Tout est dans le titre !
Après un long débat très mouvementé, est ce que vous avez changez d'avis sur votre candidat favoris ? Est ce que ça vous a renforcé dans votre choix, vous a donné envie de voter ou pas du tout pour l'un des deux candidats ?
Exprimez vous librement mais svp, pas trop de troll

tags :
posted the 05/02/2012 at 09:59 PM by
jeanouillz
Dommage qu'il n'en a pas profité pour poser la fameuse question à Hollande (y'a t-il trop d'immigrés actuellement ?).
Dans l'ensemble, ça manquait de phrases cultes je trouve.
Le "Vous voulez moins de riches, je veux moins de pauvres" de Sarko reste pas mal mais déjà dit par le passé.
Mais Sarko a pas inventé les répliques à dénigrer le beurre, ca vient du FN !
Peut être il avait un peu peur de lui ? De se retrouver face a un candidat qui ne se laisse pas marcher dessus et surtout avec un mandat de 5 ans lourd a assumer !
Déjà que c'était long alors imaginez si ils devaient débattre sur tout les sujets de leurs programmes on en aura pas fini
quand a ce débat, mon avis est qu'il est inutile, voire déplorable. Qui a envie de voir deux gars qui sur tout les sujets ne sont pas d'accord, et qu'aucun des deux ne veut entendre les arguments de l'autre ?
Disons que ça fait plaisir aux français, qui aiment ce genre de "combat" politiques. Personnelement ça me laisse de marbre et je trouve ça meme un peu pathétique, surtout quand ca tourne a l'enervement quand sarkozy s'emballe.
Exactement, il a fait ses 5 ans... Qu'il laisse sa place maintenant
Enfin globalement c'était un bon débat j'ai trouvé; sur le site de l'ina on peut revoir les précédents, et mis à part 81, j'ai trouvé celui de 2012 très bon.
En revanche, économiquement, Hollande fait terriblement peur. Il parle de relancer beaucoup de choses, mais à quel prix ? Vraiment... Sa a l'air surréaliste.
Sur le fond, à part pour le débat sur le nucléaire qui se défend sur les 2 candidats,( un peu plus sarko car moi qui voit l'évolution de l'écologie, il est dur de prétendre pouvoir compenser avec les énergies renouvelables, la ce sont de belles paroles), j'ai pas trouvé ni hollande ni sarkozy à la ramasse, je me retrouve par contre plus dans les propos de sarko(personnel)
Sarkozy a été intimidé à plusieurs reprises
Après, le débat s'est parfois perdu des deux côtés dans de la petite gueguerre : "les socialiste d'il y a quinze ans ils ont fait ça" nyanyanya...
Mais bon, au fond, je m'en fiche, je suis suisse
mais le débat a tourné à la foire d'empoigne. dommage. Les journalistes devraient mieux faire respecter les règles.
KONAMI CODE
Je ne sais pas pourquoi mais je ne retiens que "ponce pilate" derrière le sourire narquois de sarkozy
Des camps pour les handicapés, des Goulag pour les gens qui ne sont pas pur Bourguignon
Une phrase qui résume bien ce débat est celle de Hollande quand il décrit la stratégie de Sarkozy "c'est n'est jamais de ma faute".
Jeanouillz > Je suis d'accord, mais les électeurs du FN risquent d'être justement attirés par cette "bêtise". J'espère qu'ils écouteront leur candidate et qu'ils voteront blanc. En tout cas j'étais sidéré pendant cette partie (tout en étant amusé que Hollande le pousse à aller au bout de sa logique).
Je pense que c'est le bon raisonnement à avoir. Faut arrêter de croire aux miracles, autant du côté de Sarkozy que du côté de Hollande, à la différence que Sarkozy a eu sa chance.
Mais Sarkozy n'a rien fait pour l’économie, il a juste prêté des milliards aux banques pendant la soit disant crise. En retour les banques demande des comptes a l'Etat.
Hollande est un utopiste comme beaucoup et loin d'être crédible. Mais je préfères encore voté Flamby
Excellent j'ai fait ton code
Alexkidd> estime toi heureux que vous ayez gagné 2-3 matchs en début d'année, vous seriez limite reléguable sinon. Au moins, ça vous aurez permis de remonter l'année prochaine
Par contre rien d'intéressant n'est resté je trouve, ça a trop parlé chiffres et économie (pour au final pas grand chose), ce qui n'a pas laissé de temps à d'autres sujets.
Hollande est un homme qui a de la culture et sais bien mieux manié la langue français que nôtre Président bling bling et agité ^^
Blague à part, un Hollande qui contre toute attente a su "débattre" ( enfin parler du quinquennat de sarko......) et un Sarkozy bien rodé et impassible ( sauf à un moment il s'est enervé et s'est mis à gesticuler tel un thunderbirds^^)
De bonnes idées dans les deux camps mais qui semblent difficilement réalisables
Sarko : 1m68
Hollande : 1m74
Y'a autant de différence entre Sarko et Hollande qu'entre ce dernier et moi.
Donc techniquement, deux "petits" candidats pour moi.
(si t'oses me dire "zizi", je considères que tu as 8 ans)
HOLLANDE : 73% CORRECT 20% INCORRECT 7% IMPRECIS
SARKOZY : 41%CORRECT 49% INCORRECT 10% IMPRECIS
http://itele.owni.fr/#!/ligne-de-credit-des-candidats/
/>
Le véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ / OWNI.fr-Le discours politique passé au vérificateur
itele.owni.fr
Le mot de la "Faim" de sarko sur son appel au FN : c'est du caviar
Ça promet en anglais
Biquette ou est tu ?
Ça a dû bien le refroidir ce soir
Il a encore une fois fustigé les 35 heures alors qu'il aurait pu les supprimer.... ce qu'il compte faire, puisqu'il a prévu que les patrons fassent la loi dans les entreprises et décident de supprimer la durée du temps de travail. Bref il encourage les patrons à être au dessus de la loi.
Il ne faut pas voter pour ce salopard.
chronokami > nyaouuu
Pas d'avis... j'ai mâté mais avec des écouteurs sur les oreilles donc à part les avoir vus gesticulés
Hier le Président flambait, demain le Président Flamby !
Je ne suis pas pro Sarko pour un sous pour tout un tas de raisons, mais il a été bon, voir très bon hier, il maîtrise le sujet, on sent qu'il a été et est toujours aux plus haute fonctions de l'état, il en a rajouté un peu pour justement montrer que lui a l'expérience, et que Hollande non et avec raison.
La seule chose que j'ai noté chez Sarko qui la par ailleurs assez déstabilisé, ou clairement on a senti qu'il s'est dit qu'il aurait mieux fait de fermer sa bouche, c'est sur le passage des étrangers non musulmans, la il est rentré dans le col de sa chemise quand Hollande lui a demandé pourquoi pour lui les immigrés étaient forcément musulmans, c'est clairement là un sujet qui embête super Sarko, il a préféré passer à autre chose.
Bref pour moi victoire limite par KO de Sarko, et je ne parle même du coup de l'Ipad ou encore de la signature de monsieur Sapin (il porte bien son nom celui là ) ou encore le coup de la fermeture des centres de rétentions ou l'on a clairement vue encore un Hollande qui n'est pas clair, qui ne prend pas de risque, qui agit mais finalement non, c'est une action avec une option au cas ou ...
... c'est du grand n'importe quoi d'agir ainsi, c'est soit oui, soit non, c'est comme voter pour une résolution mais pas pour la loi qui en suit, ou comment d'arranger pour ne surtout pas prendre de décisions et ne pas se sentir coupable au cas ou, ça c'est Hollande.
Pour moi Sarko a été meilleur, Hollande sent l’incompétence à plein nez, ça me fait chier de le dire, mais ça souligne ce que je dis depuis des mois, il n'y a aucun politique fort à mettre en face de Sarko dans cette campagne, le seul qui avait des couilles pour ça c'était DSK, malheureusement il s'est servis de son outil pour autre chose avec les conséquences qui ont suivis.
Ca me fait mal au cul, mais si Sarko re-signe un second mandat, ça ne me dérangerait pas plus que ça, uniquement à cause de la médiocrité des autres candidats, et que tout cela donne une leçon à tout ceux qui voudront prétendre gouverner ce pays à l'avenir, on a besoin de politiques fort qui maîtrisent leurs sujets, pas à des clowns qui viennent la fleur au fusil sans aucun chiffres, sans aucune connaissance profonde des sujets et des situations.
Ce débat aurait du être un échange d'idées sur la vision de la France et de l'Europe, cela aurait du être très courtois et instructif pour tout le monde (les candidats en premier ) ça n'a été que attaques sur attaques, pics sur pics face à deux individus.
J'ai encore du mal à comprendre comment Hollande est arrivé jusque là surtout avec "son bagage" politique.
Le problème c'est qu'on est pas dans une situation ou l'on doit essayer, mais on doit agir avec assurance et fermeté, on ne nous laisse pas le choix de voir, de tâtonner comme semble le faire Hollande, on est pas assis devant un tapis remplis d'armes au choix, on a juste un couteau et notre bite, et on doit y aller point.
Et si t'as vu Sarkozy gagner par KO, c'est qu'on a pas vu le même débat !
Tout le monde disait que Sarkozy allait l'éclater, en fait non !!!
Et si t'as vu Sarkozy gagner par KO, c'est qu'on a pas vu le même débat !
Tout le monde disait que Sarkozy allait l'éclater, en fait non !!!
Sur d'autres forum j'ai lu la même chose mais à l'inverse "on na pas vue le même débat si tu vois Hollande (rouge pendant toute la soirée ) sortir vainqueur de ce débat "
J'y ai surtout vu un type qui sait de quoi il parle, a qui on peux reprocher ce que l'on veux, pas de problème, mais qui sait ou il va, il sait de quoi il parle, de l'autre quelqu'un qui tâtonne, avec raison puisqu'il ne connait pas la fonction, et qu'il n'a jamais eu de hautes responsabilités d'état.
Ce débat a eu au moins ce mérite, montrer cela.
Mes bon comme je les dis plus haut je pense que Hollande l'emporte aux points.
pour moi ça reste sarkozy .
Sarko ne le savait même pas. le problème c'est que pas mal de monde ne le sait pas apparemment.
pour moi hollande a été meilleur. il devait montrer qu'il n'était pas mou, plus personne ne peut le dire maintenant. sarko s'est fait remettre à sa place sur sa relation avec merkel, sur les riches, sur le fait qu'il veuille tout faire mais jamais rien assumer...
JE CROIS SURTOUT QUE CE DEBAT N'A FAIT QUE CONFIRMER LES AVIS QUE CHACUN AVAIT
J'ai des affinés à gauche donc je suis moins objectif.
"You must save to invest, don’t use the printing press"
S'ils réussissent a battre les allemands sur la neutralité de la BCE, c'est le coup de grâce pour l'Europe.
Le reste...ben....j'ai l'impression qu'Hollande va retourner sa veste s'il arrive a l’Élysée. Comme tout les autres nouveaux élus des pays européens, ça va être: "Faut le dire a la population, il y 'avait' des comptes cache. Donc tout ce qu'on a promis, ben ça attendra. Pas de notre faute, celle de nos prédécesseurs"
Soros a raison...faut parier contre l'Euro. Pas que j'admires l'homme, mais je vois mal comment l'Europe va encore tenir 10 ans....'fin, on verra bien, je suis pas devin.
J'ai vu ça sur Lemonde et le veritometre ne fais que confirmer mes propos
Quant à ce genre de duel de promesses en l'air qui occupe les gens à mémoire courte, alors que les protagonistes ont prouvé depuis longtemps être de bons exécutants non pas pour le peuple (à qui on arrive encore à faire croire que c'est lui qui les choisit) mais pour leurs puissants (pécuniairement) patrons ...
Si si, quand même: il reste, comme je l'ai lu maintes fois, l'espoir que ce soit moins pire en remplaçant l'un par l'autre, son cousin. Et aussi, suprême satisfaction pour certains, quitte à se faire rouler dans la farine, autant que ce soit par quelqu'un qui sait se tenir en public ... Voilà à quoi en est réduite cette belle "Démocratie" dans laquelle le peuple est maître de son destin ...
Puis justement va chercher un journal neutre qui parlent des chiffres et je suis sûr qu'ils diront la même ! ( puis ça va le monde, c'est pas non plus THE journal du parfait petit bobo de gauche )
Comme l'a dit Jeanouillz, j'ai moi aussi lu l'article, et Sarkozy s'est trompé plus souvent que Hollande, tout le monde semble s'accorder à reconnaître objectivement que Hollande a montré une stature qu'on ne lui connaissait pas forcément, celle d'un président de la République, alors que Sarkozy cherchait à jouer le rôle du vieux maitre expérimenté, je pense même qu'il n'a axé sa campagne que sur cette posture de sortant... jouant sur sa personnalité et non sur son projet (en a-t-il seulement un?)
Les français ne sont pas dupes, et le débat a viré en faveur du projet Hollande, qui en a profité pour éclaircir davantage certains points de sa campagne, notamment sur le nucléaire.
Les commentaires nauséeux sur Hollande faits par les proches de Sarkozy après le débat montrent à quel point ils l'ont sous estimé... je pense qu'on commence à claquer sérieusement du fessier chez l'UMP!
Pour moi, Sarkozy a perdu cette élection.
Il a confirmé que le programme du socialiste Hollande était dangereux (augmentation des déficits, des impôts et de l'immigration) quand il n'était pas flou (sur la fiscalité ou l'emploi) ou naïf ( sur l'Europe et les affaires extérieures).
A l'inverse, et là c'était très clair, celui de Nicolas Sarkozy répond bien aux exigences et aux défis de notre monde et de notre époque.
Pourtant, reconnaissons-le, Hollande a été meilleur dans l'expression, et sa stratégie de ramener (souvent avec agressivité et mauvaise foi) Nicolas Sarkozy à son bilan, a contraint le Président à la défensive. Et dans cette défense, il lui est arrivé de se montrer maladroit.
Politicien habile, faible sur le fond, mais assez brillant sur la forme, n'hésitant pas à s'accorder des libertés avec la vérité et le réalisme, le socialiste a sans doute "remporté" ce débat.
Cela ote-t-il toute chance à Nicolas Sarkozy? Certainement pas. Rien n'est joué. Tout reste ouvert.
Marc d'Héré
http://libertesegales.canalblog.com/archives/2012/05/03/24167931.html .
plus tôt de droite ici
De plus, tes arguments montrent que (toi, au moins), tu t'es renseigné sur les tenants et aboutissants de ces élections menées et contrôlées avec succès, je dirais même avec brio (il y avait tout de même quelques pièges) par les riches dirigeants à la tête du système actuel...
Cependant, cela reste toujours reculer pour mieux sauter dans le précipice (enfin, ils pourront pour la plupart s'en sortir avec seulement quelques égratignures, puisque x millions de victimes qui s'y seront déjà amoncelées depuis lors pour amortir le choc...)...!
dis jeanouillz je peux te poser la même question
vous êtes a dans la mauvaise foi absolue . la seul personne qui a donner un avis neutre c est karbon
et non j ai pas de carte ump
Qu'est ce qui te pousse a préférer la droite de la gauche ?
Est ce que tu pense que le bilan de Sarkozy était un bon bilan !? Qu'il a fait de bonnes choses/ bon choix pour la France ?
Ne prends pas ça pour une attaque ! J'aimerai juste savoir ton avis !
oui car 75 000 fonctionnaires en plus c est qui qui va les payés ? ha merde l etat donc le peuple francais .
vous voulez parler des centrales nucléaire ? vous savez combien faut il d éolienne pour remplacer 1 centrale ? 6000 je crois . vous savez surement aussi qu une éolienne ne fonctionne pas 24h sur 24 . car si il y a trop de vent elle s arrête , si il y pas asser de vent elle ne se lance pas . ha mais il y a aussi le photo voltaïque et le solaire (pas confondre les 2 car c est pas la meme chose)
les panneaux solaire ou photo voltaique coute hyper cher a produire et hyper cher a installer . il faudra plus ou moins entre 5 et 10 ans pour les rentabiliser .
tien vous voyez les entreprise fonctionner avec des panneaux ? -__-
pour ce qui est du couts de l énergie : holland veux faire 2 poids 2 mesures . soit les famille avec bcp d enfants se verrons payer encore plus cher l énergie électrique.
maintenant il a bon de truc holland même si je n en trouve pas bcp .
tu me demande le bilan de sarkozy .. dis moi tu vie toujours cher toi , tu travail toujours , tu fini t es fin de moi , je présume que tu peux toujours te payer une console de jeux et des jeux . alors avec les crise passer regarde l Espagne le Portugal . tout le monde est dans une merde noire . il a limité les pertes je pense que ca aurais pu être pire .
on va parler de isf : il a monté le plafond et sa ça vous "dégoute" .je vous explique un truc .je connais 1 couple de retraité qui on eux la chance de travailler dans les bonnes années ( prés crise) , ils ont donc rembourser le prèt de leurs maison .( normale ^^) sauf qu il appréciais la montagne comme bcp de français et a leurs retraite ils se sont acheté un petit chalet en montagne résulta ils sont passer dans l isf . Sarkozy a monté le plafond pour évité ça .
tu veux parler de la dette de la france ? sais tu combien coute chaque année l histoire des 35 heures a l état français ? oui la dette de date pas d aujourd’hui . je te parle des 35 h pourquoi ? simplement car toutes les l heures supple sont payer double et sur tout pas taxer ... donc pour en arriver a un système qui fonctionne comme dans d autre pays l état est obliger de perdre de l argent pour payer un maximum d heure suppl .
je pourrais encore et encore te parler de ça .mais faut regarder plus loin que les belles paroles du future président .
pourquoi pas le ps ? le ps a des idée qui ne sont plus a l ordre du jour . le sais tu ? holland touche 30000 euro /moi le sais tu qu il ( excuse moi du terme) "magouille" pour pas payer isf ? sais tu que dans sont canton il est presque impossible de faire l acquisition du une maison , le sais tu ? il n y a plus de bourse d étudiant aussi ? le sais tu qu il a augmenté les taxes ? . si il gère la France comme sont canton le peuple français est dans la merde ...
voila mon avis . on aurais pu connaitre mieux mais aussi pire ..bien pire
ne me dis pas que nous sommes différent d eux . car la crise touche tout les pays . ( je te rappel que les usa cette année on risqué d être en cessation de payement , comme quoi même les plus grands peuvent flèchire )
Je ne pense pas vu que la Grèce ne représente que 2% du PIB de l'Europe mais 4% de sa dette.
Je te rassure, il en faudra beaucoup pour que la France coule, au pire on sortira de l'Europe.
on est pas différent des autres et vous allez le voir .