rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/11/2009 at 07:45 AM by rickles
    comments (29)
    bluehedgehog posted the 05/11/2009 at 07:53 AM
    Attends d'en savoir plus avant de juger ces remakes, on a juste une petite vidéo de 15 secondes ça fait encore peu
    goldorak posted the 05/11/2009 at 08:12 AM
    Putain mais c'est hallucinant comment est-ce possible qu'a 20 ans et plus, vous continuez a parler de et a jouer aux Pokémon's ? ils seraient peut-être temps de grandir un peu vous ne croyez pas ? ... Ok je sais, libre a chacun de faire ce qu'il lui plait ...
    azertyuiop2 posted the 05/11/2009 at 08:16 AM
    Rocco> Tout simplement parce que ce jeu a, hormis un design agréable, une mécanique bien huilée et un potentiel stratégique énorme. Sinon je ne suis pas d'accord pour les doubles-types, à mon sens plus il y en a de différents mieux c'est (j'attends toujours le dragon-acier avec lévitation XD), mais bon...
    rickles posted the 05/11/2009 at 08:27 AM
    pfff justement je voulais calmer les rageux comme rocco. Je ne joue plus aux pokémon, mais je jouerai à la version Argent sur DS, par nostalgie. J'ai suivi la série pour voir, et je précise que pour moi le jeu est parti en couille sur GBA. (Design des pokés, retard technologique, niaiserie sans le côté drôle des premières version, difficulté ridicule, Système de combat foiré)
    itachi974 posted the 05/11/2009 at 08:28 AM
    Selon ton raisonnement , a partir de 20 ans ont devrais arrêter le jeux video , car pokemon (le jeux) est un des rpg les plus complet qui est existe...Donc je te laisse montrer l'exemple et quitter immédiatement quitter ce site infester de "gamin qui joue au jeux video lololilol"
    shincloud posted the 05/11/2009 at 08:40 AM
    pokemon et un bon, je ne joue p'tet plus, mais je respect cette licence (à fric)
    shiks posted the 05/11/2009 at 08:48 AM
    Rocco en gros à 20ans plus de pikmin et mario juste parce que c'est mignon comme les poké ? On parle et joue à Pokémon car c'est un bon jeu (celons nous), et c'est pas parce qu'il y as eu de multiple dérivé (carte, animé, figurine...) qu'on est trop grand pour y joué.
    deathyuy posted the 05/11/2009 at 08:56 AM
    Shincloud> tiens je vais dire la même chose pour les FF vu que tu as un bel avatar de Cloud. FF c'est bon ( sans plus ) j'y jouais encore sur PS2 , mais je respecte maintenant que de moitié cette licence à fric.
    trez posted the 05/11/2009 at 08:58 AM
    Moi je deteste ce jeu ,c'est d 'une nullité..... bref c'est mon avis.
    dracul posted the 05/11/2009 at 09:02 AM
    Pokémon , un des rpg les plus tactique est complet existant ?? Non mais lol , j'aime les pokémon mais faudrait arrétté de fumer , et puis depuis Rubis et Saphir c'est méchamment partie en couille je trouve , ou plutôt , il y a aucune prise de risque , moi l'épisode DS il ma emmerdé au possible , pourtant c'est pas une question d'age ou quoi , c'est juste qu'il font vraiment le minimum syndical en sachant que sa se vendra de toute façon par camion ...

    ET puis y a les graph aussi , il pourrait faire bien mieux de la DS , les combat sont les même que sur GB color , c'est abusé sérieux , et vous vous éte toujours heureux , on peut être fan de quelque choses mais voir quand on se fait entuber ...
    link posted the 05/11/2009 at 09:09 AM
    "papier ciseaux marteau" : je connais pas cette version , chez moi c'est "pierre, papier, ciseaux" sinon bon ausujet de pokémon , le jeu évolue à chaque génération.

    1- rouge et bleu : apporte les bases , les pokémons, il faut tous les attraper
    2- Or et argent : apporte le cycle de la journée et ce qui va avec
    3- Rubis et Saphir : apporte les concours mais reviens en arrière sur les cycles.
    4- perle et diament : apporte le coté wiffi

    reste à voir si le remake de or et argent va prendre en compte les évolutions ?

    Pour Rocco et Trez " les goûts et les couleurs sa ne se discutent pas" puis ce jeu reste un bon jeu en niveau heure de jeux ... ^^

    Mon avis :les pokémon ont encore de longues années devant eux et sera encore là tant que Nintendo existera et même si Nintendo disparaît, c'est une des licences qui sera vite reprise.
    suikoden posted the 05/11/2009 at 09:10 AM
    Trez: Dans ce cas la on dit pas "c'est d'une nullite" deja ca veut rien dire et de deux c'est un jugement stupide et meme pas argumente. Tout le monde peut dire "c'est nul". Pour ma part Pokemon est un jeu que j'aime bcp pour la simple et bonne raison que c'est prenant, le systeme de combat est simple mais efficace(tres strategique avec les types) que le jeu est tres complet et long. Apres faut faire abstraction de l'ambiance gamine quand on est plus vieux, notamment avec les noms à deux balles des bestiaux(d'ou la raison pour laquelle je joue jamais en FR et pas qu'a pokemon d'ailleurs). Mais en aucun cas c'est "nul". Je peux comprendre qu'on aime pas à cause de l'univers ou du cote pompe à fric, mais ca reste un jeu sympa, et perso j'ai passe plus de temps sur Pokemon Diamant que sur certains RPG "matures" sur PS2 ou 360 qui m'ont gave une fois fini(ex: IU ou meme Eternal Sonata que j'ai pourtant bien aime). En plus l'avantage de Pokemon c'est qu'il sort sur portable et permet meme de jouer à petites doses, ce qui en fait un jeu ideal pour passer le temps, prendre les transport/voyager,... Et puis il a ce cote addictif que je pourrai pas expliquer: je viens de commencer la version Platine que je pensais qui allait me gaver au bout de 3 minutes(j'ai fini le Diamant et recommencer Pokemon c'est pas mon truc habituellement) et ben non, j'ai accroche, j'ai eu envie d'y rejouer, de decouvrir les changement par rapports aux deux autres versions...
    suikoden posted the 05/11/2009 at 09:14 AM
    Drak's: Quand tu trouvera un jeu GBC graphiquement du niveau de Pokemon Diamant/Perle/Platine, tu me fera signe. Le jeu est certes pas transcendant(voir meme assez moyen), mais agreable à l'oeil, et bien au dessus des autres version GB ou meme GBA(c'est en 3D cette fois pas en 2D). Faut arreter la mauvaise foi quand un jeu est pas hyper beau...niveau GB n'importe quoi lol
    trez posted the 05/11/2009 at 09:17 AM
    lol
    suikoden posted the 05/11/2009 at 09:21 AM
    Oups desole Drak's j'avais mal lu, tu parlais des combats, et la je dois avouer que t'as pas tort en fait...ca manque d'animations, a part les attaques, les bestioles elles sont un peu...statiques...je rajouterai que ca serait bien que Nintendo refasse les "cris" des anciens Pokemon, parce-que les "bzzt bzzt" de la GB ca fait un peu tache par rapport aux nouveaux monstres qui ont des sons qui ressemble un peu plus à des cris.
    link posted the 05/11/2009 at 09:24 AM
    Suspain : je suis d'accord pokémon c'est bien pour les long voyage ds le train ^^ sinon je pense que bcp rêve d'un MMO pokémon ^^ mais bon le rêve ^^ n'est qu'un rêve
    bluehedgehog posted the 05/11/2009 at 09:31 AM
    En lisant ça j'ai cru que tu parlais du train reliant Doublonville à Safrania.
    Moi à titre personnel, je préfère le ferry Oliville/Carmin-sur-mer pour l'avantage d'y faire des combats.
    suikoden posted the 05/11/2009 at 09:31 AM
    Ca pourrait etre sympa en effet(enfin s'il est bien fait). Mais faudrait un serveur 18 ans et + parce-qu'apres on se tapperait les "kikoolol" et les discussion SMS XD ca craint Parce-que bon faut bien l'avouer c'est surtout les plus jeune qui joue à Pokemon malheureusement. Au fait c'est pas Suspain ^_^(en plus ca fait bizarre comme pseudo :x)
    sorow posted the 05/11/2009 at 09:33 AM
    Jamais aimé Pokémon,l'effet pompe a fric se fait vraiment trop ressentir. A l'époque l'anime,les jeux,et mémes les 64 Pokémon (d'un gout douteux) se fessait vendre par centaines de millions. Mais bon sa c'est autre chose. Pour parler du jeu je dirait que j'accroche pas a l'univers,le "attrapez les tous" ne ma jamais motivé a cause du rythme vraiment trop lents du jeu (ce n'est que mon avis),les combats sont horriblement chiants et honnétement je ne voit pas ou vous voyez la dimension tactique! Le peu de nouveautés atirantes entres chaques versions est aussi selon moi un gros défaut. Enfin je le répéte ce n'est que mon avis,libre a vous d'aimer ou pas
    strifedcloud posted the 05/11/2009 at 10:07 AM
    pokemon ca fait un baille je sais meme plus comment elle s'appel les nouvelle version bref cela je les connai bien et je jourai directos!!!!!!! C'est un bon rpg
    link posted the 05/11/2009 at 10:15 AM
    Supain : dsl pour l'erreur ^^ , oui pokémon c'est on accroche ou pas ... ^^ moi personnellement j'aime pokémon mais je déteste Yu Gi Oh xd
    reppa posted the 05/11/2009 at 11:02 AM
    Personnellement je suis trop vieux pour avoir connu les pokemon étant petit et je comprend qu'on puisse voir à travers ce jeu des souvenirs d'enfance, mais quand même il a certaine limite à tout. Je verrais mal ma soeur de 22 ans jouer à la barbie . Sinon effectivement prétendre que tout les jeux sont identiques, est faux, mais aussi assez réaliste quand même, c'est tjs une chasse au pokemon avec leur 4 attaques et un système rpg on ne plus classique
    drcube2 posted the 05/11/2009 at 11:07 AM
    Je pense qu'un jeu comme GTA est bien plus puéril que Pokémon. Même si GTA est officiellement déconseillé aux moins de 18 ans, il est évident qu'il attire presque uniquement les pseudo racailles de 14 ans. Wesh sava bi1 ou bi1 on peut tuer des putes et voler des caisses tavu. Dans Pokémon, comme dans tous les RPG, il faut être stratégique et être intelligent pour finir le jeu ou battre ses amis.
    drcube2 posted the 05/11/2009 at 11:13 AM
    Je précise que j'ai 22 ans. J'ai connu les Pokémon quand j'avais 12 ans. Je ne suis pas un fan absolu, mais j'aime bien. Et je ne vois pas pour quel prétexte j'aurai dû arrêter d'y jouer le jour de mes 20 ans. (D'ailleurs je m'étais acheté Vert Feuille le jour de mes 20 ans ^^). C'est complètement ridicule de penser qu'on doit arrêter d'apprécier un jeu parce qu'on est trop vieux. Le jeu est toujours aussi bon..
    eagle76 posted the 05/11/2009 at 12:31 PM
    Pokemon est un des meilleurs rpg strategique. Pourquoi ? Il faut prendre en compte les types des pokemons, les types des attaques, les stat du pokemon (un carchacrok ne se joura pas pareil qu'un archeodong). ////////
    C'est tout un chapitre qu'il faut apprendre pour y jouer correctement (entre les noms startegiques, rain dancer / sweeper/ staller, les roles de chacun) //////
    Un gamin de 10 ans et tres rarement capable d'y jouer a haut niveau.../////////
    C'est l'animé qui a rendu le jeu gamin car le jeu ne l'est absolument pas (j'ai 23 ans et j'y joue encore)
    azertyuiop2 posted the 05/11/2009 at 03:16 PM
    Au cas où par hasard quelqu'un passerait encore par ici, je voudrais rappeler les évolutions tactiques aportées par chaque groupe de versions: BJR: les bases,avec la table des types (eau>feu>plante>eau etc.); OAC: possibilité d'atacher des objets aux pkmn; 2 nouveaux types (acier et ténèbres); RSA: apparition des capacités spéciales, des combats en double et des concours; DPP: différenciation du type d'attaque (physique ou spéciale) et de son élément (eau,...). Sans compter à chaque fois l'augmentation du nombre de bestioles,donc du choix et des possibilités tactiques...
    rickles posted the 05/11/2009 at 03:31 PM
    vous avez oublié la différentiation entre mâles et femelle, les influences sur les stats très importantes, et les effets de certaines attaques selon le choix mâle/femelle. Le système est peut-être abscons et difficilement exploitable, on voit bien que chaque détailk a une importance décisive. Grand fan des concours du 3, je suis estomaqué par le massacre qui s'est opéré sur cette nouvelle facette du jeu, pourtant prometteuse : les concours sur DS sont tout simplement cons et ennuyeux, et pour le coup oui là ça ressemble à de la Barbie. Il y en a toujours qui hurlent à qui veut que pokémon n'est pas stratégique... mais oui mais oui c'est ça. La statégie c'est prévoir avant l'affrontement les mouvements de son adversaire en imaginant des scénarii possibles. Donc il n'y a rien de plus stratégique que Pokémon, et il faudrait que certains s'achètent un Robert.
    drcube2 posted the 05/11/2009 at 03:35 PM
    Azerty et Rickles : Je pense que les détracteurs de Pokémon ne prennent pas la peine d'aller chercher aussi loin. Il est vrai que le scénario est toujours basé sur les mêmes clichés : le professeur, le rival, le petit village pommé du départ, et pleins d'autres similitudes. Ils pourraient innover un peu de ce côté là, mais c'est aussi ce qui fait l'identité du jeu. En tout cas je suis bien d'accord avec vous. Même si à mon niveau, je n'ai pas assez joué pour apprécier (ou pas) toutes les subtilités du jeu. Mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour jouer. Malheureusement, j'ai l'impression que plus on vieillit et moins on a le temps de jouer ^^. C'est peut-être pour ça que Pokémon c'est que pour les gamins ^^.
    rickles posted the 05/11/2009 at 03:44 PM
    bof moi je dis que si on a le temps de faire 10000000 niveaux aléatoires dasn Disgaea pour avoir une épée avec 20% d'attaque en plus et effet poison, on a le temps de jouer à pokémon ^^