Désastreuse, la semaine dernière n'a pas suffi à Nicolas Sarkozy : le Président-candidat semble avoir décidé de s'offrir une seconde septimana horribilis. En témoigne cette déclaration hallucinante, ce lundi à Saint-Quentin, dans l'Aisne :
«
Le premier sujet de préoccupation de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c'est cette question de la viande halal. »
Ainsi, pour le président français, la première préoccupation des Français n'est pas le chômage qui recommence à croître, non. Ce n'est pas non plus le pouvoir d'achat qui stagne. Ou les problèmes si aigus de logement. Ou la précarité qui mine les familles. Ou même la question vertigineuse de la dette publique. Non : c'est la façon dont on prépare la viande dans les abattoirs.
C'est dire combien le président de la République est loin de la France et de ses réalités. Claquemuré dans son château, conseillé par des apprentis-sorciers comme Patrick Buisson, il en arrive à dire n'importe quoi à moins de 50 jours de l'élection.
La stratégie de campagne de l'UMP est en train de verser dans le fossé. L'idée était de partir très à droite, pour dégonfler d'un coup l'électorat lepéniste, et ensuite de se recentrer sur un discours de rassemblement. Mais la première phase ne fonctionne pas : Nicolas Sarkozy et ses amis se sentent contraints de poursuivre dans une surenchère islamophobe, au risque de revivifier la campagne de Marine Le Pen, et de se perdre.
Lorsque Claude Guéant affirme que donner le droit de vote aux étrangers serait prendre le risque de voir des municipalités imposer le halal dans les cantines scolaires, il pourrait aller au bout de son sale raisonnement et proposer de supprimer le droit de vote aux français musulmans : car après tout, pourquoi, dans les municipalités qu'il vise, un étranger musulman serait-il plus enclin à modifier les menus scolaires qu'un Français musulman ?
Nicolas Sarkozy avait une chance de gagner en se « présidentialisant » : en prenant de la hauteur, en refusant les polémiques stériles et mesquines, en encourageant ce qui soude les Français, pas ce qui les divise. Bizarrement, celui qui est généralement présenté comme un grand stratège électoral a choisi la voie inverse, la plus suicidaire.
Source: www.rue89.com
Les déclarations de Fillon ont suscité une litanie de réactions politiques et religieuses.
Les propos de François Fillon, prononcés lundi matin sur Europe 1 sur l'abattage rituel, ont suscité un tollé politique et religieux. Le Premier ministre avait estimé "que les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand-chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé". Ces propos ont engendré un grand nombre de réactions par la suite. Retour sur cette polémique minute par minute.
Mardi, 14h05. Hollande appelle l'UMP à la "retenue". "J'appelle - est-ce pourtant mon rôle ? - le président de la République, pour le temps où il est encore dans cette fonction-là, et le Premier ministre à avoir de la retenue et à ne pas froisser un certain nombre de consciences", a déclaré François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle.
Mardi, 13h05. Le grand rabbin "très gêné". "Les problèmes de la France sont tellement importants, nous sommes en période de crise, en quoi le problème de la viande casher et de la viande halal est un problème majeur pour la France ?" s'interroge le grand rabbin de France, Gilles Bernheim dans une interview à La chaîne parlementaire (LCP) diffusée dimanche 11 mars. Il s'est également dit "très gêné" par les propos de François Fillon.
Mardi, 12h34. Polémique "disproportionnée" pour NKM. "La réaction très vive sur ce 'on pourrait y réfléchir' me paraît disproportionné", réplique Nathalie Kosciusko-Morizet, qui se pose en défenseur de François Fillon. "Évidemment si vous prenez la première phrase en la tirant de son contexte, je peux comprendre cette interpellation que ressentent à ce moment-là les responsables religieux, mais ça n'est pas ça le propos de François Fillon", a martelé la porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy.
Mardi, 11h50. Le CFCM "ne comprend pas".
Le Conseil français du Culte musulman "ne comprend pas et n'accepte pas que l'islam et les musulmans servent de boucs émissaires dans cette campagne", s'agace Mohammed Moussaoui, son président.
Mardi, 8h05. "Fillon aurait mieux fait de se taire" pour Villepin. Pour Dominique de Villepin, "François Fillon aurait mieux fait de se taire". L'ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle a par ailleurs jugé la polémique "lamentable" sur Europe 1.
Lundi, 23h44. Une député UMP "attristée". Salima Saa, secrétaire nationale UMP chargée du développement urbain, s'est dite "attristée de voir s'étaler des jugements négatifs et dévalorisants sur les musulmans de France", et ajoute qu'elle "ne cautionne pas les propos qui assimilent l'abattage de la viande halal à des pratiques ancestrales".
Lundi, entre 21h et 23h. "Bêtises" pour Mélenchon, "tromperie" pour Le Pen. Invités de Paroles de candidat, l'émission de TF1, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont continué à afficher leur profond désaccord sur l'abattage rituel. La candidate du FN estimé qu'il "y a un problème de transparence dans ce qu'achètent les consommateurs et de tromperie sur la marchandise". Le candidat du Front de gauche lui a rétorqué quelques minutes plus tard en expliquant que Marine Le Pen veut "faire croire que l'on tombe malade ou que l'on attrape l'Islam en mangeant de la viande halal".
Lundi, 19h15. Un "faux problème" pour Juppé. "On n'est pas tous coulés dans le même moule. J'ai déjà dit que le 'choc des civilisations' n'était pas ma tasse de thé. Je pense que le problème de la viande halal est un faux problème en réalité, qu'il y a d'autres vraies questions qu'il faut se poser", a pondéré Alain Juppé.
Lundi, 18h50. Guaino veut "parler du halal". "Est-ce que les Français acceptent de se voir imposer un autre mode de vie que celui qu'ils ont choisi au nom d'une conviction religieuse, si respectable soit-elle ?", s'interroge Henri Guaino, le conseil spécial du président-candidat. "On ne peut pas imposer à tout le monde le mode de vie d'une minorité", ajoute-t-il.
Lundi, 18h40 : le Crif se dit "stupéfait". Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a fait part de sa surprise. "J'ai été stupéfait par cette déclaration du Premier ministre", a déclaré le président du Crif, Richard Prasquier.
Lundi, 8h20. "Les religions devraient réfléchir". Après Nicolas Sarkozy qui avait abordé le sujet lors d'un meeting, François Fillon explique sur Europe 1 qu'il aimerait que "les religions réfléchissent". " Ce n'est pas le jour et ce n'est pas le moment d'engager ce débat, mais qu'au moins les choses soient claires et que dans un abattoir, quand on abat une viande sans l'étourdir, on l'étiquette afin que les Français sachent comment les choses se sont passées".
Source: www.europe1.fr
Sinon excellent le dessin c'est trop ça. Pour le sujet j'avoue je ne suis pas concerné vu que je mange pas de viande.
je ne suis pas agressif je veux juste comprendre.
car avant y en avait pas, et ça ne les dérangeait pas.
il faut tout hallal.
mais quand je mets des bombons sur le comptoir, c'est par poignet de 12 qu'ils les prennent.
Euh là la droite vient de se retirer la 987eme balle dans le moignon du pied qui lui reste
je ne suis pas agressif je veux juste comprendre."
le pbl c'est qu'il n'y a aucun pbl, le pbl c'est qu'on veut nous faire croire qu'il y a un pbl. là est la nuance.
Tu verrais un athée mettre la croix du christ autour de son cou ?
Ce serait ridicule, autant que de manger une viande balancée de manière religieuse.
La religion est une question de choix, ça en est un autre de refuser de s'en approcher.
En plus, j'en aie marre de voir mes frères se faire injustement égorgé par ces barbares. La consommation de mouton devrait même être interdit en france et celui du porc obligatoire.
La consommation de porc devrait être même un test d'intégration. Faisons même du porc hallal tiens
Vous vous fêtes endoctriner par les médias et vous savez très bien que vous ne manger pas de viande hallal.
*Shanks: pour ta culture, les musulmans s'abstiennent de manger toute viande qui n'a pas été sacrifiés selon le rite musulman ( le porc c'est pour sa souillure que les musulmans ne le mangent pas)
Heu... oui. Le rapport entre ce que j'ai dis et surtout en quoi je ne savais pas déjà ça ?
Je me fous de ce que mange x gars de x religion, c'est ce qu'il y a dans mon assiette qui m'intéresse.
Mais je le redis, c'est un faux buzz, destiné uniquement à prendre des voix lepenistes. Le sujet mérite débat, mais pas à 50 jours de la présidentielle où il y a quand même mieux à traiter.
Tiens rien que le cout du dernier déplacement de Sarko pour 20 min de RER à couté 500 mille € au contribuable.
N'est ce pas la le VRAI débat...?
- lui faire un gros câlin,
- l'emmener faire une balade,
- lui faire écouter Mozart,
- le rassurer, lui dire que tout se passera bien
- le piquer en lui chantant une berceuse
- le pleurer.
Shanks: cite moi les points auxquels le niqab était un problème? j'aimerais bien le savoir.
"Garantie non hallal"
A tamponner dans tous les packs
En attendant le hallal n'est pas plus barbare que la façon dont son abattu les bêtes industriellement.
Suis je vraiment obligé de vous balancer des vidéos de la façon dont son traité les vaches et cie a l’abatage??
Après coup croyez moi que vous ne pourrez que conclure que le Hallal niveau "barbarie" comme vous dites, c'est du pipi de chat.
La poutre dans l'oeil comme on dit...
on et adulte ont peut en parler sens que sa parte en sucette ^^
Au hasard, les contrôles d'identité, le fait de dissimuler son visage... Et je parle pas du fait que la moindre des choses quand t'es responsable dans une école, c'est de pouvoir retenir et reconnaître ensuite le visage des parents qui viennent chercher leurs mômes pour éviter... "les accidents". Tu fais comment dans ce cas, tu demandes qu'elle se découvre ? Et elle va accepter ?
Euh là la droite vient de se retirer la 987eme balle dans le moignon du pied qui lui reste
Non ils consolident leur électorat xenophobe.
En fait, en discutant avec pas mal de monde, je me suis rendu compte que beaucoup de gens n'ont jamais vu de bête se faire tuer avant de la manger.
Tout le monde semble habituer à prendre la viande au supermarché sans jamais savoir ce qui s'est passé avant.
fan2jeux t a pas l impression d abuser juste 1 peux ? non ?
bref on trompe pas les gens . on note si c est du halal ou pas sur l emballage et c est aussi bien comme ca . on fait nos choix et faut que les gens les respectes .
popomolos
je suis pas d accord avec toi .
on est pas xenophobe car on veux pas du halal mais si vous nous forcer a bouffer du halal la on va le devenir . essayer juste de leurs faire manger du porc et vous allez voir leurs réactions .
Tiens la France à été comdamnée dernièrement par la cour européene pour l'élevage des poules en batterie.
Effectivement elle sont coincé a vie (on en les sort jamais) dans des cages qui font la taille d'une feuille de papier A4.
Sans oublier tous les traitements aux hormones, les farines animales que l'on fait manger à des herbivores...
Mais c'est pas grave, le hallal est plus important
Franchement je m'en fous que la viande soit hallal ou pas, le gout ne change pas, la viande ne sera pas vaudou-isé.
Pour moi hallal c'est comme le label rouge ou certifié viande francaise, c'est un tampon.
http://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw
/>
y'a pas a discuter c'est une méthode d'abattage incroyablement cruel!!!!!
Pas encore convaincu?
http://www.youtube.com/watch?v=Qchz720x9ZU&feature=related
/>
J'emmerde tous ceux qui ne seront pas daccord avec ça.
et puis comme ca ils seront au plus proche des amis bolloré and co,pourquoi se faire tant de mal(ainsi qu aux francais surtout) a continuer la politique?
là n'est pas la question... C'est le fait de mettre le religieux sur le devant de la scène que l'on critique, après, oui évidemment qu'il faut des modes d'abattage un minimum respectueux pour la vie animale...
Mais le FN se sert de cette question de respect de la vie animale en la traitant sur un thème religieux pour doubler le sentiment anti-musulman de quelques français simples d'esprit...
Madame Le Pen, en plus, elle qui se fait la protectrice de la vie animale dans les abattoirs est pro peine de mort... quelle crédibilité.
Non Tyu, je ne piges pas ce que j'ai dit de débile.
Mais bordel arrêtez d'être stupide, c'est pas le fait que ce soit HALAL qui doit être condamné... -___-
Regardez plus loin que le bout de votre nez, arrêtez d'être aussi butés bordel.
Et après on va nous sortir que les religions sont ouvertes...;
C'est un sujet révoltant comme un autre et nul besoin de polémiquer. Si on s'insurge contre le massacre des bébés phoques, il faut s'insurger contre l'abatage sauvage d'animaux !!!
Mais parce qu'on les bouffes, on devrait rien dire ?
Entre ceux qui disent s'en foutre, et ceux que ça ne révolte pas, j'ai envie de gerber....
Et je parle même pas de ceux qui ne voient que le côté politique !!!!
Alors comme ça, dès qu'un parti s'approprie une idée, elle devient forcément le reflet de leurs opinions ? Mais WTF ????!!!!
C'est comme quand le FN parle de Jeanne d'Arc, et qu'elle devient du coup un symbole d'extrême droite. Pitoyable.
Comme dirait notre cher Dewey : la démocratie est un échec car, soyons lucides, la grande majorité des gens sont idiots.
C'est quoi la différence?
Bref, la viande Halal et Casher, ce sont les musulmans et juifs qui en consomment, donc oui forcément, on n'est pas con, on le sait et ça crée un raccourci qui ma parait être naturel.
Moi, après, si les musulmans et juifs acceptent de ne pus manger Halal et casher (ce qui n'est absolument pas obligatoire), alors à partir de ce moment, j'en aurais plus rien à faire du reste. Mais pour moi là ça ne passe pas. Et donc il n'y a pas de xénophobie ou quoi que ce soit dans mes propos.
http://www.youtube.com/watch?v=Qchz720x9ZU&feature=related
et le pire c'est que c'est exactement ça.
Pour les athé ne devrai pas avoir de problème avec le hallal, vous voulez qu'on mette un vidéo de la vie de l'animal devant le produit.
Qu'il soit égorgé ou non c'est la même finalité pour les athées. C'est loin d'être de la torture, de plus il y a plus important que ça comme débat > le chomage, les logements... Ca devrait être ça le problème des français.
"C'est un sujet révoltant comme un autre et nul besoin de polémiquer. Si on s'insurge contre le massacre des bébés phoques, il faut s'insurger contre l'abatage sauvage d'animaux !!!
Mais parce qu'on les bouffes, on devrait rien dire ?"
Ouai on devrait s'en foutre tout comme tes phoques, il y à des gens qui dorment dehors, qui crève la dalle, des guerres... Bref il y à plus important
Si on vous inculque ça, c'est que vous êtes cons comme des bites....
MERCI!
Va faire comprendre ça, au parano de Octobot !
fan2jeux le prend pas mal mais je m en fou , franchement c est pas parce que toi tu osef que le reste doit osef aussi.
aller dans un pays pro musulman et demande une cote de porc et vous allez voir la tête du patron du resto ( limite on te mette dehors ) la france a c est principe pour moi . tu débarque en france c est pas pour forcer plus tard les français a vivre et a choisir comme toi .
de toute façon une fois que l on est pas d accord on est catalogué comme des xenophobe .....
ça commence à casser les couilles leurs religions à la con je pisse sur tout leur livre écris par un fous et le prophète maoé mes couille TA MÈRE TA MÈRE elle bouffait hallal?
La question est pas simplement alimentaire, OSEF ! C'est de la torture animale dont on parle là ! Regarde la vidéo plus haut, tu verras qui c'est l'ignare !
Et parce qu'il y a plus important, on devrait donc pas s'occuper de ça ? Mais bordel, c'est quoi ce raisonnement ???
Explique moi en quoi un mouton, un phoque, ou un moustique, aurait moins le droit de vivre qu'un être humain ?! En tout pragmatisme, il aurait même plus le droit de vivre : il passe pas son temps à user et détruire son environnement qui l'a vu naître....
Le parasite, c'est l'Homme. Son accroissement démographique n'est pas naturel, et son comportement tout sauf en accord avec l'équilibre de la nature.
J'imagine que ça, ça te choque aussi
Faut régler les problèmes un à un ! je n'ai pas regarder la vidéo jusqu'au bout car ça va me gâcher la soirée, mais cette pauvre vache, va avoir une vie de merde et une mort de merde !!
Ok, va parler ailleurs de tes 50€ de plus par mois ou je ne sais trop quoi ...
Nicolas: Je vois pas le rapport et ça parait évident >>
C'est justement tout l'inverse qui fait polémique....
Il y a quelque temps, des membre s'étaient plaint sur la qualité des candidats qui se présentent à cet élection. En regardant juste ce topic, je me rends compte à quel point ces candidats sont en réalité excellents (tous sans exception) et immensément représentatif de leur électorat respectif.
Abstention ad vitam æternam pour ma part
Déjà il n'y à pas de rituel dans vos videos on voit juste des bêtes se faire égorgé. Ensuite une fois égorgé si elle bouge c'est à cause des nerfs. Après moi aussi je trouve ça révoltant de voir des agneaux suspendu vivant, mais encore une fois je vois pas se qu'il y à d'hallal. Au début on voit du vrai hallal, la découpe propre...
Et puis arrêter de jouer les victime à sortir que :
"de toute façon une fois que l on est pas d accord on est catalogué comme des xenophobe ....."
Quand on lit ça :
"en même temps vas en arabie saoudite et trouve moi de la bouffe non hallal
ça commence à casser les couilles leurs religions à la con je pisse sur tout leur livre écris par un fous et le prophète maoé mes couille TA MÈRE TA MÈRE elle bouffait hallal?"
de toute façon une fois que l on est pas d accord on est catalogué comme des xenophobe .....
Ca par contre, c'est vrai que c'est casse-couille. Une personne n'étant pas d'accord avec toi n'est pas forcément raciste. Mais pour faire rentrer ça dans le crâne des plus réactionnaires, va falloir s'accrocher.
des étude américaine on prouver qu un animal qui voyais c est congénère mourir ou souffrir le fessait " souffrir "aussi .
C'est un mode d’abatage, pas autre chose
Explique moi en quoi un mouton, un phoque, ou un moustique, aurait moins le droit de vivre qu'un être humain ?! En tout pragmatisme, il aurait même plus le droit de vivre : il passe pas son temps à user et détruire son environnement qui l'a vu naître....
Le parasite, c'est l'Homme. Son accroissement démographique n'est pas naturel, et son comportement tout sauf en accord avec l'équilibre de la nature"
Je dit juste que pour un candidat la priorité c'est l'homme point.
Heurassein: La danse de la pluie ??? Il faut quand même faire une prière, dans vos vidéo il les enchainent tranquille le mec. Et d'où je sors n'est pas ton problème. J'ai déjà plusieurs rituel IRL.
Tyu: égorger les animaux est loin d'être une méthode cruelle, on fait ça depuis la nuit des temps.
eh bah... vive les pro-Musolini, les Pétinistes et les fachos en tout genre dans ce cas.
une viande nerveuse est nettement moins bonne qu une viande d un animal qui n a pas stresser .
popomolos dit moi juste la différence entre une vache qui meure instantanément et une vache qui prend 3 voir 4 min a se vidé de sont sang ? la différence entre une vache que l on tire pour la tuer a l écart des autres et une vache que l on égorge devant les autres ?
je ne juge pas cette religion mais la façon de tuer la bête .
bref que l on respecte l homme a ne pas lui forcer de manger se qu il ne veux pas.
Heureusement que certains argumentent, c'est quand même la base.
Ce qui me choque c'est : est ce qui y a vraiment une partie des bénéfices qui sont données à un culte ?
Si c'est vrai je ne cautionne pas ça, surtout dans un pays dit laïque !
Octobot: Tyu: égorger les animaux est loin d'être une méthode cruelle, on fait ça depuis la nuit des temps.
Donc on la pratique depuis toujours et il faut continuer. On croit rêver.
Le débat s'arrête ici pour moi, assez lu d'âneries comme ça.
Mais je garde espoir à la vision de certaines personnes défendant des convictions qui me paraissent essentielles.
-c'est quoi la différence demande Paul, bah
- c'est qu'il est tranché a la nuque vivant, Paul répond,
-c'est tout.
Non mais sérieux faut arréter de fumer, c'est encore quelque chose de complètement inutile.
On est pas la pour débattre sur les concurrents. D'ailleurs il y aura matière à débattre quand marine répondra au question pertinente de JL mélanchon^^
"Alala ça part en vrille sévère, certains sujets sont très compliqués à débattre sur internet, devant un auditoire physique les discours sont souvent bien différent :/ ."
Je suis complètement d'accord, tu peu même regarder sur yoututbe le nombre de raciste, la par contre je le dit c'est du rascisme.
Gismo à tout dit je pense, franchement voyez comment vous êtes manipulé. Je savais bien que ce n'était pas du hallal.
Pour le hallal, il est vrai que c'est plus cher que le reste, mais c'est l'Etat aussi s'en met plein les poches.
- critiquer les autres candidats
- s'engueuler avec les journalistes
- parler de choses pas important, ou de débat un peu synonyme de racisme.
Vivement que tous le monde voit comment elle est !!!
Eclairshadow tu peut rajouter à ta liste:
- qu'elle ne répond pas (cf vs mélanchon)
- et endors l'auditoire, toujours en ne répondant pas (comme la plupart des politiques)
les politiques se mêle de sujets qu'ils ne maîtrise pas et ils pense pouvoirs instrumentaliser à des fin électoral .
bof bof comme d'habitude rien de nouveau dans leurs méthodes
qu'ils ne se demande pas pour quoi les citoyens se désintéresse du processus électoral .
- réinstaure les franc
- taxer les entreprises qui importent
- quitter l'Europe.
Ses trois seul mesures suffisent à mettre la France est très très mauvaise situation.
Je te parle pas d'émissions précis Roby je te parle en général. Regarde la plupart de ses apparitions sont complètement dénué de sens. Défois je me dit pourquoi elle passe a la tv pour dire des polémiques, comme par exemple la viande halal.
/>
on devient comme ça quand on mange de la viande hallal............
C'est pas beaucoup mieux de l'autre coté, la palme revenant à Mister Poutou.
"Il faut tuer le capitalisme" selon lui et quand on lui pose la question sur ce qui devrait le remplacer "ah ben on en sait rien".
C'est bien beau de faire de beau discours, encore faut-il qu'il y ait un semblant de fond (tu me diras, quand t'es sur de faire un score entre 0 et 1%, tu peux te permettre de dire de la merde, ça passera inaperçu).
Encore un sujet à la con pour endormir les français et fuir les vrais problèmes.
A chaque approche d'élection c'est pareil, d'ailleurs en ce moment il y a une recrudescence de reportage sur l'insécurité et son cortège de connerie. Bref, vivement que tout ça se termine, ça devient lassant.
J'aimerai bien savoir se que ta manger, parce que c'est sévère^^
Une fois de plus c'est de la totale désinformation.
Faudrai peut être réfléchir bordel de merde.
Vous voyez pas comment le jeu vidéo est traité par les médias, ou les politiques?
D'ailleurs je rappelle quand même que le report de jeu vidéo(ici DAO) a déjà pousser des joueurs à un suicide collectif en ingérant des poche de sillicones.
Ils ont peut être raison après tout, on est soit des attardés(pour y croire, faut l'être vous me direz), soit des futurs criminels, faudrai carrément tous nous piquer à la naissance, et votre progéniture ou votre prochaine progéniture aussi, surtout si l'on doit se référrer aux paroles de Sarkozy vis à vis de l'eugénisme.
Ces gens sont des incapables qui parlent toujours de sujets qu'ils ne maitrisent pas histoire de faire du buzz, mais non vous continuez encore à croire ce qu'ils vous disent.
Il est urgent qu'il y est une traçabilité de la viande en France, tous comme des millions de français Blanc, noir, jaune ou vert.
Je n'ai pas à subir votre religion dans mon assiette, Il est même déplacé de parler du ramadan sur un site du jeux vidéo comme il était sujet l'année dernière dans les forums de Gamekyo.
Respecter les autres religion mais surtout les enfants qui sont aussi présent sur ce site.
Arrêter de blâmer publiquement le FN ou un autre parti qui ne sont pas en harmonie avec vos exigences.
Le FN est un parti pour les français comme tout les autres parties. Mais si on adhèrent pas à leur penser on à droit de critiqué, surtout quand leur représentant ne réponde pas au question.
Et les enfants comme tu dit ne vont pas venir dans cette section, sauf s'ils sont intéressé par des trucs plus "matures". C'est quand même les news de jeu qui sont bien mis en avant sur GK
Putin mais sérieux respecté les autres tout de même merde !!!