Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 27 au 3 décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Tout comme en UK,
Xenoblade Chronicles 2 ne démérite pas au Japon et même si moins de 100.000 ventes (hors dématérialisé néanmoins) peuvent sembler juste pour un tel projet, il s'agit tout de même du meilleur lancement pour la franchise, devant les épisodes Wii & Wii U qui tournaient chacun aux alentours des 85.000.
Quelques petites entrées à part ça, dont des adaptations d'anime qui n'ont visiblement pas la côte ou encore 30.000 personnes qui n'ont vu aucun problème à acheter un
Kirby Battle Royal hors de prix pour ce qu'il propose. Notons la présence à la 9ème place de
Animal Crossing : New Leaf qui, des années après sa sortie, voit depuis deux semaines ses ventes augmenter grâce au lancement de la version mobile.

Le japon n'a jamais ete acquis a qui que ce soit, que ce soit Nintendo ou Sony.
Je compare les ventes d'un RPG que tu dit avoir fait de bon chiffre alors que la Xbox 360 qui n'est pas terre Nippon a reussi a faire des ventes plus élever avec Blue Dragon alors que Xenoblade 2 lui ne fait que 97 000 exemplaire alors qu il est sortie sur la Switch de Nintendo et qui a pour le coup fait le meilleurs lancement pour un Zelda au japon
Non car ça en devient ridicule ta façon de te rassurer sur les ventes de xeno comme si tu était devant un conseil d'administration face aux actionnaires.
Chacun a le droit de faire son analyse.
Personne ne sait encore si les ventes sont dans les attentes du développeur.
Et c'est bien ça qui compte, que le jeu soit rentable.
Le jeu sur PS4 ou X, aurait été monstrueux.
Pour le coup on retiendra de ce jeu, qu'il était bon maiq vraiment à la ramasse sur le plan technique.
Le meilleurs démarrage pour la licences depuis quel est sous les ailles de Nintendo oui mais la série Xeno a connue des chiffres de lancement plus élever .
http://nintendo-difference.com/news40999-xenoblade-chronicles-2--le-meilleur-demarrage-de-la-franchise-au-japon.htm
Concernant le parc de console ce n'est pas un argument a partir du moment que le jeux est bon les Jap achète preuve a l’appui Tales of Vesperia sur Xbox 360 fut a succès avec 110 000 exemplaires ou encore Blue dragon sur xbox 360 avec 150 000 exemplaires et ceux a leur démarrage avec un parc moins élever que celui de la Switch aujourd'hui
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Tales-of-Vesperia---un-succes-au-Japon--_16866.html
http://www.jeuxactu.com/blue-dragon-un-certain-succes-20776.htm
Donc c'est très très moyen faut le dire
J'ai juste l'impression que Monolith a un talent immense mais commet des maladresses qui l'empêche de tutoyer les licences Nintendo en terme de ventes. Tu me diras peut être qu'on s'en fiche des ventes mais moi j'aimerai bien voir Xenoblade exploser pour que Monolith dispose de plus de moyens à l'avenir.
Là à ce stade je me dis que ça pourrait être bien que Monolith continue à faire du Xeno mais sous un autre nom, histoire de ne pas rebuter les déçus de Xenoblade.
yogfei ? Je crois qu'il y a un autre gars ici qui a cet avatar d'où ma confusion. Tu es sur gamekult aussi donc ? Possible que je t'ai vu là bas du coup. Sinon je savais pas pour les ruptures de stock. Ca augure peut être une deuxième semaine correcte
Ayant acheté le premier xeno (xenogears) sur ps1, l'effet claque de l'époque, ou personne ne l'attendais, à permis de donné une base à cette vision du rpg mecha, fantastique et super scénarisé. Ensuite sur ps2, ça à moins marché avec xenosaga (et pourtant y'avait du très bon). C'est sur wii que la nouvelle franchise Xeno, xenoblade, et depuis on surf sur cette 3 ième génération de Xeno, donc pour moi, c'est un peu une vieille franchise maintenant. Mais je trouve que l'ame de départ, à savoir l'univers, l'histoire et l'ambiance musicale, à toujours ça place "à part" dans le rpg japonais. C'est fini l'époque ou ff7 cronos, xeno et compagnie avait boulversé la vision du JV, mais ça reste toujours un plaisir, et le but c'est de se renouveler, et trouver l'équilibre pour faire rêver le joueurs au dela l'aspect visuel, et ça monolith devrait continuer à persévéré.
Je ne suis pas d'accord, le style manga du jeu, la popularité de la switch et l'effet Noël aurait dû potentiellement lui permettre d'aller au delà. Pas un bide mais pas une réussite non plus. Et puis sauf miracle ce ne sera pas un long seller. La série Xeno avait hyper bien commencé avec le premier, peu de moyen, peu de com mais un beau succès d'estime, depuis ça mouline. A voir si Monolith va persévérer ou passer à autre chose.
Pour contrebalancer, les chiffres de Zelda et Odyssey sont top. Voir Odyssey devant MK8 c'est quand meme fort. Et il le semble que Zelda n'avait pas été un long seller au japon depuis fort longtemps.
Dans tous les cas, des jeux tiers sur switch y en a. Et il y en aura de plus en plus.
Bethesda a annoncé 3 jeux sur switch, dont 2 sont déjà sortie alors qu'il n'on jamais rien sortie sur console nintendo auparavant...
La switch prend le chemin de la wii, de grosses ventes mais une console alimentées seulement par Nintendo.
C'est sur console de salon qu'ils avais du mal.
Et je trouve que le scénario est moins niais que attendu. Après j'ai jamais joué au 1 et juste vu un ami jouer au X.
Je verrai en avançant si ce que tu dis sur le décalage est gênant au ou pas.
Jawolf : C'est pas qu'on va pas dans ton sens c'est que tu es en marche arrière à l'envers sur l'autoroute tout ce que tu as dit depuis le début est soit faux soit de mauvaise foi !! :
1) Xenoblade est un jeu Nintendo
2) Il a fait un très bon démarrage, le meilleur de la série sur un parc de console plus faible que les autres,à titre de comparaison Tales of berseria au Japon en première semaine sur PS4 c'est 173.000 ventes et c'est Tales of une série qui existe depuis des dizaines d'années !! (1995)
3) Les tiers ont du mal depuis la N64 et pas depuis que Nintendo est devenu Casual (Ce qui la aussi est faux puisque Nintendo souhaite que tout le monde joue casual et non casual) Super Mario Galaxy 2, Metroid prime 3, Xenoblade, Super Smash Bros. Brawl, The Legend of Zelda: Skyward Sword, Donkey Kong Country Returns sur wii casual ?
Tu prends tes désirs pour une réalité et après tu inverse les rôles y a pas à dire GG !
Ça va pas dans votre sens ce que je dis alors je suis un double compte.
J'étais sûrement la bien avant toi, quand c'était encore jvfrance.
Mais bref on s'en fout. Juste évite de le citer ça m'intéresse pas vos gueguerres
A vrai dire seules les mechants semblent un peu intéressants.
Moi je trouve que ça jure un peu avec le propos, notamment quand ça commence un peu a lorgné du coté biblique/religieux (atténué dans la localisation d'ailleurs), mais bon c'est vrai qu'on aurait pu avoir le hero typique hystérique.
Après, j'avoue m'être fait la réflexion qu'une ellipse temporelle après le chapitre 3 aurait été vraiment intéressant pour montrer l'évolution mentale des persos, Rex le premier.
Xenoblade chronicles est développé par Monolith Soft et édité par Nintendo.
L'actionnaire de Monolith Soft depuis 2007 est Nintendo.
Donc ce n'est pas un jeu tiers.
Et pour le reste de tes bêtises je laisserais d'autres personnes prendre la relève.
puis bon nous sortir ça quand plusieurs éditeurs tiers se sont dit satisfait des ventes de leurs jeux sur la machine (capcom, Namco bandai, konami, les indés, ...) faut vraiment avoir du culot !
Et ça date depuis que Nintendo font des consoles casuals.
Au Japon y a un délire autour de kirby, du même genre que hello kitty ou stitch, donc tout ce qui sort se vend
Perso et après avoir vu quelques vidéo, je ne regrette pas la revente de ma switch... je préfère me refaire le 1er opus sur dolphin
Tout cela devient secondaire dès lors que l'histoire avance. Le cliché "shonen" revient certes dans certaines cut scène humoristique mais globalement sur les passages sérieux cela n'est pas gênant.
Tu en es à quel chapitre?
Xenoblade 2 c’est un jeu Nintendo !!
lol
Pour une licence qui reste jeune les ventes sont plutôt bonnes sachant que le démat est plus importante qu’avant , d’ailleurs moi je l’ai acheté en demat
C'est faiblard pour un j-rpg sur une console aussi populaire.
Et on voit encore une fois que c'est les licences Nintendo qui se vendent.
Et surtout je vois pas trop le rapport.
bon moi j’adorais Mario par contre
C’est quand même devant pas mal même si j’aurais préféré voir à 150 - 200 000
Le million ! Le million ! Le million !
Faut attendre de voir sur la longueur.
Alors toi, tu ne rigoles pas quand tu analyses
J'aime ton franc parler
jawolf toi t'es notre champion national
Comme d'habitude sur console Nintendo les tiers se plantent.
Score en revanche très très décevant pour les fanboys adeptes du ratio console/ventes de jeux, mode en vogue chez les défenseurs d'un certain constructeur, ceci pour embellir les chiffres.
On rappelle en effet qu'à l'époque Xenoblade X n'a pas attiré les foule au regard des ambitions du titre.
85 000 exemplaires pour 2 300 000 consoles pour X, 97 000 pour plus de 2 500 000 console pour Xeno 2.
C'est un ratio plutôt équivalent témoignant d'une stagnation évidente malgré l'engouement de la Switch.
Dommage.
bah objectivement le jeu est excellent, bien fini, avec un gameplay au top, mais ça manque un peu de folie avec un challenge en berne...
Et en terme d'exploration pure, les titans de Xenoblade 2 me font 100x plus bander que les mondes de Mario aussi...
Mais le probleme vient de moi, je crois que les jeux de plateforme, c'est plus trop pour moi.
J'attends de finir XC 2 mais pour le moment avec Zelda ce sont de loin mes 2 jeux préférés de la Switch.
Mieux que les anciens rien que sur les ventes physiques, et la part du demat à du bien augmenter ces dernieres années (absente sur Wii et probablement plus faible sur XCX).
Y'a bien 2-3 trucs qui font rager dans le jeu, mais ça reste une très bonne expérience sur Switch pour le moment
Je passe du bon temps dessus là où je me suis plutôt fait chier sur Mario Odyssey, comme quoi les critiques... on est jamais mieux servi que par soit même