Quand un joueur a un skill de malade et nous montre les possibilités ahurissantes de MGS V niveau gameplay ça donne ça, un régal pour les yeux, je vais mater ses autres vidéos du coup! J'espère que Death Stranding aura autant de possibilité.
J’ai hésité avec la fin de MGS 3, mais franchement cette grande réunion entre les 2 monuments que sont Solid Snake et Big Boss c’est juste trop émotionnellement, je me rappelle avoir lâché des larmes à la toute fin (la scène avec le cigare), tout simplement magistral.
PS mention spéciale à l’OST de ce MGS 4 qui est juste sublime.
C’est chaud comme ce jeu m’a marqué perso, j’attends tellement sa suite, le genre de titre qui marque autant qu’un MGS, Shenmue, Mass Effect, okami etc. Dire qu’ils n’ont toujours pas dévoilé Joël, on va chialer comme des daubes quand on va le voir ce charisme de ouf
Concrètement, on nous promettait un renouveau de la campagne solo, avec un sois disant HUB semi-ouvert, un gameplay dépoussièré, une narration poussée etc, au final à la conférence E3 2019 de MS, on se mange un gros fuck de MS concernant le solo, à la place nous avons droit à tout un cirque sous la scène pour nous annoncer un nouveau mode multi qui a l´air assez banal avec des persos au charisme d’huître... dans la foulée, on nous annonce une présentation du solo en septembre, le même mois que la sortie (je crois que c’est une première pour un triple A exclusif).
Donc ma question, faut-il s'inquiéter pour Gears 5, et même plus, pour l’avenir de la franchise qui devient de moins en moins populaire, Gears 4 n’ayant pas convaincu les fans de la première trilogie réalisé par Epic Games et notre bon vieux Cliffy B.
Dernière chance pour The Coalition avec cette licence?
C’est pas un E3, on ressent clairement leur absence, MS devait envoyer du lourd mais le seul lourd que nous avons eu, c’est Aaron Greenberg avec des déclarations d'après conf totalement formatées comme à son habitude, gros carton rouge également concernant la non présentation de Gears V, juste scandaleux. On verra Nintendo aujourd’hui même si j’attends pas grand-chose de leur part, surtout du portages et des suites de suites à moins que. Bref Sony n’aura même pas besoin de dégainer un trailer de TLOU Part 2, car finalement oui, et c’est bien triste, Death Stranding a généré pratiquement autant de Buzz que l’E3 2019 dans son intégralité. (Hormis Cyberpunk 2077 et FFVII qui ont l’air énorme, et le nouveau projet de Mikami très prometteur)