Après un long retard et une annulation sur PS Vita, 13 Sentinels : Aegis Rim a enfin une date de sortie définitive, et ce sera donc pour le 28 novembre au Japon, exclusivement sur PlayStation 4. Aucune annonce n'a encore été faite pour l'occident.
Un vrai pari à risque pour Vanillaware qui va drastiquement changer ses habitudes dans cette expérience avant tout narrative, où l'on découvrira le destins de 13 protagonistes dans cette réalité alternative, amenés à pouvoir conduire les fameux méchas « Sentinels » pour faire face à une menace venue d'ailleurs. Et qui dit menace dit combat, car il y en aura, mais sous la forme d'un jeu de stratégie en vue aérienne. Ces deux types de sessions composeront le coeur de l'aventure, accompagnées d'un mode Archive, sorte d'énorme codex qui permettra même de rejouer les missions pour creuser plus en profondeur certains éléments scénaristiques.
Éditeur du projet, Atlus se chargera de balancer en bonus une édition Premium à 14.980 yens (environ 125€ HT) ajoutant un gros artbook de 132 pages, une maquette de Sentinel en carton ainsi qu'un code pour un thème PS4 et quelques avatars.
J'ai trouvé le prologue vraiment excellent, l'histoire est prenante et intriguante. Bien sûr, c'est un jeu avec du dialogue donc bien différent des autres jeux de Vanillaware, je comprends que ça rebute à ceux qui se fît seulement aux visuels.
epicurien je suis fan des prods de Vanillaware mais en l'état ca reste toujours très nébuleux. Donc je peux comprendre le scepticisme de certains. Me concernant j’achèterais le jeu ne serait ce que pour permettre au studio de ne pas disparaitre.
bref à moins d'une grosse surprise de dernière minutes osef complet de ce jeu
Ce "13 sentinels", j'ai jamais réussi à m’enthousiasmer depuis son reveal, et à lire les avis sur la démo, les choses ne vont pas changer.
c'est pas une question de fan mais d'appréciation du genre.
Je suis fan de Kojima mais s'il fait demain une simulation de handball, j'en aurais un peu rien à foutre.
Vivement que ça sorte, qu'on passe à autre chose...
La bonne nouvelle c'est qu'on aura sûrement des nouvelles de leur prochaine production début 2020.
Ca me fait légèrement penser à Into The Breach, du coup ça a l'air sympa finalement! Les animations et l'interface sont super classes.
Perso le genre me va tres bien donc achat obligatoire pour moi
Switch
Tout le budget est passé dans les decors et le charac design