Actus
BioWare reconnaît qu’il y a encore ‘’beaucoup plus de puissance’’ à extraire de la console Xbox 360 qu’il n’y paraît pour les différents jeux à venir. C’est ce qu’a déclaré M. Adrien Cho, producteur de Mass Effect 2 lors d’une entrevue avec Computer and VideoGames.
‘’Pour ce jeu, nous avons davantage pressé la Xbox 360 pour en tirer le maximum que pour le précédent Mass Effect. Lorsque ce dernier fut lancé, il établi à l’époque une nouvelle référence; par son innovation et son originalité dans plusieurs domaines. Nous savions tout de même à l’époque qu’il était encore possible de l’améliorer, les limites du temps jouant parfois contre nous. Alors, offrir deux années supplémentaires de développement à nos artistes, ingénieurs et programmeurs ont permis d’apprendre à exploiter le moteur à son maximum.’’
‘’Avons-nous atteint le sommet? Non. J’étais l’artiste technique sur le premier Mass Effect et ce que nous faisions était de construire des choses, beaucoup plus simple et pratique pour éviter par exemple, les problèmes de textures qui apparaissent soudainement (comme dans Mass Effect 1) dans le second opus. Je ne crois toujours pas que nous ayons extrait le maximum de la console, il lui reste encore beaucoup de puissance à exploiter.’’
Cho mentionne également au passage que Mass Effect 2 va représenter selon lui, ‘’l’un des premiers jeux de deuxième génération’’ et que la console Xbox 360 en a pour ‘’au moins quelques années de plus’’.

tags :
posted the 12/19/2009 at 09:21 PM by
liquidus
+1, du moment qu'ils règlent les quelques pb technique du 1er et qu'ils améliorent encore l'experience de jeu (exploration des planètes...), ce sera énormissime...Mass Effect n'a rien d'un jeu pour "porn-gamer" . Perso je regarde quasiment jamais les screens ou video du jeu...le genre de jeu qui se vit, tout simplement.