
Sony : les chiffres pour la France
Sony Computer Entertainment annonce avec plaisir que la PlayStation 3 avait franchi le cap des trois millions d'exemplaires vendus en France depuis sa sortie, contre près de 2,3 millions d'Xbox 360 (selon l'institut Gfk).
Coté software, la firme évoque 418 millions d'euros de chiffres d'affaires (équivalent à huit millions de jeux vendus), contre 337 millions pour la Wii et 239 millions pour la Xbox 360.
Une chose est sûre, les français sont toujours aussi fans de la marque PlayStation.
publié le 18/03/2011 à 14:07 par
Gamekyo
Peut-être pour ne pas payer ses jeux non ? Rien à voir avec les régions free ou autres, les pirates s'en branlent de ça, tout ce qu'ils veulent c'est jouer gratos !!!
Ces chiffres montrent qu'une console ne se vend pas que grâce au piratage
Une fois de plus c'est faux, les gens qui ne veulent pas acheter leurs jeux et jouer gratos iront vers la console qui peut-être pirater le plus facilement et qui surtout est vendu moins chère...
Quand on voit que 90% des joueurs jouent à des jeux multi, ils s'en tapent bien du support du moment qu'ils jouent gratos !!!
A quoi ça sert de pirater une console aujourd'hui ? Si c'est pour jouer à de l'import, quasiment tous les jeux sont région free sur 360, et sur PS3, tu peux passer l'import.
Ces chiffres montrent qu'une console ne se vend pas que grâce au piratage. C'était surement le contraire il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. En tout cas, on ne pourra pas dire que le marché français se porte mal.
La 360 a déjà connue plusieurs baisses de prix et son prix est correct.