Faisons un point sur le nouveau contenu ajouté dernièrement au catalogue de Netflix. Je vous ai préparé une petite sélection qui sort du lot aussi bien en séries, documentaires, films ou dessins animés. On commence par les séries animées qui débarquent à l'appel de côté de Dreamworks avec Kung Fu Panda, Shrek, Madagascar ou encore Dragons. et une série Netflix Original Puffin Rock. Du côté des séries, on retrouve Twin Peaks, Californication, Sleepy Hollow ou Empresses in the Palace. Pour les adeptes de film, vous trouverez les excellents Sin City et Rasta Rockett. Aussi, Pokémon : Indigo League débarque avec 2 saisons.
Tout n'a pas été cité, je vous propose donc de découvrir en détail (résumés et liens) ce qui vient d'être récemment mis en ligne, directement sur le blog.
Vous êtes peut-être détenteur du jeu Little Battlers eXperience, développé par Level-5 et disponible sur 3DS depuis hier. Vous savez ou non que Nintendo proposera du contenu additionnel gratuit via Spotpass, deux fois par semaine, jusqu'en juin 2016 en connectant votre console à internet. Vous récupérerez ainsi des cartes LBX, quêtes et autres jouets capsules. Toutefois, certains modèles de LBX ne sont disponibles que via Nintendo Zones ou, et c'est ce qui nous intéresse ici, par mots de passe à saisir dans le jeu ! Et devinez quoi, le premier mot de passe dévoilé par Nintendo France est disponible...
Vous pouvez désormais débloquer le kit Chevalier de l'Impératrice blanche et l'arme Annihilateur en saisissant le mot de passe : 1C3QU33N
Si vous ne savez pas comment procéder, vous trouverez toutes les infos sur le blog
Fan d'Arsène Lupin, et autres fans d'animés, sachez que Lupin III dispose d'une toute nouvelle série animée ! En effet, Lupin III - L'Avventura Italiana est diffusée en Italie depuis le 29 août dernier avant d'être diffusée au Japon dès le 1er octobre 2015. Ici, l'action se déroule à Saint-Marin et Lupin est accompagné de ses fidèles acolytes au cours des 26 épisodes. Petite information qui a le mérite d'être relevée, dans cette saison Lupin porte une veste bleue, contrairement à la saison 1 qui était verte ou rouge et rose dans la saison 2. Pour terminer, je vous laisse découvrir quelques images issues de la série...
Vous trouverez bien plus d'images sur le blog ainsi que l'opening japonais.
Bien que Zombie Viking, le petit dernier de Zoink!, ne soit pas encore disponible sur Wii U, nous allons tout de même vous proposer une session de jeu faite sur la version PS4. Cette vidéo de gameplay est réalisé par Ikekreham et il vous propose de partager avec lui cette découverte du mode solo. La sortie sur l'eShop Wii U est quant à elle prévue pour le mois de novembre. Aussi, nous vous proposerons dès que possible une autre session de jeu mais en mode multijoueur où la team se réunira pour une bonne dose de fun...
Faisons un point sur le nouveau contenu ajouté dernièrement au catalogue de Netflix. Je vous ai préparé une petite sélection qui sort du lot aussi bien en séries, documentaires, , films ou dessins animés. Pour les fans de manga, vous serez servi avec les 3 saisons de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès ou encore la saison 1 (épisodes 01 à 52) de Naruto Shippuden. Niveau séries, on découvre NARCOS avec l'histoire de Pablo Escobar, mais on continue aussi avec la saison 2 de From Dusk Till Dawn. Du côté films, c'est The Town ou encore Bob l'Éponde - Le film qui vous sont proposés. À cela s'ajoute d'autres séries pour enfants telles que Les Dalton, Dinotrux, LEGO: Friends et j'en passe. Sur ce, je vous propose donc de découvrir sur le BLOG en détail (résumés et liens) ce qui vient d'être récemment mis en ligne...
Nous sommes le 28 août et comme promis, vous pouvez découvrir la nouvelle série Netflix Originale où "Le pouvoir se mesure en grammes" ! Dans NARCOS, le spectateur est plongé dans les années 80 et découvre l'histoire vraie du combat mené par les USA contre la Colombie où Pablo Escobar et son cartel géraient une affaire des plus lucratives. Rien de tel qu'une petite bande-annonce avant de se lancer dans cette nouvelle série qui compte 10 épisodes et où violence, poursuites, coups de feu et trafic sont les principaux centres d'intérêt...
Résumé de la série par Netflix :
Cette nouvelle série de gangsters inspirée de l'histoire du célèbre narcotrafiquant de Medellín raconte la guerre sanglante des cartels en Colombie.
Bon, n'y allons pas par quatre chemins… Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier volet qu’était Senran Kagura Burst et je ne connaissais pas non plus le jeu avant d'avoir la possibilité de jouer au second opus. Alors je ne parlerai pas du premier épisode, véritable succès au pays du soleil levant, ainsi que sur une console concurrente, mais nous allons ensemble (re)découvrir le concept proposé par TamSoft dans ce second volet qu’est Senran Kagura 2: Deep Crimson sur 3DS.
Le jeu Senran Kagura 2: Deep Crimson réussi à mixer deux genres que sont le Visual Novel, style purement japonais qui se rapproche des livres interactifs, combinaison de textes et d'images fixes, avec le Beat’em all, rappel de ces jeux de baston où on progresse dans les niveaux en combattant plusieurs ennemis à la fois.
Selon vous la recette d'un beat’em all se limite juste à quelques châtaignes, des ennemis aux QI digne d'une méduse, de grands baraqués et tatoués ? Et un bon Visual Novel par un scenario accrocheur aux multiples rebondissements ? Ici, les grands baraqués sont remplacés par des demoiselles étudiantes apprenties shinobi et expertes en arts martiaux. Toutes ont un point en commun : la taille de leur poitrine qui rendrait verte de jalousie tous les personnages de Dead or Alive. Et en parlant de rebondissements, ce n’est rien à côté des animations qui y sont associées !
3 déesses ?
Le jeu pour la partie Visual Novel est donc un enchaînement d'images fixes et de textes en japonais (sous-titré anglais uniquement) assez rébarbatifs où on se coltine des tonnes de textes qu'il faut en plus faire l'effort de traduire. Parfois, on a droit aux personnages du jeu animé en compagnie du texte, mais au final c'est toujours pour nous exposer en long, en large et en travers leurs courbes volumineuses et faire bouger leurs poitrines dans tous les sens, admirant leurs petites culottes...
Une fois la partie blabla de l'histoire terminée, direction la rue, où il faudra combattre des vagues d’écolières sorties tout droit des épisodes de Sailor Moon. L'aspect Beat’em All se rapproche ici des Double Dragons et autres Tortues Ninja d'époque bien typés Arcade avec une bonne vue de côté. On avance toujours vers les prochaines ennemies. Niveau maniabilité, on retrouve un coup classique, un Dash et le saut avec possibilités de mixer le tout pour faire de longs enchaînements qu’on retrouvera sur l’écran du bas. Les combats ne sont pas très fins, ni trop compliqués, le principe étant finalement que vos adversaires habillées au début du combat doivent impérativement finir en sous vêtements sous la rafale des combos que vous leur infligerez...
Retrouvez le etst dans son intégralité sur le blog
Aujourd'hui est un jour un peu spécial : pour la première fois je teste un jeu pour Big N (*mode fayotte activé*, grâce au bien aimé boss de JeGeekJePlay, *mode fayotte désactivé*). Je vous avoue que je me suis mis beaucoup de pression pour cet article, d'autant plus que pas mal de changements sont intervenus entre temps dans ma vie. Toutefois, j'ai quand même réussi à en profiter afin d’avoir matière à vous faire découvrir un jeu bien à part, j'ai nommé : Splatoon. C'est parti pour la bataille arc-en-ciel.
* Le Pitch
Vous débutez sur l'image d'une chambre customisée à la Splatoon. Vous incarnez un Inkling, fille ou garçon selon votre choix, humanoïde pouvant se transformer en calamar. Après une personnalisation rapide de votre personnage (couleur de peau et des yeux), pas de répit ! C'est la propulsion directe dans l'action pour shooter du ballon à coup de peinture. Tu sais pas jouer ? C'est pas grave, cette phase est un tutoriel pour apprendre les bases du gameplay avec le GamePad.
Une fois cette initiation terminée, bienvenue à Chromapolis (ressemblant beaucoup à Tokyo) : accueilli par une première édition des news de la ville et une rapide présentation des endroits incontournables de la ville. Vous êtes maintenant un habitant de cette ville et votre but principal sera de batailler avec ses autres occupants à coup de couleurs.
* Atmosphère du jeu
À peine le jeu commencé, on ressent la touche Nintendo : un univers haut en couleurs avec des personnages attachants. Le jeu est résolument tourné vers une ambiance fun et sans prise de tête, comme on peut le voir dans le look des personnages, l'humour et les jeux de mots omniprésents, la bande-son dynamique et entraînante. Cette nouvelle licence annonce la couleur : « s'amuser » est le maître mot du jeu.
* Gameplay
Se déplacer :
Vous pouvez vous déplacer librement dans Chromapolis (sous forme humaine ou calamar) afin d'accéder aux différents endroits du jeu. Vous vous déplacez avec le joystick du GamePad et bien sûr en visant avec pour utiliser la caméra sinon, ben... vous n’irez pas bien loin.
Les armes :
Vous pourrez acheter les armes dans la boutique "Marée Armée" de Chromapolis, auprès de Cartouche. Vous devrez être au niveau 2 pour qu'il accepte. Comme dans les jeux de tirs, il existe plusieurs catégories d'armes. Ici on a : lanceur (type pistolet à eau de notre enfance), rouleau, fusil, seau ou mitrailleuse. Les armes sont vendus par sets contenant 3 armes, pour chaque type existant : principale, secondaire et spéciale.
L'arme principale est celle que vous utilisez quasiment tout le temps pour repeindre les zones avec votre encre. L'arme secondaire est celle qui vous servira à piéger ou gêner vos adversaires (j'adore ce concept étant une petite chipie). Attention toutefois car elle consomme beaucoup d'encre.
Oui ? Ah ! Comment recharger votre encre ? En vous transformant en calamar et nageant dans votre couleur. Sachez que si vous restez sur place la recharge se fait plus lentement.
L'arme spéciale est disponible quand vous avez rempli la jauge dédiée, en recouvrant le sol. Elle permet à la fois de recouvrir une vaste zone et d'occasionner des dégâts sur les Inklings ennemis qui passeraient par là.
Les équipements :
Eux aussi disponibles dans les boutiques de la ville, les équipements sont le couvre-chef, le t-shirt et les baskets de votre Inkling. Contrairement à la plupart des jeux, ils n'agissent pas sur des statistiques de jeu, mais procurent des compétences spéciales. Suivant le niveau de l'arme elle possède 1 à 4 compétences. À savoir que lorsque vous consultez la fiche d'un autre joueur, vous pouvez passer commande pour acquérir les équipements qu'il possède. Vous pourrez les acheter quelques heures plus tard chez Kipik.
Quid de la nouvelle mise à jour du 6 août ? Elle a augmenté de façon conséquente la variété des items disponibles en en rajoutant plus de 40 dont une tenue de chef sushi issue d'une illustration ayant gagné un concours organisé par Nintendo et Famitsu. C'est ça qu'on aime chez Nintendo, faire participer les joueurs, et pas seulement via leurs jeux.
Le levelling :
Chaque fois que vous terminez une bataille, quelque soit le mode de jeu choisi, vous gagnerez de l'expérience (visible grâce à une jauge) et pourrez monter de niveau. À noter que le gain de niveau permet de débloquer des armes et des équipements, mais aussi d'accéder à d'autres modes de jeu, comme le mode Pro et La défense de zone. Le niveau maximum atteignable, depuis la mise à jour du 6 août, est le niveau 50.
Les modes de jeu :
Tous les modes se déroulent sur des cartes précises, dont le nombre a été augmenté avec la mise à jour du 6 août...
Sorti le 2 juillet dernier, uniquement sur l’eShop, Shingeki No Kyojin: Humanity in Chains plus connu sous le nom de l'Attaque des Titans en France débarque chez Nintendo et plus précisément sur 3DS avec un titre rempli d'action. Que feriez-vous si l'humanité était sur le point de disparaître ? Adapté de l'anime, on se retrouve dans monde dévasté où des êtres géant, appelés Titans, font régner la terreur aux êtres humains. Vous sentez-vous capable d'affrontez ces Titans colossaux et de protéger vos amis ?
Apparu il y a une centaine d'années, ces Titans ravagent tout sur leur passage. Les humains sont donc regroupés dans des enceintes circulaires divisées en trois parties représentant des murs (Mur Maria, Mur Rose et Mur Sina). Les groupes de résistants font donc partie d'une armée qui comporte plusieurs bataillons. Apres 100 ans de paix, plusieurs Titans font leur apparition et parmi eux le Titan Colossal qui fit donc une brèche dans le mur Maria provocant ainsi le chaos au sein de la population. Parmi les survivants Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlett, tous les 3 témoins du massacre que les Titans ont causé, veulent se venger et décident donc d'intégrer l'armée pour pouvoir affronter ces Titans lors de leur prochaine attaque.
Après une belle petite introduction en version animée, vous commencez avec le mode Histoire découpé en petites missions chronométrées. Un petit tuto en somme. Vous prenez donc possession de plusieurs membres du bataillon d'exploration afin de combattre les Titans. Pour les affronter vous disposez d’un équipement spécifique appelé Tri-dimensionnel, qui s’avère être des grappins motorisés qui se rechargent à l'aide de capsule de gaz et des lames afin d'affronter vos ennemis. Les combats sont donc orchestrés sous forme de QTE où vous lancez votre grappin afin d'agripper le Titan. Plusieurs zones d'accroche sont possibles et vous avez la possibilité d'attaquer votre ennemi afin de lui porter un coup critique et donc fatal.
Les Titans sont assez résistants, cependant vous n'aurez la possibilité de les tuer uniquement en les exécutant par la nuque qui est leur seul point faible. Vous enchainez les missions avec les personnages différents. Ces missions sont assez variées car même si le but principal et d'éliminer les Titans, des missions d'infiltration feront leur apparition tout comme des missions où vous dirigez un Titan, ou même des missions à cheval… Tout cela sera à l'ordre du jour. Les missions se parcourent toujours avec des alliés qui ont également la possibilité d'attaquer les Titans et de vous aider en cas de besoin. Par contre leur aide est parfois inutile, il faut l’avouer. Autant dire que le mode Histoire se laisse parcourir sans aucun problème et se révèle assez diversifié et attachant car on y découvre les personnages et leurs histoires à travers ce mode. Avec un mode Histoire assez complet et le mode World qui se débloque ensuite, vous aurez une bonne durée de vie qui se boucle en 8-10h environ. Vous aurez le temps d'apprendre les bases pour pouvoir ensuite accéder et profiter pleinement du mode World...
Si vous aimez jouer à un jeu dont le gameplay sort de l'ordinaire, sachez que vous pourrez mettre la main sur The Bridge dès jeudi ! En effet, ce jeu développé par Ty Taylor débarque sur l'eShop Wii U ce jeudi 20 août et propose un système de jeu original de par la particularité des niveaux qui pivotent à 360° ainsi qu'une musique envoûtante. The Bridge propose non moins de 48 puzzle à résoudre tous en noir et blanc et profite de sous-titres entièrement en français. Je vous invite aujourd'hui à découvrir les 15 premières minutes du jeu faites par Ikekreham et dont le test arrive sous peu...
Le studio Ansimuz Games a récemment sorti sur l'eShop Wii U le jeu Elliot Quest ! Ce jeu d'aventure garde l'esprit de l'époque 8-bit et il est directement inspiré de Zelda II et de Mega Man. Aujourd'hui nous profitons des premières minutes du jeu dans sa version EU qui s'avère sous-titrée en anglais dans l'optique d'un futur test écrit...
Il y a tout juste 2 jours, Netflix annonçait via une bande-annonce l'arrivée imminente de sa nouvelle série Dinotrux, nouvelle série issue une fois de plus des studios Dreamworks ! Cette nouvelle série Netflix Original propose une première saison, sur 3 de prévues, de 10 épisodes d'une durée de 23 minutes chacun.
Bandai Namco Entertainement a récemment déclaré que si la démo de Dragon Ball Z : Extreme Butoden était téléchargée plus de 10 000 fois alors un code serait dévoilé pour débloquer un nouveau personnage. C'est chose faite ! En rentrant le code ci-dessous, vous pourrez profiter de l'assist SSGSS Vegeta. Rappelons que le jeu propose 20 personnages jouables et plus de 100 personnages de soutien. Sur ce, je vous laisse le soin d'allumer vos 3DS et rentrer le code à l'écran titre...
Après une séquence animée fort sympathique (pour laquelle je vous confierai mon ressenti plus tard), on lance une nouvelle partie. On a le choix entre un personnage masculin de Persona 3 ou féminin (si si je vous jure) de Persona 4, après avoir été averti que notre choix influera sur l'histoire. Vous pouvez ensuite le renommer et choisir un niveau de difficulté : Très simple / Simple / Normal / Difficile / Risqué.
L'histoire commence pendant le festival de votre école, Yasogami High. La cloche sonne, et un Labyrinthe émerge de nul part. Vous rencontrez ensuite le duo inséparable Zen et Rei, qui semble lié à l'événement. Vous vous retrouvez donc dans une dimension parallèle de votre école, coincé et obligé de parcourir les labyrinthes pour espérer en sortir. Mais vous allez peut-être mourir car selon la légende, quiconque entend la cloche sonner va décéder. Mouahaha ! Bonne chance ♥
* Atmosphère du jeu
Au pays des Labyrinthes, vous vous baladerez dans des endroits intrigants. L'ambiance ne sera pas à la fête car plutôt sombre mais votre équipe fera souvent preuve d'humour et apportera la dose de mignon made in Japan.
J'ai l'impression, après avoir joué à Shin Megami Tensei IV, que c'est propre à nombreux jeux du studio Atlus. Personnellement, je ne pourrai pas me marrer dans des endroits aussi creepy. Je crois que je serai le membre inutile de l'équipe, vous savez celui qu'on choisit toujours en dernier par dépit ?
* Gameplay
Se déplacer :
Quand vous êtes dans l'école, rien de bien compliqué vous avez juste à sélectionner l'endroit où vous souhaitez aller : Boutique : pour acheter les équipements, armes et objets utiles de soin et le TRÈS utile Goho-M pour vous échapper des labyrinthes. À noter que ce sont les pièces que vous récupérez après les combats ou sur les points dédiés dans les labyrinthes qui vous permettent de débloquer les équipements et armes. Il vous faudra pour cela les revendre à Margaret.
Infirmerie : pour vous soigner mais attention c'est de plus en plus cher car partant du principe "plus votre niveau est élevé plus vous êtes richeeeeee". Labyrinthe : comme son nom l'indique, pour accéder aux labyrinthes. La Velvet Room : elle sert avant tout à fusionner vos Persona (tout comme dans Shin Megami Tensei), vous pourrez aussi accéder au Compendium (tiens tiens... ça me rappelle quelque chose) où vous pourrez voir la liste de vos Persona et accéder aux données StreetPass. Équipe : pour agencer votre équipe comme bon vous semble et choisir vos équipiers parmi les 18 disponibles, issus des univers de Persona 3 et 4.
S'équiper :
Rien de plus simple, vous pourrez le faire soit directement après avoir acheté un équipement soit depuis le menu.
Les Persona :
Les Persona sont les entités qui vous permettent d'utiliser leurs capacités. Ces capacités ont chacune un type qui est déterminant pour les combats car les adversaires que vous rencontrerez ont chacun un (des) type(s) constituant leur point faible. Il y a aussi des capacités de soin ou de boost qui permettent d'aider votre équipe à encaisser les coups. Certaines capacités sont même utilisables hors combat. Vous pourrez fusionner les Persona afin d'en créer de plus puissants.
Il y a encore tant de choses à dire au sujet de la baston, le levelling, les labyrinthes, le chara-design, le décor, la bande son, la 3D...
Je vous invite à découvrir le test complet directement sur le blog
La Gamescom est un événement à portée internationale et toutes les nations y sont donc représentées, y compris la France. Parmi les développeurs français présents au salon, on comptait les studios Old Skull Games et Moving Player venus présenter « Rakoo & Friends ». Ils nous ont fait l’immense plaisir de nous recevoir afin de nous parler du jeu et de nous faire découvrir quelques niveaux.
RAKOO, HÉROS ROMANTIQUE
Rakoo est un jeune raton laveur désespérément romantique. Un jour, après avoir rêvé de sa belle, il croit l’apercevoir au loin mais celle-ci ne compte pas se laisser amadouer aussi facilement et va se défiler. Armé d’un bouquet de fleur, de son sourire béat et d’un romantisme à toute épreuve, Rakoo va alors se lancer à la poursuite de sa dulcinée sans se rendre compte des difficultés qui l’attendent tout au long des 64 niveaux qui constituent son aventure.
Notre brave Rakoo va devoir traverser sans encombre différents mondes semés d’embûches (pierres, rondins de bois, trous, pics rétractables, …) et peuplés d’adversaires, prêts à le renverser (toucans, sangliers, …), s’il veut mener à bien sa quête tout en s’escrimant à ramasser le plus de fleurs possibles et de médaille afin de plaire à sa belle.
Apparu sous le nom de « Rakoo’s Adventure » en 2013 sur plateforme mobile, le jeu se jouait uniquement en solo. Pour ce portage sur Wii U, Old Skull Games a fait appel à Moving Player afin qu’ils conçoivent ensemble une version Wii U orientée multijoueurs. « Rakoo & Friends » est donc bien plus qu’un simple portage, un gros travail a été fait sur le jeu afin d’ajouter une composante multijoueurs efficace tout en conservant l’excellente jouabilité d’origine, l’humour et le fun mais surtout un niveau de difficulté optimal que l’on joue seul ou à plusieurs.
UN GAMEPLAY REVISITÉ
Dans la version mobile, vous incarniez Rakoo et vous aviez parfois à disposition des compagnons pour vous aider dans les niveaux : Loovy, Boolby, Screamy et Pakoo, chacun possédant des aptitudes particulières.
Dans cette version Wii U acceptant jusqu’à 5 joueurs simultanés, nos quatre acolytes deviennent des personnages jouables qu’il est possible de choisir au grès de nos envies ou besoins. Le joueur ayant le GamePad Wii U sera systématiquement Rakoo mais les autres joueurs pourront sélectionner le personnage qui leur convient le plus, le but final étant que Rakoo termine le niveau sans encombre...
Découvrez l'intégralité de l'article sur le blog avec bien + de gameplay, + de détail et une interview avec Moving Player