    fragg posted the 09/16/2012 at 10:09 PM
    Ce n'est pas dit pour être méchant, mais je pense que ceux qui n'ont pas aimé le 2 et le 3 n'ont pas réellement approché l'ampleur du scénario.
    atlas posted the 09/16/2012 at 10:14 PM
    Oui ta raison fragh forcement si t'a pas aimé neo qui fait la bagarre avec smith sous la pluie c'est que t'es un débile, typiquement le genre d'arguments que tu sors plus quand t'a passé les 14 ans, je te rapelle juste que tu parle de Matrix 3 et non d'un obscur film d'auteur, j'ai pas aimé parce que j'ai trouvé ca mauvais mal joué, mal scenarisé, mal filmé, pleins de clichés, moraliste et banal.
    musm posted the 09/16/2012 at 10:17 PM
    Un film c'est pas qu'un scénario

    Faut que la mise en scéne aille avec, t'as des films qui ont un scénario de merde qui sont pourtant excellent parque mis brillament en scéne et inversement t'as des films avec un scénario génial mais qui sont mal mis en scéne et qui du coup sont chiants voir ridicule.
    Rien que dans matrix 2 je trouve la scéne de la rave party tellement ridicule que pour moi ça plombe une bonne partie du film.

    Et puis quitte a voir un film avec un bon scénario et une excellent mise en scéne je préfère regarder du Tarchovski
    grimmroy posted the 09/16/2012 at 10:17 PM
    Fragg, la profondeur du scénario , à contrario du 1 n'est pas ce qui a été mis en avant. Dans le 1 , le questionnement philosophique était le coeur même du film, agrémenté de scènes d'actions à la réalisation époustouflante. En revanche, si dans le deux on inverse le processus dans le 3, l'aspect philosophique et le scénario qui faisait la force du 1 ont complètement disparu. D'autant que les cènes d'actions du 3 sont ridicules par rapport à la mythologie même de Matrix( notamment le coup des milliards de sentinelles qui arrivent à peine à pénétrer Sion)

    Atlas, pas besoin d'être si vulgaire il a précisé que ce n'était pas pour prendre les gens de haut qu'il disait ça. En revanche j'aimerais savoir comment il peut défendre son point de vue.
    fragg posted the 09/16/2012 at 10:21 PM
    J'ai pas dis que ceux qui n'ont pas aimé sont des débiles, et j'ai bien précisé "pour pas être méchant" bordel ! Ne pas me faire dire ce que je n'ai PAS dit !

    Je dis simplement que le scénar du 2 et 3 est peut etre un peu obscure pour eux !

    Ou sont les clichés dans un film ou dans 2 dimensions le bien et le mal doivent s’équilibrer ? le ying et Yang c'est pas cliché.. Et le héros qui meurs, t'en a bcp des films comme ça ? C'est cliché ?

    Puis d'ailleurs tu limite le film au combat ? C'est ce qu'il ne faut pas faire...
    ripley posted the 09/16/2012 at 10:21 PM
    Je vous trouve vraiment dur...il y'a tellement de blockbusters de merde que j'ai pu voir,non trés sérieusement,si c'est pour chier sur Matrix,pour dire moi je chie sur Matrix,sa sert à rien.

    Aprés Matrix,on m'aime ou on m'aime pas,sa à toujours etait ainsi
    fragg posted the 09/16/2012 at 10:30 PM
    Bien quand même à la fin du deux et au passage du 3, l'idée du passage de l'ennemi, qui n'est qu'un programme qui se révolte lui aussi, atterri dans le monde réel je trouve ça pas mal. L'interconnexion des 2 mondes qui s’intensifie. Neo qui a donc de ses pouvoirs qui viennent de la matrix dans le monde réel.

    L'idée des 2 mondes qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre, que ce n'est pas la 1ère itération de cette guère. Tout ça on ne l'avait pas dans le 1er. On avait juste un homme qui deviens un super héro en découvrant qu'il vie a travers une matrice. Mais on avait pas la profondeur du monde, et de sa destiné déjà mainte fois jouée !

    Bref je trouve qu'il ne faut pas le résumer aux batailles (que je trouve pourtant géniales, ces deux Némésis qui se retrouvent)
    apollokami posted the 09/16/2012 at 10:43 PM
    Les deux suites n'apportent rien de plus aux thèmes philosophiques abordés par le premier et misent à fond sur l'action (souvent ridicule selon moi). En fait le premier se suffit en lui-même, on peut regarder les suites pour savoir comment se termine la trilogie mais tout le coeur du raisonnement est dans le premier, pratiquement pas dans les autres.
    atlas posted the 09/16/2012 at 10:45 PM
    Tu doit pas regarder beaucoup de films surtout pour oser pretendre que c'est un scenaril complexe et profond suffit pas de ressortir des variations de Platon pour se la jouer intellectuel. Je l'ai pas revu depuis des lustres j'aurais du mal à te reciter toutes les grosses ficelles :


    - le " je t'aime " dans la scene d'agonie j'ai eclaté de rire

    - l'image du heros crucifié tu peux pas faire plus cliché.

    - l'espece de boulet qui colle les heros dont j'ai oublié le nom, perso ultra recurent un peu à la jar jar binks, syd ou l'ane de shrek

    - le type qui prend le vaisseau envers et contre tout le monde et qui reussit son coup cliché present dans un pacquet de film de guerre

    - l'amour plus fort que tout

    - le discours du gentil avant la bataille finale qui ferait passer independance day pour du genie


    - la fin avec le plan sur le ciel coloré tu peux difficilement faire plus cliché

    - l'histoire d'amour de zii putain ce que c'est convenu

    - Le chinois soumis, petit commerçant, très poli. - Le chinois2 soumis, zen, disciple shaolin avec répartie aux allures de Lao-Tseu

    Le tout dans une suffisante ignoble digne de la fin de Lost et sa fin pseudo-philosophiquo-pompeuse.
    atlas posted the 09/16/2012 at 10:49 PM
    Faut pas oublier aussi que le 1er pour un blockbuster avait un coté subversif assez rare ( l'esclave heureux, la liberte en elle meme à t'elle un sens si la liberté n'ameliore pas la condition ect... ) le 3 on se retrouve quand meme avec des conneries comme la victoire de l'amour bla bla
    connavaro posted the 09/16/2012 at 10:52 PM
    1: tres bon
    2: correct
    3: navet
    fragg posted the 09/16/2012 at 10:53 PM
    Ok maintenant c'est moi l'idiot
    connavaro posted the 09/16/2012 at 10:56 PM
    Keanu Reeves bon acteur ? Mouais pas vraiment
    supasaya posted the 09/16/2012 at 11:40 PM
    Tain, 10 ans apres, le film fait encore debat ! Oo c est dingue !
    Je rejoins l avis dis plus haut ou le 1 est purement un chef d oeuvre qui a bouleverse les codes du film de genre.
    Pour les suites, ca reste tres moyens, voire nanardesques par moment.
    A part les scenes d actions orchestrées de mains de maitre, le reste est vraiment loin du premier opus.
    kenrock posted the 09/17/2012 at 12:28 AM
    Jviens juste de me maté le premier la, lol
    neosolidsnake posted the 09/17/2012 at 03:23 AM
    Animatrix = prequelles pour la plupart des court metrage surtout le 1er,
    a part l'osiris en image de synthese qui se situe juste avant le 2. le tout dispo sur youtube ou autre streaming si tu cherche bien et en fr.
    jf17 posted the 09/17/2012 at 05:00 AM
    +1 connavaro
    thomass2 posted the 09/17/2012 at 06:56 AM
    Le premier "bouleverse les codes du film de genre." ??? vous devez pas connaitre le cinéma, ce film est un pompage honteux de pleins d'autres films et scenario...
    denim posted the 09/17/2012 at 07:26 AM
    thème philosophique? Si vous aimez tellement les thèmes philosophique, regarder The Devil's Advocate, qui surpasse Matrix en plusieur point.

    Je suis d'accord avec Atlas. Surtout que rien que dans le premier épisode, ils se mêlent un peu les pinceaux. D'un côté, ils sous-entendent que l'être humain n'a pas de libre-arbitre car soumis à la volonté des machines. Tout ce qu'on voit est illusion et nos choix sont pré-destiné. De l'autre, quand l'humain finira par "ouvrir les yeux", il prendra réellement le contrôle de sa destiné et ne sera pas abusé par les futilités auxquels il s'adonne. 'fin, je sais pas de quel "école" les frères viennent, mais du côté de l'école autrichienne, c'est un petit peu plus complexe que ça. Ils disent que le monde est régis par deux grand principes je vais vraiment faire cours): d'un côté le libre-arbitre et de l'autre le déterminisme. Qu'on le veuille ou pas, il y a des événements que l'être humain ne peut pas contrôler. Cependant, l'être humain à la capacité et parfois le choix d'agir de tel ou tel manière - le libre-arbitre.

    Donc si on suit la logique de Matrix, notre monde est un monde virtuel contrôler par une I.A, dont l'human action n'existe pas (je comprends pas pourquoi d'ailleur); il est seulement régis par le déterminisme. Le monde réel quant à lui est dépourvu de déterminisme (ça veut donc dire que c'est de la faute aux êtres humains s'il y a une éruption volcanique ou un tsunami), et est seulement et uniquement régit par le libre-arbitre. Cependant, pourquoi ne pas continuer dans le délire et stipuler que l'Architecte, créateur de l'I.A, n'a pas été créé par un troisième monde parallèle, qui font exactement les mêmes illusions que le monde B fait subir sur le monde A? Et ainsi de suite jusqu'au monde "infini" ?

    Sois dit en passant, le monde contrôlé par une Intelligence Artificiel après la pseudo-révolution digne des bolcheviques (Terminator et Skynet), c'est pas nouveau.

    Entre les nombreux pompages (dont Ghost in the Shell - d’ailleurs, les frères ne le cachent pas) et les dialogues pompeux et pompant, j’arrive vraiment pas à comprendre comme on dit que le film est "profond". Ce film me fait penser à ce que dit ma mère; dans les années 60/70, il y avait de nombreux film pseudo-intellectuels (dont ceux de Fellini) que les gens avaient honte de dire que c'était de la merde au risque de ce faire traité d'ignorant (perso, j'en ai vu un. A part le faite que certaines scène étaient bcp trop longue, j'ai bcp aimé). Le roi va nue, mais on applaudit ces jolies vêtements^^
    chronokami posted the 09/17/2012 at 09:19 AM
    atlas posted the 09/17/2012 at 11:36 AM
    Denim tres bon post j'utilise aussi souvent l'image du roi nu, pour ce qui est du pompage y'a aussi pas mal de Dark City.