Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une saga qui m'a donné envie de jouer aux jeux survival horror : Dead Space !
Electronic Arts annonce initialement Dead Space en septembre 2007, développé dans leur studio à Redwood Shores, en Californie. Le producteur exécutif du jeu est Glen Schofield, qui a officié en tant que game directeur pour le jeu Blood Omen 2: Legacy of Kain.
La motivation de l'équipe est de développement un jeu « plus sombre et effrayant » que leurs précédents titres :
Nous sommes tous tellement fans d'horreur et de science-fiction ; nous voulions créer le jeu le plus terrifiant que nous pouvions, et constamment garder le joueur en haleine24.
L'équipe de design aurait supposément mis du temps à analyser une large variété de films d'horreur afin de s'en inspirer pour le jeu
Dead Space est particulièrement bien accueilli par la presse spécialisée. Et un véritable succès commercial. Electronic Arts ayant annoncé le chiffre de ventes de 2 million d'exemplaires depuis son lancement en octobre 2008, malgré son interdiction au Japon, en Allemagne et en Chine en raison de sa violence.
Suite au succès, nous avons eu droit à plusieurs épisodes :
- Dead Space: Extraction sur Wii, une préquelle à Dead Space sortie par la suite sur ps3
- Dead Space 2
- Dead Space 3
Mais aussi :
- Dead Space: Downfall - un film d'animation, préquelle de Dead Space.
- Dead Space: Aftermath, une suite animée
- Dead Space: Martyr, Un comics qui est un préquelle de Dead Space: Extraction.
Visceral Games serait actuellement en train de travailler sur un jeu Star Wars, mais le studio américain a exprimé son intérêt de revisiter la série Dead Space.
Pour beaucoup, beaucoup de monde chez Visceral, Dead Space a une place bien particulière dans les coeurs, et pour le moment nous sommes occupés avec Hardline et… d'autres choses.
A déclaré Steve Papoutsis, General Manager de Visceral Games.
S’il y a un Dead Space 4 de prévu, ça ne serait pas avant un bon moment, est un Dead Space Collection sur PS4/Xbox One serait un excellant mise en bouche. Après on peut même imaginer Dead Space: Extraction en réalité virtuel avec le Playstation VR.
