Autres
Une famille d'Asiatique a été agresser dans le Rhône a cause de leurs passion pour les mangas...
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/11/30/agresses-dans-leur-quartier-a-cause-de-leur-passion-pour-les-mangas
Franchement ça fait peur, je suis jamais aller là-bas(même si j'habite sur Lyon) et je crois que j'éviterai ce quartier. Alors certe ils sortaient cosplayé et tout, mais bon chacun ses habitudes, là c'est carrément du racisme...
Bref encore une bien belle preuve de l'intolérance qui reigne dans certains endroits du monde u_u
posted the 11/30/2011 at 10:57 PM by
loudiyi
Shincloud--> Je connais pas trop le quartier (juste plus ou moins entendu le nom dans le metro). Je pense pas que tout le monde est comme ça dans ce quartier, mais faut croire qu'il y a des cas (apres nul doute que ça existe dans d'autre endroit a Lyon).
bref déprimant cet articlue u_u
bah ça reste malheureux, c'est déplorable que l'intolérance, et la volonté d'imposer une culture gangsta ricaine, existent dans certains quartiers... courage à cette famille
heuh
après c'est vrai que l'article est quand meme assez orienté.
après j'avoue que que l'une des citations est vrai comme quoi les asiatiques se défendent pas.
coplayé en Chuck Norris, comme ça tu peux pas perdre
C'est vraiment bizarre !!!
"Hatwa +1, j'ai bien ri "
Fait pas ton mec mature...
Ceci devrait alimenter ton rire: http://www.dailymotion.com/video/k6a6oWzyZ8SEwG2yQkt
- 1) ridicule
- 2) extrêmement lâche
- 3) condamnable, et j'espère qu'ils iront faire un tour au trou, les agresseurs
Pffff....
Après, bien sur que c'est condamnable dans tous les cas, et je sais très bien que les français "justes", quelque soit leurs origines, vont condamner ce type d'agression.
On n'a plus le droit aujourd'hui en France d'avoir des gouts différents et d'assumer sa passion au grand jour ?
Après l’histoire de la petite fille violée a 6 ans par un garçon de 11 ans, maintenant ça , on vit vraiment dans un monde de MERDE .
pk?
ben j ai demandé a lilian thuram et il m a dit que les races n existaient pas
tt simplement....
jolie +1
rien que le mot racisme est une insulte, vu qu'on fait tous parti de la meme race, on a le meme génome ...
Elena: on vit pas dans un monde de merde, juste dans un monde qui se plait a croire qu'on est plus civilisé qu'avant.
Eux : « Wesh, mad'moizelle, t'sais qu't'es bonne ? Tu veux pas v'nir avec nous écouter du Booba t'as vu ? »
Elle : « Frisbeeeeee lunaiiiiiire, agît tout de suite ! »
Forcément, le choc des cultures...
Ça me dégoute ce genre de comportements , a croire que les mentalités n’évolueront jamais .
On n'a plus le droit aujourd'hui en France d'avoir des gouts différents et d'assumer sa passion au grand jour ?
Après l’histoire de la petite fille violée a 6 ans par un garçon de 11 ans, maintenant ça , on vit vraiment dans un monde de MERDE .
on va dit dans l'oreille un jour que se n'est plus la France, va l’Algérie u_u
Ah ouai oO
Le rap, le wesh, etc.. c'est juste de l'importation de ce qu'il y a de plus merdique de la culture américaine. Ca n'a rien à voir avec la culture africaine et encore moins maghrébine.
Le rap, les casquettes, les survets, ce sont des chaînes modernes, à la différence que les esclaves de cette non-culture sont fiers de porter ces chaînes. Il y a un gros travail de décontamination à faire dans les cités à ce niveau-là...
Le terme moderne « esclavage » vient du latin médiéval sclavus déformation du mot latin slavus (le slave)1. Le mot « esclave » serait apparu au Haut Moyen Âge à Venise2, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans, « une région qui s'appelait autrefois « Esclavonie », puis Slavonie, et qui est récemment devenue indépendante, sous le nom de « Croatie » ». La même racine se retrouve dans le mot arabe saqaliba, ce qui n'a rien d'étonnant puisque les Turcs se procuraient leur futurs janissaires en achetant ou capturant des enfants chrétiens dans la même région.
donc tu vois il y a eu aussi des blancs.
on appelera ça le racisme antiblanc ! Pauvre de nous, a subir tous les jours notre couleur
Sa se voit que tu ne connais pas ce monde...
Va en Chine, ou en Afrique noir, etc... tu verras, tu vas découvrir quelles choses
Donc, il y aurait seulement du racisme noir, si je suis ta logique toute pourrit ?
Tu connais pourtant le terme négro, mais pas celui de gringo... Pfff
Ya eu un million d'esclaves blancs (environ) durant le moyen âge, vendu au Proche Orient. Et Husaria a bien retracé l'étymologie du mot esclave. Ensuite si pour toi, constater que le racisme antiblanc existe, c'est être un attardé, ça en dit longt sur ta perception des choses.
Alexkidd> +1 comme je l'ai dit plus haut, cette mode de gangsta, qu'elle soit soit disant chrétienne comme 50 Cent & cie ou musulmane comme les rappeurs fr, n'a rien à voir avec leur culture de base.
Par contre j'ignorais que les Ottomans étaient emprisonnés, je croyais qu'ils controllaient le Maghreb de l'époque ? et qu'ils s'attaquaient pas aux musulmans ? (enfin je dis ça mais la traite orientale des noirs a fait 17 millions de victimes, soit 5 millions de plus que le commerce triangulaire)
Quant au racisme, je parle de ce que je connais, je sais que dans la société il y a une espèce de racisme à l'intérieur même de la société marocaine. Il y a quelques années j'avais rencontré une nana (très jolie d'ailleurs) originaire du nord-est du maroc, du rif, j'avais vraiment envie de me fiancer etc... C'était pas possible, ces parents refusaient vu que j'étais arabe et non berbère, ces parents ne voulaient qu'un gendre berbère du rif... Exemple parmi tant d'autres...
sinon pour les ottomans s'est normal seul le maroc na pas été annexé.
voir la carte si contre = http://www.planet-turquie-guide.com/carte-ottoman.gif
Sinon a tous les autres > j'ai jamais dis que les blancs n'ont jamais vecu l'esclavage, mais ça n'a jamais etait aussi important que les africains !
Puis meme, le probleme n'est pas la, c'est juste que je trouve débile qu'aujourd'hui il y a des gars qui pensent qu'ils sont victime de racisme comme un arabe peut etre lui veritablement victime de racisme au quotidiens, j'ai l'impression qu'il y a comme une jalousie du malheur de l'autre ! "Oh mince, il est victime de racisme, il est aidé par les autres/les associations ... et pourquoi pas moi !? En plus sa tombe bien j'ai vu un jour des etrangés me regarder de travers dans le rer, je suis victime de racisme, pauvre de moi :'( "
Meme pire, je pense que ce racisme anti blanc c'est juste un pretexte créé par l'extreme droite pour se foutre sur la gueule de l'autre
tu serais pas dominique sopo irl par hasard?
Apres +10000 avec alexkidd sur le rap et les merde du genre
et non je me suis pas fait "niquer" par des wesh comme tu dis...
C'est du racisme pur et simple, voila pourquoi l'origine est mentionné.
Oui c'est triste et révoltant mais bon, pas certain qu'il y a de quoi faire un article. C'est le quotidien malheureusement.
Pour ce qui est de l'origine de la famille... je ne pense pas que les asiatiques soient globalement à plaindre en France, si ?
Je n'aurais pas dit mieux
Pathétique se sont peut être eux qui en subissent le plus, Jambon VA !!!
Une bien belle phrase, Dabaz président ^^
Je suis entièrement daccord avec toi, moi même je me suis déjà fait agressé par des mineurs 16, 17 ans des wesh wesh dans l'âme.
Au début tu te dis je vais calmer le jeu au risque qu'ils te sautent en groupe sur toi ou défonce ta voiture et que bien sur tu ne pourra rien faire car ils sont mineurs...
Jusqu'au jours ou je me suis fait massacrer par une vingtaine de mineurs alors que j'avais à la main ma petite soeur de seulement 5 ans, choqué pendant plusieurs jours...
Après sa ont les a retrouvé un par un, je me suis fait un plaisir de les mettrent en morceaux.
Je jure qu'aujourd'hui"hui le wesh wesh mineur ou non qui m'embrouillent, je le tue à main nue ou à coup de brique j'ai tellement une rage contre cette vermine que la moindre petite agression je sort de ma voiture et j'y vais a coup de cric.
Vous pensez que je suis un fou et alors ? Je fait simplement ma propre justice, ce n'est pas avec des mots que la police ou la gendarmerie dois discuter avec cette racaille, mais à coup de poing et à coup de genoux dans les dents.
Chdav> lis moi, je parodiais le gaucho de base ; bien sur que le racisme anti blanc est plus que présent
Le racisme s'exerçant sur les classes les biens moins lotis socialement/culturellement/économique, j'ai du mal à me représenter un racisme anti blanc. Le considérer comme une rhétorique politique à part entière (entre dans les stratégies de victimisation de ces discours) là y'a pas de problème.
Quand est-ce que vous allez nous sortir le racisme anti catholique ? (On vient de me confirmer que c'était déjà fait).
Le problème c'est que vous n'êtes pas en phase (encore une fois, mais bon passons) avec le contenu du racisme tel qu'il est définit aujourd'hui par son penchant culturel. Vous avez 20 ans de retard...
Chdav : "Jusqu'au jours ou je me suis fait massacrer par une vingtaine de mineurs alors que j'avais à la main ma petite soeur de seulement 5 ans, choqué pendant plusieurs jours..." J'ai ri. On croirait voir les innombrables vidéos qui tournent sur youtube (surtout le coup de la petite soeur).
Dabaz :"la violence est le seul mode de communication qu'ils comprennent." Et c'est pour ça qu'aux Etats-Unis il y a moins de criminalité... ha merde, nan. C'est dommage, on avait presque trouvé le moyen, mais merci de ta contribution
J'ai pas 20 ans de retard, ce sujet était tabou dans les années 90