"We see the inclusion of what looks like a variable resolution framebuffer in some scenes, while some cut-scenes are rendered at a locked 900p, explaining the additional blur in some of our Xbox One screenshots."
Certaines cutscene sont en 900p, ce qui explique la présence de motion blur sur certaines images et pas sur d'autres.
Résumé définitif:
PS4 :
1080p
FXAA
Variations entre 40 et 50fps
60fps quand il y a moins de chose à afficher
One :
1080p gameplay
900p pour certaines cutscene
FXAA
Plus faible profondeur de champ
Quelques effets rendus à la moitié de la résolution (motion blur)
Certaines textures à une plus faible résolution
Variations entre 24 et 30 FPS avec de très rares passage sous les 20fps.
C'est triste que les PS4/One ne tiennent pas les 60fps avec une version dont le tress-fx à été grandement simplifié, la tesselation totalement supprimée et de la SSAO de plus basse qualité que la version PC.
"Ce que nous avons montré à l'E3 de l'année dernière, c'était quelque chose qui a été fait avec Unreal Engine 4, c'était plus un concept qu'un vrai jeu en développement.
"Le studio (Black Tusk) a vraiment été en incubation d'idées différentes sur les 6 à 9 derniers mois sur ce qu'ils pourraient développer, »dit-il."
On parle bien d'une CG bas de gamme/milieu de gamme qui vaut 100 euro.
Elle fait tournait Crysis 3 en Medium 40fps contre du 30fps en High, pas de 1080p 60fps possible.
Les test montre que que un BF4 par exemple 720p. Vs 900p vs 1080p, la R7 260X montre du mal à affiché du 1080p, mais les résultats globaux révèlent la R7 260X offrant une expérience très proche de la version PS4 de BF4."
C'est ce que révèle Ken Schramm le directeur développement de la marque interviewé par les médias taiwanais lors d'un événement de la scène à Taipei Game Show, inFAMOUS: Second Son n'aura pas de modes multi-joueurs .
Quelques détails intéressants ont été communiqués au cours de la Q & A avec les médias:
"Le jeu possède une architecture ouverte, afin que les joueurs puissent faire des quêtes en dehors de l'histoire principale sans contraintes de temps.
Bien qu'aucune nouvelle superpuissances outre la fumée et le néon (que nous savions déjà) ont été révélés, il a été mentionné que les superpuissances vont interagir fortement avec l'environnement, et l'environnement lui-même peut en quelque sorte être considéré comme un personnage de l'histoire. Pour assurer l'équilibre, Delsin ne sera pas mesure d'utiliser les différents éléments en même temps. Il y aura un mètre, de sorte que le joueur ne sera pas en mesure de simplement aller sans aucune restriction.
La prochaine console portable de Nintendo aurait comme nom de code "Fusion DS".
Avec même des specs qui aurait été fuité :
FUSION :
CPU: ARMv8-A Cortex-A53 GPU: Custom Adreno 420-based AMD GPU
COM MEMORY: 3 GB LPDDR3 (2 GB Games, 1 GB OS)
>2 130 mm DVGA (960 x 640) Capacitive Touchscreen
>Slide Out Design with Custom Swivel Tilt Hinge
>Upper Screen made of Gorilla Glass, Comes with Magnetic Cover
>Low End Vibration for Gameplay and App Alerts
>2 Motorized Circle Pads for Haptic Feedback
>Thumbprint Security Scanner with Pulse Sensing Feedback
>2 1mp Stereoptic Cameras
>Multi-Array Microphone
>A, B, X, Y, D-Pad, L, R, 1, 2 Buttons
>3 Axis Tuning Fork Gyroscope, 3 Axis Accelerometer, Magnetometer
>NFC Reader
>3G Chip with GPS Location
>Bluetooth v4.0 BLE Command Node used to Interface with Bluetooth Devices such as Cell Phones, Tablets
>16 Gigabytes of Internal Flash Storage (Possible Future Unit With 32 Gigbytes)
>Nintendo 3DS Cart Slot
>SDHC “Holographic Enhanced” Card Slot up to 128 Gigabyte Limit
>Mini USB I/O
>3300 mAh Li-Ion battery
Tantalus Media est en train de plancher sur un nouveau portage de jeu AAA pour la Wii U.
En décembre, Tantalus Media (compagnie très proche de Straight Right, à qui l'on doit le portage de Mass Effect 3 et Deus Ex : Human Revolution sur Wii U) a posté une offre d'emploi sur son site officiel. Cette dernière indiquait que TM allait prochainement débuter le développement d'un portage de jeu AAA en janvier.
Aucune console n'était pas mentionnée dans l'offre d'emploi, même si cette dernière précisait qu'avoir de l'expérience dans le développement sur Wii ou Wii U était un plus pour décrocher ce poste.
Et hier, un responsable de Tantalus Media a donné quelques précisions concernant ce nouveau portage.
L'intéressé a tout d'abord confirmé que le portage était bien pour la Wii U, et qu'il s'agirait d'un jeu AAA d'un éditeur reconnu. Mais il ne s'agirait pas d'un simple portage bête et méchant, mais plutôt de quelque chose un plus "élaboré", comme Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut et ses fonctionnalités exclusives sur Wii U (sans oublier les commentaires des développeurs). Enfin, il précise que le jeu n'a pas reçu la classification Mature / 18+.
Il s'agit ici de parler une nouvelle fois de Naughty Dog, mais en abordant cette fois-ci l'absence du studio sur PS Vita. Alors que certains auraient pu espérer un jeu sur PS Vita de la part des développeurs d'Uncharted, il va falloir oublier cette idée, pendant un certain temps en tout cas. En effet, c'est le community manager de Naughty Dog, Eric Monacelli, qui nous fait oublier cette idée, quand un joueur lui demande si le studio est au travail sur un jeu PS Vita :
"Nous ne travaillons pas sur PS Vita. Juste sur Uncharted PS4 et le DLC de The Last of Us, The Last of Us: Left Behind.", a avoué Eric Monacelli. Il ne faut donc pas espérer de titre estampillé Naugthy Dog sur la PS Vita avant un moment, qui a pourtant besoin de jeux.
Dans une interview accordée à nos confrères italiens du site PC-Gaming, Balázs Török, le programmeur en chef de CDProjekt RED, indique que le studio vise la barre des 30 fps pour les versions consoles "new-gen" du très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt.
Cela semble évident, le troisième volet des aventures du sorceleur Geralt de Riv bénéficiera d'un rendu graphique assez avancé utilisant la pleine puissance des architectures actuelles, aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One. S'il paraît évident que sur un PC dédié au jeu le titre tournera dans des conditions optimales (framerate élevé, textures de très haute résolution, effets PhysX avancés, etc.), la question du portage sur consoles demeure toujours d'actualité.
On en sait un peu plus aujourd'hui grâce à l'intervention de Balázs Török, l'un des responsables technique de CDProjekt RED en charge du développement et de l'optimisation du Red Engine, le moteur graphique interne créé pour la saga. Interrogé sur les différences techniques entre la version PC et consoles du jeu, ce dernier a déclaré :
"Comme nous l'avons toujours fait, nous essayons de viser la meilleure qualité graphique possible et cela impose plusieurs restrictions. Nous n'avons pas encore atteint le stade où nous pouvons communiquer des informations au sujet de la résolution du jeu sur consoles next-gen, mais l'objectif que nous fixons pour le framerate est de 30fps sur consoles."
Aujourd'hui Ubisoft à révéler de nouvelles informations sur son moteur nommé Snowdrop engine utilisée dans The Division, selon Ubi le système de destruction du jeu est en temps réel et en procédural, rien n'est pré-calculée.
Massive Entertainment, l'équipe qui développe ce titre, a déclaré:
«Nous avons développé une expérience de destruction très viscéral et précise en utilisant des techniques procédural. L'effet de destruction n'est pas pré-calculée dans le jeu, il réagit différemment selon les forces physiques".