profile
Battlefield 3
1
platform : PC
developer : DICE
genre : FPS
multiplayer : 1 à 64 (online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 10/25/2011
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
papysnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/08/2011 at 02:51 PM by papysnake
    comments (108)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/08/2011 at 02:54 PM
    Oui, oui, comme le GOW3
    denton posted the 02/08/2011 at 02:55 PM
    juste MDR,les memes gars qui disaient l'année dernier que BFBC2 serait aussi impressionnant que U2.
    Putain ils connaissent la modestie eux?
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 02:55 PM
    il tourne sur les consoles actuel donc je vois pas en quoi il est next gen
    kayama posted the 02/08/2011 at 02:57 PM
    Le jeu est leadé sur PC cette fois et ils ont promis d'optimiser le jeu pour cette plateforme. Les versions consoles seront sans doute un cran en dessous.
    maxx posted the 02/08/2011 at 02:59 PM
    Pitié DICE, je vous adore mais ne commencez pas à la faire à la Cryteck car c'est le genre de déclaration qui vous retombera sur la gueule... En tous cas, je suis impatient de tâter la bête car il va à coup sur déchirer!
    kayama posted the 02/08/2011 at 03:03 PM
    "Vous n'aurez plus besoin d'attendre la Xbox 720 ou la PS4"

    Cool, il y a donc 8 Go de RAM planqués quelque part dans nos consoles
    papysnake posted the 02/08/2011 at 03:04 PM
    A mon avis ils parlent surout de la version Pc qui exploitera direct x11 , qui sera surement disponible durant la prochaine Gen

    D'apres les journalistes qui ont vue le jeu en action , techniquement Battelfield 3 " met un headshot a tous ce qui a été présenté jusqu'ici"

    Et venant meme jusqu'a dire :
    "L’id Tech 5 et le CryEngine 3 sont relégués au second plan devant les capacités techniques affichées par le Frostbite 2.0. Battlefield 3 est tout simplement bluffant !"

    En meme temps sa ne m'ettone pas puisque Battlefield 3 sera le premier jeu basé sur Direct X11 , normal que techniquement sa soit superieur a tous ce qui existe a l'heure actuel
    zboobi posted the 02/08/2011 at 03:13 PM
    J'attends d'eux qu'ils nous pondent une suite de leur excellent Mirror's Edge ...Les Battlefield ne m'intéressent pas aussi bons soient-ils.
    papysnake posted the 02/08/2011 at 03:13 PM
    Clash > pas de provocation stp
    blindzorro posted the 02/08/2011 at 03:13 PM
    Et bien on va ariver selont moi sur PC a la période de transition entre l'actual gen et la next-gen , comme a l'époque ou on a vue venir Doom 3 , half-life2 et Far Cry qui nous avais bluffé a une époque ou les jeux PC était encorre niveaux PS2-Xbox en plus propre .
    clash posted the 02/08/2011 at 03:15 PM
    Pinny : "Oui, oui, comme le GOW3"

    Et Gran Turismo 5...
    papysnake posted the 02/08/2011 at 03:17 PM
    Les jeux Pc a l'epoque disposait de la HD contrairement a la Ps2 et la Xbox , c'est apres la sortie de Far Cry , Doom 4 et Half-Life 2 que le PC avait bluffé tout le monde , c'etait une sorte d'aperçut de la next-gen.

    Et je sens que sa va etre pareil avec Battlefield 3, Doom 4 et peut-etre avec un nouveau Half-Life
    manjinbes posted the 02/08/2011 at 03:20 PM
    mouais je doute qu'il fasse, graphiquement , mieux que Killzone 2 et parlons même pas du 3 ^^ ( sur console hien )
    Après '' Un nouveau prototype d’animations. , des éclairages dynamiques de tres haut niveau , des destructions en temps réel sur absolument tout y comprit des buildings , et des maps d'une taille avec une partie audio qui atteint de nouveau sommet'' ça donne envi ça m'étonnerai pas que Activision ce réveille enfin avec leur COD!
    justx posted the 02/08/2011 at 03:21 PM
    Je pense que sont discours est plus orienté PC. et pour une fois j'ai envie de dire enfin. Les joueurs PC sont a la ramasse et doivent ce tapé des jeux a peine plus beau que sur console. voir des devellopeur faire un jeux multi en Lead PC c'est vraiment une bonne chose.

    Mais par contre j'espere que la campagne solo sera plus dans les ton du premier Bad company. Le 2ieme etait un peu trop orienté a la facon d'un COD. On avait pas le loisir de se promener et d'explorez le monde comme dans le premier et en plus c'etait plus sérieux. Moi je veux une campagne Fun et complètement barré. Et pas juste un clone de COD parce de toute façon COD le fait mieux
    clash posted the 02/08/2011 at 03:24 PM
    bes : "mouais je doute qu'il fasse, graphiquement , mieux que Killzone 2 et parlons même pas du 3 ^^ ( sur console hien )"

    bizarre killzone 2 je le trouve pas extra, sur mon plasma 120cm les textures sont moche... il ya seulement sur les éclairage ou c'est jolie...

    chacun c'est yeux/ et sa téloche...
    manjinbes posted the 02/08/2011 at 03:27 PM
    Clash peut être tu le trouve pas extra mais pour l'instant aucun fps ne la égaler niveau graphisme
    justx posted the 02/08/2011 at 03:29 PM
    Un beau jeux ne se mesure pas qu'a la taille de la texture. Killzone2 n'a pas des textures de folie ca c'est vrai mais n'en fait pas moin un jeux extremement beau : je veux ire tu va chercher un screen sur le net et tu est fixé direct :
    http://selectstartgames.files.wordpress.com/2009/05/killzone1_large.jpg

    si Le jeux arrive a ce niveau je vous donne ma PS3
    ichigoo posted the 02/08/2011 at 03:34 PM
    Putain les mme Irma et Pachter en puissance sur ce site, c'est hallucinant...
    kayama posted the 02/08/2011 at 03:36 PM
    Killzone 2 j'y ai rejoué pas plus tard qu'hier et il m'impressionne toujours autant. Avec du recul je me demande comment ils sont arrivés à ce niveau aussi tôt dans le cycle de vie de la console. En mouvement c'est vraiment quelque chose d'unique (grâce aux effets post process notamment et aux nombreuses sources de lumière dynamiques, une spécialité de leur moteur).
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:37 PM
    Red Dead Redemption aussi c'est de la next gen un monde ouvert avec des textures aussi détaillées...
    clash posted the 02/08/2011 at 03:40 PM
    justx - Ouai mai le problème c'est que c'est un screen de développeur, sur ma télé c'est pas pareil.... (il y a l'aliasing et tout pleins de trucs qu'il manque sur ton image. mais bon bref pour toi killzone 2 c'est THE TURIE
    , pour moi c'est quedal. C'est possible d'avoir des avis différents sur ce jeux?

    Bes - chacun ces gout pour moi killzone 2 c'est du bruit pour rien a part pour l'éclairage! après la flem de rentré dans un débat tu à tes gouts j'ai les miens merci..

    Killzone 3 oui c'est beau, très beau, killzone 2 même à l'époque de sa sortie (que j'ai prit en day one) ne ma jamais impressionné surtout après tout le tapage qu'il à orchestré (Vidéo CG e3 2005)!
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:40 PM
    ma teube elle est super next gen.
    fan2jeux posted the 02/08/2011 at 03:40 PM
    argument commercial, désormais tout le monde va se jeter dessus
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:41 PM
    Haze il était tellement next gen ce jeu qu'il nous a aveuglé et on est passé à côté.
    papysnake posted the 02/08/2011 at 03:42 PM
    Red Dead est juste sublime , pour moi ce jeu propose les graphismes les plus réalistes sur console , et le coucher du soleil :

    http://www.gamersyde.com/stream_red_dead_redemption_paysages-15536_fr.html
    clash posted the 02/08/2011 at 03:45 PM
    parmi les jeux très impressionnant même aujourdhui il y'à GTA IV! quelle moteur physique, qu'elle beauté pour un open world, gestion climatique, ia convaincante sortie en (200!

    Et dernièrement Red Dead est juste.....wow!
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:48 PM
    Et encore si ca ne se limitait qu'aux paysages... les animations la mise en scène

    et L.A. Noire, que dire de sa capture faciale...
    kayama posted the 02/08/2011 at 03:52 PM
    Ouais enfin pour moi parler de next gen avec des modèles d'éclairage aussi rudimentaires c'est franchement risible...

    Quand des développeurs comme DICE ou Crytek parlent de faire de la "next-gen sur les plateformes actuelles", cela veut tout simplement dire que les features techniques que proposent leurs moteurs sont encore peu communes sur la génération actuelle (les animations procédurales de Uncharted 2, la gestion du feu de Uncharted 3, l'éclairage GI de Crysis 2, le HDR et les calculs physiques de GT5 etc.). Quelque part on peut dire qu'ils ont une génération d'avance dans certains domaines (ou c'est les autres qui ont du retard sur celle-ci).

    C'est comme ça qu'il faut l'interpréter.
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:54 PM
    Pour moi la next gen sera surtout l'ère du photo-réalisme... Pour moi Red Dead et son environnement en a les propriétés.
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:55 PM
    le système d'éclairage est à la hauteur, il suffit amplement, surtout dans un jeu aussi vaste.
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 03:57 PM
    Enfin bon, on verra ce qu'arrive à faire Rockstar dans un jeu plus confiné comme Max Payne 3.
    papysnake posted the 02/08/2011 at 04:02 PM
    Peu importe la méthode qu'ils utilisent , c'est le rendu qui m'interesse , et je kiffe l'eclairage de Red Dead surtout le coucher du soleil qui me laisse sur le cul a chaque fois

    Et pour revenir a Battlefield 3 , j'ai entendu dire que l'eclairage du jeu serait superieur a tous les autres jeu grace a sa gestion de la radiosité en temps réel , mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
    kayama posted the 02/08/2011 at 04:04 PM
    Octobot : tu peux faire de la next gen sans passer par le photo-réalisme. Du pixar en temps réel c'est de la next gen. Tu confonds direction artistique et techniques de développement.

    "le système d'éclairage est à la hauteur"

    Techniquement c'est has been (tout est baked). Les jeux que j'ai cité plus haut utilisent des techniques qui deviendront un standard sur la prochaine génération. L'approche technique sera plus ou moins la même sur PS4/X720 même si le rendu sera supérieur grâce au surplus de puissance.
    akinen posted the 02/08/2011 at 04:05 PM
    Com d'hab et on voit jamais rien venir...
    manjinbes posted the 02/08/2011 at 04:06 PM
    Clash Killzone 2 ok ta pas aimer , chacun ces gout mais on parler pas de ça ! on parler des graphisme ! et toi tu dit qu'il a rien d'exceptionnel alors qu'il n'a jamais était égaler sur console !
    persso il fait parti des jeux qui ma le plus impressionner graphiquement avec uncharted 2 , god of war 3 , Red Dead et bientot KZ3 ^^
    raiko posted the 02/08/2011 at 04:09 PM
    Attention, je ne sais pas qui a dis ça ce coup-ci et si c'est vrai ou pas, mais si je ne m'abuse, pour BBC2 ce n'était pas Dice mais EA qui avait dit que ce jeu serait aussi impressionnant que K2 !! EA, c'est le côté vente, Dice c'est le côté développement !! Et avec ce studio on peut s'attendre à tout tant ils sont capables de coller des baffes !!

    Kayama>"Techniquement c'est has been (tout est baked)"
    Ouais ben je préfère du baked bien rendu que de l'éclairage dynamique foiré si tu vois ce que je veux dire. La technique est une chose, mais le plus important ce n'est pas ce qui est écrit sur le papier mais ce qu'il en résulte à l'écran. Tant que les éclairages dynamiques ne seront pas aussi beaux que le baked comme tu dis, et bien ce même baked restera mieux !!
    rom posted the 02/08/2011 at 04:11 PM
    Papysnake> La radiosité, c'est le calcul de la diffusion de la lumière en temps réel en fonction des objets dans le champ de vision si je me souviens bien.

    En gros, c'est la diffusion de la lumière selon les surfaces qu'elle rencontre.
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 04:12 PM
    pwarf... has been ce qu'il faut pas lire... faut arrêter de penser "technique" 2 minutes et regarder comment avec des outils simples ou plus complexe on arrive à offrir des expériences visuelles saisissantes...

    Même des jeux simples sur Wii ont un rendu bien plus intéressant que la plus grosse tuerie graphique qu'on puisse pondre sur une console.

    Evidemment pour les jeux en Cell Shading etc on sera sur un autre registre mais le défi reste pour la majorité des studio d'imiter le réel, point. Et ca restera la grosse tendance sur les consoles futures.

    Y a un moment faut arrêter de penser avec sa queue et le faire avec sa tête, un jeu artistiquement bien ficelé peu valoir bien plus qu'un jeu gourmand et techniquement supérieur. Toi qui aime Ico et Shadow Of The Colossus tu devrais le savoir.
    kayama posted the 02/08/2011 at 04:12 PM
    Raiko : ça c'est une affaire de goûts, moi je tentais d'expliquer ce qu'entendent les développeurs de DICE par ''faire de la next gen sur les consoles actuelles".
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 04:13 PM
    et puis on parle de monde ouvert dans le cas de Red Dead, le paramètre que je trouves le plus intéressant à exploiter niveau ambition.
    fan2jeux posted the 02/08/2011 at 04:14 PM
    les graphismes de ghost trick sur ds sont tellement de bien animé, que l'on dirait que l'on a une 3ds entre les mains, c'est next gen
    maxx posted the 02/08/2011 at 04:14 PM
    Clash: De l'aliasing sur KZ2 Oula, en effet, chacun sa télé! Je crois qu'il va falloir revoir tes réglages L'image de Justx est bien ce qu'il y a sur l'écran quand on joue à KZ2 hein....
    Que tu n'ai pas aimé ok, c'est subjectif, mais les qualités techniques du jeu ne font aucun doute et ça, on ne peux pas le nier Aucun équivalent sur console.
    Ceux qui ont un bon PC vont se faire super plaisir avec ce jeu! J'espère que sur console, le moteur va tirer parti des capacités de chacune
    licran posted the 02/08/2011 at 04:15 PM
    j'ai vu la démotech de frosbite 2 et c'est assez impressionnant même si j'ai vu plus tape à l'œil comme démotech, elle était basée sur l'éclairage en temps réel apparemment, textures, couleurs etc...

    Mais personnellement je n'ai pas trouvé cela plus ou moins impressionnant que les moteurs de crytec.

    Euh Ico et Shadow of the colossus ne sont pas que des bêtes jeux artistiques, en animation notamment sont toujours impeccable
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 04:17 PM
    "toujours impecable" oui c'est bien pour ça que j'en parle.
    maxx posted the 02/08/2011 at 04:18 PM
    Et The Last Guardian qui va surement être une tuerie artistique mais aussi technique.
    clash posted the 02/08/2011 at 04:18 PM
    Papysnake, le Cry engine 3 est en tout point supérieur au Cry engine 2, c'est juste que pour faire un jeu de la trempe technique d'un Crysis 1 c'est juste impossible sur Xbox 360 et PS3 aujourd'hui et dans 60ans! Voila pourquoi Crytek est le rare studio qui demande au constructeur la sortie des prochaine "Xbox 720" et Playstation 4 car elles freinant apparement énormément les jeux PC (oui biensure ila toujours des exception blizzard etc etc)!

    La majorité des joueurs console veulent que la 360 et la ps3 dure encore longtemps, mais les joueurs Pc eux sont condamnés a avoir des jeux du niveau de la ps3 et de la xbox 360, donc qui ne tire pas dutout parti des capacité technique de leur PC. Logique car maintenant quasi tous les développeur qui planche sur un jeux le font en sorte qu'il n'y est pas d'écart monstrueux entre la version PC et les versions console!

    Moi perso disons que je m'en fou car je suis à 90% sur mes consoles que sur mon pc (pourtant j'ai une grosse config), mais je me met à la place des joueur PC et je les comprend... mais bon

    maxhunter oui de l'aliasing et mon chère ma télé est réglé à la sonde donc bon merci quand meme. Oui il suffit juste de s'approche d'un mur d'un objet d'une texture et on vois clairement que c'est vraiment pas détaillé quoi... après oui comme tu dis chacun sa télé lolilol..
    papysnake posted the 02/08/2011 at 04:18 PM
    Raiko > Kayama parle de Red Dead

    Concernant Battlefield 3 , le moteur Frostbiste 2.0 proposera des éclairages dynamique en temps réel encore jamais vue grace a la gestion de la radiosité en temps réel et parait t-il que sur Pc le moteur est capable de gérer plus de 1000 sources lumineuse en meme temps

    http://www.pcgameshardware.com/screenshots/medium/2009/08/Frostbite-DirectX-11-5.png
    maxx posted the 02/08/2011 at 04:21 PM
    Clash: Ben chez moi pas d'aliasing Après les textures peu détaillées était l'une des seules faiblesse du jeu. Mais encore une fois, il n'a aucun équivalent sur console, donc ca reste une baffe sur console
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 04:21 PM
    enfin bref, pour moi les grosses baffes ambitieuses sont celles qui offrent les meilleures perspectives de ce qu'on aura sur les prochaines consoles, je crois que c'est aussi simple que ça.
    kayama posted the 02/08/2011 at 04:21 PM
    "Toi qui aime Ico et Shadow Of The Colossus tu devrais le savoir"

    ICO et SOTC sont justement des perles techniques pour leur temps. Leurs programmeurs ont d'ailleurs été récompensés plusieurs fois au CEDEC (animations procédurales, path detection, shading, pseudo HDR, streaming et j'en passe).
    justx posted the 02/08/2011 at 04:22 PM
    Clash : t'es surtout de tres mauvaise fois genre c'est un screen de developpeur.... Avec killzone depuis la Video de l'E3 on a plus JAMAIS eu droit a un seul screen bullshit par les dev. c'est n'importe quoi. genre sur t'as télé le jeux t'affiche de gros Pixel et la sur le screen comme par magie c'est beau. Et soit disant t'as télé est réglé a la sonde et nous on est a tous reglé nos télé comme des merde c'est pour ca que le jeux parait beau chez et chez toi il aliase....http://www.youtube.com/watch?v=jgZFdJ2T4TY Voila ton screen en mouvement t'as beau dire ce que tu veux y a rien de comparable sur console et ce malgré des textures plus détaillé le resultat globale est sans appel
    papysnake posted the 02/08/2011 at 04:27 PM
    kayama posted the 02/08/2011 at 04:30 PM
    Non mais Clash il voit de l'aliasing partout sur PS3. Il doit surement penser que c'est une invention de Sony

    Killzone 2 est l'un des jeux les plus propres de cette génération : 720p natif et très peu d'aliasing grâce au MSAAx2/Quincux combiné au motion blur caméra et per object. De plus c'est l'un des rares jeux à propose un mode spécial 1080p avec une réso native 10% supérieure au mode 720p (et pas qu'un simple upscale). Le tout avec la v-sync activée.

    Vive la mauvaise foi.
    clash posted the 02/08/2011 at 04:31 PM
    Kayama : Oui j'ai aimé Shadow of the colossus (malgré que ce soit le jeu le plus répétitif de l'histoire du jeu vidéo) mais parlé d'IA dans ce jeux c'est à mourir de rire. l'IA elle est ou dans Shadow Of The Colossus?? le jeu est vide (beau) mais vide et les colosses on vraiment l'air scripté car il font vraiment la même chose en attendant que tu les tue mddr. ils vont tourné en rond pendant 24h en attendant que tu leur grimpe dessus...

    justx, tu veux parlé d'image? ok bah je peux aussi en montré des images :

    http://www.lesjeuxvideo.com/screens-jeux/4491/killzone-2-ps3_img30.html />
    http://www.lesjeuxvideo.com/screens-jeux/4491/killzone-2-ps3_img31.html />
    Killzone 2 est beau sans plus car il suffit juste de se mettre à couvert derrière un mur ou autre et on vois aussitôt les textures pas belle (le nié c'est aussi de la mauvaise fois)!!
    wowmazett posted the 02/08/2011 at 04:32 PM
    killzone, killzone, je suis sur tu demandes à guerrilla de reprendre leur moteur de jeu, de faire de grande maps, de permettre l'utilisation de véhicule au sol et dans les airs, toute la physique que cela va demander, des décors destructibles en plus des véhicules, son aspect graphique va en prendre un coup
    hate de tater ce battlefield!
    clash posted the 02/08/2011 at 04:33 PM
    après biensure me faire contredire par kayama et autre sa me rassure au mois je sais que je ne suis pas fou..
    maxx posted the 02/08/2011 at 04:37 PM
    Papysnake: Je pense qu'après c'est une question de gout. Il faudrait voir le résultat de KZ2 dans un environnement comme celui de Crysis 2 pour voir lequel à le plus beau rendu. C'est pour ça dans ces cas là, on est obligé de parler de technique brute vu qu'il n'y a pas d'autre moyen pour comparer.
    Clash: Typique, on juge une exclue sur ses faiblesse. Oui les textures ne sont pas super détaillées mais quand on voit tout le reste qui est absolument somptueux, la texture du mur, on peut s'en foutre. Aucun jeu ne propose visuellement ce que propose KZ2 et le nier, ca aussi c'est de la mauvaise fois. Après on est réceptif ou pas à l'ambiance.
    Wowmazett: C'est déjà fait avec KZ3 Les environnements sont bien plus grands. Et faut pas demander la lune à un moteur console hein. On a jamais comparé KZ2 à ce que va être ce Battlefield. "faire de grande maps, de permettre l'utilisation de véhicule au sol et dans les airs, toute la physique que cela va demander, des décors destructibles en plus des véhicules" aucun moteur sur console dans ces conditions là ne va donner un truc de malade hein... Pour demander à Guerilla de le faire, et pas aux autres développeurs???
    kayama posted the 02/08/2011 at 04:39 PM
    Killzone n'est pas la référence en terme de texture (même si certaines sont très réussies, surtout quand les dév utilisent les pixel shaders) mais le jeu n'a pas besoin de ça pour éclipser la concurrence d'un point de vue technique. Au moment de sa sortie, rien ne lui arrivait à la cheville (tout comme le 3 aujourd'hui qui propose d'ailleurs des textures de bien meilleure qualité en plus d'avoir multiplié par 3 le nombre de polygones et la distance d'affichage).
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 04:39 PM
    ICO et SOTC sont justement des perles techniques pour leur temps.

    bah tu vois la différence avec toi c'est que pour moi se sont encore des claques... je trouves ca bête de tout balayer d'un revers sous prétexte qu'un nouvelle gen est installée...

    c'est bien pour ça que je trouves ta remarque sur l'éclairage has been de Red Dead bien triste... quand les outils sont biens exploités là en l'occurrence dans un monde ouvert y a vraiment pas de quoi pinailler.
    licran posted the 02/08/2011 at 04:40 PM
    justement les textures sont le défaut du jeu, tu as parlé d'aliasing mais même sur les photos que tu as mise, j'en vois pas ou très peu, c'est en ce sens qu'ils disent que tu es de mauvaise foi.

    Pour le moteur de killzone 2 il est fait pour ce que propose le jeu, c'est stupide de dire qu'il faut prendre le même moteur et le superposer sur un autre genre de jeu, forcement il sera moins performant, Guerilla n'a jamais eu la prétention en créant killzone 2 de faire un oneworld, la question à se poser serait plus juste en demandant si ils sont capable de construire un moteur capable de faire la même chose qu'un Battlefied...
    xxxxxx12 posted the 02/08/2011 at 04:40 PM
    c'est la différence entre les gens qui ne jurent que par la technique et ceux qui pensent avant tout rendu.
    justx posted the 02/08/2011 at 04:42 PM
    Papysnake c'est possible ca je n'ai pas pu voir Crysis2 de mes yeux vu mais des videos que j'ai vu c'est possible. En tout cas techniquement c'est vraiment beau et propre. Mais dans killzone J'ai l'impression qu'il se passe 10 fois plus de truc a l'ecran. En Solo comme en multi. J'ai vu que des video de multi de Crysis 2 et c'est cool mais c'est plus posé je trouve. Mais toujours tres beau et tres propre

    Pour le reste Clash : Des le premier commentaire je n'ai jamais dit le contraire quand tu te met a couvert. Je ne l'ai jamais nié. Mais dans tes propres screen faudra que tu me montre ou ca aliase.... parce que je ne voit rien. et en plus ce sont des screen et des modèles de personnage Online bien moin defini que dans le solo. Mais Encore une fois si un jeux arrive a un resultat pareil en online. Avec la masse d'action que propose killzone.

    Et enfin les textures ne font pas tout. C'est l'essemble : Shader,Modelisation, Resolution, texture. qui font qu'un modele est reussi ou non. Avoir une texture en 1024 ou 2048 ne sert a rien si le reste ne suit pas ca peu meme rendre moin bien qu'avec une texture 512. Ils sufit d'avoir de bon artiste. Et Guerrilla est une tres bonne equipe a ce niveau
    licran posted the 02/08/2011 at 04:43 PM
    la technique d'un jeu peut être has been sans que celui ci ne le soit pas, la technique n'est qu'un outil, je prends toujours autant mon pied sur mgs 1 alors que c'est très has been, je parle même pas des tetris sur la première gameboy.

    Nier que la technique d'un jeu est has been est nier la réalité...
    soudis13 posted the 02/08/2011 at 04:43 PM
    killzone, killzone, je suis sur tu demandes à guerrilla de reprendre leur moteur de jeu, de faire de grande maps, de permettre l'utilisation de véhicule au sol et dans les airs, toute la physique que cela va demander, des décors destructibles en plus des véhicules, son aspect graphique va en prendre un coup ---------------------> Sur ce coup la je suis entierement d'accord kilzone 2 et 3 sont magnifique mais extremement fermé se qui demande moins de ressource qu'un jeux ouvert et quand comme certain le dise on voit de resultat de RDR on peut ce dire qu'il botent tous les jeux de cette gen avec sa carte immense kilzone ou autre compris mais ce n'est que mon avis comme je l'est di sur un autre post en ce moment sur ps3 je joue que a sly xD Les graphisme sont important mais je prefere un sly moins beau mais tellement bon qu'un jeux magnifique et fermé et defois répétitif bien que ce soit 2 genre bien différent.
    clash posted the 02/08/2011 at 04:44 PM
    bref killzone 2 c'est du bruit pour pas grand chose, killzone 3 ont peut dire qu'il est beau et très beau même!

    licran/justx: les images que je montre n'ont pas d'aliasing oui, mais je peut te montré les images de halo reach ou de crysis 2 qui n'auront aussi pas d'aliasing! Mais en jeu il y en à bien!! donc faite pas comme si vous venez d'arriver dans le monde merveilleux des bisounours! Les images de GT5 n'avait jamais d'aliasing et pourtant dans le jeu......
    clash posted the 02/08/2011 at 04:47 PM
    enfin bon ce n'est pas pour foutre la merde que je dit tous çà, mais à un moment donné certain jeux sont vraiment OVERHYPER!
    polo35000 posted the 02/08/2011 at 04:49 PM
    Clash > Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
    kayama posted the 02/08/2011 at 04:49 PM
    "Nier que la technique d'un jeu est has been est nier la réalité..."

    Et c'est tout ce que je dis, rien de plus. Au moins un qui utilise son cerveau.

    Octobot : tu mélanges tout c'est ça problème. On ne parle du tout de la même chose. Si je jugeais un jeu uniquement sur sa technique, je ne me serais acheté Nier ou encore Valkyria Chronicles Encore une fois, c'est pas le sujet.
    maxx posted the 02/08/2011 at 04:50 PM
    Tu trouve que c'est du bruit pour pas grand chose, mais de mon côté, je trouve que Guerilla à parfaitement rempli son contrat avec KZ2. Un petit truc drole, c'est qu'a chaque fois qu'on parle de graphisme, de nouveau jeu qui va tout défoncer, plein de gens disent, "ouai il va défoncer KZ2", c'est donc bien LA référence. Mais fais pas genre qu'on es de mauvaise fois car chez moi il n'y a pas d'aliasing. Et concernant GT5, les images super propres étaient tirées du mode photo disponible dans le jeu, ce n'est pas un secret, hors dans KZ2 tu n'as pas de mode photo donc comparaison un peu raté désolé.
    papysnake posted the 02/08/2011 at 04:52 PM
    Ma boite mail commence a souffrir
    justx posted the 02/08/2011 at 04:52 PM
    Clash : j'ai posté une video Hd de killzone 2 plus haut tu prend la video tu l'arrete a n'importe quel moment et tu me dit ou tu vois de l'aliasing. Et Non ce n'est pas polyphony digital on parle de Killzone et de guerilla et leur moteur. dans ce sens on est plusieur a voir qu'il n'y a pas d'aliasing. pour les texture moin détaillé tout le monde est d'accord killzone n'est pas la référence. Mais ca n'en fait pas moin un des jeux les plus beau de cette génération de console

    Apres je suis d'accord avec toi certain jeux sont overhyper. Et Call of Duty en est le parfait exemple
    justx posted the 02/08/2011 at 04:54 PM
    Lol je rigole de mon dernier post en le relisant je suis un vrai troll ahahahah
    lexomyl posted the 02/08/2011 at 04:56 PM
    Franchement BBC2 est immonde, on peux détruire tout ok mais à côté de ça le moteur est déguelasse, c'est tout sauf propre, ça aliase de partout et les textures sont taillées à la cerpe et dieu que tout est mal fait (tant en solo qu'en multi) et qu'ils arrêtent avec les véhicules et tout ce bordel, les vrais fan de fps online ont horreur de toutes ces conneries de véhicules terrestres et aériens qui pourissent les multis, c'est pas ça qui doit être bossé mais la modélisation des guns, les sons, les stats de ces guns et l'agencement de cartes simples, beaucoup (dont dice) st mêmes pas foutus de faire ça bien
    clash posted the 02/08/2011 at 04:59 PM
    ouai franchement j'ai pas besoin de ta vidéo en hd pour voir que (mon killzone 2 posé sur mon étagère à de l'aliasing meme si il est faible il en à contrairement à toute les images léché en AAx100). concernant call of, tous le monde est daccord pour reconnaitre que c'est overhypé car c'est un titre multiplateforme, mais pour les exclusivité c'est bien plus taboo et toi et moi on le sais. mais bon bref! Meme killzone 3 aussi beau soit-il à de l'aliasing sa l'empêche pas d'être très beau! (j'ai pas di que l'aliasing était prononcé attention, juste qu'il en à comme 100% des jeuxvideo actuelle)
    clash posted the 02/08/2011 at 05:01 PM
    a zut pardonné moi, les exclu ps3 sont parfaite c'est trop de la pure tuerie! C'est bon c'est mieux comme çà? pff

    En tout cas je dis et dirais toujours se que je pense quitte à me faire lynché en public rien à br**lé!
    kayama posted the 02/08/2011 at 05:03 PM
    Gamekyo, le seul site qui me donne l'impression de faire du surplace voire de retourner en arrière. Les mecs ne retiennent jamais ce qu'on leur dit. C'est vraiment une perte de temps de causer technique avec des ignares complets qui ne font même pas l'effort de se renseigner proprement sur le sujet et qui balancent des énormités à tout bout de champ par simple fanboyisme. Je me suis encore fait avoir.
    licran posted the 02/08/2011 at 05:03 PM
    c'est qu'en même fort là
    clash posted the 02/08/2011 at 05:04 PM
    tu t'est fai avoir? pauvre choux... bah alors dégage! ou alors tu reste et tu continnu de raconté ta merde don tu nous innonde a chaque débat technique...

    pleureuse va!
    justx posted the 02/08/2011 at 05:07 PM
    clash : restons en la de toute facon je pense qu'on a fait le tour de nos idée et argument. Aller plus loin ne m’intéresse meme pas.

    Lexomyl : au niveau sonore je trouve que bad company a toujours été au dessus du lot c'est le premier truc qui choc agréablement dans ce jeux. Apres la technique pour la technique. ca n'apporte rien. Le but de mettre de la destruction partout rend le jeux fun on peu appréhander un champs de battaile de plein de facon différente moi j'ai trouvé des le debut que c'etait un plus par rapport au autre FPS. Et puis le jeux n'est pas horrible Faut arreter les exagerations.... Et les vehicules c'est cool quand on est dans un environement ouvert comme dans le Premier Bad Company. si tu n'aimes pas le delire va jouer a COD ou a je ne sais quoi. C'est l'identité meme de la série Battelfield que tu remet en question et en plus t'en fait un avis globale comme si tout le monde etait d'accord... Et ben non !
    maxx posted the 02/08/2011 at 05:08 PM
    Lexomyl: C'est sur que BC2 à de l'aliasing et aussi du clipping. Mais l'ambiance est énorme Niveau sonore c'est juste au poil! La voix des soldats en multi qui résonne, le décalage entre une explosion au loin et le son, la fumée qui se soulève au tir d'un tank, le vacarme provoqué par tout un batiment qui s'effondre, les cartes sont vachement bien construites, le gamelpay est terriblement efficace et les véhicules rendent le tout bien plus réaliste que chez la concurrence. Un hélicopter qui se crash sur une maison détruisant le mur de celle ci, un tank qui déloge une sniper caché sous un toit etc. Ce sont des scènes que l'ont retrouve seulement dans BC2 et qui sont bien plus proche d'un vraie guerre. DICE à au contraire vachement assuré sur BC2.
    Clash: Moi je ne le vois pas comme toi. J'ai plutot envie de dire: "Ah comme c'est une exclue PS3, on ne voit pas toutes les qualités du jeu et no préfère ce concentrer sur les défauts"
    soudis13 posted the 02/08/2011 at 05:12 PM
    Kayama : Tu sais si c'est pour traiter tous le monde de fanboy personé te retient dans tous les cas je te l'ai déjà dit t'intéresse pas grand monde ici désole ....
    clash posted the 02/08/2011 at 05:14 PM
    maxhunter, il ya des exclu ps3 ke je kiff c'est koi le binz? mgs4, uncharted 2, daemon soul, etc etc! mais si je kiff pas killzone 2 et jle trouve pas dutout beau je suis anti-sony? ok bah dans ce cas je suis anti sony alors!
    papysnake posted the 02/08/2011 at 05:15 PM
    Arreter un peu de vous disputer pour quedalle , sinon j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui attendent L.A Noire , une video montrant une serie de phases de gameplay sera dévoilé demain :
    http://www.rockstargames.com/lanoire/news/13531/coming-tomorrow-february-9th-orientation-the-first-video-in-the-.html/ />
    Hate de voir sa
    justx posted the 02/08/2011 at 05:19 PM
    Kayama : lol je ne sais pas ou tu vas et quel site tu fréquentes mais moi de ce que je vois sur Gamekyo. tu es une personnalité forte et tout le monde te connais et savent que tu parles toujours technique etc... Ce n'est pas que Gamekyo fait du surplace c'est juste que sur Gamekyo les internautes on arreter d'ecouter ce que tu avais a dire. puisque de toute facon il ne te comprenne pas.

    Quand toi tu as l'impression de precher la bonne parole pour la plupart des gens t'es un gros relou de fanboy sony qui a reponse a tout et toujours dans une langue etrangere. les gens ici ne t'ecoute meme plus tu fait parti des meubles et tout le monde sais qu'au moindre article sur une exclue PS3 tu feras une apparition. avec toujours le même discours.

    Moi je n'ai rien contre toi car je comprend exactement tout ce que tu raconte et dans l'absolu je suis meme d'accord avec toi.

    Parfois la technique pour la tehcnique ne sert a rien. C'est comme les incessante critique sur L'UE3 et son eclairage non dynamique ( lighmass). Je n'ai jamais compris pourquoi c'etait un probleme si visuellement ca donne bien et que tu pouvait eclairer certain modele de maniere dynamique. Et en plus le pire c'est que a défaut d'etre dynamique comme le Frosbite2.0 la radiosité est prse en compte dans les lightmass. bref pour moi si visuellement ca tien la route la technique importe peu. puisque de toute facon le temps réel est une succession de trompe l'oeil.
    kayama posted the 02/08/2011 at 05:20 PM
    Justx : tu n'étais pas du tout concerné par mon message.
    maxx posted the 02/08/2011 at 05:22 PM
    Clash: J'ai jamais dis que tu étais anti sony hein... Et voila, on a mis le doigt sur le problème, tu n'aime pas Killzone. Libre à toi et je comprends totalement, tu ne le trouve pas beau, ok pas de soucis, la beauté est subjectif! Mais il ne faut pas nier ses qualités techniques qui sont bien au dessus de ce qui se fait sur consoles habituellement. Et la phrase que j'ai dis avant, ce n'est pas contre toi, en général, on juge les exclues PS3 sur leurs défauts. C'est comme ça. Voila c'est fini, tout le monde à dis ce qu'il voulait dire
    sankadabo posted the 02/08/2011 at 05:23 PM
    Killzone 2 a les textures rocheuses les plus impressionnantes sur cette génération derrière god of war 3...il n'a peut être pas toujours cette excellence en ce qui concerne les textures d'autres objets, mais quel(s) jeu(x) fait mieux que lui ?
    justx posted the 02/08/2011 at 05:24 PM
    Kayama : oui je sais et je m'excuse si je t'ai offensé je suis un peu dure aujourd'hui dans mes propos. Mais j'essaie de comprendre ton message. Pour moi des troll il y en a partout que ce soit sur Gameblog, JVN, ou Playfrance. Le troll ou fanboy n'entend jamais la raison et ce meme avec les preuves sous les yeux. Je ne vois aps porquoi tu dit etre decu et t'etre fait avoir
    kayama posted the 02/08/2011 at 05:29 PM
    Parce que ça fait des années qu'on parle de la même chose et on arrive toujours à la même conclusion. J'ai l'impression que ce site fait du surplace. Voilà en quoi je me suis fait avoir (une fois de plus). Je ne comprends pas où est l'intérêt de lancer un sujet sur la technique si personne (ou très peu) s'y intéresse vraiment ou fait l'effort de se renseigner proprement sur le sujet. Ça ne mène nulle part et c'est une perte de temps. Vous avez sans doute mieux à faire.
    maxx posted the 02/08/2011 at 05:32 PM
    Moi j'aime bien tes parenthèses technique Kayama J'y comprends rien vu que je ne m'y connais pas, mais ça permet de se rendre compte du travail effectué par les développeurs de temps en temps. C'est toujours bon à prendre si ça peut apprendre quelque chose!
    justx posted the 02/08/2011 at 05:41 PM
    ok dans ce sens je te comprend. Mais faut il etre Devellopeur pour parler de jeux video ou dans un autre domaine faut il etre cuisinier pour parler et apprecier la bonne cuisine ? On reste sur un site de jeux video. Et tout le monde ici partage la meme passion c'est plus que suffisant pour s'echanger des avis et des idées. Apres le savoir ou la connaissance ne change en rien le fait qu'il y a toujoursun parti pris. Le meilleur exemple etant Eurogamer. Ou mon prof de technique de rendu mais bon.

    C'est toujours agréable quand quelqu'un arrive a expliquer pourquoi tel jeux fonctionne d'une tel maniere et pourquoi c'est plus impressionant. Meme si beaucoup crache sur tout ce que tu dit il y en a beaucoup 'autre qui ne reponde pas forcément mais qui apprécie tes interventions. j'en fais partie. Dire que tu fais du sur place est dommage parce que les gens que tu veux voir evoluer n'ont apparemment pas envi d’évoluer et préfére ignorer la verité. Ce n'est pas une realité propre a Gamekyo c'est pareil partout. Ici tu es le technicien et tout le monde le sais
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 05:48 PM
    "je suis anti-sony?"

    et tu nous pose la question?
    milo42 posted the 02/08/2011 at 05:55 PM
    Espérons des versions consoles à la hauteur
    qbigaara49 posted the 02/08/2011 at 06:01 PM
    moi j'aime bien tes explications techniques kayama je trouve ça intéressant, j'aime bien apprendre comment font les développeurs, pour nous éblouir, je trouve ça hyper intéressant, surtout que des fois ils en ont des difficulté pour faire ce qu'il veulent (pour nous faire plaisir en plus) et je trouve ça bien de si intéresser, surtout pour féliciter leur travail, après je comprend que ça n'intéresse pas certain c'est comme ça.
    kalas28 posted the 02/08/2011 at 06:04 PM
    le problème avec kayama c'est qu'il ne fais des explications que pour la ps3 du coup sa frustre les xbots qui malheureusement ne sont capable que de se fragger sur un jeu ricain à la con

    non franchement les lynchage de kayama à chaque fois qu'il donne un détail technique est juste pathétique -_-"
    qbigaara49 posted the 02/08/2011 at 06:15 PM
    c'est normal, vu que sa console préférer est la ps3, il ne s'intéresse pas autant à la xbox 360 et pourtant ils si connais pas mal, au niveau de la xbox 360. moi je trouve sa bien sympa de parler de ça et que sa soit autant sur xbox 360 que sur ps3, même si on en parle plus sur ps3, vu qu'elle a des moteurs techniquement bleffant pour elle, alors que sur xbox 360 on peut pas réellement en parler, vu que c'est le plus souvent des moteur multi, qui claque la rétine sur la xbox 360 (red dead, gear of war....), parce que moteur exclu, c'est pas folichon (ne me frapper pas, ce n'est que mon point de vu).
    kayama posted the 02/08/2011 at 06:31 PM
    Si mes interventions (ou celles d'autres membres comme Polo35000) permettent à certains membres de mieux comprendre et respecter le travail des développeurs, c'est toujours ça de gagné. La technique d'un jeu c'est un ensemble et quand je vois des joueurs chier sur 3 années de travail simplement parce qu'ils ont remarqué quelques textures en basse résolution ici et là, je trouve ça dommage. Je pourrais très bien me contenter de discuter en privé (j'ai régulièrement des échanges constructifs avec certains membres et sur des sujets très variés) mais si j'interviens en public c'est dans ce but et non pour faire l'étalage de mes connaissances (qui restent basiques). Je trouve ça dommage de constater qu'après toutes ces années passées sur le site, certains en sont toujours au même point et ressortent les mêmes arguments pathétiques et irrespectueux (envers les développeurs).
    licran posted the 02/08/2011 at 06:33 PM
    c'est parce qu'il y a toujours de nouveau user, donc tu ne cesseras jamais d'expliquer, justifier, corriger, ce qui va de pair avec les critiques, stigmatisations, c'est un choix que u doit faire et surtout un parti pris...
    manjinbes posted the 02/08/2011 at 07:01 PM
    Clash ok ta pas aimer KZ2 mais avoue au moin que graphiquement c ce qui ce fait de mieux dans les FPS sur console

    après c vrai qu'il ne propose pas ''des destructions en temps réel sur absolument tout y comprit des buildings , et des maps d'une taille avec une partie audio qui atteint de nouveau sommet''
    polo35000 posted the 02/08/2011 at 07:28 PM
    Licran
    Non pas vraiment, répéter à de nouveaux membres c'est pas un problème et c'est plutôt rare d'ailleurs.
    C'est souvent qu'on explique toujours les même trucs aux mêmes personnes depuis plusieurs années xD M'enfin ce n'est même pas un problème de compréhension chez ceux là, ils préféreraient que certains arguments n'existent pas donc dans leur croisade fanboyesque ils réécrivent les mêmes bêtises, c'est des éludations volontaires donc il faut toujours être derrière pour corriger, c'est sacrément gonflant mais on connais les coco depuis le temps ^^'
    qbigaara49 posted the 02/08/2011 at 07:29 PM
    je suis d'accord avec toi kayama, il faut respecter le boulot des développeurs qui se bouge dans toutes les domaine d'un jeu, dont la technique qui est aussi une partie importante, même si il n'y a pas que les graphismes qui font un grand jeux, sa y aide quand même (on vas pas sans plaindre non plus quand même).
    clash posted the 02/08/2011 at 08:19 PM
    oooo dieu kayama...
    raiko posted the 02/08/2011 at 09:12 PM
    Killzone 2 n'est peut-être pas parfait, mais il reste tout de même sacrément impressionnant graphiquement. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, et oui j'ai bien vu quelques retards de textures, quelques murs dégueu en me planquant derrière, c'est scripté, ... mais à côté l'animation dépote, ca bouge super bien, globalement c'est vachement beau tout de même. En fait Clash, que tu dise que tu n'aime pas K2 c'est une chose, mais dire que tu le trouve moche ... un peu d'aliasing ok, quelques textures moches ok, mais les défauts tout les jeux en ont, et comparé à ce que fait le jeu à côté ca assure pas mal quand même. Tu trouveras plein de jeu qui ont certaines parties supérieures à K2 (animation globale et profondeur de champs dans Alan Wake, textures dans Uncharted 2, ...), et c'est valable pour tout les jeux.

    Kayama>tout le monde sait que tu as de très bonne compétences techniques, personne ne peut le nier, le truc c'est que comme certains tu ne les montre jamais de façon objectives. En gros quand tu vois un jeu PS3 tu en ressort toujours les bons aspects techniques, mais pour les jeux 360 c'est toujours les tares techniques que tu mets en avant. C'est pour cela que certains (moi compris parfois) ne t'écoutent pas !!
    k13a posted the 02/08/2011 at 10:18 PM
    Kayama ça fait longtemps que je ne parles plus de détail technique, de specs, des différentes architectures car la majorité des membres au final s'en foute royalement et vont toujours ignorer ses arguments qui son fortement détaillés, faut rester simple dans nos argumentation sinon tes messages passe dans le beurre malheureusement, certain jeu cartonne pourtant ils n'ont rien d'exceptionnel techniquement et d'autre vont faire moins bien pourtant ils sont des monstres techniquements, la majorité des joueurs ne recherche pas réellement les petits détails mais bien le rendu en général et vont souvent passer à côté des différences d'éclairages, effets visuels (ombrages), de distance etc.
    itamariisback posted the 02/09/2011 at 12:35 AM
    Ah sa fait plaisir que kayama pour une fois se fasse soutenir par plusieurs personnes.

    clash publié le 08/02/2011 à 21:19oooo dieu kayama...

    C'est bien de reconnaitre que c'est ton dieu

    On s'interesse a la technique pas toi,il est ou le probleme? Tu t'est senti seul d'un coup c'est pour sa,ok je comprends