publié le 08/10/2017 à 21:55 par
gunstarred
publié le 23/07/2014 à 21:05 par
gunstarred
Sonic
"
Alors que tombent les premières impressions sur les niveaux du jeu présentés à l'E3, Nintendo World Report interrogé son producteur, Takashi Iizuka.
Si l'intérêt de certaines des questions posées, et donc des réponses, peut pudiquement être qualifié de "tout relatif", Iizuka aborde cependant plusieurs points intéressants, notamment les choix de game design et les modes multijoueurs. Morceaux choisis :
Sur le game design :
"Un des objectifs importants de l’équipe de développement pendant les premiers stades de conception du jeu était de donner plusieurs choix au joueur. Il y a toujours des compromis dans un développement, et un de ceux des précédents jeux Sonic était qu’on suivait un chemin linéaire. Vous pouvez aller à gauche et à droite, mais vous ne pouvez pas aller trop loin à gauche et à droite. L’équipe a eu l’idée de traiter ce problème en plaçant Sonic sur des formes géométriques comme un tube. Windy Hill est le premier stage que vous voyez dans la démo, et il est représentatif car c’est le type de forme géométrique auquel nous avons pensé. Bien sûr il y aura bien plus de formes et de types de niveaux dans le jeu, mais c’était en quelque sorte le point de départ pour changer les choses et donner plus de choix au joueur."
Sur l'esthétique du jeu :
"Vous avez aussi du remarquer une simplification globale du design graphique. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que, dans les derniers jeux, nous avons utilisé des effets d’éclairage global, inclus des effets HD dans les décors, et c’était très beau, mais il y a toujours des compromis à faire, les anneaux se confondaient dans le décor et il pouvait être parfois difficile de les voir, alors nous avons essayé quelque chose de différent, et nous avons opté pour des graphismes plus simples et iconiques qui font davantage ressortir les ennemis et les anneaux. La simplification des graphismes nous a permis également d’atteindre un objectif que nous avions depuis longtemps, qui est le 60 FPS. Les choses sont définitivement plus fluides en 60 FPS, que nous n’avons pas été capables d’atteindre dans les jeux précédents avec les décors HD. Et enfin, les membres de l’équipe de développement ont voulu accentuer la connexion avec les jeux Megadrive."
Sur le multijoueurs :
"Nous auront différents modes multijoueurs à la fois sur WiiU et 3DS. Sur WiiU, il y a à la fois du multijoueurs coopératif et en versus. En mode coopératif, Sonic utilisera le Gamepad et quelqu’un l’aidera avec la Wiimote. En mode versus, un joueur jouera sur l’écran de télévision, et l’autre l'affrontera sur le Gamepad afin de ne pas avoir à diviser l’écran. Vous aurez chacun un écran et pouvez courir l’un contre l’autre. Le multijoueurs WiiU n’est pas en ligne. Tout le monde assis sur le même canapé, en somme. Sur 3DS, pour la première fois nous avons un mode de courses en versus à 4 joueurs, en WiFi et par Internet."
L'interview complète est consultable sur Nintendo World Report"
publié le 27/06/2013 à 18:59 par
gunstarred