geekroniques.fr
greil93 > blog
    tags : poulet;craint;sodomie;secte
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/22/2009 at 05:43 PM by greil93
    comments (39)
    payne posted the 05/22/2009 at 05:46 PM
    mario galaxy
    lolcat posted the 05/22/2009 at 05:47 PM
    c ton avis personnel, mais en matiere de "jeux ultimes" (notion un peu exagerée a mon gout) , on a quand meme eu un magnifique Mario Galaxy et aussi l'excellentissime Bioshock.. Je crois surtout que les gamers sont devenus bien trop exigeants et ne savent plus s'amuser sur des jeux comme avant...
    karbon posted the 05/22/2009 at 05:47 PM
    "qui croivent" -----> hey l'ami !
    payne posted the 05/22/2009 at 05:49 PM
    résistance 2 je sais mais pour moi il claque même killzone 2
    karbon posted the 05/22/2009 at 05:51 PM
    "Pour l'instant personnellement, la nouvelle génération n'a pas de jeux ultimes à part MGS4 alors que la génération précédente n'a que de ça" --------> bon aller, je ne suis pas d'accord, c'est totalement subjectif, il y a des perles dans cette génération, et pourtant je suis un vieux routard qui balance toujours que l'époque des 16 bit étaient la meilleur et qu'aucune génération de machine est arrivé à reproduire l'engouement pour les vrais bons jeux video, mais je n'oublie pas certaines perles, comme Dead space, Uncharted, Gear of Wars, MGS4, Left 4 Dead etc, si l'on avait sortie ces jeux la à l'époque des 16 bit sur une seule machine capable de les faires tourner (un peu comme une grosse Neo Geo ) je pari que cette dernière serait entré dans l'histoire.
    greil93 posted the 05/22/2009 at 05:52 PM
    Thomass, je confirme ce n'est qu'un avis mais même si les 2 jeux que tu citent sont géniaux, on est loin des ICO, SODC, MGS3, RE rebirth ou encore plus anciennement les Castlevania SOTN, Chrono Trigger et Cross, FF6 et 7
    karbon posted the 05/22/2009 at 05:54 PM
    "résistance 2 je sais mais pour moi il claque même killzone 2" --------> c'est marrant que tu parles de ça, j'y ai rejoué il n'y a pas longtemps pour tester un petit ecran 22" full HD (et je ne déconne pas, c'est un VRAI Full HD malgré la taille de sa dalle ) et ben j'ai pris mon pied, il est furax comme FPS, dommage qu'il ne bénéficie pas de plus d'attention pour les graphs même si la bouillis est nettement passable
    greil93 posted the 05/22/2009 at 05:54 PM
    Karbon, je suis aussi d'accord, ce sont d'excellent jeux, mais reconnait qu'on est encore loin des jeux vraiment cultissimes .... Je suis sùr que nous aurons des jeux plus que génialissimes, mais pour l'instant ce n'est pas encore ça ...
    goldorak posted the 05/22/2009 at 05:57 PM
    " des jeux ultimes à part MGS 4 " MDR je me suis arreter là ...
    lolcat posted the 05/22/2009 at 05:57 PM
    non non je pense que c'est bien toi qui est trop exigeant.. Pour moi comme pour beaucoup bioshock supplante certains jeux de ta liste.
    frz posted the 05/22/2009 at 05:57 PM
    Je sais pas ce qu'il te faut. Il y a vraiment de quoi s'amuser sur cette gen, en vrac : Bioshock, killzone 2, CoD 4, mario galaxy, dead space, mirror's edge (pas le jeu ultime mais l'expérience est très sympa) assassin's creed, LBP, dead rising, gear of war/2 et j'en passe... Et puis cette gen n'est pas terminée, laissons le temps aux dév de maitriser chaque console pour nous sortir le jeu ultime. Enfin si tu veux un jeu cultissime, le voici : Bioshock
    barbenoire posted the 05/22/2009 at 05:58 PM
    Mgs 4 un jeu ultime??????euh lol j'ai compris c'est un fake ton article^^
    greil93 posted the 05/22/2009 at 06:00 PM
    Mouais bah on voit ceux qui n'y ont pas joué ....
    lolcat posted the 05/22/2009 at 06:09 PM
    une tite liste de jeux incontournables sur cette generation : Oblivion, GTA 4, Bioshock, Gear Of War, SF4, la serie Guitar Hero, Rock Band (pour accompagner ^^) , Mass Effect, Dead Space, Portal , Mario Galaxy, Zelda TP , World Of Goo, Metroid Prime 3, Smash Bros, Little Big Planet , Cod4, KZ2, MGS4, Drakes Fortune... serieux faut etre vraiment borné pour pas aimer ces jeux la ^^
    donmanou posted the 05/22/2009 at 06:11 PM
    Les hommes crabes ,les hommes crabes ! Ont le goût du crabe ,parlent comme les hommes Plus sérieusement ,dire qu'il n'y a aucun jeu ultime ,c'est un peu n'importe quoi... C'est oublier de parler de beaucoup de jeu quoi Je crois que Thomass a fait une liste qui regroupe l'essentiel (même si mes goûts personnels me conduiraient à contredire certaines propositions ,mais ça c'est une autre histoire )
    greil93 posted the 05/22/2009 at 06:11 PM
    Attends, jamais je n'ai dit que je n'aimais pas les jeux de cette génération ^^
    shiks posted the 05/22/2009 at 06:11 PM
    Généralement les jeux culte on les reconnait une fois la générations presque fini, donc attendons. Et puis c'est aussi une question de goût tous sa.
    sorow posted the 05/22/2009 at 06:11 PM
    Tingle RPG=All
    frz posted the 05/22/2009 at 06:12 PM
    Héhé pour une fois je suis complètement d'accord avec Thomass²
    goldorak posted the 05/22/2009 at 06:13 PM
    Greil 93 > comment un jeu avec autant de défauts peut être considérer comme ultime ? > des cinématiques à n'en plus finir, plus de 10 heures il me semble, l'I.A. est parmis les plus nulles de cette génération, les chutes de frame rate très fréquent, la durée de vie est ridicule, surtout si on enlève les cinématiques, les temps de chargement a chaque début de mission, sans oublier l'aliasing a n'en plus finir ... T'appel ça un jeu ultime toi ?
    karbon posted the 05/22/2009 at 06:14 PM
    "Mgs 4 un jeu ultime??????euh lol j'ai compris c'est un fake ton article^^" -----> oui enfin juste comme ça, c'est très loin d'être une merde hein, quand on aura trouvé un équivalent qui lui tienne tête faites moi signe
    greil93 posted the 05/22/2009 at 06:15 PM
    Merci Karbon ^^
    lolcat posted the 05/22/2009 at 06:15 PM
    bah selon l'avis general MGS4 est un tres bon jeu , mais il a bien sur quelques defaults ! En cela il est comparable a Zelda TP, tres bon jeu mais pas parfait !
    goldorak posted the 05/22/2009 at 06:15 PM
    * Je parle d' MGS 4
    ginigth posted the 05/22/2009 at 06:16 PM
    A mon avis humble avis ,tu n'es pas fou tu constate ,mais je ne dis pas que cette géneration est bonne ni merdique c'est juste que la tendance c'est Des jeux qui sont beaux (ce qui n'est pas toujours le cas)court (s en est devenu une géneralité)et qui sont prolongés par du DLC pour "prolonger l'aventure".Mais il y a quand même de bons jeux,plus rares mais quand meme excellent
    je ne citerai pas de noms pour éviter du troll .
    mo2zo posted the 05/22/2009 at 06:18 PM
    Moi j'ai pas trop eu l'temps d'me faire plaisir sur cette génération, donc moi il me reste plein d'chose à découvrir et des trucs encore meilleures qui arrivent ...
    WOUHOU...
    sorow posted the 05/22/2009 at 06:18 PM
    Je pense que Greil a seulement voulu donner un exemple comme un autre,il aurait pu trés bien mettre Bioshock ou autre chose c'est juste un exemple! Cette génération est pour l'instant bonne pas plus (selon moi),l'ancienne gen (PS2,XBOX,NGC,et méme DreamCast) était bien mieux,avec des hits du début a la fin. La c'est un peu lent a démarrer,et les développeurs ne jurent presque tous que par les graphismes,cette intention devrait étre accorder au gameplay! Aprés attention un jeu magnifique avec un excellent gameplay (Bioshock par exemple) la j'ai rien a redire dessu
    goldorak posted the 05/22/2009 at 06:19 PM
    Un très bon jeu, c'est pas un jeu ultime, un jeu ultime c'est un jeu avec quasiment aucun défaut, par exemple Zeldo OOT est un jeu ultime pour moi, même après dix ans, j'arrive toujours pas a lui trouver le moindre défauts.
    greil93 posted the 05/22/2009 at 06:20 PM
    Rocco, pour une fois je suis d'accord avec toi ^^, et merci patron de me soutenir ^^
    lastboss posted the 05/22/2009 at 06:21 PM
    TROIS PBS MAJEURS QUI TUENT CETTE GENERATION :
    1/La lassitude des joueurs nippons (le japon est le fil conducteur du jeu vidéo) concernant les RPG..., et les jeux longs à finir = Bouleversement de la société nipponne trop complexe à analyser en une phrase. 2/La course innefficace à l'armement que se sont déclarés Sony et Microsoft (consoles puissantes = développement onéreux). 3/Le développement du casualisme qui est la conséquence directe de 1 et 2, et qui détériore la qualité des productions vidéoludiques dans leur ensemble.
    kaga posted the 05/22/2009 at 06:40 PM
    MGS4, Gears of War, Uncharted, Bioshock... franchement on a quand même eu de belle perle jusqu'ici et cette génération n'est pas encore terminée vivement l'E3
    maxx posted the 05/22/2009 at 06:45 PM
    Moi je trouve que cette génération niveau jeux est vraiment bonne!!! Le problème de cette génération, c'est la guerre des consoles qui est vraiment ridicule.
    kaga posted the 05/22/2009 at 06:50 PM
    Rocco Siffredi)--- ben pour moi MGS4 est un jeu ultime de par son ambiance, son scénario, ses personnages, ses musiques.... voilà c'est mon avis
    gismo posted the 05/22/2009 at 07:01 PM
    Personnelement, si on parle d'un "ps2men" qui a investi seulement sur la ps3, on peut dire que c'est une generation de merde pour les possesseurs de la ps3 uniquement. Et je pense que tu ne possèdes que la ps3 pour qualifier mgs4 de jeu ultime. Mais lorsqu'on voit les autres consoles, la xbox360 ou la wii, on peut dire qu'ils s'en sortent mieux que la génération précédente (plus de soutient, plus de bons jeux, plus d'exclusivités...) C'est sony qui a beaucoup perdu (pertes de part de marché donc moins de soutient des développeurs, pertes d'exclu, peu de bons jeux comparé à la ps2...). Dans cette optique, chacun son points de vu (suivant qu'on possède qu'une console et quelle console). Ceux qui ont toutes les consoles seront certainement les plus satisfaits.
    kaga posted the 05/22/2009 at 07:15 PM
    Gismo )--à part quelques exclu des 2 côté (plus nombreuse sur PS3), la 360 et la PS3 ont la même ludothèque
    e3ologue posted the 05/22/2009 at 07:24 PM
    en effet discours de vieux .... non je déconne, je pensais pareille, mais j'essaye de voir les choses autrement, prenons un exemple concret : une boite de développement produit au maximum 10 jeux par an , il leur est difficile de contenter les millions de joueur qui peuple la planète, de plus il suivent un modèle démocratique qui vise a contenter la majorité, au détriment des fans conservateurs.
    il faut relativiser le casual game n'a pas que du mauvais, par exemple wii sports et mario kart wii (qui se casualise), wii sports a réinventé le jeu de sport, avec une immersion jamais vu au par avant, d'accord les graphisme sont pourri, la durée de vie minable, et les commande simpliste, mais au moins il ont pris le risque de ne pas suivre en refaisant un énième jeu de sport. pour mario kart wii le wii wheel si on prend la peine de redevenir nul les première heure est fantastique,car les sensation de pilotage sont inégalable et je sais de quoi je parle car je suis un super fan de burnout et ridge racer.
    le problème du casual gaming, c'est que certain développeur se foute de la gueule de tout les joueur (hardcore ou casual) et nous pondent des merdes en espérant qu'on y voit que du feu. je tiens aussi a dire que wii music n'est qu'une erreur de parcourt, car miyamoto est humain aussi.
    pour conclure c'est vrai que cette génération est pourri, mais c'est due au fait que les constructeurs tentent de nouvelles chose, et pour nous fan de la première heure le seul moyen de survivre est de se raccrocher au valeur sûr, ainsi que d'élargir notre esprit (c'est a dire essayer avant de juger)
    t666 posted the 05/22/2009 at 07:46 PM
    des gears of war ,uncharted,bioshock,dead space ...... bref la liste est encore longue apres si tu voi pas les hit sorti sur les console actuel ,consulte un médecin car tu dois commencé a devenir aveugle.
    chdav posted the 05/22/2009 at 08:35 PM
    Pareil je me suis arrêter à MGS4 Troll en vu jeme suis dit
    max2403 posted the 09/16/2009 at 05:37 PM
    greil a 17 ans mouhahahahahaha (enfin moi j'en ai que 12 -_-