Salut tout le monde, me baladant sur le net j'ai trouvé une actu chez PlayFrance qui balance la rumeur comme quoi GTA V sera totalement dématérialisé sans annoncer la moindre source.
Je suis pour ma part très sceptique sur la fiabilité de leur actu et vous ?
A nouveau jour, nouvelle rumeur sur GTA V (dont le trailer officiel est attendu pour demain pour mémoire) et c’est aujourd’hui au tour d’une société de consultants en jeu vidéo, Newzoo pour ne pas la nommer, de nous annoncer que le jeu pourrait être uniquement disponible en téléchargement.
Une blague ? Eh bien pas vraiment selon le président de cette société qui pense qu’il existe de nombreuses raisons pour que les éditeurs se concentrent sur le marché du dématerialisé pour vendre leurs jeux triple-A :
« En parler tout fort risque de nuire aux relations avec les revendeurs, mais les bénéfices potentiels sont devenus trop importants pour garder sous silence cette possibilité, le but de la manœuvre étant de sortir les jeux plus vite, de créer des revenus continus (puisque le marché de l’occasion disparaitrait) et plus simplement de faire plus de bénéfices. »
Mais les revendeurs devraient-ils mettre la clé sous la porte pour autant ? Non selon le monsieur qui précise que :
« La vente en boutique continuera d’exister puisqu’il s’agit d’un important moyen de promouvoir et de vendre les jeux et puis les jaquettes constituent de beaux cadeaux… mais si les boites ne disparaissent pas complétement ce qu’il y a dedans en revanche oui, ainsi dans les boitiers de GTA V vous trouverez seulement un code pour télécharger le jeu, mais pas de disque. »
Se pourrait-il que GTA V marque le début de la fin pour les jeux sur support matériel ? La réponse devrait venir très bientôt.
publié le 01/11/2011 à 22:37 par
sams94
Il serait logique donc d'imaginer que si un jour la déma doit s'imposer se sera par le billet d'un jeu de cette envergure, un GTA, ou peut être un Callofduty car ces jeux là sont sûr que où qu'ils sortent vont se faire acheter, les acheteurs de ces jeux vont aller les chercher même là où c'est le plus improbable.
Après est ce que RS va avoir les couilles de fournir des versions boites limités et une offre dématérialisé sachant que l'existence de deux supports limites automatiquement la vente des versions déma (le joueur achètera dans la plus part des cas la version physique ce qui avorterait donc la tentative).
+ 100000000 ils pensent qu'on a tous la fibre optique à 100 Go/sec ou quoi ???
1/ vitesse de connection hétérogène selon les zones géographiques, les opérateurs et la qualité du cuivre dans les logements
2/ Taille des disques durs limités. Même une PS3 avec un 500GB, si on doit se taper des jeux de 30-40GB, ça va vite être bouché ^^
3/ le gamin avec les parents divorcés qui a une console dans chaque maison, il doit se taper 2 fois le jeu à télécharger.
Bref, moi le démat je dis ok pour les mini-jeux (pas au niveau de la qualité mais de la taille des données), mais les gros jeux c'est mieux en support physique (après ils sont libre de les mettre aussi en démat à côté, l'un n'empêche pas l'autre)