J'ai juste hâte de le refaire sur Switch bon sang, quel passage et quel émotion lorsque cette musique arrive...quand tu penses être seul, personne sur qui compté, tu n'es pas seul. Sacré jeu et UN VRAI CHEF D'ŒUVRE lol hein monsieur L...
02:15 Mention spécial pour Hubert qui se demande "Putain mais qu'est ce que je fou là...".
Avec l'annonce de Joker dans Smash je tiens plus en place, j'ai juste trop hâte. Entre les musiques, le stage (?), les personas et surtout l'ultimate de Joker attaque à plusieurs OU Arsène.. Satanael ? Ça sera intéressant.
Bref l'OST en plus de ça devient juste de plus en plus intéressante c'est juste insolent de la part de Nintendo.
Ce thème sur Final Destination
Ou encore ce classique
Bref premiere fois que je le dis mais Day One ce DLC pour moi
Overwatch est sans conteste le jeu avec Uncharted 4 qui a crée l'évènement ce mois-ci,car partout où ils passaient,c'était la folie. Le grand studio Blizzard prouve encore,que dans le gameplay intuitif,minutieux,bien amenés dans les détails, qu'ils restent des maîtres dans le domaine afin de nous donner un final aux petits oignons. Complètement addictif à plusieurs,accompagné d'une patte artistique de personnage haut en couleur, charismatique, plus attachant les uns que les autres,et le tout dans des environnements au level design inouïe en plus d'être bien léché dans les moindres détails. Vous l'aurez compris,Overwatch, c'est du grand Blizzard !
Alors les gens sont conquis,du moins en grosse majorité(dont moi),la presse aussi,et peut être un peu trop..oui,un peu trop. J'ai beau adoré ce jeu dans tous les sens du terme,je vais pas le cacher,mais je ne peux comprendre qu'un des sites les plus respectés de l'industrie,je cite Gameinformer,lui attribue la note...ultime et donc le blason qui va avec, soit "Platine" !!! Le tout n'a aucun sens.
Vous me direz que le jeu mérite,oui mais non,pour son contenu il mérite pas autant,et surtout pas un 10/10 pour s'emparer du "titre" de chef d'œuvre ou classique au même titre qu'un MGSV,Witcher 3 ou Uncharted 4. Le jeu manque déjà de divers modes multi,en plus de maps, et un tant convoité mode histoire depuis la présentation des merveilleuses scènes cinématiques accessible sur Youtube qui mettent en avant le background du jeu et donne tant envie de rentrer plus dans l'univers. Battleborn,qui malencontreusement est comparer avec celui-ci(hors les deux jeux n'ont strictement rien à voir),possède bien un mode solo alors bien sûr,certains diront que c'est pas folichon,ça reste tout de même là,c'est gratuit et bienvenu. Bien sur,comme pour le cas de SFV,ça ne dérange pas la plupart des joueurs(moi le premier) qui ont l'habitude de l'expérience multi avant tout. Et les avis sont aussi unanimes auprès des streameurs sur Twitch,qui ne voit pas l'intérêt d'un mode solo. Chaque jour sur le site de stream le plus populaire au monde,Overwatch récolte depuis les phases Beta fermé,ouverte et enfin sortie officielle,des vues monstrueuses qui le propulse en haut du classement aux côtés des jeux les plus populaires au monde. Le manque de certains mode multi ou histoire,ne nous dérange pas vraiment(du moins une partie de joueurs),vu qu'on répète souvent les mêmes choses dans le genre FPS multi ou arena shooter en ligne depuis des lustres. Mais le nouveau public dans tout ça ? La compétition première et l'Esport,ça les botte ? Pour un nouveau client qui s'aventure dans le monde du jeu en ligne,et qui se base sur le test de Gameinformer,Dualshockers,ou encore l'un des plus crédible IGN,que va t-il penser ? C'est pas cool du tout la surprise(Bon,on va pas le comparer à SFV dans le rapport qualité/prix car Overwatch a au moins le mérite d'être à un prix plus raisonnable on va dire,du moins sur PC gné! ,mais c'est pas une raison).
Overwatch est un excellent FPS stratégique multi en ligne,que j'adore et que je recherchais depuis très longtemps,tant le genre est oublier depuis les Team Fortress ou encore Unreal2k4(UT5dernier que j'attends,mais toujours en phase Alpha, donc bourré de bug et d'optimisation à la ramasse). Alors bon,le titre va adopter un suivi assez identique de celui de Capcom avec SFV,soit des modes,stages et personnages gratuit et autres payant surement à travers des patchs pour toute la durée du titre en question. Où et quand ? No one knows...
Alors voilà,Overwatch est déjà une bombe,un classique au côté du même genre qu'est Team Fortress 1/2,mais il ne mérite pas la note ultime,c'est pas logique,pareil pour Dualshockers et son 9.5/10....je vous laisse j'y retourne RYUUGAWA GA TEKI WO KURAU(Hanzo = Que le dragon te consume)
Oyé Oyé Oyé la piraterie arrive dans 5 jours !!!!!!!
Eh ouais mon pote Greatness Awaits qu'il a dit le Pro S,hein Chloé ?
Et ce mode multi bordel que j'ai tellement adoré durant la bêta,vivement de retrouver l'adrénaline qu'il m'a procuré !!! C'est rare quand je crame un jeu 8 heures d'affilés non stop !!
Bon Sony....E3 Hype....balancer Crash please we really need this right now !!!
SONY MAKE BELIEVE !! Je monte à l'avant du train c'est décidé !! MY BODY IS READY
Street Fighter 5 reste pour beaucoup un lancement chaotique,avec une expérience de jeu en ligne contenant des lacunes basiques,voir très basique. Un mode en ligne pas très fourni,pas stable,un salon de combat limité à 2,pas de mode spectateur,un netcode pas toujours au point,des serveurs lent à la recherche d'adversaire,la longueur des chargement,un matchmaking pas clair du tout,et bien sûr un système de rage quit tout juste absent...ça en fait du négatif hein ?
Bien sûr et heureusement,il n'aura pas fallu attendre longtemps (que deux mois) pour que ces choses se règle,afin de mettre les mauvais moments passé, loin derrière. Le travail porte et portera ses fruits dans l'avenir,et le progrès s'opère depuis les récentes mise à jour (même s'il reste des petites choses à corrigé),l'expérience du jeu en ligne est donc plus stable,et bien plus appréciable on dira. Mais qu'en est-il du système de rage quit me direz-vous ?
Le rage quit est une méthode qui consiste à quitter soudainement une partie,ou ici,un affrontement face à un autre joueur dans un jeu en ligne. Une méthode très mal vu,sournoise et qui parfois joue en défaveur de celui ou celle qui a le dessus sur la personne en question (rage quitter on dira ici).
Capcom a donc(mieux vaut tard que jamais),pris la décision de vite pallier ce problème. En ce mois d'Avril,avec ce nouveau Patch,Capcom essaye d'une certaine manière de punir les personnes qui ne prône pas le fair play sans trop non plus les sanctionner. Par là,ils appellent plus à apaiser celui qui rage en le laissant surement réfléchir,pendant 2 heures avant de revenir au jeu,tout en gardant ces points mais avec aucun points des matchs qu'il a quitté volontairement,tandis que le joueur qui aurait donc subit la fâcheuse méthode de lâche(faut dire ce qui est), lui/elle recevra donc les points du match en question. Ca c'est cool !
La punition des 2 heures arrive donc au bout de 3-4 matchs subissant le rage quit,on sent donc le choix de Capcom de ne pas punir de suite un joueur qui n'aurait pas débranché son câble Ethernet ou couper sa connexion de lui,ou d'elle même,lors d'un match. Vu que dans n'importe quel jeu en ligne,notre connexion peut parfois nous jouer des tours,mais 4 fois de suite de façon brutale à la toute fin du combat,surement pas ! Une manière plutôt bonne je trouve,histoire de calmer et laisser le petit filou raisonner pendant 2 heures,voir plusieurs heures si il ou elle persiste...
Bien sûr Capcom a prévu d'améliorer ce système et tant mieux pour ceux et celles qui n'en pouvait plus depuis la sortie.
Alors,toujours envie de débrancher votre Switch Ethernet ?
Les notes de l'exclusivité tant attendu de Microsoft viennent de tomber,doucement,mais surement.
COGconnected : 90/100
GameFocus : 9.0/10
Dualshockers : 9.0/10
Ausgamer : 8.9/10
Ticgn : 8.7/10
Gameinformer : 8.5/10
Polygon : 8.5/10
Destructoid : 8.5/10
ActionTrip : 8.4/10
IGN : 8.0/10
VideoGamer : 8.0/10
PCGames: 7.8/10
PlayerZone : 7.5/10
NZgamer : 7.0/10
Gamesradar+ : 7.0/10
GameNetwork: 6.9/10
Gamespot: 6.0/10
Gamekultt: 6.0/10
Jeuxvideo.com : 16/20
JeuxActu : 16/20
JeuxVideo.live : 15/20
Gamergen : 15/20
Gameblog : 4.0/5
Hardcoregamer : 3.5/5
What Culture : 3.0/5
Time: 2.0/5
Note importante,un article de Shanks a été mis en ligne ce matin avec des vidéos à l'appui ( blog_article384705.html ). Mon article sert tout simplement pour ceux et celles de fin de journée qui ne passerons pas par la fonction "Rechercher" du site,et de mettre à jour les notes d'autres sites qui suivront,merci.
De nouvelles couleurs seront disponible,plus précisément celles qui se situe après la dixième,donc de 11 à 15
***Il est important de noter que ces couleurs ne sont pas à débloqué dans le mode survie,ce qui fera surement des heureux,mais en Fight Money ou en Zenny.***
Bonus sympa et non négligeable des Critical Art des personnages en vidéo dans leur costume premium en clair et sans bug apparent.
Le jeu s'étoffe,doucement,mais surement,des petits soucis sont encore présent dans le jeu en ligne(le jeu a eu 2 maintenances en 3 jours..),mais le tout ne reste pas injouable pour autant. Le lounge(Salon de combat) à 8 est sympa idem pour le mode spectateur et pour ce que j'ai vu,"avis personnel",ça fonctionne bien et c'est très sympa,vraiment...
Il faudra s'armer de patience pour avoir des modes en plus,s'armer de patience pour des infos concernant les défis du jour ou de la semaine pour gagner des Fight Money,des infos si oui ou non il sera possible de gagner ces dernières sans être constamment en ligne...vous l'aurez compris,l'avenir du jeu est et peu être prometteur à condition d'être patient....très patient...
Quelques petit aperçu des futurs costumes ont été diffusés sur la toile,et il est important de préciser que dans l'ensemble,c'est largement supérieur que ceux de Street Fighter 4 en terme de qualité...bon Ken c'est pas encore ça hein,on attendra une autre version de lui au niveau de la coupe . Prenez aussi note,qu'il reste pas mal de clipping au niveau des costumes,ce qui veut dire qu'ils ne sont pas encore accessible officiellement,il doit donc s'agir d'un code source trouvé dans la mise à jour de la version PC.
Bonus le nouveau thème de Alex
Bonus 2 : Aperçu de Alex
Notes : Alex sera disponible dans la journée,si ce n'est au pire demain. La mise à jour de Mars et les quelques modes et options qui l'accompagne sont déjà présent. Je précise "encore" pour ceux et celles qui se pose encore la question,nous n'avons toujours pas d'infos sur les modes "Bonus Stage" emblématique de la série et un quelconque mode "Arcade",mais les bruits de couloir court qu'il se pourrait qu'il arrive en Juin,dans tous les cas,Capcom bosse dessus.
Tout le monde connaît à présent la GDC(Game Developers Conference) de San Francisco,évènement du milieu vidéo-ludique s'adressant aux professionnels du jeu vidéo,et non au public comme le veut par exemple la Gamescom d'Allemagne,et récemment l'E3 de Los Angeles qui est devenu un salon ouvert au grand public sur invitation. La GDC est donc destiné à un public de professionnels,qui disons le,ont parfois une critique assez vif sur bien des aspects du milieu,et si pour prendre exemple, la communication de l'un de vos produit ou de votre marque remet en question certaines choses,soyez sûr qu'ils ne vont pas vous louper....
La gente féminine dans le monde du jeu vidéo,est encore aujourd'hui,prise moyennement au sérieux dû au fait que les jeux vidéo ont bien trop souvent été alloués à la gente masculine. Tellement,que lorsqu'une femme se présente sur un stand d'un tournoi ou d'un streaming Twitch,les regards,idées malsaine,ou commérage les plus déplaisants à leurs égard et autres clichés(Va cuisiner !!) fleurissent assez vite jusqu'à ces demoiselles. Souvent qualifier d'incompétente,accompagné de divers stéréotypes,certaines joueuses ne sont pas aidés par la venue de Babes,des demoiselles au charme certains(pas toutes hein ), qui sont payés pour se dandiner devant des hommes et appâter la clientèle jusqu'au stand qu'elles représentent(Constructeur de jeu vidéo,d'automobile pour prendre exemple). Une méthode simple et pas cher que beaucoup ont recourt,et qui au final paye,car oui,l'homme est faible,très faible les amis ...
Alors que cette gente féminine tente désespérément de se faire une place sans avoir recourt à ces clichés,et que les babes n'aident en rien le tout(notez que le CES et l'E3 ont récemment reçu des plaintes pour l'abus de l'exposition des Babes à des fins marketing),Microsoft,toujours aussi fin en communication,à pour le coup,mis de l'eau dans le gaz sans le vouloir,et les réseaux sociaux vont lui faire comprendre...
Quelle bête à piqué le grand Microsoft de mettre des écolières en tenue très légère(la rime) pour organiser une soirée de mec dite "boys party" dans un milieu si professionnels ?? Ne serait-ce pas les japonais et leurs chinoiseries de chez Sony qui raffoleraient le plus de cela ? (troll off )
Plus sérieusement les tweets ne se font plus attendre,et le malaise dans la salle prend vite de l'ampleur...
https://twitter.com/LewieP/status/710863747150032896« C’est assez cocasse de voir comment, en 24h, Microsoft passe de la création d’un déjeuner sur le thème des femmes dans les jeux vidéo, à l’organisation d’une soirée animée par des danseuses sexy déguisées en écolières. »
Microsoft devrait être plus fin stratège,et ne pas recourir à la facilité comme ce cas,qui plus est,est sexiste. Les stéréotypes prennent du coup et l'avis sur le sexe opposé ne change guère avec cette pratique. Mais le tout est plus profond que ça,et ça concerne les hommes(oui oui),quoi de mieux que nous faire passer pour de vulgaires hommes en manque devant des déhanchés à se torde le coup si l'effet cause du tort aux femmes ? On serait donc "encore" mis au niveau de vulgaire type obscène qui cherche à assouvir leur désir à la moindre vu d'un bout de téton avec le X de Xbox () en réduisant une énième fois celles-ci à l’état d’objets sexuels ! Vous voulez mon avis ? C'est navrant tout ça...
Phil Spencer et Aaron Greenberg,le grand manitou et le jeune padawan,ce sont dit choqué des équipes derrière cette organisation :
Enfin Spencer c'est adressé à Verge : « Lors des évènements Xbox organisés à la GDC la semaine passée, nous avons représenté la marque Xbox et Microsoft d’une manière qui n’est pas conforme à nos valeurs. Ceci était incorrect et ne sera pas toléré. Je sais que nous avons déçu beaucoup de personnes, et je suis personnellement investi dans le fait de nous placer à un certain niveau de décence. Nous devons nous assurer que la diversité et la tolérance soient les clés de voûte de notre quotidien, ainsi que de nos valeurs fondamentales. Nous ferons mieux à l’avenir. »
J'ai toujours aimé ce petit Philou...
Au final,certaines entreprises ont beaucoup à faire pour pallier leur erreur,surtout au niveau de la communication ou Microsoft traine des pieds sur pas mal de secteur,néanmoins,le respect se doit d'être mis en pratique dans les formations de ces stands de présentation,là ou l'imagination publicitaire s'adressant aux hommes comme aux femmes,devrait être plus subtil à l'avenir.
Première semaine que le jeu est sorti et le jeu en ligne reste mitigé pour beaucoup,à la fois très rapide,très lent,déconnexion fréquente en début de semaine sur le mode Survie,problème de connexion de l'ID aux serveurs,invitation refusé dans les salons de combat(Lounges),rage-quit de joueur,soucis de FPS dans certains stages,LAG,le jeu connaît des jours assez sombre pour Ono et sa communauté...
Dans l'ensemble depuis,il reste possible de trouver des matchs,de crée des salons sans soucis majeur,mais ça reste assez hasardeux,dans le sens ou c'est un coup de loterie....ça passe ou ça casse !!! Capcom réveillez-vous !!!!
Pas mal de joueurs ont rencontrés des problèmes de lag sur la version PC,en accusant directement(automatiquement ?) la version PS4 pour qui selon eux,ferait ramer le crossplay via le PSN,source non fondé et assez typique de la communauté de la Master Race de mettre constamment en cause les joueurs consoles lorsque les deux s'affrontent...Au final,la version PS4 est clean..pour l'instant ?
Ici,un programmeur du nom de Mauve a trouvé un cas fréquent sur PC et l'explique via plusieurs Tweets :
I theorized SFV's rollback problems were related to balancing the players' latencies, but this basically settles it.
J'ai théorisé que les soucis de base de données de Street Fighter 5 étaient liés à équilibrer les temps de latences des joueurs,mais ça le règle de manière basique.
Par ailleurs,sur Reddit,il lui ai répondu qu'il est impossible de modifié le nombre de l'input delay(input lag),de calibré le tout etc.Le délai et donc les informations qui transitent sur le réseau vers la localisation des joeurs ne peut être modifié,mais cela dit,il règle les soucis de latence. Une version rushé de la version PC ?? Oui et non donc...il faudrait peut être 5-6 mois pour que Capcom revoit ce point de très près.
Une vidéo de MysT91 a été posté qui montre le processus,gros soucis des jeux PC qui était AUSSI présent sur Street Fighter X Tekken sur PC.
Et oui,si vous aussi jouez sur PC et rencontrez ce genre de lag malencontreux,un bon ALT+TAB pourrait régler votre soucis du décalage...méthode barbare oui,mais temporaire espérons le,sincèrement...
Concernant la version PS4,à part des problèmes techniques classiques rencontré dans beaucoup de jeu,c'est à dire des stages spécifiques qui font perdre 1-3 FPS,les versions PS4 rencontrent beaucoup moins de soucis que les versions PC,il est donc conseillé pour qui veux,de rester sur du PS4 vs PS4(Possible de régler le choix dans les options). Et c'est là que vous comprendrez que la plupart des joueurs durant l'EVO préférait le training stage pour ce cas,mais aussi pour les cas de concentration sans être diverti par les animations des décors,ou encore et le plus important,les lignes qui servent de distance pour placer coups et autres coups spéciaux.
Les salons de combat(Lounges) semblent aussi être à l'étude pour tout ce weekend. Capcom a prévu depuis hier de régler les problèmes récurent du mode pour qu'un maximum de joueurs puissent profiter de cette feature,très sympa au passage,mais assez longue dans les chargements.
Alors pour les soucis que vous rencontrez aussi bien sur PC que sur PS4,je vous invite à communiquer directement sur le Tweet Officiel des serveurs de SFV comme tous le monde,c'est toujours mieux et surement plus utile que de se plaindre ici,où peu auront une solution pour vous : https://twitter.com/SFVServer
Bon jeu à tous,très bonne soirée et passez un très bon week-end.
C'est en tout cas le souhait de Ono San (Yoshinori Ono producteur de SFV) !
Ono s'explique sur les prologues(très court) qui reste similaire à ce qu'il y a eu dans les anciens SF,soit des artworks avec du texte(SF3 Third Strike en exemple) mais que cela reste une approche différente sur ce qui arrive. En effet,durant la production du jeu,l'équipe a eu deux approches pour cette épisode,le style cinématique en temps réel,et les images fixes avec des conversations.
Lorsque le mode histoire arrivera au mois de Juin,il contiendra pas moins d'une heure de scène cinématique,le tout en temps réel et non des artworks comme pour la version disque. Les transitions seront fluide(A voir) et feront office de lien avec les prologues de chaque personnage qui ne servent alors que d'avant goût pour ce qui est à venir dans l'épisode 5.
Mais là ou les choses intéressantes commencent,c'est que Ono veut combler tous les blancs qu'il y a eu dans les anciens SF et donc combiner le tout, dans un jeu,soit SFV. Ce qui inclut les épisodes 1 au 5 et même les épisodes Alpha (où l'ont peut apercevoir Ryu et Ken plus jeune dans les prologues).
Ono insiste que la vision de l'équipe est d'amener le tout ensemble,sur cette épisode,à condition que les demandes de la communauté suivent (surement après les retours du mode histoire en Juin).
Ils n'ont pas de plan pour cela,mais qu'il y a une possibilité absolu pour,mais qu'ils restent pour le moment concentré sur la mise à jour gratuite du mode histoire à paraître en Juin,qui pour eux est déjà bien ambitieuse dans l'ensemble s'explique Matt Dahlgren (Chef de produit Capcom).
Le temps nous le dira,si la demande est là,soyez sûr d'avoir des réponses en retour !
Aujourd'hui,le studio Rockfish Games a lancé la campagne Kickstarter pour le développement d'Everspace. Un Shooter Space Opera annoncé sur PC (Comme beaucoup de campagne les versions PS4/Xbox One sont considérés si seulement les palliers du Kickstarter sont atteint).
Everspace,est contrairement à certains space opera,un shooter qui se veut plus orienté arcade(et donc moins dans la simulation que des titres comme Elite Dangerous ou dans un avenir proche Star Citizen),des vues semblables à ce qui se fait chez la concurrence seront présentes,donc une vue subjective(Vue d'intérieur) et une vue objective(Vue d'extérieur).
Le gameplay nous met dans l'action de certains vaisseaux qui seront amenés à être customisé de son plein gré,des power-ups,et un système de dégâts sera aussi présent. Une ascension au niveau du gameplay qui sera persistente d'après les dires du studio.
Les créateurs nous confient aussi que le jeu suivra une histoire non-linéaire qui s'accordera complètement avec le genre du jeu. Ils continuent en appuyant sur la production du jeu, qui apporte une pâte artistique digne d'un titre triple A,une bande sonore très solide,et enfin une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle(Le casque Morpheus de Sony n'est pas mentionné ici).
Un jeu à suivre de très près et qui semble donc ne pas jouer dans la cours de la simulation comme d'autres productions.