profile
Final Fantasy XIII-2
7
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 02/03/2012
us release date : 01/31/2012
japanese release date : 12/15/2011
other versions : PlayStation 3
justx > blog
    tags : ffxiii-2 ost xiii-2
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxx, estellise
    posted the 12/31/2011 at 10:57 AM by justx
    comments (33)
    eagle76 posted the 12/31/2011 at 11:00 AM
    pas difficile au passage....
    jeanouillz posted the 12/31/2011 at 11:05 AM
    C'est ce que j'allai dire, difficile de faire pire que ffxiii ...
    Bon apres la japan pop et ect c'est vraiment pas mon truc et je trouve ça douteux et franchement malsain de retrouver ce style musical dans un final fantasy mais bon ...
    Elle me manque la musique de la map world de ff7
    estellise posted the 12/31/2011 at 11:06 AM
    T'as pas mis la musique "Run" !!
    Elle est tellement géniale cette musique
    justx posted the 12/31/2011 at 11:09 AM
    ouiii Estellise mais on l'a connais deja je voulais des trucs peu etre moin connu. et je pouvais pas tout mettre
    shining posted the 12/31/2011 at 11:10 AM
    la premiere musqiue va vous rendre dingue comme moi lol , parcontre ya des grosse musique qui pue dans se ff aussi pas que des bonne dans sa globalité ff13 est mieux en musique que la globalité de ff13-2 , meme si je prefere en totalité ff13-2
    blindzorro posted the 12/31/2011 at 11:11 AM
    Erk , j'ai vue la Gaming live e jeuxvidéo.com remplis de musique J-pop et j'ai eux la gerbe , ils ont du boulot avant d'atteindre la qualitté de l'ost de Nier ...
    rbz posted the 12/31/2011 at 11:17 AM
    je me suis écouté l'ost et l'ost de FFXIII est quand même bien supérieur a celui-ci pour ma part.
    Mais j'apprécie globalement cette ost
    ichigoo posted the 12/31/2011 at 11:19 AM
    Supérieur, t'es sérieux? Lol, quand j’entends le thème chocobo version métal horrible ou toutes les musiques ultra j-pop niaises (presque pire que dans FFX-2), je me pose des questions.
    justx posted the 12/31/2011 at 11:26 AM
    Shinning c'est clair c'est pour ca que je l'ai mise en premier elle m'est monté au cerveau et j'ai meme pas le jeux c'est dire. mais j'avais remarqué cette musique sur le site officiel deja. mais ca ne durai que 20 secondes....

    RBZtanakafan
    Oui mais FFXIII c'est un super theme de combat qui est la musique la plus recurente avec un super theme de boss fight. la dessus ils sont vraiment super rien a dire.

    puis c'est 2 ou 3 musiques forte. mais le reste ce ne sont que des remix de ses musiques forte. meme le theme de combat est remixé en je ne sais combien de version. ca reste globalement sympa. mais je la trouve tres pauvre l'ost de XIII.

    Ichigo et BlindZorro :
    S'il vous plait regardez au moin le contenu de mon article. a quoi sa sert de disctuter si vous ne cliquez meme pas sur un des liens de mon article... vous venez avec vos prejugez c'est super chiant. comment on fait pour avoir une conversation avec des gens pareil.... On s'est bien que c'est du Jpop et alors ? vous avez un étroitesse d'esprit c'est incroyable...
    ichigoo posted the 12/31/2011 at 11:28 AM
    Sinon dans l'ensemble de ce que tu as posté, avis perso mais je trouve ça vraiment à chier. C'est mou, pas super recherché et tellement convenu. Et ça passe très mal pour un FF. Invisible Depths aurait pu être bien si il n'y avait pas ce vieux son de synthé horripilant, Yuel, je reste sans commentaire. On est tellement loin de la puissance des chansons comme Eyes on Me, song of memory ou encore suteki da ne. Et comme tu dis que la dominante est dans les thèmes chantés, en effet mais tant qu'à faire un jeu j-pop autant le faire à fond et bien comme Persona par exemple. Là franchement avec toute bonne volonté, je n'arrive pas à trouver cet ost écoutable.
    guiguif posted the 12/31/2011 at 11:28 AM
    pas difficile au passage....

    C'est ce que j'allai dire, difficile de faire pire que ffxiii ...

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    L'OST de FFXIII etait enorme, des themes (Dust to Dust, Separate Paths, The Archylte Steppe, The Gapra Whitewood...) qui surpassent tout ce que ce pauvre Nobuo a fait aujourd'hui (je vais me faire basher ahah), d'ailleurs j'ai reecouté l'OST du X, et Hamauzu (et Nakano) met une severe piquette a Nobuo dont les musiques ont plus l'air de sortir de l'ere Playstation avec un coté .Midi qu'autre chose, rien que Wandering, People of the North Pole ou encore Besaid (apres ya Someday the Dream Will End de Nobuo, mais Hamauzu l'a composé avec lui )

    Celle du X-2 sont aussi sympa, les chansons sont fun, a voir en jeu, et comme le dit Justx (et d'autre comme Greg de Gamekult), on retrouve un coté Phantasy Star Online (ce qui etait aussi le cas dans le premier)
    ichigoo posted the 12/31/2011 at 11:30 AM
    J'ai écouté les musiques pour info, en quoi je suis étroit d'esprit? Je peux te faire écouter des millions de thèmes de RPG qui sortent clairement de la routine et que tu ne connaitra pas surement. Ce n'est que mon avis, je trouve ça pas du tout inspiré et vraiment merdique c'est tout. Pour tout dire, j'en arrive à préféré l'ost du XIII alors que je ne l'avais pas apprécié à part Oerba, c'est dire... Désolé mais un ost se juge sur l'entier en plus, quand tu entend un thème hip hop d'un gout plus que douteux, il y a de sérieuses questions à se poser.
    jeanouillz posted the 12/31/2011 at 11:34 AM
    Tres franchement c'est con parceque je suis tres ouvert au niveaux musique mais il y a des choses qui ne passe pas comme cette ost ...
    De toute façon encore une fois square enix a fait de la merde et divise encore une fois les fans !
    J'ai l'impression d'etre encore plus dans un delire de japonnais que meme certains japs arrivent pas a suivre ...
    ichigoo posted the 12/31/2011 at 11:37 AM
    D'ailleurs je le redis, cela n'a rien à voir avec une ouverture d'esprit. Je n'ai rien contre la J-pop au contraire, j'en écoute même. Mais là non, je trouve ça tout simplement dégueulasse.
    shincloud posted the 12/31/2011 at 11:39 AM
    J'ai hâte
    justx posted the 12/31/2011 at 11:46 AM
    Ichigo :

    Oui il y a des morceau mauvais comme dans toutes les OST mais bizarrement quand on compare a une autre OST on occulte aussi les mauvais morceau. Mais la je ne viens pas parlez des morceau hip hop ou crazy chocobo moin bon quand je retient un OSt je ne retien que les bon morceau pas les mauvais.

    Apres t'aime pas oui bas je peu rien y faire c'est sur. Mais bno je la trouve quand meme plus interessante que celle du XIII. je ne suis pas venu dire non plus que c'etait la plus belle OST du monde. je la trouve superieur a XIII point.

    L'Ost represente aussi au mieux l'univers. ca sert a rien de faire un OST a la rien avoir. c'est l'image du jeux. on aime ou pas evidement. mais oui tu me donne l'impression de ne pas etre tres ouvert surement la facon dont tu tournes tes argument ou critique.
    eagle76 posted the 12/31/2011 at 11:46 AM
    moi j'ai vomi des que j'ai entendu le rap japonais ...........
    justx posted the 12/31/2011 at 11:49 AM
    Lol le rap japonnais n'est pas dans mon article.
    maxx posted the 12/31/2011 at 12:02 PM
    WTF?! Et Ruuuuuunnnnn!!!!!!!!!!!!! Et Beautiful Heroes!!!!!! Et Last Hunter!!!!, Et Heart of Chaos !!!! Knight of the Godess!!! Promissed to Chaos !!!! Et plein d'autres!! On peut pas se permettre de toutes les mettre dans un article, mais tout ça pour dire que franchement l'OST est excellente!!! Ca fait en effet beaucoup penser à Phantasy Star! Certains ne vont pas aimer mais moi j'aime beaucoup!! Alors oui il y a du mauvais voir du très très très mauvais dedans mais pourquoi s'attarder sur celles-là quand à coté il y en a des excellentes! Et je trouve que les chansons un peu Jpop passent très bien, surtout vu l'univers. Alors ce ne sont pas mes préférés, car parfois je me dis que sans voix, certaines seraient mieux, juste avec l'instru quoi ^^ Genre Historia Crux! De 1:49 à 2:36 est Avec l'arrivée des violons et des cuivres! Par contre voilà, il y a la voix de la chanteuse et sa masque un peu l'instru derrière qui est trop entraînante!

    Comparé à celle de FFXIII, je sais pas... J'ai beaucoup aimé celle de FFXIII surtout le batle theme (Blinded By Light) qui est incroyable et le boss battle theme( Sabers Edge) ! Et les d'autres bien connue (Dust to dust, The Yaschas Massif etc.) mais celle de FFXIII-2 me semble plus épique, dynamique, entraînante et je préfère! Je jugerai le jeu entre les mains pour savoir si elles sont bien placées et tout ça!

    Mais je comprends ceux qui n'aiment pas, parfois c'est assez étrange et l'OST aurait pu être encore meilleure avec un peu moins de chnats car les instru sont souvent très bonnes.
    blindzorro posted the 12/31/2011 at 12:03 PM
    J'ai plus de 150 jeux ps3 de absolument tout les genre mais je suis d'une étroitesse d'esprit , mais bien sur ... Tu sait j'aime pas le rap et le hip hop , mais j'ai beaucoup aimé l'ost de samurai Champloo qui elle collé parfaitement avec l'univers , alors que la non , désolé mais un rpg parreil je le voit absolument pas avec de la j-pop , les ost du VI au IX sont parfaite pour la saga a mes yeux , aprés visiblement le jeux n'a de FF plus que le nom , c'est visiblement un jeux totalement a part ...
    angelfire posted the 12/31/2011 at 12:07 PM
    justx posted the 12/31/2011 at 12:18 PM
    Blindzorro :
    Deja, arrete de me parler de la chanson de rap elle pas dans mon article je te parle des chansons ici presente et je vous demandais de juger ses chansons la... pas la Chobo crazy ni meme la chanson de RAP bizarre. Y a des mauvaise musique dans toutes les OST... meme sur celle de NIER. que tu adules..

    Une OST est censé représenter l'univers au quel il se rapporte au mieux. suffit pas de mettre l'ost de FF7 ou FF9 sur ce jeux pour en faire une bonne OST. car elle ne colle pas du tout a l'univers. ici on a un univers super futuriste. et tres Jpop.. etc... on aime ou pas. mais L'OST est adapté a l'univers...

    Moi tout ce que je dis c'est qu'il faut prendre les jeux comme ils sont. et t'as apparemment du mal a faire ca. meme l'OST tu n'arrive pas a l’apprécier parce que tu veux absolument la comparer a je ne sais quoi. Peu importe ce que tu me racontes la ton discours en général ou ce que tu laisses transparaître c'est une étroitesse d'esprit.
    angelfire posted the 12/31/2011 at 12:22 PM
    Personnellement j'ai adoré l'OST de NIER que je considère comme l'une des plus abouties. Cela dit je viens d'écouter un gros échantillon de musiques de cette OST et je trouve qu'il y en a beaucoup de très bonnes. Surtout celles qui ne sont pas chantées (sauf les cœurs qui sont pas mal). Faudrait que je l'écoute dans son intégralité, mais je pense qu'effectivement elle est supérieure à l'OST de son prédécesseur.
    rahxephon1 posted the 12/31/2011 at 12:27 PM
    Perso je préfère le Thème de Caius http://www.youtube.com/watch?v=b8vXYBEvSow
    justx posted the 12/31/2011 at 12:33 PM
    Oui moi aussi j'attend de voir ingame avec toute L'ost et une eventuelle Piano Collection. j'avais vraiment pas aimer la piano collection du XIII. y avais que tres peu de bon morceau.

    deja que j'ai detester la piano collection de kingdom hearts. mais je la prefere quand meme a celle de XIII donc j'espere qu'il vont remonter le niveau. ca sera en tout cas interessant a ecouter. j'en suis sure
    blitz posted the 12/31/2011 at 12:42 PM
    Perso je suis très satisfait des themes de combats suivants :
    http://www.youtube.com/watch?v=GHhw_zP0Rxo&list=PL6E44F3D8104765E7&index=1&feature=plpp_video
    http://www.youtube.com/watch?v=wdframgnBVE&list=PL6E44F3D8104765E7&index=2&feature=plpp_video

    Sinon pas fou de mettre le thème du boss final...heureusement que j'ai regardé avant de lancer =x
    justx posted the 12/31/2011 at 12:54 PM
    sorry pour le Spoil auditif, j'ai pas fait attention... en fait ca me gene pas le spoil auditif. et je pensais pas que ca en generait honnetement

    Par contre merci Rahxephon pour le son de Caius il est superbe je n'avais pas entendu cette chanson.

    Pareil pour Angelfire... tres nice le son... perso j'aime bien l'orientation de cette OST. elle est vraiment TRES differente. de toute les autre OST des autre FF.
    eruroraito7 posted the 12/31/2011 at 12:56 PM
    Moi j'avais bien aimer L'ost du XIII pas la meilleur mais elle vraiment pas mal par contre celle du XIII-2 elle me fait vraiment peur pour le peu que j'ai ecouter
    maxx posted the 12/31/2011 at 01:33 PM
    Ah oui, Paradigm Shift et le theme de Caius
    ry0 posted the 12/31/2011 at 02:47 PM
    Sérieux il y en a vraiment qui ont honnêtement écoutés les morceaux chantés de la BO de FFXIII-2 ?! Je pense notamment à ceux postés sur l'article de Justx dont, New Bodhum, Historia Crux, Ruined Howetown ou encore Starting Over et Plains of Eternity. Sur quoi vous vous basez pour dire que c'est de la Jpop ? A part pour l'origine du compositeur, on va être clair aucun des interprètes des morceaux cités ci-dessus n'est japonais (à part pour Kokia dans un theme de Noel et encore elle ne chante pas elle ne fait que fredonner une mélodie) et donc dans toute l'OST du jeu vous n'entendrez même pas un mot de japonais, à part le tie-up pour le jeu mais elle n'est pas dans l'OST. Tout les morceaux sont interprétés en anglais. On peut déjà citer Origa, chanteuse russe qui avait interprété les opening de GITS - SAC. Bref les pistes oscillent entre de l'electro-pop voire techno pour les version "Agressive" qui fonctionne plutôt bien (à mon sens). Et pour le soi-disant rap japonais... hum non en fait quand je l'écoute (Worlds Collide) j'entends plus de l'anglais, pour ma part dans ce morceau l'instrumentale est suffisamment riche pour l'apprécier, toujours dans le trip electro que le tout fonctionne bien.

    Bien entendu l'OST du jeu ne repose pas essentiellement sur les morceaux cités et heureusement d'ailleurs parce qu'elle est vraiment riche et variée, pas besoin de dire que je suis plutôt conquis sans forcément parler des quelques maladresses des morceaux hard-rock de l'OST de Shootie HG (Devil May Cry). Moins de Hamauzu plus de Mizuta ça fait plaisir, même si je ne suis pas fan des travaux de Hamauzu il reste des bonnes choses de sa part.
    ichigoo posted the 12/31/2011 at 04:56 PM
    C'est toi qui a supprimé nos commentaires? Pas terrible comme comportement...
    pikou posted the 12/31/2011 at 06:22 PM
    Une OST plus variée ne signifie pas pour autant une OST plus aboutie. Pour avoir écouté une bonne partie de cette nouvelle B.O, je trouve celle du XIII supérieure. Par contre, j'avoue qu'il y a quelques bijoux dans XIII-2, RUN en tête
    pikou posted the 12/31/2011 at 06:30 PM
    L'OST de FFXIII etait enorme, des themes (Dust to Dust, Separate Paths, The Archylte Steppe, The Gapra Whitewood...) qui surpassent tout ce que ce pauvre Nobuo a fait aujourd'hui (je vais me faire basher ahah)

    Tu t'y attendais, je vais pas me faire prier ! J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu dises ces énormités concernant Uematsu Je t'invite à écouter ou réécouter tout simplement les OST de FF VIII & IX, pour ne citer que ces deux-là Masashi Hamauzu a bcp de talent c'est clair, mais il est loin d'Uematsu^^

    Par contre, je suis d'accord avec toi sur FF X, à un détail près : j'ai trouvé l'OST plutôt bof dans son ensemble