
Switch : Square Enix évoque ses ambitions futures
Lors d'une session de Questions/Réponses qui a suivi son rapport fait aux investisseurs, Square Enix a partagé quelques mots sur ses orientations et plus exactement ses ambitions du coté de la Nintendo Switch.
L'éditeur avait déjà annoncé ne pas se mettre de barrière quant à l'arrivée de telle ou telle licence sur la console hybride, mais le PDG Yosuke Matsuda rajoute aujourd'hui ses intentions de pousser le catalogue avec à la fois la création de nouvelles licences, mais également quelques résurrections. Matsuda rajoute que la Switch est désormais la machine idéale pour accueillir les « titres de taille moyenne dans lesquels nous excellons ». Dans cette catégorie, la console aura droit durant le premier semestre 2018 à The Lost Sphear, Dragon Quest Builders ainsi que Project Octopath Traveler.
Bonus :
Square Enix attendra le premier trimestre 2018 pour commencer à lâcher de nouvelles dates de sortie sur ses futurs projets. Espérons que cela inclus Dragon Quest XI (version occidentale) et Kingdom Hearts III, tous deux signés pour 2018 mais sans plus de précision pour le moment.
Qui a aimé ?
nicolasgourry,
link49,
jenicris,
renton,
samlokal,
leblogdeshacka,
knity,
gameslover,
gamergunz,
unclepickle,
raph64,
ootaniisensei,
kali,
niveforever,
cijfer,
esets,
johnlaff
publié le 21/11/2017 à 08:46 par
Gamekyo
J'espère un nouveau Bravely Default, ça peut vraiment le faire sur cette console
Une renaissance de The World Ends With You avec un remake ou une suite serait le pied.
A la limite un Final Fantasy Crystal Chronicles comme ceux sur DS mais graphiquement au top je dirais pas non mais le reste je suis moins tentée.
Continuer ce qui a été fait sur DS/3DS serait pas mal aussi en ressortant DQ9 totalement remaké.
Non, taille moyenne ne veut pas dire spin-off.
Taille moyenne, c'est les non-AAA dans lesquels se rangent du Kingdom Hearts 3, FFVII Remake ou des projets occidentaux comme Tomb Raider.
Mais à coté de ça, Square sort une masse de projets de moindre envergure mais qui peuvent rapporter. Bravely Default, DQ Builders, 4 Warriors of Light, Parasite Eve 3rd Birthday...
Limite, même un NieR Automata fait "taille moyenne" au regard du budget d'un FFXV.
shanks j'ai pas dit que c'était que "spin-off", j'ai dit que ça pouvait être ça aussi.
Pour moi "spin-off" c'est pas "sous jeu", mais des jeux qui sont pas dans la ligne direct de la série principal, c'est des dérivés, il y a des excellents "spin-off".
DQBuidlers est un "spin-off" pour moi par exemple.
Final Fantasy Tactic
Final Fantasy Advance
Parasite Eve
Kingdom Heart ( nouvelle episode )
Final Fantasy ( 10 HD, 12 HD, 9 HD )
Dragon Quest (8 et 9 )
Tellement de possibilité