Salut,les amis hier je me suis retapé la trilogie
Matrix,et je peux vous dire une chose,c'est que cet trilogie fait partie de mes préférés,au niveau du scénario complexe,que tout les trools de la planéte ne comprenez pas,alors ils ont tous crachez dessus...bref j'adore cet trilogie qui à vraiment marqué mon enfance et mon adolescence.
Je trouve meme que cet trilogie n'a pas eu le succés qu'elle méritait,aprés un 1er épisode qui avait fait le buzz à l'époque,le Reloaded encore,mais le Revolutions n'a pas était un franc succés.Mais quel pied de revoir,ce type de film sérieux,sa manque beaucoup ! je serai pour une préquel ou autre sur Matrix,je pense qu'un beau jour,cet franchise renaitra de ces cendres.
Des acteurs irréprochables,notamment Keenu Reeves,Hugo Weaving,Carrie-Anne Moss et Laurence Fishburne le reste du casting est trés bon ! J'adore Niobe,certes un personnage de second plan,j'aurais aimé un spin-off sur ce personnage,j'avais aussi bien aimé le Mérovingien incarné par Lambert Wilson,notre Lambert national ! j'adore ce personnage,décalé et à la française,sans oublier un autre personnage Seraphin,que je trouve trop classe.
Une bande son,de malade mental,aussi bien les musique de films,que les musique score de differents groupes de hardcore metal,electro etc',une bande son qui sonne bien,et juste une de ces musiques et hop dans le style Matrix !
Une trilogie,composée de 3 films complétements differents à chaque opus,un peu comme Terminator.
Les fréres Wachowski,je vous en conjure...ne laisser pas mourir cet license magnifique,sa serai du gachis,tellement les possibilités pourraient etre nombreuses. a
J'ai eu aussi bizzarement de bons souvenirs sur les jeux Matrix,notamment Enter The Matrix,avec une histoire parraléle à Matrix Reloaded,on l'on incarnait au choix,Niobe ou Ghost je le trouvais plutot bon à l'époque,mais je pense que aujourd'hui,je le trouverais surement dégueulasse,le Path Of Neo etait pas mal,malgré des graphismes ignobles.Aprés je n'ai pas joué à The Matrix Online...quand à Animatrix,je l'ai ai jamais vu,ces fameux court métrages japonais sur Matrix.
Juste pour le plaisir,on se retape les combats entre Neo et Smith
indémodable dans la forme, je ne sais pas. Mais pour le message de fond, là effectivement , ça va traverser le temps ...
Sinon, moi je préfère la guerre "finale", question action ...
je l'ai vu à l'epoque mais javais pas encore l'esprit assez mur pour comprendre le scenario et la psychologie des personnages .je me suis refais la trilogie dernierement ,avec un esprit plus mature et jai vu a quel point cet trilogie était un chef d'oeuvre à tout les niveaux
D'accord pour The Matrix. Un de mes films préférés tout simplement. Le Revolution est très bon, mais je l'estime un cran en deçà du 1er du nom.
Reloaded est juste un film de merde. Nan franchement. Ils auraient dû s'arrêter au deux qui proposait une fin en soit avec cette thématique du choix etc...
Reloaded c'est juste un prétexte pour faire une ultime baston ridicule(et je pèse mes mots tellement c'était mauvais) entre Neo et Smith. Tout le reste est secondaire et complètement ridicule. Si j'ai la force je tenterais de le revoir. Deux ans plus tard j'y décèlerai peut-être un aspect du film que j'aurais négligé par inattention. Il faut dire que j'ai failli pioncer un bon coup.
Autant le 1er etait genial autant le 2 et le 3 sont ridicules et kitch, les aspects gradiloquents sont à gerber, la scene de la rave party est à ce sens l'une des plus ridicules que j'ai pu voir, je compte meme pas la ribambelle de clichés, de lieux communs, de grosses ficelles.
Oui ta raison fragh forcement si t'a pas aimé neo qui fait la bagarre avec smith sous la pluie c'est que t'es un débile, typiquement le genre d'arguments que tu sors plus quand t'a passé les 14 ans, je te rapelle juste que tu parle de Matrix 3 et non d'un obscur film d'auteur, j'ai pas aimé parce que j'ai trouvé ca mauvais mal joué, mal scenarisé, mal filmé, pleins de clichés, moraliste et banal.
Faut que la mise en scéne aille avec, t'as des films qui ont un scénario de merde qui sont pourtant excellent parque mis brillament en scéne et inversement t'as des films avec un scénario génial mais qui sont mal mis en scéne et qui du coup sont chiants voir ridicule.
Rien que dans matrix 2 je trouve la scéne de la rave party tellement ridicule que pour moi ça plombe une bonne partie du film.
Et puis quitte a voir un film avec un bon scénario et une excellent mise en scéne je préfère regarder du Tarchovski
Fragg, la profondeur du scénario , à contrario du 1 n'est pas ce qui a été mis en avant. Dans le 1 , le questionnement philosophique était le coeur même du film, agrémenté de scènes d'actions à la réalisation époustouflante. En revanche, si dans le deux on inverse le processus dans le 3, l'aspect philosophique et le scénario qui faisait la force du 1 ont complètement disparu. D'autant que les cènes d'actions du 3 sont ridicules par rapport à la mythologie même de Matrix( notamment le coup des milliards de sentinelles qui arrivent à peine à pénétrer Sion)
Atlas, pas besoin d'être si vulgaire il a précisé que ce n'était pas pour prendre les gens de haut qu'il disait ça. En revanche j'aimerais savoir comment il peut défendre son point de vue.
J'ai pas dis que ceux qui n'ont pas aimé sont des débiles, et j'ai bien précisé "pour pas être méchant" bordel ! Ne pas me faire dire ce que je n'ai PAS dit !
Je dis simplement que le scénar du 2 et 3 est peut etre un peu obscure pour eux !
Ou sont les clichés dans un film ou dans 2 dimensions le bien et le mal doivent s’équilibrer ? le ying et Yang c'est pas cliché.. Et le héros qui meurs, t'en a bcp des films comme ça ? C'est cliché ?
Puis d'ailleurs tu limite le film au combat ? C'est ce qu'il ne faut pas faire...
Je vous trouve vraiment dur...il y'a tellement de blockbusters de merde que j'ai pu voir,non trés sérieusement,si c'est pour chier sur Matrix,pour dire moi je chie sur Matrix,sa sert à rien.
Aprés Matrix,on m'aime ou on m'aime pas,sa à toujours etait ainsi
Bien quand même à la fin du deux et au passage du 3, l'idée du passage de l'ennemi, qui n'est qu'un programme qui se révolte lui aussi, atterri dans le monde réel je trouve ça pas mal. L'interconnexion des 2 mondes qui s’intensifie. Neo qui a donc de ses pouvoirs qui viennent de la matrix dans le monde réel.
L'idée des 2 mondes qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre, que ce n'est pas la 1ère itération de cette guère. Tout ça on ne l'avait pas dans le 1er. On avait juste un homme qui deviens un super héro en découvrant qu'il vie a travers une matrice. Mais on avait pas la profondeur du monde, et de sa destiné déjà mainte fois jouée !
Bref je trouve qu'il ne faut pas le résumer aux batailles (que je trouve pourtant géniales, ces deux Némésis qui se retrouvent)
Les deux suites n'apportent rien de plus aux thèmes philosophiques abordés par le premier et misent à fond sur l'action (souvent ridicule selon moi). En fait le premier se suffit en lui-même, on peut regarder les suites pour savoir comment se termine la trilogie mais tout le coeur du raisonnement est dans le premier, pratiquement pas dans les autres.
Tu doit pas regarder beaucoup de films surtout pour oser pretendre que c'est un scenaril complexe et profond suffit pas de ressortir des variations de Platon pour se la jouer intellectuel. Je l'ai pas revu depuis des lustres j'aurais du mal à te reciter toutes les grosses ficelles :
- le " je t'aime " dans la scene d'agonie j'ai eclaté de rire
- l'image du heros crucifié tu peux pas faire plus cliché.
- l'espece de boulet qui colle les heros dont j'ai oublié le nom, perso ultra recurent un peu à la jar jar binks, syd ou l'ane de shrek
- le type qui prend le vaisseau envers et contre tout le monde et qui reussit son coup cliché present dans un pacquet de film de guerre
- l'amour plus fort que tout
- le discours du gentil avant la bataille finale qui ferait passer independance day pour du genie
- la fin avec le plan sur le ciel coloré tu peux difficilement faire plus cliché
- l'histoire d'amour de zii putain ce que c'est convenu
- Le chinois soumis, petit commerçant, très poli. - Le chinois2 soumis, zen, disciple shaolin avec répartie aux allures de Lao-Tseu
Le tout dans une suffisante ignoble digne de la fin de Lost et sa fin pseudo-philosophiquo-pompeuse.
Faut pas oublier aussi que le 1er pour un blockbuster avait un coté subversif assez rare ( l'esclave heureux, la liberte en elle meme à t'elle un sens si la liberté n'ameliore pas la condition ect... ) le 3 on se retrouve quand meme avec des conneries comme la victoire de l'amour bla bla
Tain, 10 ans apres, le film fait encore debat ! Oo c est dingue !
Je rejoins l avis dis plus haut ou le 1 est purement un chef d oeuvre qui a bouleverse les codes du film de genre.
Pour les suites, ca reste tres moyens, voire nanardesques par moment.
A part les scenes d actions orchestrées de mains de maitre, le reste est vraiment loin du premier opus.
Animatrix = prequelles pour la plupart des court metrage surtout le 1er,
a part l'osiris en image de synthese qui se situe juste avant le 2. le tout dispo sur youtube ou autre streaming si tu cherche bien et en fr.
Le premier "bouleverse les codes du film de genre." ??? vous devez pas connaitre le cinéma, ce film est un pompage honteux de pleins d'autres films et scenario...
thème philosophique? Si vous aimez tellement les thèmes philosophique, regarder The Devil's Advocate, qui surpasse Matrix en plusieur point.
Je suis d'accord avec Atlas. Surtout que rien que dans le premier épisode, ils se mêlent un peu les pinceaux. D'un côté, ils sous-entendent que l'être humain n'a pas de libre-arbitre car soumis à la volonté des machines. Tout ce qu'on voit est illusion et nos choix sont pré-destiné. De l'autre, quand l'humain finira par "ouvrir les yeux", il prendra réellement le contrôle de sa destiné et ne sera pas abusé par les futilités auxquels il s'adonne. 'fin, je sais pas de quel "école" les frères viennent, mais du côté de l'école autrichienne, c'est un petit peu plus complexe que ça. Ils disent que le monde est régis par deux grand principes je vais vraiment faire cours): d'un côté le libre-arbitre et de l'autre le déterminisme. Qu'on le veuille ou pas, il y a des événements que l'être humain ne peut pas contrôler. Cependant, l'être humain à la capacité et parfois le choix d'agir de tel ou tel manière - le libre-arbitre.
Donc si on suit la logique de Matrix, notre monde est un monde virtuel contrôler par une I.A, dont l'human action n'existe pas (je comprends pas pourquoi d'ailleur); il est seulement régis par le déterminisme. Le monde réel quant à lui est dépourvu de déterminisme (ça veut donc dire que c'est de la faute aux êtres humains s'il y a une éruption volcanique ou un tsunami), et est seulement et uniquement régit par le libre-arbitre. Cependant, pourquoi ne pas continuer dans le délire et stipuler que l'Architecte, créateur de l'I.A, n'a pas été créé par un troisième monde parallèle, qui font exactement les mêmes illusions que le monde B fait subir sur le monde A? Et ainsi de suite jusqu'au monde "infini" ?
Sois dit en passant, le monde contrôlé par une Intelligence Artificiel après la pseudo-révolution digne des bolcheviques (Terminator et Skynet), c'est pas nouveau.
Entre les nombreux pompages (dont Ghost in the Shell - d’ailleurs, les frères ne le cachent pas) et les dialogues pompeux et pompant, j’arrive vraiment pas à comprendre comme on dit que le film est "profond". Ce film me fait penser à ce que dit ma mère; dans les années 60/70, il y avait de nombreux film pseudo-intellectuels (dont ceux de Fellini) que les gens avaient honte de dire que c'était de la merde au risque de ce faire traité d'ignorant (perso, j'en ai vu un. A part le faite que certaines scène étaient bcp trop longue, j'ai bcp aimé). Le roi va nue, mais on applaudit ces jolies vêtements^^
Sinon, moi je préfère la guerre "finale", question action ...
"Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculer de ta mère."
Reloaded est juste un film de merde. Nan franchement. Ils auraient dû s'arrêter au deux qui proposait une fin en soit avec cette thématique du choix etc...
Reloaded c'est juste un prétexte pour faire une ultime baston ridicule(et je pèse mes mots tellement c'était mauvais) entre Neo et Smith. Tout le reste est secondaire et complètement ridicule. Si j'ai la force je tenterais de le revoir. Deux ans plus tard j'y décèlerai peut-être un aspect du film que j'aurais négligé par inattention. Il faut dire que j'ai failli pioncer un bon coup.
Faut que la mise en scéne aille avec, t'as des films qui ont un scénario de merde qui sont pourtant excellent parque mis brillament en scéne et inversement t'as des films avec un scénario génial mais qui sont mal mis en scéne et qui du coup sont chiants voir ridicule.
Rien que dans matrix 2 je trouve la scéne de la rave party tellement ridicule que pour moi ça plombe une bonne partie du film.
Et puis quitte a voir un film avec un bon scénario et une excellent mise en scéne je préfère regarder du Tarchovski
Atlas, pas besoin d'être si vulgaire il a précisé que ce n'était pas pour prendre les gens de haut qu'il disait ça. En revanche j'aimerais savoir comment il peut défendre son point de vue.
Je dis simplement que le scénar du 2 et 3 est peut etre un peu obscure pour eux !
Ou sont les clichés dans un film ou dans 2 dimensions le bien et le mal doivent s’équilibrer ? le ying et Yang c'est pas cliché.. Et le héros qui meurs, t'en a bcp des films comme ça ? C'est cliché ?
Puis d'ailleurs tu limite le film au combat ? C'est ce qu'il ne faut pas faire...
Aprés Matrix,on m'aime ou on m'aime pas,sa à toujours etait ainsi
L'idée des 2 mondes qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre, que ce n'est pas la 1ère itération de cette guère. Tout ça on ne l'avait pas dans le 1er. On avait juste un homme qui deviens un super héro en découvrant qu'il vie a travers une matrice. Mais on avait pas la profondeur du monde, et de sa destiné déjà mainte fois jouée !
Bref je trouve qu'il ne faut pas le résumer aux batailles (que je trouve pourtant géniales, ces deux Némésis qui se retrouvent)
- le " je t'aime " dans la scene d'agonie j'ai eclaté de rire
- l'image du heros crucifié tu peux pas faire plus cliché.
- l'espece de boulet qui colle les heros dont j'ai oublié le nom, perso ultra recurent un peu à la jar jar binks, syd ou l'ane de shrek
- le type qui prend le vaisseau envers et contre tout le monde et qui reussit son coup cliché present dans un pacquet de film de guerre
- l'amour plus fort que tout
- le discours du gentil avant la bataille finale qui ferait passer independance day pour du genie
- la fin avec le plan sur le ciel coloré tu peux difficilement faire plus cliché
- l'histoire d'amour de zii putain ce que c'est convenu
- Le chinois soumis, petit commerçant, très poli. - Le chinois2 soumis, zen, disciple shaolin avec répartie aux allures de Lao-Tseu
Le tout dans une suffisante ignoble digne de la fin de Lost et sa fin pseudo-philosophiquo-pompeuse.
2: correct
3: navet
Je rejoins l avis dis plus haut ou le 1 est purement un chef d oeuvre qui a bouleverse les codes du film de genre.
Pour les suites, ca reste tres moyens, voire nanardesques par moment.
A part les scenes d actions orchestrées de mains de maitre, le reste est vraiment loin du premier opus.
a part l'osiris en image de synthese qui se situe juste avant le 2. le tout dispo sur youtube ou autre streaming si tu cherche bien et en fr.
Je suis d'accord avec Atlas. Surtout que rien que dans le premier épisode, ils se mêlent un peu les pinceaux. D'un côté, ils sous-entendent que l'être humain n'a pas de libre-arbitre car soumis à la volonté des machines. Tout ce qu'on voit est illusion et nos choix sont pré-destiné. De l'autre, quand l'humain finira par "ouvrir les yeux", il prendra réellement le contrôle de sa destiné et ne sera pas abusé par les futilités auxquels il s'adonne. 'fin, je sais pas de quel "école" les frères viennent, mais du côté de l'école autrichienne, c'est un petit peu plus complexe que ça. Ils disent que le monde est régis par deux grand principes je vais vraiment faire cours): d'un côté le libre-arbitre et de l'autre le déterminisme. Qu'on le veuille ou pas, il y a des événements que l'être humain ne peut pas contrôler. Cependant, l'être humain à la capacité et parfois le choix d'agir de tel ou tel manière - le libre-arbitre.
Donc si on suit la logique de Matrix, notre monde est un monde virtuel contrôler par une I.A, dont l'human action n'existe pas (je comprends pas pourquoi d'ailleur); il est seulement régis par le déterminisme. Le monde réel quant à lui est dépourvu de déterminisme (ça veut donc dire que c'est de la faute aux êtres humains s'il y a une éruption volcanique ou un tsunami), et est seulement et uniquement régit par le libre-arbitre. Cependant, pourquoi ne pas continuer dans le délire et stipuler que l'Architecte, créateur de l'I.A, n'a pas été créé par un troisième monde parallèle, qui font exactement les mêmes illusions que le monde B fait subir sur le monde A? Et ainsi de suite jusqu'au monde "infini" ?
Sois dit en passant, le monde contrôlé par une Intelligence Artificiel après la pseudo-révolution digne des bolcheviques (Terminator et Skynet), c'est pas nouveau.
Entre les nombreux pompages (dont Ghost in the Shell - d’ailleurs, les frères ne le cachent pas) et les dialogues pompeux et pompant, j’arrive vraiment pas à comprendre comme on dit que le film est "profond". Ce film me fait penser à ce que dit ma mère; dans les années 60/70, il y avait de nombreux film pseudo-intellectuels (dont ceux de Fellini) que les gens avaient honte de dire que c'était de la merde au risque de ce faire traité d'ignorant (perso, j'en ai vu un. A part le faite que certaines scène étaient bcp trop longue, j'ai bcp aimé). Le roi va nue, mais on applaudit ces jolies vêtements^^