search engine
14
Likes
Who likes this ?
link49, bisba, rendan, zabuza, knity, captaintoad974, fifine, kisukesan, furtifdor, ritalix, olimar59, fanlink1, tireurfou, johnlaff
posted the 12/06/2017 at 01:38 PM by Gamekyo
comments (74)
kira93 posted the 12/07/2017 at 10:41 PM
shincloud

Le japon n'a jamais ete acquis a qui que ce soit, que ce soit Nintendo ou Sony.

Je compare les ventes d'un RPG que tu dit avoir fait de bon chiffre alors que la Xbox 360 qui n'est pas terre Nippon a reussi a faire des ventes plus élever avec Blue Dragon alors que Xenoblade 2 lui ne fait que 97 000 exemplaire alors qu il est sortie sur la Switch de Nintendo et qui a pour le coup fait le meilleurs lancement pour un Zelda au japon
jawolf posted the 12/07/2017 at 05:41 PM
shincloud tu travailles chez Nintendo ?
Non car ça en devient ridicule ta façon de te rassurer sur les ventes de xeno comme si tu était devant un conseil d'administration face aux actionnaires.
Chacun a le droit de faire son analyse.
Personne ne sait encore si les ventes sont dans les attentes du développeur.
Et c'est bien ça qui compte, que le jeu soit rentable.
shincloud posted the 12/07/2017 at 02:20 PM
kira93 Pas la même époque et pas le même publique qui était Sony, aujourd'hui Nintendo, et pour Xenoblade 2 c'est très bien comparer aux anciens (blade) c'est un fait
jawolf posted the 12/07/2017 at 09:10 AM
gaeon je dirais que plutôt que leurs projets son a chaque fois trop ambitieux pour les hardware Nintendo.
Le jeu sur PS4 ou X, aurait été monstrueux.
Pour le coup on retiendra de ce jeu, qu'il était bon maiq vraiment à la ramasse sur le plan technique.
yogfei posted the 12/07/2017 at 06:54 AM
Kira93 c'est plus du tout la même époque, tous les RPG cartonnait à l'époque maintenant même Final fantasy ne tape plus le million faut surtout que vous arrêtiez de rêver...
kira93 posted the 12/07/2017 at 02:19 AM
Shincloud

Le meilleurs démarrage pour la licences depuis quel est sous les ailles de Nintendo oui mais la série Xeno a connue des chiffres de lancement plus élever .

http://nintendo-difference.com/news40999-xenoblade-chronicles-2--le-meilleur-demarrage-de-la-franchise-au-japon.htm

Concernant le parc de console ce n'est pas un argument a partir du moment que le jeux est bon les Jap achète preuve a l’appui Tales of Vesperia sur Xbox 360 fut a succès avec 110 000 exemplaires ou encore Blue dragon sur xbox 360 avec 150 000 exemplaires et ceux a leur démarrage avec un parc moins élever que celui de la Switch aujourd'hui

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Tales-of-Vesperia---un-succes-au-Japon--_16866.html

http://www.jeuxactu.com/blue-dragon-un-certain-succes-20776.htm


Donc c'est très très moyen faut le dire
shincloud posted the 12/07/2017 at 01:21 AM
kira93 Pour le parc installer et que ça soit le meilleur démarrage pour la licence qui avait un parc plus conséquent sur les anciennes Gen? sérieux les gars vérifier et réfléchissez un peu :/
kira93 posted the 12/06/2017 at 11:35 PM
Ventes tres tres moyen pour Xeno 2
solarr posted the 12/06/2017 at 10:57 PM
Kameofever comparons le comparable : Xeno X est arrivé en fin de vie d'une console qui bidait. Xeno 2 débarque en début de gen d'une console qui explose les ventes. Ce qui est d'autant plus remarquable sur Wii U. Attendons de voir sur la longueur sur Switch.
gaeon posted the 12/06/2017 at 10:21 PM
yogfei ah ok ^^' Et bien avec l'annonce du superbe Megaman 11 en 2.5D Cell-Shading tu dois être Mega bien là :>
yogfei posted the 12/06/2017 at 10:14 PM
Gaeon : Yogax sur gamekult, je ne suis effectivement pas le seul fan de megaman sur gamekult
gaeon posted the 12/06/2017 at 08:59 PM
Je n'ai pas connu les Xeno de l'ère Playstation donc pour moi ça me parait être une licence jeune ^^' (et je pense pas être le seul)

J'ai juste l'impression que Monolith a un talent immense mais commet des maladresses qui l'empêche de tutoyer les licences Nintendo en terme de ventes. Tu me diras peut être qu'on s'en fiche des ventes mais moi j'aimerai bien voir Xenoblade exploser pour que Monolith dispose de plus de moyens à l'avenir.

Là à ce stade je me dis que ça pourrait être bien que Monolith continue à faire du Xeno mais sous un autre nom, histoire de ne pas rebuter les déçus de Xenoblade.

yogfei ? Je crois qu'il y a un autre gars ici qui a cet avatar d'où ma confusion. Tu es sur gamekult aussi donc ? Possible que je t'ai vu là bas du coup. Sinon je savais pas pour les ruptures de stock. Ca augure peut être une deuxième semaine correcte
yogfei posted the 12/06/2017 at 08:56 PM
Gaeon : Haha ouaip pas le même pseudo sur gamekult ^^ Il est en rupture aussi au Japon il aurait peut etre eu plus de succès sinon
genjitakiya posted the 12/06/2017 at 08:53 PM
yogfei Tu te donne vraiment du mal pour rien, tu essaye d’expliquer des truc avec des argument à des mecs qui de base veulent taper sur la marque. Qu'on le veuille ou non c'est le meilleur lancement de la série et en plus comme à dit il me semble Kurapika le jeu est en rupture de stock au japon. Les faits sont là si les gens veulent minimiser le succès laisse les.
choroq posted the 12/06/2017 at 08:07 PM
gaeon

Ayant acheté le premier xeno (xenogears) sur ps1, l'effet claque de l'époque, ou personne ne l'attendais, à permis de donné une base à cette vision du rpg mecha, fantastique et super scénarisé. Ensuite sur ps2, ça à moins marché avec xenosaga (et pourtant y'avait du très bon). C'est sur wii que la nouvelle franchise Xeno, xenoblade, et depuis on surf sur cette 3 ième génération de Xeno, donc pour moi, c'est un peu une vieille franchise maintenant. Mais je trouve que l'ame de départ, à savoir l'univers, l'histoire et l'ambiance musicale, à toujours ça place "à part" dans le rpg japonais. C'est fini l'époque ou ff7 cronos, xeno et compagnie avait boulversé la vision du JV, mais ça reste toujours un plaisir, et le but c'est de se renouveler, et trouver l'équilibre pour faire rêver le joueurs au dela l'aspect visuel, et ça monolith devrait continuer à persévéré.
gaeon posted the 12/06/2017 at 07:26 PM
yogfei Tu as changé de pseudo megaman ?

Je ne suis pas d'accord, le style manga du jeu, la popularité de la switch et l'effet Noël aurait dû potentiellement lui permettre d'aller au delà. Pas un bide mais pas une réussite non plus. Et puis sauf miracle ce ne sera pas un long seller. La série Xeno avait hyper bien commencé avec le premier, peu de moyen, peu de com mais un beau succès d'estime, depuis ça mouline. A voir si Monolith va persévérer ou passer à autre chose.
kayama posted the 12/06/2017 at 07:25 PM
yogfei Xeno est également une veille licence. Même si les Blade sont très différents de Gears/Saga, Nintendo a conservé ce préfixe pour vendre justement (au départ ça s'appelait Monado).
yogfei posted the 12/06/2017 at 07:11 PM
Gaeon Kayama : Il a fait un très bon démarrage au contraire, le meilleur de la série sur un parc de console plus faible que les autres,à titre de comparaison Tales of berseria au Japon en première semaine sur PS4 c'est 173.000 ventes et c'est Tales of une série qui existe depuis des dizaines d'années !! (1995)
kayama posted the 12/06/2017 at 07:01 PM
Ventes très moyennes pour Xeno.
gaeon posted the 12/06/2017 at 06:44 PM
C'est pas un score de fou pour Xeno. Je pense que l'episode X a un peu ternie cette jeune licence. Aussi le 2 a été pas mal critiqué pour son design otak et son framerate. Dommage donc... Un peu comme Arms qui n'a pas vraiment decollé.

Pour contrebalancer, les chiffres de Zelda et Odyssey sont top. Voir Odyssey devant MK8 c'est quand meme fort. Et il le semble que Zelda n'avait pas été un long seller au japon depuis fort longtemps.
cyr posted the 12/06/2017 at 06:36 PM
jawolf Je renonce, c'est bien la première fois, mais ça serait beaucoup, beaucoup trop long a t'expliquer que tu te trompe lourdement...

Dans tous les cas, des jeux tiers sur switch y en a. Et il y en aura de plus en plus.

Bethesda a annoncé 3 jeux sur switch, dont 2 sont déjà sortie alors qu'il n'on jamais rien sortie sur console nintendo auparavant...
jawolf posted the 12/06/2017 at 05:43 PM
captaintoad974 je parlais sur console de salon les portables ça m'intéressent pas.
La switch prend le chemin de la wii, de grosses ventes mais une console alimentées seulement par Nintendo.
captaintoad974 posted the 12/06/2017 at 05:21 PM
yogfei arrrghl en plus l'affirmation est completement fausse. Les tiers avait de tres bonne vente pour des jeux grand public ( pas casual, grand public) et les tiers ( surtout japonnais ) on fais des carton sur DS/3DS ( Les DQ, les MH, Etrian, Layton, Inazuma, Ace Attorney, ect )

C'est sur console de salon qu'ils avais du mal.
killia posted the 12/06/2017 at 05:19 PM
guiguif J'ai fini hier le chapitre 3

Et je trouve que le scénario est moins niais que attendu. Après j'ai jamais joué au 1 et juste vu un ami jouer au X.

Je verrai en avançant si ce que tu dis sur le décalage est gênant au ou pas.
yogfei posted the 12/06/2017 at 05:08 PM
Jawolf : Merci de t'enfoncer a chaque post, arrrghl Merci d'avoir répondu exactement ce que j'allais dire ^^

Jawolf : C'est pas qu'on va pas dans ton sens c'est que tu es en marche arrière à l'envers sur l'autoroute tout ce que tu as dit depuis le début est soit faux soit de mauvaise foi !! :
1) Xenoblade est un jeu Nintendo
2) Il a fait un très bon démarrage, le meilleur de la série sur un parc de console plus faible que les autres,à titre de comparaison Tales of berseria au Japon en première semaine sur PS4 c'est 173.000 ventes et c'est Tales of une série qui existe depuis des dizaines d'années !! (1995)
3) Les tiers ont du mal depuis la N64 et pas depuis que Nintendo est devenu Casual (Ce qui la aussi est faux puisque Nintendo souhaite que tout le monde joue casual et non casual) Super Mario Galaxy 2, Metroid prime 3, Xenoblade, Super Smash Bros. Brawl, The Legend of Zelda: Skyward Sword, Donkey Kong Country Returns sur wii casual ?

Tu prends tes désirs pour une réalité et après tu inverse les rôles y a pas à dire GG !
jawolf posted the 12/06/2017 at 04:59 PM
cyr tu es vraiment un enfant.
Ça va pas dans votre sens ce que je dis alors je suis un double compte.
J'étais sûrement la bien avant toi, quand c'était encore jvfrance.
Mais bref on s'en fout. Juste évite de le citer ça m'intéresse pas vos gueguerres
kidicarus posted the 12/06/2017 at 04:58 PM
jawolf sauf que ce n'est pas un jeu tier.
guiguif posted the 12/06/2017 at 04:50 PM
killia Bah ya des adultes mais ça reste du deja vu niveau personnalité (je sais pas ou t'en est).
A vrai dire seules les mechants semblent un peu intéressants.

Moi je trouve que ça jure un peu avec le propos, notamment quand ça commence un peu a lorgné du coté biblique/religieux (atténué dans la localisation d'ailleurs), mais bon c'est vrai qu'on aurait pu avoir le hero typique hystérique.
cyr posted the 12/06/2017 at 04:49 PM
captaintoad974 arrrghl ldogamer76 C'est un level 1... Donc soit c'est le retour d'un membre bani, soit un double compte...Mais effectivement...
killia posted the 12/06/2017 at 04:41 PM
guiguif Je suis d'accord avec toi sur le choix du casting (cela aurait pu être mixte adultes/ado) mais je trouve ici que le côté Shonen ne nuit pas vraiment à la qualité narrative.

Après, j'avoue m'être fait la réflexion qu'une ellipse temporelle après le chapitre 3 aurait été vraiment intéressant pour montrer l'évolution mentale des persos, Rex le premier.
mikazaki posted the 12/06/2017 at 04:38 PM
AC NL se vend mieux que des jeux recent ^^
guiguif posted the 12/06/2017 at 04:30 PM
killia Oui, meme si ya du mieux c'est pas fou et je pense que le scenario aurait pris une autre dimension avec des hero adultes (ou pre-adultes), un ton plus mature et une heroine moins sexualisée.
e3ologue posted the 12/06/2017 at 04:24 PM
Quand je vois ce tableau, j'imagine la gueule des editeurs jap et de leurs investisseurs, dég de ne pas avoir misé sur la switch directement
jawolf posted the 12/06/2017 at 04:23 PM
ldogamer76 en effet pour l'instant ça va.
ldogamer76 posted the 12/06/2017 at 04:22 PM
jawolf pour le moment , pardon mais la switch ne me paraît pas proposer en majorité des jeux casual (12 switch et just dance qui lui est aussi sur ps4 et one je crois
killia posted the 12/06/2017 at 04:21 PM
guiguif Mais alors tu es plus loin que moi Et malgré tout tu trouve que les persos sont clichés?
nyseko posted the 12/06/2017 at 04:21 PM
jawolf Vente très moyenne pou Xeno. Comme d'habitude sur console Nintendo les tiers se plantent.

Xenoblade chronicles est développé par Monolith Soft et édité par Nintendo.

L'actionnaire de Monolith Soft depuis 2007 est Nintendo.

Donc ce n'est pas un jeu tiers.

Et pour le reste de tes bêtises je laisserais d'autres personnes prendre la relève.
arrrghl posted the 12/06/2017 at 04:17 PM
jawolf arrête de sortir des conneries plus grosses que toi ! les tiers avaient déjà du mal à vendre leurs jeux sur N64 et Gamecube !

puis bon nous sortir ça quand plusieurs éditeurs tiers se sont dit satisfait des ventes de leurs jeux sur la machine (capcom, Namco bandai, konami, les indés, ...) faut vraiment avoir du culot !
armando posted the 12/06/2017 at 04:15 PM
Au Japon zelda n'est pas aimé.
jawolf posted the 12/06/2017 at 04:14 PM
ldogamer76 c'est un fait que les tiers ont du mal sur les consoles Nintendo.
Et ça date depuis que Nintendo font des consoles casuals.
ldogamer76 posted the 12/06/2017 at 04:09 PM
jawolf malheureusement et c'est triste tu n'attends qu'une chose quand nous voyons que tu ne prends pas le temps de savoir que ce jeu est un jeu Nintendo , sortir la phrase qui te fais un plaisir extrême ( les tiers ne vendent pas sur switch )
e3ologue posted the 12/06/2017 at 04:08 PM
30.000 personnes qui n'ont vu aucun problème à acheter un Kirby Battle Royal hors de prix pour ce qu'il propose

Au Japon y a un délire autour de kirby, du même genre que hello kitty ou stitch, donc tout ce qui sort se vend
guiguif posted the 12/06/2017 at 04:02 PM
killia Je viens de finir la zone de neige
thorfin posted the 12/06/2017 at 04:02 PM
Xéno X à été décevant... le 2 semble corriger bon nombre d'erreur faite sur le X non ? mais a mon avis il n'égalera pas la qualité du 1er opus sur Wii

Perso et après avoir vu quelques vidéo, je ne regrette pas la revente de ma switch... je préfère me refaire le 1er opus sur dolphin
killia posted the 12/06/2017 at 03:42 PM
guiguif Le jeu ne se résume vraiment pas que à ça.

Tout cela devient secondaire dès lors que l'histoire avance. Le cliché "shonen" revient certes dans certaines cut scène humoristique mais globalement sur les passages sérieux cela n'est pas gênant.
Tu en es à quel chapitre?
guiguif posted the 12/06/2017 at 03:27 PM
Effectivement pas fou, comme quoi foutre des gros boobs, du moe et un perso de 12 piges en guise de hero n'aura pas changé grand chose, j’espère que pour le prochain ils repartirons vers quelque chose de moins shoniaisque car cet opus souffle vraiment le chaud et le froid en ce qui me concerne.
jawolf posted the 12/06/2017 at 03:11 PM
captaintoad974 je m'en tape complet , en effet je savais pas que c'était une filiale Nintendo vu le peu de jeu intéressant qu'ils ont fait depuis xenosaga. ..
captaintoad974 posted the 12/06/2017 at 03:06 PM
jawolf tu le fais exprès de passer pour un ignorant ?
mattewlogan posted the 12/06/2017 at 03:06 PM
jawolf On va T’aider
Xenoblade 2 c’est un jeu Nintendo !!
lol
Pour une licence qui reste jeune les ventes sont plutôt bonnes sachant que le démat est plus importante qu’avant , d’ailleurs moi je l’ai acheté en demat
birmou posted the 12/06/2017 at 02:57 PM
jawolf Essaie encore ... Tu y est presque.
jawolf posted the 12/06/2017 at 02:56 PM
birmou c'est une constation, le jeu n est même pas premier du top alors que c'est considéré comme un gros hit.
C'est faiblard pour un j-rpg sur une console aussi populaire.
Et on voit encore une fois que c'est les licences Nintendo qui se vendent.
vieuxconsoleux posted the 12/06/2017 at 02:55 PM
8 jeux dans le top 10 sont produits par Nintendo, ce Noël va être une boucherie pour bigN
birmou posted the 12/06/2017 at 02:49 PM
jawolf Relis ton 1er com. A lui seul il te rend magique et unique
jawolf posted the 12/06/2017 at 02:47 PM
birmou j'en dirais pas autant pour toi.
Et surtout je vois pas trop le rapport.
birmou posted the 12/06/2017 at 02:41 PM
jawolf Merci d'exister.
mattewlogan posted the 12/06/2017 at 02:40 PM
51love Entièrement d’accord avec ton analyse
bon moi j’adorais Mario par contre
C’est quand même devant pas mal même si j’aurais préféré voir à 150 - 200 000
edgar posted the 12/06/2017 at 02:24 PM
Et Zelda qui ne lâche toujours pas l'affaire.

Le million ! Le million ! Le million !
jawolf posted the 12/06/2017 at 02:16 PM
yogfei j'avais oublié que il y avait pleins d analystes ici
shincloud posted the 12/06/2017 at 02:12 PM
Plus petit parc et meilleurs lancement, amplement mérité
ryadr posted the 12/06/2017 at 02:08 PM
kameofever

Faut attendre de voir sur la longueur.
vadorswitch posted the 12/06/2017 at 02:08 PM
jawolf, j'arrive plus a respirer mdr
icebergbrulant posted the 12/06/2017 at 02:08 PM
kameofever

Alors toi, tu ne rigoles pas quand tu analyses
J'aime ton franc parler
yogfei posted the 12/06/2017 at 02:05 PM
Jawolf : Le mec qui a rien compris
51love posted the 12/06/2017 at 02:04 PM
yogfei tant mieux s'il est en rupture, ça va probablement augmenté les ventes demat là ou ils gagnent facilement le double sur la vente d'un jeu.

jawolf toi t'es notre champion national
jawolf posted the 12/06/2017 at 02:02 PM
Vente très moyenne pou Xeno.
Comme d'habitude sur console Nintendo les tiers se plantent.
yogfei posted the 12/06/2017 at 02:00 PM
51love je me suis aussi ennuyé sur Mario switch sur les 80/100 première lune, la vrai fin en somme, une fois passé ca, je m'éclate sur la recherche de lune
kameofever posted the 12/06/2017 at 01:59 PM
Bon score de Xenoblade 2 pour les joueurs normalement constitués qui constatent une légère progression de la licence
Score en revanche très très décevant pour les fanboys adeptes du ratio console/ventes de jeux, mode en vogue chez les défenseurs d'un certain constructeur, ceci pour embellir les chiffres.
On rappelle en effet qu'à l'époque Xenoblade X n'a pas attiré les foule au regard des ambitions du titre.

85 000 exemplaires pour 2 300 000 consoles pour X, 97 000 pour plus de 2 500 000 console pour Xeno 2.
C'est un ratio plutôt équivalent témoignant d'une stagnation évidente malgré l'engouement de la Switch.
Dommage.
yogfei posted the 12/06/2017 at 01:59 PM
51love meilleur démarrage avec rupture au Japon et un parc plus petit très bon signe !
51love posted the 12/06/2017 at 01:58 PM
vadorswitch non c'est pas drôle

bah objectivement le jeu est excellent, bien fini, avec un gameplay au top, mais ça manque un peu de folie avec un challenge en berne...

Et en terme d'exploration pure, les titans de Xenoblade 2 me font 100x plus bander que les mondes de Mario aussi...

Mais le probleme vient de moi, je crois que les jeux de plateforme, c'est plus trop pour moi.

J'attends de finir XC 2 mais pour le moment avec Zelda ce sont de loin mes 2 jeux préférés de la Switch.
zabuza posted the 12/06/2017 at 01:55 PM
Bon chiffre pour xeno
rbz posted the 12/06/2017 at 01:53 PM
tin les japs , ils chient sur usul mais continuent d'acheter
vadorswitch posted the 12/06/2017 at 01:51 PM
51love, se faire chier sur mario odyssey... mdr
vadorswitch posted the 12/06/2017 at 01:49 PM
La switch est en forme !
51love posted the 12/06/2017 at 01:48 PM
Pas trop mal pour Xeno 2.

Mieux que les anciens rien que sur les ventes physiques, et la part du demat à du bien augmenter ces dernieres années (absente sur Wii et probablement plus faible sur XCX).

Y'a bien 2-3 trucs qui font rager dans le jeu, mais ça reste une très bonne expérience sur Switch pour le moment le bouche à oreille va peut être faire son petit effet durant les fêtes.

Je passe du bon temps dessus là où je me suis plutôt fait chier sur Mario Odyssey, comme quoi les critiques... on est jamais mieux servi que par soit même