Pas plus tard qu'hier, (voir news) on annonçait que le nouveau jeu Dragon Ball Z allait prochainement être annoncé via une annonce sur Facebook.
"The 'Plan to conquer the world' will soon be complete. Get ready." ce qui veut dire "Le plan pour conquérir le monde sera bientôt complet. Soyez prêt."
Aujourd'hui on a réussi à obtenir quelques informations d'une de nos sources qui restera bien évidemment confidentielle. La première vient du fait qu'un jeu Dragon Ball Z est bel et bien d'actualité, ce qui confirme l'information d'hier.
Ensuite, eh c'est là que ça devient intéressant. Namco Bandai a eu de très nombreuses réunions avec notamment la communauté afin de concevoir un jeu Dragon Ball Z "parfait". Notre source nous indique d'ailleurs que les réunions ont commencé en parlant d'un Dragon Ball Z Raging Blast 3 qui serait un mix parfait de plusieurs titres sans oublier les joueurs de Budokai.
Pour finir sur celui qu'on nommera pour le moment Dragon Ball Z 2013, il est important de savoir que les réunions sont toujours d'actualité et que le développement est loin d'être terminé. Notre source nous a également parlé d'un casting encore plus complet qu'auparavant !
On vous tient au courant dès qu'on a plus d'informations.
MAJ : Le fameux projet de Nestal est donc bel et bien lié à ce nouveau DBZ : https://www.facebook.com/pages/Nostal-Treevax/198885043468648
On vient également d'apprendre que le jeu pourrait être présent à la Japan Expo en 2013
Salut les amis, un peu de lecture pour vous en ce début de semaine avec la retranscription ainsi que la vidéo de l'interview, d'Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft que nous avons pu rencontrer lors du Paris Games Week.
À travers cette interview nous avons abordé de nombreux points sur la firme avec le futur de la licence Assassin's Creed, mais également le futur de la firme avec la nouvelle génération de console sans oublier l'incontournable Watch Dogs.
- On se retrouve en direct du Paris Games Week, petite exclusivité ce n’était pas prévu, on est avec Yves Guillemot le PDG d’Ubisoft, donc bonsoir. Comment est-ce que vous allez ?
- Très très bien.
- D’accord, alors vous nous faites l’honneur d’être présent au Paris Games Week, donc on va un petit peu aborder Ubisoft, tout ce qui s’est passé ces derniers temps. On a vu un E3 assez conséquent au niveau d’Ubi, quel virage est en train d’empreindre Ubisoft justement ?
- Ce qui ce passe c’est qu’on a une vraie évolution dans le marché puisqu’en fait on a l’arrivée de la WII U cette année, et petit à petit il va y avoir les nouvelles consoles qui vont arrivées, donc Ubi est en train d’essayer de regarder comment il va « passer ce pont » et donc arriver avec des jeux qui vont révolutionner le marché dans les années qui viennent, en plus de tout ce qu’on a cette année. Vous avez pu voir des jeux comme ZombiU, vous avez vu Rayman Legends, mais aussi Assassin qui sort demain et donc tous ces jeux avec Far Cry arrivera lui un petit peu plus tard dans la fin de l’année, sont des jeux qui essaient d’apporter quelque chose de nouveau et donc de convaincre les joueurs de bien s’éclater.
- D’accord. Alors, on a vu qu’Ubisoft est clairement installé sur la plateforme de Nintendo, sur la Wii U, alors c’est une volonté de Nintendo de vous vouloir, ou c’est vous vraiment qui aviez démarché finalement pour sortir des jeux, des exclusivités dessus.
- On aime bien Nintendo, donc en fait c’est une collaboration qui dure depuis déjà longtemps. Puisqu’en fait on a commencé avec la Wii à vraiment faire beaucoup plus sur cette machine là et on a sorti des jeux comme les Lapins Crétins par exemple qui sont arrivés avec le début de la Wii et bien sûr Just Dance qui a continué et puis là avec ZombiU et Rayman, on va réussir, je pense, a remonter encore une marche sur une cible de consommateurs qui est un petit peu différent que la cible des consoles 360 et PS3.
- Alors, on voit clairement qu’Ubisoft est partagé avec une partie un petit peu plus gamer et une partie un petit peu plus casual-gaming, comment vous faites la part des choses entre ces 2 types de jeux ?
- En fait, ce sont des équipes différentes qui travaillent les différents types de jeux, et donc ce que l’on fait c’est d’essayer entres autres qu’il y ait vraiment du fun, beaucoup de fun dans les jeux et après que ça soit pour des personnes qui ont envie de jouer qu’une demi-heure ou une heure de temps en temps et d’autres qui adorent jouer 5/10 heures, on adapte les contenus pour que chacun y retrouve son compte en fait.
- On se projette déjà sur la prochaine génération de consoles, on a vu Watch Dogs déjà qui a mis une claque à pas mal de monde, est-ce qu’on peut dire un peu plus sur ce jeu ?
- On peut ne pas dire beaucoup plus ce qui a été annoncé, donc on vous garde beaucoup de surprises sur ce jeu. Il avance bien, on est très content sur l’avancée du jeu et il devrait apporter une claque au marché.
- Alors, ça sera un véritable open-world ?
- Vous l’avez vu déjà. Ubi fait beaucoup de travail sur les jeux open-world. Far Cry est un open-world qui va, je pense, apporter aux shooter quelque chose de vraiment neuf, donc vous pouvez vous attendre effectivement à ce qu’on continue sur cette vanne.
- D’accord. Alors Assassin’s Creed 3 sort demain, quelles sont les ambitions d’Ubisoft par rapport à cette licence ?
- L’idée c’est de continuer à la faire grandir, en plus des jeux qui grandissent beaucoup en terme de ventes puisque la marque monte vraiment beaucoup dans tous les pays, on vient aussi de travailler avec le cinéma un petit peu pour faire des déclinaisons livres, mais aussi films, donc vous verrez bientôt des films sur la série.
- Donc ça on l’a vu que ça été annoncé déjà, y a une licence que pas mal de gens chez nous attendent des nouvelles par rapport à cette licence, c’est Prince of Persia. Ça fait très longtemps qu’on entend plus parler. Est-ce qu’il y a des choses à dire sur cette licence ? Est-ce qu’elle est oubliée ? Est-ce qu’elle revenir tôt ou tard ?
- Vous avez vu Rayman qui est revenu l’année dernière sur le marché, après pas mal de temps d’attente et donc Prince of Persia refera son apparition, mais nous devons trouver les bons ingrédients qui vont lui permettre de revenir avec tous les atouts qu’il lui faudra pour gagner.
- D’accord. Ça fait un moment aussi qu’on entend plus parler de Rainbow Six, qu’est ce qu’il devient ?
- Rainbow Six est en cours de création avec une bonne équipe, donc il y a eu quelques fuites y a pas très longtemps, mais on vous montrera des choses dès l’année prochaine sur ce jeu.
- D’accord, donc à l’E3 prochain, j’imagine ?
- Je ne sais pas si ça sera l’E3, mais on verra. [rire]
- D’accord, sinon comment vous comptez vous positionner justement par rapport à la prochaine génération de consoles ? On voit qu’Ubisoft est une société qui monte d’année en année, il me semble que vous êtes 3ème dans le marché mondial, donc, comment vous comptez vous positionner par rapport à la prochaine génération de consoles ?
- Je dirais déjà que l’idée est de continuer sur celle-ci, on a encore énormément de travail à faire sur cette génération et après vous voyez avec la Wii U qui est déjà une étape. Nous avons beaucoup types de jeux qui sortent avec la machine et puis vous l’avez vu, nous travaillons beaucoup sur PC et il y a beaucoup d’innovations PC qui vont se retrouver sur les prochaines générations, donc c’est un moyen pour nous de nous préparer à ces prochaines machines.
- D’accord, juste une petite question par rapport au PC. On a vu qu’Ubisoft a abordé un petit tournant par rapport à la communauté PC, un peu plus souple et un peu plus cool. Comment ça été apporté tout ça ?
- Je dirais ce qui s’est passé c’est qu’on cherchait un moyen de communiquer plus souvent avec nos consommateurs et donc on avait trouvé cette idée de connexion permanente qui permettait bien sûr de limiter la copie, mais qui permettait aussi énormément de communication avec le joueur, ce qu’on pouvait lui apporter, un petit peu comme les MMO, du contenu complémentaire de façon régulière puis on s’est aperçu qu’on n’apportait pas assez de service donc on a décidé de ne pas demander une connexion et d’essayer de revenir avec beaucoup plus de services régulièrement qui permettra d’avoir une expérience encore meilleure.
- Du côté d’Ubisoft justement, pour vous le futur, ça commence à partir de la Wii U ?
- C’est déjà effectivement une évolution forte. C’est une machine qui va être connectée tout le temps, allumée tout le temps donc on pourra envoyer et recevoir des infos en permanence et qui va être beaucoup plus ouverte sur internet, donc c’est une des étapes fortes de ces nouvelles générations.
- On arrive à la fin. Justement, vous avez déjà vu la prochaine génération de consoles, à quoi ça va ressembler, etc. Quel est pour vous ce qui a le plus marqué par rapport à cette prochaine génération de consoles qui arrive ?
- Ben, on n’a pas de dates pour l’instant pour les prochaines générations et donc on n’en parle pas, donc vous n’aurez pas beaucoup de commentaires là-dessus sauf qu’on commence à les voir apparaître et donc bientôt elles vont nous permettre d’aller une étape plus loin encore.
- Un petit mot sur Beyond Good & Evil 2 ?
- Oui. Alors ça, il faudra en parler plus à Michel. Michel est occupé aujourd’hui sur Rayman Legends donc il a prévu de travailler sur ce jeu et il a beaucoup d’idées qui peuvent intervenir dans la création et beaucoup d’idées qu’il a déjà, mais je ne peux pas vous donner plus de détails.
- Des nouvelles licences peut-être en prévision ?
- Là c’est pareil je ne peux pas trop dévoiler les choses, mais vous verrez on continu toujours à innover.
- En tout cas, je vous remercie, c’est un plaisir et donc ont été au Paris Games Week avec Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft qui nous a accordé de son temps. C’est une grande première pour JeuxCapt. Je vous dis à très vite, y a pas mal de choses qui nous attendent sur le stand d’Ubisoft avec du ZombiU qui arrive pour cette fin d’année, je vous dis à très vite, porter vous bien et manger des Frosties… Ciao !
Je bosse sur l'élaboration d'un dossier sur les minis jeux dans les jeux pour mon site. Le but étant de faire un top 10 des meilleurs du genre.
Pour vous citer un exemple :
GTA San Andreas grâce au casino, course... Yakuza pour tous ses minis jeux proposés, etc etc...
Le but, si vous pouvez m'aider, consiste à ne pas en oublier et ainsi que vous me citiez les titres avec les meilleures mini jeux à l'intérieur selon vous.
Au programme de ce nouveau reportage beaucoup de jeux avec du Call of Duty Black Ops 2, Total War Rome 2 (qui s'annonce vraiment énorme) pour ne citer qu'eux.
Le salon est vraiment immense, aussi, j'ai pas vraiment eu le temps d'aller tout voir. J’espère que la vidéo vous plaira.
Salut tout le monde, je vous propose aujourd'hui une interview réalisée durant la GamesCom consacré à Dead Space 3.
Désolé pour les bruits ambiants qui cache un peu certaines paroles de l'interview, pour le coup j'ai retranscris tout ce qui se dit.
Sams : On se retrouve sur le stand d’Electronic Arts avec Yara Khoury, l’associée productrice sur Dead Space. Alors déjà, pour situer la chose, tu t’es chargé de quoi sur le jeu ?
Yara Khoury : Alors spécifiquement, je m’occupe pas mal de la production des cinématiques sur le jeu, je suis pas mal impliquée aussi dans la gestion de l’horreur dans le jeu, j’ai quelques chapitres qui sont sous ma responsabilité et quelques petits trucs que je ne peux pas encore vous dire.
Sams : Alors justement, tu nous parles de l’horreur dans le jeu, dans Dead Space en tout cas c’est vachement important […] à l’E3 on a vu quelque chose de beaucoup plus tourné sur l’action, ici (NDLR : à la Gamescom) on a vu quelque chose déjà plus tourné sur l’horreur, alors concrètement comment va se situer le jeu ?
Yara Khoury : Je pense qu’à l’E3 on a voulu montrer qu’on avait beaucoup amélioré Dead Space 3, qu’on avait apporté de nouvelles features à nos joueurs avec de nouveaux environnements comme vous avez pu le voir sur Tau Volentis, aussi beaucoup d’action, parce qu’on a vu que les joueurs ont apprécié ça dans Dead Space 2 et cela dit, on n’est pas fou, on sait ce que nos fans aiment, on sait ce qu’on aime par rapport à nos jeux, l’identité et l’intégrité du jeu sont conservées dans Dead Space 3 et c’est ce qu’on voulait montrer ici à la Gamescom à travers notre démo, à travers nos trailers et je pense que les fans et les joueurs qui aiment Dead Space ont parfaitement retrouvé ça à travers un gameplay beaucoup plus classique dans les vaisseaux spatiaux abandonnés de la Flotilla que vous pouvez explorer ici dans la démo single player de la Gamescom et je pense qu’on retrouve l’atmosphère, les monstres, les murs pleins de sang, le sound design aussi qui soutient vraiment l’atmosphère de tension, donc voila, en espérant que ça rassure vraiment les fans qu’on a bien gardé l’identité du jeu.
Sams : Alors ce Dead Space 3 se situe après le 2 entre temps qu’est-ce qui s’est passé ?
Yara Khoury : Je ne peux pas vous dire ce qui s’est passé, mais ça se situe vraiment, relativement proche du 2, enfin il n’y a pas 10 ans qui se sont écoulés entre les deux. On reprend quand même l’histoire après Dead Space 2, donc les fans vont vraiment s’y retrouver en terme de chronologie.
Sams : On incarne toujours Isaac Clarke, il y a un mode coop qui a été annoncé avec un second personnage. Alors, c’est qui ce second personnage ?
Yara Khoury : Alors le second personnage c’est John Carver. C’est un ex-soldat qui a été pas mal traumatisé par les évènements qu’il a éprouvé et c’est ça qui est intéressant. On a réalisé que Clarke et Carver sont deux personnages assez intéressants et assez complexes dans leur psychologie et dans Dead Space 3, si le joueur décide de jouer en coop, il va avoir plein de détail sur l’histoire de Carver qu’il n’apprendrait pas justement en jouant uniquement le single player et du coup c’est ça aussi qui permet de rejouer le jeu d’une manière différente, en apprenant un peu plus sur ce personnage et on a un plus bel aperçu sur les interactions qu’il peut avoir avec Isaac et comment ils s’influencent l’un et l’autre.
Sams : Est-ce que des missions qu’on pourra faire en coop seront différentes du solo ?
Yara Khoury : Alors une chose que je veux renforcer ici parce que je sais que nos fans sont très préoccupés par ça, si le joueur décide de jouer en single player, Carver ne nous suit pas, ce n’est pas une intelligence artificielle, donc il sera présent avec les autres membres de l’équipage, mais il ne suivra pas le joueur donc la campagne single player reste totalement similaire à ce que les joueurs ont connu dans Dead Space 1 et 2. Et effectivement en coop, l’histoire s’adapte dynamiquement au fait que le joueur ait pu rejoindre son ami, les cuts scènes seront un petit peu différentes. Maintenant par rapport à la campagne elle reste similaire, on va potentiellement annoncer des exclusivités coop, pour l’instant on n’a rien annoncé, mais c’est tout à fait possible pour les mois à venir.
Sams : Du coup comment ça marche la coop ?
Yara Khoury : Bah concrètement en fait c’est très très simple pour le joueur, ce est-ce qu’on appel le drop in, drop out coop. Ca veut dire qu’un joueur peut joindre son ami directement en lui envoyant une invitation ou alors moi je peux t’inviter, toi tu peux m’inviter, est-ce que je peux te rejoindre dans ton jeu ? S’il accepte et bien soit c’est à un checkpoint qui sera là ou alors la prochaine fois que je meurs, hop, la il y a le checkpoint qui start et là on recommence tous les deux donc c’est vraiment super simple. Le truc qui est génial aussi, c’est que tout ce que tu vas gagner dans le jeu en coop, c’est rattaché à ton profil, ça veut dire que tout ce que tu gagnes, tout ce que tu récupères, tu le prends avec toi. Donc si ton pote te lâche en plein milieu de la campagne, tu peux très bien revenir en single player, c’est complètement continu et en fait c’est très facile à utiliser et on peut imaginer des scénarios. Par exemple, il y a un boss, t’arrives pas à le passer, hop, t’invites un pote, il te rejoint, vous le battez ensemble et là tu peux lui dire va t’en si tu veux continuer en single player. Donc c’est vraiment une coop très dynamique, très fluide et on en est très fière.
Sams : Alors, je voulais rebondir sur un autre truc du coup, les phases d'actions sont présentes. Comment ces phases d'actions sont apportées dans la campagne ? Parce qu'on a l'habitude d'un Dead Space assez oppressant, comment les transitions vont se faire par rapport à ça ?
Yara Khoury : Bah je pense que les transitions sont très naturelles en fait, c'est un gameplay qui propose beaucoup plus de variétés dans Dead Space 3, donc on le voit par exemple dans la démo, tout ce qui se passe. Dans le vaisseau qui est en train de se faire exploser, toute cette action, ça demande justement des actions très customisées pour ce moment là. C'est très cinématographique encore une fois et puis après plus tard quand tu rentres dans ce vaisseau complètement abandonné, là t'es en plein gameplay Dead Space classique avec l'horreur et la tension dont on parlait avant en fait, je pense que ça se fait très naturellement avec beaucoup plus de variété, mais si tu veux on fait bien attention à ne pas mettre toute l'action ensemble et après toute l'horreur, mais vraiment une alternative, on alterne pas mal pour que les joueurs soit toujours en train d'expérimenter quelque chose de différent.
Sams : Alors justement t'as parlé de customisation, ou des grosses nouveautés de Dead Space 3 c'est la customisation des armes avec des munitions qui son finalement toute identiques, alors pourquoi ce choix de munitions identiques et comment a été apporté cette idée de customiser ses propres armes ?
Yara Khoury : Alors en fait vraiment l'idée qu'il faut voir c'est que toute l’économie du jeu a été revue. Donc comment ça marche la customisation d'armes, dans Dead Space 3, il n'y a plus de magasin, c'est-à-dire que le joueur doit récupérer des ressources et créer lui-même ses propres objets, donc sa vie, les staces pack, les boulettes, il peut les créer lui même, il va les trouver dans le monde, mais il peut les créer également lui-même, donc ces ressources il les trouve dans le monde, en explorant on va aussi avancer un peu plus pour voir comment ça va ce passer donc on pousse vraiment à l'exploration ici avec du métal, du tungstène, des fluides, etc. que Isaac va pourvoir combiner, car on c'est que c'est un ingénieur et donc normalement tout ce que tu trouves va te permettre de créer des choses et de créer tes propres armes à proprement parlé. En plus des ressources tu vas trouver des pièces que tu peux assembler dans Dead Space 3 et qui vont permettre de créer des armes complètement personnalisables, la combinaison par exemple d'un plasma cutter avec des engins somnifères avec un gameplay un peu plus à la survival, donc vraiment c'est très personnalisable, et dans ce contexte là ça fait beaucoup de chance d'avoir des, on appelle ça des "clip", maintenant pour les munitions et ça fait beaucoup plus sensé d'avoir ces munitions en plus universelles dans le sens où le ressource management se situe vraiment là au niveau des ressources dont tu as besoin pour créer tes armes, tes objets, donc on pense que ça fait beaucoup plus action dans cette économie complètement revue dans Dead Space 3.
Sams : D'accord, alors dans Dead Space 2 on avait du multijoueur avec une sorte de mode survie donc ça a pas forcement beaucoup plu, dans Dead Space 3 est-ce qu'on aura d'autres modes multijoueur ?
Yara Khoury : Alors, on a parlé de la coop tout à l'heure donc vraiment c'est quelque chose sur lequel on a voulu mettre un énorme plus, donc c'est une manière très unique de la faire, soyons honnêtes ça a été aussi la manière la plus chère de la faire aussi. Vraiment c'est la que les équipes se concentrent en ce moment pour amener la meilleure coop aussi donc voila c'est un énorme moyen d’emmener le joueur à aller en ligne.
Sams : Donc, j'imagine qu'il y a toujours un passe en ligne ?
Yara Khoury : Un passe en ligne ?
Sams : Oui
Yara Khoury : Pour le moment non
Sams : Donc voila donc je pense que l'on a fait le tour, peux être que toi tu aurais quelque chose à ajouter que l’on n’aurait pas forcement abordé, quelque chose d'important qui mérite d'être signalé.
Yara Khoury : Non encore une fois j'aimerais bien réitérer le fait que l'on retrouvera tous les éléments classiques du Dead Space dans Dead Space 3 avec aussi des innovations qui méritent vraiment le coup d'œil. Pour les fans qui ont envie de continuer l'aventure dans Dead Space et pour les nouveaux joueurs aussi qui veulent expérimenter aussi un jeu qui sera un peu plus accessible en jouant à la coop et pour retrouver aussi le Dead Space classique pour les fans un peu plus Hardcore.
Sams : Bah, je te remercie, quant a nous on va continuer notre petite tournée a la Gamescom, pas mal de jeux encore qui nous attendent. Donc c'était une petite interview pour Dead Space 3 assez prometteur finalement. On a craint pas mal de choses finalement, mais on a pu voir des choses différentes, donc on se rassure un peu et on continue notre tournée et on se retrouve un peu plus tard, a toute les copains !
Nouvel épisode où je vous emmène avec moi dans un petit hôtel à Paris sympathique afin de faire un peu plus amples connaissance avec la Wii U. L'occasion pour nous de s'essayer à ZombiU, Rayman Legends, Pikmin 3 ou encore Nintendo Land parmi une multitude de jeux.
C'est lors du Micromania Game Show 2012 que j'ai pu revoir notre bon vieux Marcus national. Comme souvent, toujours détendu avec le sourire aux lèvres, il se livre à quelques questions/réponses sur l'après E3 2012 et plus encore...
Interview cette fois-ci destiné à Need for Speed Most Wanted le producteur manager du jeu. Belles caisses, monde ouvert et grosse pointe de vitesse sont aux programmes de ce nouveau NFS
Salut salut, alors l'anime n'est pas tout frais et il y a déjà deux épisodes.
J'ai découvert ça il y a pas longtemps et sincèrement il a vraiment l'air pas mal du tout.
Il est en libre accès sur Dailymotion donc je vous laisse le lien du premier épisode :
Pour l'histoire : L’histoire suit Li Xin et Hyo, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles.
Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : Devenir chefs de guerre.
La réalisation est plutôt sympathique avec un visuel typé cell shading, mais on s'y fait très vite et on rentre assez bien dans l'histoire. Il me semble que les épisodes sortent tous les mercredis...
Enfin bref, je voulais juste partager ma petite découverte pour ceux que ça intéresse...
Amoureux du ballon rond, je vous propose en cette période d'Euro 2012 une interview destinée à FIFA 13 en compagnie d'Antoine Cohen, le directeur marketing d'EA Sports.
Avec une petite pointe de retard, voici donc le JT intégralement destiné à l'E3 2012 et aux conférences que vous avez pu suivre en direct sur JeuxCapt. Si vous n'avez pas pu suivre cet évènement, ce JT fera le point sur tout ce qui s'y est déroulé.
Sinon d'un point de vu personnel, je n’attendais rien de cet E3 2012 mise à part une annonce concernant une baisse de prix de la Vita qui n'a finalement pas eu lieu...
Je trouve que cette année, l'événement a été gâché par les fuites des éditeurs et les annonces des mags qui ont ruiné pas mal d'annonces plus ou moins intéressantes...
Au final je retiens Watch Dogs, The Last of Us, Beyond en tête de liste...
À moindre mesure, Forza Horizon, Most Wanted, Rayman Legends, ZombiU et Lego City Undercover qui à l'air assez fun...
Enfin bref, un E3 a oublié en attendant celui de l'an prochain pour voir ce qu'ont véritablement les prochaines consoles dans le bide... C'est plus de la curiosité qu'une véritable attente.
PS : J'ai fait une erreur dans ce JT, j'annonce que THQ continuera de développer des jeux UFC pensant que la licence serait partagé comme pour le foot, tennis, basket etc... hors ce n'est pas le cas et EA a totalement acquis la licence.
Nouveau JT qui s'attarde sur le succès de Diablo III, mais aussi sur les problèmes que le titre de Blizzard rencontre. Comme toujours, on s'attarde également sur les infos les plus importantes de la semaine passée sans oublier la question et les sorties de la semaine.
Cette semaine, le buzz s'attarde sur le raz de marée Minecraft qui a frappé le Xbox Live de plein fouet faisant ainsi oublier le record récemment établi par Trials Evolution. Comme d'habitude, on fera le point sur les infos à ne pas manquer sans oublier la question et les sorties..
Nouvel épisode de Sams en Vrai avec cette fois-ci un épisode qui est destiné à l'anniversaire d'une saga devenue mythique. On parle bien évidemment des 25 ans de notre bon Metal Gear. Pour l'occasion Hideo Kojima a fait le déplacement jusqu'en France accompagné de Yoji Shinkawa pour en parler...
Il évoque dans le reportage, la genèse de la licence, le présent, mais aussi le futur.
Question : Souhaitez vous que je vous diffuse l'interview complet qui dure plus d'une heure ?