search engine
27
Likes
Who likes this ?
olimar59, diablass59, chester, spartan1985, tj, haloman, eldren, iiii, electron, sorasaiku, ritalix, lexiz, link49, nobleswan, traveller, jamrock, raoh38, poliof, ikaruga, whitepotatoes, spawnini, stephenking, heracles, uta, darkfoxx, hir0k, johnlaff
posted the 11/04/2015 at 02:57 PM by Gamekyo
comments (189)
angealexiel posted the 11/07/2015 at 12:28 AM
super halo , je surkiffe, depuis le 4 343 a su renouveller la serie, graphiquement et niveau gameplay tout en gardant un background a la mass effect trés profond . c'est merité tout comme la serie Forza pour moi, qui dans leur genre na pas d'equivalent sur ps4, et meme si je joue sur one que chaque fin d'année car la reste de l'année je le passe sur ps4 pour les jeux jap et autres exclues a la bloodborne.
darkfoxx posted the 11/06/2015 at 10:22 PM
What else ?
spilner posted the 11/06/2015 at 08:11 PM
Nobleswan
Tu es remonté aussi dans mon estime, tu n'es pas le Pro M rageux habituel, alors excuse si j'ai été un peu dur avec toi c'etait les circonstances qui m'ont fait réagir comme ça.

Sinon oui je trouve que la one a aussi de bon jeux, et justement j'y joue chez un pote j'ai adoré FH2, et j'attend qu'on me passe la console pour faire Halo 5 en coop ( autant dire c'est pas pret d'arriver en ce moment, personne veut la lâcher :hihi
Je finirai surement par l'acheter au final... Quantum break me plait bien aussi, et gears 4 pareil (jetais pas trop fan des anciens mais la nouvelle ambiance me plait carrément plus)

Pour le membre qui te harcèle un conseil parle en a Shanks, il est radical pour ces gens la.
Perso je suis comme toi j'aime pas aller rapporter au modos, mais apres des mois et des mois, quand toi tu fais des efforts et que lui te troll tout le temps ça pète... Donc te laisses pas faire et fait lui voir qu'il peut être ban, ça calme (parfois..)

Bonne soirée a toi aussi, et bonne chance pour Halo en legendaire
Je me souviens avoir peter quelques plomb sur les anciennes xbox
Perso je suis en soirée donc je jouerai demain
nobleswan posted the 11/06/2015 at 07:30 PM
spilner

Je marque un point par rapport aux autres en etant cité comme le leader des trolls? drôle de prix

Nan mais disons que venant de moi je pensais que tu l'aurait pris différemment même si je peux comprendre ta réaction dans la mesure ou par écrit on a toujours tendance a multiplié par 10 les propos d'une personne surtout sur Gamekyo.

Je vais même dire que depuis quelque mois t'as remonter dans mon estime sachant que toi au moins tu reste dans le gaming quand tu troll. Si mes souvenirs son bon après l'E3 t'avais reconnu que la Xbox One gère niveau jeux et qu'il y avait largement de quoi faire dessus.

La ou d'autres débarquent sur mes articles juste pour cracher enfaîte et que j'ai eu a faire de vrais haineux qui rage surtout sur le fait que je sois Pro-M que sur ce que je dit en fin de compte.

J'ai exactement le même problème sur le site. J'ai un membre qui me les casse constamment et ce sur n'importe quel sujet et qui m'envoi même des MP pourrav. Le problème c'est que ce n'est pas mon style d'aller quote les modos.

C'est clair que je suis étonné par le succés des deux consoles je trouve d'ailleurs que les consoles se vendent plus vite que sur la gen précédente.

Je pense que c'est avant tout a cause de la Wii U qui marche pas vraiment. Ce qui fait qu'il y a que deux véritable acteur sur le marché en ce moment. Je pense que l'une comme l'autre se tape un bon pourcentage du public Wii.

Bon, bonne soirée bonhomme faut vite que je finisse Halo 5 en légendaire avant la sortie de Rise of the TR et Fallout 4 la semaine prochaine .
spilner posted the 11/06/2015 at 06:48 PM
Nobleswan
Je marque un point par rapport aux autres en etant cité comme le leader des trolls? drôle de prix

Sinon non je ne te parle pas comme ci tu etait THE troll banni tout le temps, juste que le fait qu'on parle dans mon dos je supporte pas, (et c'est justement des trolls souvent bannis qui me font ça c'est pour ça que je réagis ainsi)
Je prefere que tu me dise ce que tu veux même si c'est pour me descendre à fond, mais au moins que tu me cite pour que je sache, c'est plus réglo.

Nan je pense que si Microsoft avait communiqué des mauvaise infos t'aurait surement été la à troller tu le sais aussi bien que moi.
Bah je ne le nie pas, j'aurai lancer un pique gentillet mais en même temps je n'aurais pas tort dans ce que j'aurai dis (en gros j'aurais troller gentils sans débordement, juste une analyse de la situation)

Après je ne conteste pas le fait que tu troll, c'est ton droit le plus stricte, tout le monde le fait ici...
Et je sais que tes trolls ne sont pas extrême comme ceux de certains, c'est juste qu'encore une fois, la prochaine fois notifie moi au moins je ne le prendrai pas mal

Tu remarquera aussi que je t'emmerde moins qu'avant dans la mesure ou je pense qu'il y a bien pire que toi ici et que si ma mémoire est bonne on avait débattue tranquillement la dernière fois sans entrée dans les insultes comme il y a un an ou deux.
Je valide, et je pense exactement la même chose de toi

Après je ne t'en veux pas plus que ça, c'est juste que j'ai depuis quelques mois affaire à un bon troll qui me harcèle sans que je ne le notifie une seule fois...
il à déjà été ban plusieurs fois pour ça, on à eu comme directive de s'ignorer (chose que j'ai tout le temps fait envers lui en fait)
mais sa nouvelle manie etait justement de dégueuler sur mon dos sans me notifier (il croyait peut être que comme il ne me notifiait plus ce n'etait plus du harcèlement )
Bref, il est encore ban aujourd'hui, et c'est aussi un peu pour ça que je suis limite sur les gens qui parlent de moi sans me notifier.

Mais tkt pas, te concernant ça n'aurait pas été aussi loin, je te l'ai juste fait remarqué (froidement je l'avoue) mais au final c'etait pas méchant, je suis juste habitué à répondre comme ça à celui qui me colle au cul pour rien, car au bout d'un moment ça gooonfle

Halo 5 sera un succès c'est certain, et sera le jeu One qui réussira le plus.
Je trouve que sur cette gen les jeux marchent bien quand même (dernièrement 3M pour Fifa rien que sur PS4 au lancement, mais WTF quoi???) et au final tant mieux, ceux qui prédisaient la morts des consoles ont bien l'air con
nobleswan posted the 11/06/2015 at 04:29 PM
spilner

Tu ne voulais en aucun cas m'épargner, tu voulais juste t’épargner toi aux yeux des modos point barre.

C'est pas comme si c’était une attaque personnel non plus au pire prend le comme un compliment. Ça veux dire que tu marque par rapport a d'autres. Et puis bon tu parle comme si jetait le genre a me faire BAN constamment.

Je m'en tape de ta vie ou de ton rendement de message ici, je vois juste que tu provoques et que tu n'à pas les couilles de notifier c'est tout, espérant que ton troll passe sans mal.

C'est toi qui a commencé a me parler de ta vie je fait que te répondre en te disant qu'avoir un taf et tout le tralala ne t'était reservé juste a toi seul je pense que c'est le cas de tous le monde ici.

J'imagine bien que tu t'en branle de ma vie et comme tu peut t'en douté c'est également le cas pour moi vis a vis de toi.

C'est pas un troll juste une pique sachant que t’était sur l'autre news du même sujet. Et excuse moi d'avoir des yeux et de cliqué sur un article au hasard ou je t'ai vu dessus.

Nan je pense que si Microsoft avait communiqué des mauvaise infos t'aurait surement été la à troller tu le sais aussi bien que moi.

Troller c'est venir emmerder une commu ou des joueurs sur un article d'un constructeur qu'on aime pas et ça tu sais bien que je le fait pas. Je casse juste les pro-S sur les articles Xbox car vous avez tendance a venir en masse dessus la ou plus aucun débat n'est possible.

Tu remarquera aussi que je t'emmerde moins qu'avant dans la mesure ou je pense qu'il y a bien pire que toi ici et que si ma mémoire est bonne on avait débattue tranquillement la dernière fois sans entrée dans les insultes comme il y a un an ou deux.

Fait en sorte que ça le reste et d’éviter les attaque perso comme tu l'a fait dans ton premier commentaire. Moi à l'avenir j’éviterais de t'invoqué sans te cité car t'as l'air assez tendax comme bonhomme finalement. Même si je maintien ce que j'ai dit en affirmant que c’était pas méchant selon moi.

Pour Halo 5 on verra même si j'attend plus les chiffres de la part de Microsoft comme ils ont fait avec Halo 3/4. Car NPD ne prend pas en compte les ventes en démat.
spilner posted the 11/05/2015 at 08:01 PM
Nobleswan
Pas la peine détourner le sujet, tu trolls, et provoque dans le dos des gens, sans les notifier chose que je n'ai jamais faite puisque j'assume mes com' je notifie toujours les personnes à qui je m'adresse et j'assume mes bans qui sont les 3/4 du temps parce que je défend les articles des rageuses dans ton genre.
Tu ne voulais en aucun cas m'épargner, tu voulais juste t’épargner toi aux yeux des modos point barre.

Tu m'avais vu sur d'autres articles??
Les gars m'espionne super ta vie de Nolife
Il t'es pas venu à l'esprit que j'en avais rien à foutre de ces données faussées et foireuses (tout comme celle du bilan financier de M$) et que j'attendais les VRAI chiffres, et pas des recettes incluant pour la toutes première fois des pack à 500€ pour justifier un soi disant "succès"?? (que je contredis pas, mais que je n'estimes pour le moment pas à celui des anciens opus)

Je m'en tape de ta vie ou de ton rendement de message ici, je vois juste que tu provoques et que tu n'à pas les couilles de notifier c'est tout, espérant que ton troll passe sans mal.

Oui c'est vrai que ça fait 2-3 ans qu'on se troll, et tu remarqueras que dernièrement je le fais beaucoup moins à ton égard sachant que j'ai acquis de l'estime pour toi (j'ai remarqué que tu pouvais être un gars bien dans ton genre)
Je suis juste déçu que tu me fasses encore des coup bas comme ça.
Je n'aurai pas été contre un pique de ta part, mais un pique dosé avec notification du genre "tu vois que Halo fait mieux que ce que tu croyais" ou un truc du style, et pas me cité en 1er dans les pires trolls Sony de Gamekyo comme l'à fait l'autre gars Ban Ip 2X, et encore ban cette semaine...

Bref, pour Halo je maintiens que j'ai toujours dit que même s'il fait moins bien en France ou aux UK, ce serait au US ou il va tout Peter, ce qui est très certainement le cas, même sans black Friday.
Je nuance juste les faits, car s'il avait vraiment explosé le record de Halo 3 ou 4 (qui avaient quand même fait fort) Microsoft n'aurait pas chercher la solution "recettes" incluant Jeux Physique/Demat/Collector/Bundle etc....
et aurait simplement confirmé Halo5 est le Halo le plus vendu de tout les temps, or ce n'est pas le cas.

J'attend juste les chiffres NPD qui représenteront le plus gros des ventes, et si record il y a, t'inquiète pas que je serai le 1er à le saluer (quand je serai dispo bien sur
davidsexking posted the 11/05/2015 at 03:48 PM
Enfin vivement les chiffres NPD pour exposer les ventes réelles ( sachant que Halo fera la large majorité de ses ventes dans les pays anglophones, on sait déjà qu'il n'a fait que 150k aux Uk)
davidsexking posted the 11/05/2015 at 03:46 PM
tj Ce qui importe est ce qui est dans la news et là dessus ca va totalement dans le sens de la désinformation sans préciser qu'il faut prendre du recul sur ces chiffres

Et on ne sait pas combien de bundles /accessoires/microtransactions halo ont été vendu donc à partir de là, 400M veut tout et rien dire, il suffirait que Microsoft ait vendu 150k de hardware avec( ce qui est un peu ce qu'on attend d'un bundle halo) pour que les 3/4 de cette somme ne viennent pas du jeu
nobleswan posted the 11/05/2015 at 03:43 PM
Pourquoi Tu me cites sans me notifier alors que j’étais pas encore sur l'article, t'as peur ou quoi?
En plus tu provoques mais tu le fais dans le dos des gens, tu te dis que je ne le verrai peut être pas et qu'aux yeux des modos ton troll va passer sans problème c'est ça?


T'es bien mal placé pour parler de troll j'ai pas une collection de ban aussi balaise que la tienne. De se que je vois. T'as une bien haute estime de toi aussi.

Je t'ai pas cité parce que je voulait t'épargner le fait que tu vienne taper des main et des pieds pour prouver que l'article est faux. Et comme je t'avais vu quelques seconde avant d’écrire mon poste sur un autre articles. j'ai trouver ça cocasse que tu passe a coter de la news toi le spécialiste des ventes alors qu'un jours avant t’était la avec ta clique à cracher sur la Xbox One

T'es quoi sur la défensive la ? Si ça peut te consoler je fait 42 heures par semaine donc avoir un taf et une vie c'est pas exclusif à Spilner. Et c'est pas parce que tu me voit poster 2 pauvres messages par jours la plupart du temps via ma tablette au taf que je suis ici H24.

Et puis bon sachant que ça fait 2-3 ans qu'on se troll toi et moi tu pourrait avoir un peu plus de respect pour moi et eviter ce genre de réplique foireuse

Sinon pour en revenir au sujet 400 millions de dollars ça doit pas être rien pour le coup. Puisque même si il y a vente Hardware ça reste des gens qui achète la console pour le jeu. J'en conclu que le jeu se porte bien.

Surtout que les ventes démat marche plus fort sur Xbox que sur les autres support et dieu sait que dans ma "Friends liste" t'as plus de la moitié qui achètent les jeux en démat. Donc les premières estimation ont quelques peu été faussé finalement.

Je pense que vente démat + Bundle + Physique il doit au moins être au niveau de Halo 3 sachant que la console se vend plus que la 360 en son temps et que Halo 3 a aussi eu ses pack et ses versions collectors avec les vente démat en moins.

Halo MCC à squatté les top pendant 9 mois et Halo 4 a mis 1 an avant de dépassé les 8 millions. On verra bien sur le long terme.
tj posted the 11/05/2015 at 11:03 AM
davidsexking Ce que tu dis est expliqué plusieurs fois sur le fil de discussion. Pourquoi tu en rajoutes une couche ? De toute façon comme Shanks dit plus haut, les ventes sans bundles sont majoritaires.
driver posted the 11/05/2015 at 10:42 AM
Quand les chiffres NPD vont tomber, beaucoup risquent de prendre une douche.
samgob posted the 11/05/2015 at 09:26 AM
davidsexking
Et, explique-nous donc en quoi ce serait de la com mensongère, selon toi.
Où mentent-ils donc ?
Car, si eux ne mentent pas, c'est bien toi ici le mytho et le troll.
samgob posted the 11/05/2015 at 09:06 AM
Et je constate, une fois de plus, que l'équation suivante:
xbox/jeu xbox/MS + bonne nouvelle/article à faveur = très grand numéro de posts sur Gamekyo.
samgob posted the 11/05/2015 at 08:54 AM
davidsexking
Par contre, ceux qui se font manipuler par les trolls et haters MS, ça, t'en parle pas, car le gars du twitt, un pro-n hater MS, se fait bien remballer par d'autres à cause de son statut de hater MS, justement.
davidsexking posted the 11/05/2015 at 02:00 AM
tj Non, ou alors très mal expliqués puisque quand il dit que ca inclue les bundles, on peut penser les versions en bundle comme n'importe quel vente software en bundle incluse dans les ventes d'un jeu, il aurait pu y avoir au moins une remarque expliquant mieux la chose, et le titre aurait pu être entre guillemets au lieu de reprendre mot pour mot la com mensongère.
spilner posted the 11/05/2015 at 12:37 AM
Nobleswan
Pourquoi Tu me cites sans me notifier alors que j'etais pas encore sur l'article, t'as peur ou quoi?
En plus tu provoques mais tu le fais dans le dos des gens, tu te dis que je ne le verrai peut être pas et qu'aux yeux des modos ton troll va passer sans problème c'est ça?

Excuse moi d'avoir une vie et un taf, et de ne pas être H24 sur Gamekyo comme toi.
Sinon pour cette news c'est bien pour toi, j'imagine que tu dois être soulagé
De toute façon j'ai toujours dis que Halo 5 cartonnerait aux US (et il est certains que c'est la qu'il à fait le plus gros de ses ventes)

Toutefois, et comme le dis Sonilka, ces données on s'en tape total, et elles sont à nuancer.
On verra réellement l'impact de ce jeu (voir s'il à réellement fait mieux que le 3 ou 4) fin de semaine prochaine avec les données NPD, qui elles donneront les vrai chiffres de vente du jeu, mais aussi l'impact qu'il à eu sur le Hardware, et c'est ça le plus important.

Sachant que le jeu à du faire vendre beaucoup de consoles (à 499€, 100€ de plus que le bundle Halo 3...) + des versions limités à foisons coûtant 100€, et surtout la version collector limité à 250€ qui est la plus chère mais qui à de plus bien marché (en France cette version est 2e derrière AC, la version normal ne figure même pas dans le top 3 donc faut pas demander chez les ricains comment elle s'est bien vendue) et pour finir les versions physique/demat à 60/70€, ça peu aller très vite d'atteindre 400M$, même s'il est évident que le jeux s'est vendu par millions en mondial (encore heureux)
Mais de la à battre Halo 3 et 4, je ne m'avancerai pas trop si j'etais vous.

Cajp45
tout est affaire de marketing, annoncer un record de revenus sans précédent pour la marque plutôt qu'un nombre de ventes inférieur au précédent épisode rassure les actionnaires et s'avère plus "vendeur"
Tu as bien résumé la situation.

Davidsexking
S'il avait fait des ventes jamais vu pour la serie, ou même battu le 3 et le 4 je pense que Microsoft l'aurait annoncé fièrement, et ne se serait pas ridiculisé à nous sortir des revenus incluant les bundles à 500€
Ils trouvent toujours une sortie de secours pour se la raconter, un peu comme quand ils ne donnent plus les chiffres des xbox pour leurs bilan financier....
tj posted the 11/05/2015 at 12:13 AM
davidsexking Gamekyo se fait manipuler ? Tu sais que ce que tu avances avec ton tweet est expliqué dans l'article ?
davidsexking posted the 11/04/2015 at 09:53 PM
Les ventes doivent erre vraiment décevantes pour qu'ils se sentent obligés de coupler les chiffres hardware et software en les faisant passer pour les chiffres de ventes du jeu
davidsexking posted the 11/04/2015 at 09:52 PM
Même gamekyo se fait manipuler par le marketing Bullshit : https://mobile.twitter.com/oscarlemaire/status/661919082460020736
slyder posted the 11/04/2015 at 09:16 PM
kenpokan ouais la prochaine fois je m'arrête au bourbon, à la coke et aux putes
sebzhd posted the 11/04/2015 at 08:55 PM
Quand les chiffres tomberont , les bouseux tomberont de leur arbre, H5 n'est pas le plus gros lancement d'un halo, loin de là.
kenpokan posted the 11/04/2015 at 08:48 PM
slyder : Ne bois pas de pinards alors

kube : Tu te fous de sa gueule mais sur le coup il a raison.
dokou posted the 11/04/2015 at 08:35 PM
heracles Microsoft s'oriente vers le E-sport. Ce pad va bien les aider et va devenir l'arme absolue des pros gamers. Rien que le fait qu'on puisse mapper les pad standards dans les options de la console en dit long sur ce que Microsoft prépare pour l'avenir.
C'est juste dommage pour Street Fighter 5 mais j'ai ouï dire que ca commencait à gueuler dans les événements compétitifs car il fallait un compte spécifique par PS4 et qu'elles soient connectées à internet pour jouer a Street Fighter 5. Wait and see.....
heracles posted the 11/04/2015 at 08:21 PM
dokou Quand on voit le genre FPS qui a toujours autant la côte en 2015, Microsoft devrait commander de nouvelles grosses licences FPS à fort potentiel.

Maintenant qu'il y a la manette Elite, c'est véritablement une identité qu'il faut pousser à développer sur cette console !

Call of Duty est le parfait baromètre de l'engouement chez le grand public en Europe. Donc c'est ce qui pourrait en partie aider la Xbox One sur ce territoire.
andrasseth posted the 11/04/2015 at 08:15 PM
breakaleg,aucun rapport avec les trolls que tu balance.
t'es juste pas fini en fait.
dokou posted the 11/04/2015 at 08:14 PM
Halo est un system seller et va rapporter beaucoup de pognon a Microsoft.
La ou ils ont été mauvais, c'est de pas proposer le jeu en bundle avec le pad Elite.
Cet accessoire, pourtant niche et qui s'adresse aux gamers pros, est en rupture partout et va dorénavant booster les ventes de FPS sur la One (il n'y a qu'à voir les réservations de COD plus importantes sur la machine de Microsoft (alors que Sony a mis du pognon sur la table pour avoir COD de son côte cette année...)
heracles posted the 11/04/2015 at 08:14 PM
Bah voila, toujours l'effet Halo quoi. Ca me paraissait étrange que Halo 5 ne créerait pas l'effet escompté. En attendant on avait que les toutes premières ventes aux UK donc bon.

Curieux de voir combien il s'en est vendu tien. Il doit peut-être déjà être à un million.
slyder posted the 11/04/2015 at 07:54 PM
kenpokan Bon et bien la dernière fois que j'ai posté sur une news Xbox pour débattre c'était sur la rétrocompatibilité, loin d'être dans les premiers, et bien loin d'être négatifs, ouf tu m'as fais flipper !!! sacré farceur

potion2swag posted the 11/04/2015 at 07:42 PM
kenpokan Et ?

T'es ridicule. Jme moquais de Link et de ses hyperboles habituelles.
slyder posted the 11/04/2015 at 07:39 PM
kenpokan non une gueule de bois dégueulasse, ne prenez pas d'cuite au pinard les enfants !

Articles négatifs, dans les premiers à commenter !? je sais pas ... j'vais vérifier tiens, ça me semblerait bizarre, mais si tu l'dis
kenpokan posted the 11/04/2015 at 07:28 PM
kube : Juste pour ta réponse sur l'article de Link hier
potion2swag posted the 11/04/2015 at 07:22 PM
kenpokan Pourquoi cette citation ?
kenpokan posted the 11/04/2015 at 07:16 PM
slyder D'habitude tes l'un des premiers a commenter un article XBOX, j'ai peur que tu sois malade.

A moins que ce ne sois que les articles négatifs ?
raiko posted the 11/04/2015 at 07:06 PM
Précisions :
-400 millions de dollars en une semaine tout compris
-record de vente en dématérialisé sur le live de toute l'histoire XBOX

Les questions qui restent en suspend :
-Est ce que les packs et jeux qui ont été vendus la semaine AVANT la sortie officielle sont pris en compte sur cette fameuse semaine (il ne faut pas oublier que MS a donné l'autorisation de vendre les jeux presque 10 jours avant la date, et donc que ces chiffres ne sont pas sensés rentrer dans la semaine).
-Est-ce qu'ils déduisent le prix de la console du pack ou pas
-Est-ce que les ventes démat sont responsables du faible démarrage en boite sur certains territoires.

Je pense que l'on en saura plus dans les jours à venir. En tout cas une chose est sur, le jeu n'a pas explosé le score day one
slyder posted the 11/04/2015 at 06:58 PM
kenpokan soigne même le cancer et la famine dans le monde, j'ai une érection
raiko posted the 11/04/2015 at 06:56 PM
J'ai du mal à croire qu'ils compte le prix de la console pour la vente du jeu. L'édition collector oui mais pour le pack console je pense plus qu'ils ont juste gardé le prix du jeu et retiré celui de la console.
Enfin bon avec ces manipulateurs de chiffres tout est possible
breakaleg posted the 11/04/2015 at 06:41 PM
andrasseth braeakbidulle breakmachin
S'il te plait un peu de respect pour le héro sur son trône
https://www.youtube.com/watch?v=_DUxvItalKI

Il arrive, c'est pour bientôt http://www.infoconcert.com/artiste/foo-fighters-201/concerts.html
kenpokan posted the 11/04/2015 at 06:38 PM
kube slyder sephi88 Un triomphe
link49 posted the 11/04/2015 at 06:29 PM
Comme quoi...
birmou posted the 11/04/2015 at 06:26 PM
ravyxxs Tu marque un gros point
chester posted the 11/04/2015 at 06:24 PM
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 06:19 PM
Haloman Bah franchement je sais pas,je suis pas du genre à douter pour mon FPS préféré de loin(Avec Unreal),mais j'ai comme senti un syndrome de déception de Halo 4(Alors qu'il doit figurer dans mon top 3 facile de la série) vis à vis de la communauté et des retours techniques des joueurs et de la presse(Notamment Digital Foundry),plus la note Metacritic(j'aurais aimé un minimum de 92)..

Mais tant mieux,et ça me soulage beaucoup,j'attends le code promo que mon pote ma promis,vu que Shanks en a plus,et je prends la collector X-One,cette news me soulage déjà un peu plus sur mes hésitations pour l'avenir de la série....

Sinon,oui,comme j'ai dit à Raoh,pour le black Friday,ils vont pas se laisser faire,y aura de très très bonne promo,pourquoi pas Halo 5 + TB ?

Birmou Au contraire,les UK c'est pas loin de Paris,tout comme la Gamescom,et je dis les UK car je viens de là bas,et franchement,la 360 là bas c'était sa maison,en plus de voir que Halo 5 démarre bien là bas,y a une communauté installé sur ces terres ! La PGW c'est pas loin,même si cette année,c'était un perfect de Sony apparement ils étaient partout,même dans les métro. Chaque salon a eu des débuts plutôt bas,et Sony veut monter ce salon,si demain Sony fait constamment des conférences là bas,et qu'un jour Microsoft arrive,ils feront moins impressions que Sony qui a déjà son trône sur le territoire,donc si faut y aller,c'est dès 2016 et pas après,surtout vu les jeux qu'ils vont annoncer pour fin 2016-2017 etc..

Par contre le TGS oublie,c'est pire là bas,pas vis à vis des ventes,mais vis à vis des Japonais mêmes ! Comment tu peux rire et te moquer d'un constructeur lorsqu'on te pose une question ? Pour eux c'est ça aujourd'hui,ils sont plus au stades ou "Si y a des jeux qui nous ressemble pourquoi pas". En tout cas,je vois pas une possibilité pour qu'ils marchent même en faisant un salon au TGS,après bon,si y a des licences jap mais alors vraiment bien connu,genre un Monster Hunter exclusif,oui pourquoi pas,ils vont faire la gueule,mais vont acheter je pense,par contre là aussi,j'y crois moyen,pourquoi me diras-tu....bah l'éditeur ! Capcom et Square(en exemple) vu les ventes et les avis du public sur la marque Xbox,vont peut être pas se lancer dans une exclusivité aussi lourde,car il y aura de grosse conséquence....L'avenir nous le dira en tout cas...

Chester Trois conférences voir quatre,c'est parfait pour nous joueurs et futur acheteurs.
haloman posted the 11/04/2015 at 06:11 PM
breakaleg
Tu peux arrêter ta provocation stp, c'est un article ou tout se passe bien donc stop un peu tes conneries.
breakaleg posted the 11/04/2015 at 06:06 PM
chester posted the 11/04/2015 at 06:03 PM
birmou conférence à l'E3 , Gamescom et PGW
breakaleg posted the 11/04/2015 at 06:01 PM
samgob ouai bon excuse moi, allez pour me faire pardonner, tu l'as surement déjà aussi https://www.etsy.com/fr/listing/230192756/master-chief-halo-inspire-en-peluche
haloman posted the 11/04/2015 at 06:00 PM
ravyxxs
En plus d'un départ record pour la série Halo n'oublie pas le black friday qui arrive sa risque d'être une boucherie et les scores de halo 5 vont être stratosphérique.
Comment vous avez pu douter de la puissance d'un épisode canonique de Halo et surtout du premier Halo inédit de la xbox one ?
birmou posted the 11/04/2015 at 05:58 PM
chester posted the 11/04/2015 at 05:55 PM
birmou trois conférences chaque année je crois qu'ils ont les jeux pour réaliser ces conférences
birmou posted the 11/04/2015 at 05:50 PM
chester Microsoft en conférence à la Paris Games Week ne serait pas une bonne idée. Mais une grosse présence sur le salon serait idéal.

Ils ont déjà la Gamescom pour eux c'est parfait. Leur erreur en début de gen fut de trop vouloir coller au cul de Sony niveau battage médiatique sauf que ces derniers sont imbattable à ce petit jeu.

Je pense surtout que Microsoft devraient en marge des E3 et GC renforcer leur présence au TGS et à la manière de Nintendo communiquer de manière spontanée (des sortes de Microsoft Direct) plus régulièrement.

Mais surtout ne pas jouer le jeu de Sony en les laissant choisir les armes et le lieu de l'affrontement.
raoh38 posted the 11/04/2015 at 05:44 PM
aiolia081 ben les mecs disent que ms truque les chiffres mais eux mêmes se font leur propre analyse délirante..activision ,et ea le font déjà, sony aussi d'ailleurs donc c'est vrai que ceux qui demande a ms les chiffres exacts devraient le demander aux autres...
De toute façon c'est simple npd arrive ,on aura deja des chiffres précis alors patience pour certains...
Le pr a évolué et sa va pas allé en s’arrangeant.
Un exemple destiny malgré son succés a t'on les, chiffres de ventes exacts ? et call of duty sur xoneo u ps4 ? non activision fera pareil que ms en mettant en avant le chiffre d'affaire lors de la sortie du jeu que les ventes unitaires...en gros comme au cinéma aux us...
chester posted the 11/04/2015 at 05:40 PM
ravyxxs l'année prochaine j'espère qu'ils seront à la PGW
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 05:38 PM
Aiolia081 Demain à la récré ils vont pouvoir dire qu'ils sont les meilleurs et on une grande bande !!

Chester Je savais même pas pour se projet....Microsoft doit crée plus de salon,sinon le public attendra trop pour voir les futurs jeux ! Apparemment le prochain salon de Microsoft du jeu c'est l'E3....bon après y a la PGX mais quand même,Recore par exemple aurait mérité au moins des infos via Twitch ou Youtube.
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 05:35 PM
Contra comme l'a dit Kenpokan

"Si le scénario ce répète au US,j'aurais eu raison encore sur beaucoup ici,en ayant dit que le lancement de ce Halo 5 ne me paraissait pas....aussi énorme voir plus que les lancements des précédents...." Mais je me souviens à ce moment je doutais beaucoup sur un possible bide vu le gabarit de la licence,mais plutôt j'allais sur des ventes inférieur à Halo 3 par exemple. Ici le cas prouve que Halo 5 se vend très bien....DOOONC on revient à ce que je te disais Contra,les suppositions...

Tout ce que j'ai dis depuis le début,et donc mes suppositions étaient pas bonne,comme beaucoup dans l'article de Link49 puis celui de Shanks,qui semait une certaine confusion dans nos débats. Y a juste eu Haloman je crois qui a dit "Regardez HMCC on disait pareil,au final sur le long terme il sait très bien vendu",et donc ça appuyait ENCORE plus le fait lorsque je t'ai dit "Perso je pense pas qu'il va faire un bide,attendons début 2016 pour voir ses ventes ET l'impact sur les ventes brut de One".

T'as toujours pas suivi la discussion d'hier mec,tu me diras y avait pas mal de pavé,mais bon,à l'avenir,évite les "Retourne dans ton trou" tu seras mignon,bonne soirée.
chester posted the 11/04/2015 at 05:32 PM
birmou ravyxxs contra j'ai hate de voir leur projet secret depuis 2014 PG avait confirmé travailler sur quelque chose de génial moi je crois que c'est PGR
aiolia081 posted the 11/04/2015 at 05:30 PM
Moi j'aime les mecs qui demande les chiffres il te dise que c'est le plus gros lancement de la licence depuis un baille qu'est ce qu'on en a à foutre des chiffres ? vous prenez le plus gros lancement d'un Halo avant le 5 et vous aurez une bonne idée. C'est dingue cette génération adoratrice des chiffres, ca ne bande que par le 1080p, 60fps, 25 millions etc
iiii posted the 11/04/2015 at 05:27 PM
birmou lol la loose
raoh38 posted the 11/04/2015 at 05:25 PM
ravyxxs nan c'est le 27 de ce mois si et ouai déjà l'année dernière c’était un carnage sans halo alors cette année sa risque au moins d’être aussi bien.
C'est en tout cas une exellente nouvelle et que le secteur du jeu vidéo continue a obtenir des records c'est bon pour le futur
contra posted the 11/04/2015 at 05:24 PM
kenpokan Ah non au temps pour moi je croyais que c'était tiré du même article que celui dont on parle.
kenpokan posted the 11/04/2015 at 05:21 PM
contra : Tu délires complet mon pauvre, je montre juste que ravyxxs dit que le lancement ne lui parais pas aussi énorme que les anciens alors que c'est faux.
contra posted the 11/04/2015 at 05:18 PM
kenpokan C'était après ça. Mais je trouve ça mignon d'essayer de venir en aide à ton petit copain comme ça.
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 05:16 PM
Raoh38 Putain le black friday c'est passé ou pas ? Si non,bonjour le carnage...........
kenpokan posted the 11/04/2015 at 05:15 PM
contra ravyxxs


ravyxxs publié le 02/11/2015 à 16:23
Giusnake Aliasing confirmé mais très bon jeu en soit

Bon ,ce n'est que les ventes UK,on verra dans un mois,les ventes US etc....si le scénario ce répète au US,j'aurais eu raison encore sur beaucoup ici,en ayant dit que le lancement de ce Halo 5 ne me paraissait pas....aussi énorme voir plus que les lancements des précédents....
raoh38 posted the 11/04/2015 at 05:14 PM
breakaleg ouai ta juste oublier les ventes du black friday et de décembre aux us ou la console a flirté avec les 3 millions de ventes...et c'est pas toi qui disait que halo c’était finit aussi ?
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 05:05 PM
Andrasseth Aaah lui,oui j'ai vu,mais je fais pas attention à ce genre de message,c'est de la provocation gratuite,c'est normal que des joueurs soient content qu'une de leurs licences se vendent très bien.

Contra "Non ne te dis pas "ça laisse penser à une affirmation ou une justification".

C'est ce que tu as dis mec,relis toi,y a quoi de pas français là ? Monte pas sur tes grands chevaux puis de jeter la pierre ! J'ai juste rajouté des guillemets là pour te montrer ce que tu as dis,comme ça c'est plus clair désolé....

Mon trou ? Quel trou ? Je t'exposes des faits,pour te prouver que tu as tord vis à vis de ma position et de ce que j'ai pas dis,mais j'ai surtout l'impression que tu cherches à me rabaisser au rang de Fanboy et de montrer que tu as raison.

Si tel est le cas,tu feras figure d'un internaute avec qui on peut pas échanger,car ton "Retourne dans ton trou" est de trop...et je suis calme là avec toi,c'est ça le pire...

Bref tchao

Jumeau Toi on peut dire que tu cherches la baston,mais alors vraiment,la news est sous ton nez,si tu parcours les sites US on en parlent,donc descend d'un cran....
haloman posted the 11/04/2015 at 05:01 PM
jumeau
Sans te manquer de respect faut vraiment consulter là
jumeau posted the 11/04/2015 at 05:00 PM
On ne me là fera pas

Si Microsoft communique les recettes plutôt que le nombres réel de copies vendues, c'est qu'ils ne sont pas satisfait du résultat .

C'est bel et bien l'épisode qui s'est le moins vendu. Gros coup dur pour eux sachant qu'Halo est leur franchise phare.
ritalix posted the 11/04/2015 at 04:58 PM
J'imagine facilement un forza horizon avec les moto de pgr miam
geneon posted the 11/04/2015 at 04:57 PM
Microsoft annonçant que l'épisode vient de taper le record du plus gros lancement de la saga

Ouais, mais les chiffres sont ou?
contra posted the 11/04/2015 at 04:57 PM
chester A savoir que le studio Playground (Forza Horizon) est en majorité composé d'anciens de feu Bizarre Creations (PGR).
contra posted the 11/04/2015 at 04:56 PM
ravyxxs "Non ne te dit pas ça laisse penser à une affirmation ou une justification"

Je me suis arrêté là. Si tu te permets de donner des leçons de français mais que t'es incapable derrière d'écrire cette langue -que tu chéris tant- correctement, c'est que tu ne dois pas en valoir la peine. Je te laisse dans ton trou. Bon vent.
cajp45 posted the 11/04/2015 at 04:53 PM
edarn
tout est affaire de marketing, annoncer un record de revenus sans précédent pour la marque plutôt qu'un nombre de ventes inférieur au précédent épisode rassure les actionnaires et s'avère plus "vendeur".

Tous les chiffres ne sont que manipulation car on nous communique que ce qui arrange les éditeurs.
andrasseth posted the 11/04/2015 at 04:53 PM
ravyxxs,c'est breakmachin plus haut avec son commentaire de gosse en fait
que veux tu on est mercredi,les gamins sont de sortie et celui la quand il post il fait pas semblant
birmou posted the 11/04/2015 at 04:51 PM
chester Plus d'espace entre les Forza avec PGR ferait du bien à la serie je pense.

Une alternance sur 3 année serait vraiment positif.

Année 1: Épisode numéroté
Année 2: Un PGR
Année 3: Un Horizon mais renommé autrement que Forza car ça prête à confusion et ça casse l'impression d'avoir une licence annualisée d'autant que c'est vraiment différents de Forza donc autant lui donner son indépendance

Année 4: Re Forza numéroté
Année 5: Recherche PGR
Etc...

ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:46 PM
Andrasseth Ah ok,désolé mec,je pensais être visé....
andrasseth posted the 11/04/2015 at 04:45 PM
samgob,non mais des mecs comme breakbidulle ça en vaut même pas la peine,c'est du troll gratuit chez eux
ravyxxs,tu te plantes,c'est pas de toi que je parlais,en ce qui me concerne je n'ai aucun a priori sur toi
ritalix posted the 11/04/2015 at 04:44 PM
jamrock bien trouve
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:43 PM
Chester Forza Horizon 3 oui,le public est déjà plus large,et donc ça convient à beaucoup de monde,en plus de sa liberté,course en ligne,y a de bons gros délires que tu peux crée,contrairement à Forza M qui restera un circruit fermé ou dans des modes spécifié et circuits,avec tes potes,mais FH3 marchera bien plus qu'un FM dans le futur je pense...donc les Motorsports devraient freiner un moment...
jamrock posted the 11/04/2015 at 04:43 PM
Comme quoi la caravane Halo passe les chiens aboient
chester posted the 11/04/2015 at 04:41 PM
nobleswan tu as raison ils ont disparu vu le travail qu'à fait 343I le succès était inévitable
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:41 PM
Contra Non ne te dit pas ça laisse penser à une affirmation ou une justification,si tu me connais pas,faut pas te lancer dans ce genre de débat avec moi,surtout si ton parti pris est que chez Microsoft,un débat pareil avec Cajp45 ou un autre membre,n'aurait pas laisser penser une seconde que j'affirmais un possible bide ! Surtout lorsqu'on connait mon penchant pour Halo.

Ici,on parlait de l'article,et que tu le veuilles ou non,les gens supposent,et c'est tout à fait normal,tu me diras le contraire peut-être ? Link49 faisait était d'un triomphe en plus d'une comparaison cinématographique,lorsqu'une news de Gamekyo faisait était d'un lancement mitigé....comprends que les gens suppose et se pose des questions,et c'est ça que t'arrives pas à comprendre.

Samgob T'étais pas présent,et t'as pas suivi le débat,pourquoi tu l'ouvres ? Parce que je suis pro S ? Non boucle là s'il te plaît,sinon tu vas déclencher une chaîne....

Surtout lorsqu'on voit ça "Leur fermer leur grande gueule avec des données vérifiables à la clef, c'est toujours un grand plaisir" On voit pourquoi tu veux chauffer certains,fait gaffe,un des modos est assez chaud aujourd'hui...

Andrasseth D'ou je suis un hater ? looool
chester posted the 11/04/2015 at 04:40 PM
ravyxxs contra je vois le retour de PGR avec des motos comme le dernier volet sortie sur Xbox 360 sinon Forza Horizon 2 aussi mérite une suite vu la claque
nobleswan posted the 11/04/2015 at 04:38 PM
chester Bizarrement tu les vois pas les Spilner et les autres sur l'article.

En tout cas ça m’étonne pas, toute ma liste d'ami sur le Live ont le jeu.
ritalix posted the 11/04/2015 at 04:38 PM
ravyxxs très mal oui même par rapport au 5
samgob posted the 11/04/2015 at 04:37 PM
andrasseth
Leur fermer leur grande gueule avec des données vérifiables à la clef, c'est toujours un grand plaisir.
objectifman posted the 11/04/2015 at 04:37 PM
breakaleg ho toi tu es en colère, laisse moi deviner, HAOUMMMM HAOUMMMMM, tu as une PS4, maintenant que tu as envoyé ton com puéril et débile c'est plutôt toi qui vas passer une bonne nuit, avec ton Natan en peluche et se dire " mon joujou c'est le meilleur " et tu pourras enfin déboucher la bouteille de champagne, ça devait te démanger depuis le temps que tu fais principalement des remastered .... tu as vu moi aussi je peux être con comme toi, ça fait bizarre j'ai pas l'habitude
birmou posted the 11/04/2015 at 04:36 PM
stellarsoul C'était surtout du vent datant de leur époque "1 milliard de dollars dans des exclusivités"

https://twitter.com/XboxP3/status/429486162491613184

Même Spencer avait fini par admettre que ce studio n'existait pas.
samgob posted the 11/04/2015 at 04:35 PM
ravyxxs
Tu sembles bien être en train d'essayer de te rattrapper maladroitement aux branches, là, quand même.
andrasseth posted the 11/04/2015 at 04:34 PM
samgob,faut pas répondre aux haters,ils se croient importants aprês (surtout celui ci)
chester posted the 11/04/2015 at 04:33 PM
nobleswan les proS
nobleswan posted the 11/04/2015 at 04:32 PM
Qui en aurait douté ?
contra posted the 11/04/2015 at 04:32 PM
ravyxxs Ton "si" peut autant marcher dans un sens comme dans l'autre, surtout au vu de l'argumentaire qui précédait (et qui laissait davantage penser que c'était une affirmation/justification qu'une hypothèse). C'est pas à moi que tu vas apprendre la langue française, je te rassure.
samgob posted the 11/04/2015 at 04:31 PM
linkart
J'ai mieux:
http://www.nextinpact.com/archive/39304-Xbox-360-dedicace-bill-Gates.htm

breakaleg
C'est surtout les haters comme toi qui vont devoir ravaler leur venin et admettre qu'ils se sont trop avancé en annonçant bêtement un flop commercial pour ce Halo 5.
edarn posted the 11/04/2015 at 04:30 PM
birmou
Beh du coup, c'est des chiffres tronqués.
Vais plutôt attendre de voir les chiffres réels de vente par NPD.

Mais sinon, tant mieux pour MS. J'espère que QB aura aussi un beau succès.
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:30 PM
Contra "Car il faudra bien une fin,et si Halo 5 fait la plus mauvaise entré de tous dans la série,c'est peut être une certaine lassitude chez certains ?"

Tu continues par : "En faisant probablement références aux premiers chiffres en UK"

"Si" et "Probablement" ça te parles ? Non parce que lorsqu'un article parle d'un jeu qui démarre timidement,on fait quoi ? On fait comme toi à dire "Non il va marché" ou alors on n'expose des suppositions comme je l'ai fait pour annoncer une POSSIBLE lassitude ?

Faut réfléchir mec un moment,je penses que t'étais dépassé par le débat et au final t'as vraiment rien capter en fait,donc oui bref.

Chester Une pause ou alors comme on dit plus haut,ramener PGR dans une ambiance exotique,style motorstorm.

Andrasseth Oui pour la politique,pour le hype ET certains qui ne voulaient pas attendre une année pour la PS3 et qui ont pris la 360 à sa sortie,alors qu'ils venaient de PS2. Y a eu du chemin,au final ils sont revenus chez Sony,en tout cas j'ai souvent entendu ça,beaucoup étaient déçu de la PS3...
breakaleg posted the 11/04/2015 at 04:25 PM
Les fanboys M$ pourront enfin respirer, être moins tendu, passer une bonne nuit, dormir avec leur master chief en peluche et se dire "mon joujou c'est le meilleur, j'ai tellement eu peur". Et M$ pourra enfin déboucher la bouteille de champagne, ça devait les démanger depuis le temps car c'est la première grosse bonne nouvelle depuis le lancement de la One. Enfin jusqu'à ce que Black Ops III arrive et le mange tout cru.
iiii posted the 11/04/2015 at 04:25 PM
birmou bah c'est bizarre à la base on parlait d'un nouveau studio japonais chez Microsoft appelé Microsoft Osaka mais on en a jamais vu la couleur !
contra posted the 11/04/2015 at 04:25 PM
chester Je sens bien la troisième itération Forza arrive d'ici quelques années pour compléter l'offre Motorsport et Horizon. Plus qu'un jeu la mention Forza deviendra un label, comme (RIP) Tom Clancy chez Ubisoft.
andrasseth posted the 11/04/2015 at 04:24 PM
ravyxxs, ça a surtout migré sur ps4 en partit a cause de la politique et du tarif de microsoft.
les forza se vendent toujours sur la durée
chester posted the 11/04/2015 at 04:24 PM
chester posted the 11/04/2015 at 04:23 PM
ravyxxs il y a une overdose de Forza il faudrait qu'ils prennent une pose de cinq ans
contra posted the 11/04/2015 at 04:22 PM
ravyxxs Je te cite, sur l'article d'hier :

"Car il faudra bien une fin,et si Halo 5 fait la plus mauvaise entré de tous dans la série,c'est peut être une certaine lassitude chez certains ? "

En faisant probablement références aux premiers chiffres en UK. Bref !

chester C'est gentil
sonilka posted the 11/04/2015 at 04:21 PM
ravyxxs y a pas de chiffres concernant Halo sur ton lien. Par contre y a un passage absolument épique sur la demande de One pour noel. Des dizaines de millions. Rien que ça. C'est une blague cette news non ? Pleine d'objectivité d'ailleurs sur la fin. T'as rien d'autre de plus crédible ?
birmou posted the 11/04/2015 at 04:21 PM
edarn justement cajp45 à raison sur ce point.

Le communiqué anglais parle bien de vente jeux + hardware ce qui inclut :

Version physique
Version dématérialisé
Version limitée
Version Collector
Bundle
Manettes
Microtransactions

En tout cas ça reste une très belle performance

stellarsoul À mes yeux la meilleure stratégie que Microsoft pourraient mettre en place au Japon c'est la création d'un Studio Microsoft Japan à l'instar de celui de Sony.

Une structure pas forcément aussi grosse que celles de 343i ou Turn 10 / The Coalition. Mais de quoi avoir au moins quelques développeurs locaux réunis au sein d'une même structure et de là pouvant permettre des collaboration diverses et variées sans pour autant mobiliser toutes les forces des tiers en question.

Par exemple Sony avec From Software sur Bloodborne ont pu via Sony Japan bosser sur un projet en parallèle des Dark Souls toujours dev en interne chez FS.

Microsoft gagneraient beaucoup à suivre le modèle japonais de Sony niveau collaborations car ça pourrait au moins leur permettre par exemple d'avoir un afflue plus constant en projet de moyenne ambitions
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:20 PM
Chester Qu'est-ce qui a pu bien se passé,pourtant il est supérieur au 5,et mes potes qui l'ont me disent que du grand bien de FM6.
linkart posted the 11/04/2015 at 04:19 PM
samgob ah d'accord, mais c'est pas difficile, aucun Halo n'est sorti en pack avec une console à 450€ ou avec un collector à 250€
chester posted the 11/04/2015 at 04:17 PM
contra oui il y a ça aussi sinon j'ai lu ton test Halo 5 c'est top
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:17 PM
Contra Pourquoi tu dis n'importe quoi ? Je t'ai pas dit qu'il fallait que les gens au contraire évite de tirer des conclusions alors que le jeu ne vient que de sortir ? J'ai dit d'attendre au moins le début de l'année 2016 pour voir l'impact qu'à eu Halo 5 sur ses ventes et celles de la One.

Concernant le pan pan boom boom,je t'ai dit que les gens pourraient être blasé à force,ce que tu vois ici,ce sont les clients fidèles de la marque et qui adorent Halo,donc en gros le parc One déjà installé,sinon ou sont passé tous les autres ? Comme un constructeur l'a dit certains ont migré sur PS4,et pourquoi un joueur migre chez le concurrent à ton avis ? C'est qu'il y a une chose ou des choses qui ne trouve pas dans sa maison mère,voilà tout.

Je vais pas partir en débat mec,donc dit pas ce que je n'ai pas dit,ou alors,réfléchit avant de poster,merci.
kirianu posted the 11/04/2015 at 04:16 PM
stellarsoul
Après je dis pas que MS pourra récupérer un paquet de grand nom japonais, juste 2 ça serais pas mal chacun gérant une équipe(Itagaki et Futatsugi ont quand meme pas mal bossé pour MS)
contra posted the 11/04/2015 at 04:14 PM
chester Bon après c'est normal si FM6 se vend moins que FM4, pas le même parc.
contra posted the 11/04/2015 at 04:13 PM
ravyxxs Que tu tirais des conclusions trop hatives sur les ventes de Halo 5, qui seulement toi se vendait moins bien parce que le "pan pan boum boum" intéressait plus les gens. La preuve
chester posted the 11/04/2015 at 04:11 PM
ravyxxs oui par rapport à FM4
ritalix posted the 11/04/2015 at 04:10 PM
je dirais un million day one au usa
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:09 PM
Chester Forza 6 se vend mal ?

Tj Exactement ce que je disais,ramener un Halo,qu'importe si c'est Horizon ou Motorsport,un moment les gens verront ça comme un titre annuel,hors les deux sont différents,mais selon moi les jeux de course simulation ne se doivent pas de venir tous les deux ans,des MAJ suffiront amplement...
iiii posted the 11/04/2015 at 04:08 PM
kirianu contrairement à ce qu'on pense les majors Japonais sont trop portés sur le pognon et la rentabilité alors que les indépendants Japonais aiment garder leur indépendance et signer avec des Majors temporairement.

Je ne crois pas que Microsoft pourra un jour rassembler autant de créateur Japonais dans un studio interne lol

La seule facon qu'ils ont d'attirer des Japonais c'est en les payant mdr
sonilka posted the 11/04/2015 at 04:08 PM
Et niveau chiffre de vente ca donne quoi ? Idem pour les ventes de One. Quel impact ca a eu. C'est ca le plus important. Le reste on s'en fout.
samgob posted the 11/04/2015 at 04:04 PM
linkart
C'est exactement ce que je soulignais dans mon post:
"Ils parlent ici du meilleur lancement pour un épisode de la série, c'est à dire, des meilleures ventes générées par un épisode de Halo sur une durée déterminée"
Je n'ai pas parlé du nombre d'exemplaires vendues, seulement des ventes, càd des revenus générés par un épisode à son lancement.
kirianu posted the 11/04/2015 at 04:02 PM
stellarsoul
J’espère vraiment que MS rachètera Remedy, mais pas pour qu'ils fassent du Quantum Break et Alan Wake à la chaine. Si MS les récupère, il faut qu'il agrandisse le studio de façon à avoir 2 équipes de développement et les laisse décider quand une IP est fini, en faire leur Naughty Dogs en quelque sorte.
Après ça il manquera juste un studio Japonais maison avec quelque grand nom(comme Hideki Kamiya, Keiji Inafune, Tomonobu Itagaki ou Yukio Futatsugi) avec minimum 2 equipes dev histoire d'avoir leur propre exclu japonaise.
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 04:02 PM
Contra Tu disais quoi ?
lexiz posted the 11/04/2015 at 04:00 PM
génial!
edarn posted the 11/04/2015 at 03:57 PM
cajp45
Hm possible. Mais bon, parler de nouveau record quand le laps de temps n'est pas le même...
Ou même compter le prix des consoles... C'est bizarre.

Car alors, on pourrait dire la même chose de Halo3.
Mais Reach et Halo4 ont généré plus de thune alors que les 360 étaient déjà achetées aussi. (pour la plupart)

en 24h au USA

2.5 millions de ventes pour Halo3 (170millions de $)
3.1 millions de ventes pour Halo4 (220 millions de $)

Si on par du principe que Halo3 a du faire vendre beaucoup plus de 360 que Halo4, vu que les 360 étaient +/- déjà achetées à la sortie de Halo4 et que les 360 coutaient plus cher à la sortie de Halo3 qu'a la sortie de Halo4... pourquoi les revenus de Halo3 ne sont-ils pas plus importants?

Fin bref... chercher la tite bête.
objectifman posted the 11/04/2015 at 03:56 PM
et de plus halo 4 est sortie quand la console était bien en place, on va dire au moins 60 millions de consoles, alors là si il double les recettes de lancement sur 15 millions de consoles en place c'est vrai que c'est ultra impressionnant
contra posted the 11/04/2015 at 03:52 PM
ravyxxs Ah bah tiens, qu'est ce que je disais hier
linkart posted the 11/04/2015 at 03:50 PM
samgob non non regarde c'est par rapport à l'argent rapporté et pas au nombre de ventes regarde "l'épisode vient de taper le record du plus gros lancement de la saga avec 400 millions de dollars générés en ventes (physiques, bundles et dématérialisées)."
chester posted the 11/04/2015 at 03:49 PM
tj ils ont les moyens de faire cartonner leur nouvelle IP Phil a compris que les joueurs voulaient quelque chose d'autre en dehors de Halo , Gears et Fable et je crois que Quantum Break , Scalebound et ReCore pourront créer la surprise
darksly posted the 11/04/2015 at 03:47 PM
Je suis minoritaire, mais je suis sorti frustré et déçu du solo
tj posted the 11/04/2015 at 03:46 PM
chester Les New IP, il faut encore qu'elles cartonnent.
iiii posted the 11/04/2015 at 03:45 PM
mugen113 j'ai cette impression que Remedy en a marre de chercher des éditeurs, il faut se rappeler qu'Allan Wake a subit le même parcours qu'Heavy Rain de Quantic Dream, le jeu aurait pu être sur PS3 mais c'est Microsoft qui a donné sa chance au jeu tout comme Heavy Rain a été refusé par MS et c'est Sony qui a cru dans le jeu.

Déjà de ce fait des liens trés forts apparaissent entre les deux groupes, mais je constate que Microsoft a permis Quantum Break mais en plus possède désormais la license, et en plus Spencer à expliqué qu'il était ok pour un Allan Wake 2 mais après une nouvelle IP.

Si QB est un succès Remedy va devoir bosser sur QB2 et AW2 et puis je pense que ca http://www.gamekyo.com/blog_article363965.html ca annonce les prémices d'un rachat, aprés oui ils ont peut être déjà été abordé c'est vrai
samgob posted the 11/04/2015 at 03:45 PM
tj
A partir du moment où c'est bien fait et bien géré, pas de problème pour moi.
chester posted the 11/04/2015 at 03:44 PM
tj c'est différent cette génération Microsoft compte aussi sur les nouvelles licences . Hier ils ont annoncé que l'année 2016 sera l’occasion de dévoiler beaucoup de nouvelles licences
samgob posted the 11/04/2015 at 03:44 PM
linkart
Ils parlent ici du meilleur lancement pour un épisode de la série, c'est à dire, des meilleures ventes générées par un épisode de Halo sur une durée déterminée.
tj posted the 11/04/2015 at 03:43 PM
samgob Je n'ai pas dit non plus qu'un truc Halo sortirait tous les ans. Je dis juste que Microsoft n'a pas peur d'exploiter la licence
samgob posted the 11/04/2015 at 03:42 PM
tj
Pour l'instant, à l'horizon, je ne vois que Halo Wars 2 et Halo 6 en cours.
Halo Wars 2 devrait sortir en 2016 et, pour Halo 6, je ne le vois pas arriver avant 2018 et je ne crois pas que MS pense à un nouveau remaster vu qu'ils les ont déjà tous sortis, ou presque, Reach étant l'exception.
linkart posted the 11/04/2015 at 03:42 PM
En même temps en incluant les packs Xbox One à 450€, les collectors à 250€, l'édition limitée à 100€ (d'ailleurs je cherche encore les 40€ d'écarts)...

Microsoft sont assez forts pour jouer sur les mots quand il s'agit de parler de records, moi ça me fait rire Après les chiffres doivent tout de même être assez bons mais ce qu'ils incluent dans leur calcul aide fortement je pense.
tj posted the 11/04/2015 at 03:40 PM
samgob Quand je vois qu'il a fallu que trois ans à 343i pour pondre Halo 5 sur une nouvelle génération, je me dis que pondre Halo 6 en deux ans est possible surtout que le studio est déjà au travail dessus.
samgob posted the 11/04/2015 at 03:39 PM
tj
Seuls les épisodes canoniques des Halo de Bungie (Halo CE, Halo 2, Halo 3 et Halo Reach) furent développés par l'équipe principale du studio.
tj posted the 11/04/2015 at 03:39 PM
stellarsoul Les racheter, et gonfler leur rang pour assurer des sorties plus régulière.

chester "deux ans d'intervalles c'est pas beaucoup" C'est pourtant des délais qu'on a pu avoir entre plusieurs épisodes de Gears, Fable ou encore Forza.

samgob Ca reste des jeux attaché à la licence. Je ne pense pas que Microsoft veuille freiner Halo alors que c'est leur cartouche principale.
andrasseth posted the 11/04/2015 at 03:39 PM
shanks,les forza se vendent surtout sur la durée.
quand a fable légend,j'avoue qu'il m'a agréablement surpris alors que je partais avec un gros avis négatif dessus.
haloman posted the 11/04/2015 at 03:39 PM
mugen113
Sa dépend, je ne dirait pas moins riche juste moins exploiter, rien que les guerres pendulaires sa serait passionnant à jouer
mugen113 posted the 11/04/2015 at 03:38 PM
stellarsoul "Si Quantum Break est un succès relativement très élevé, Microsoft va racheter Remedy. "Tu crois?
J'ai l'impression qu'ils veulent rester indépendant,sa se trouve Ms leur a déjà proposer,tu ne crois pas?
samgob posted the 11/04/2015 at 03:37 PM
tj
Halo MCC est une compile et Halo Wars 2 un RTS.
Halo 5 est le premier épisode canonique de la série sur One et il fait suite à Halo 4, sorti en 2012, il y a 3 ans, donc, sur 360.
Et oui, ODST avait été développé en parrallèle à Reach (développé par l'équipe derrière Halo 3) par la seconde équipe de Bungie.
chester posted the 11/04/2015 at 03:36 PM
tj Halo Wars c'est différent et deux ans d'intervalles c'est pas beaucoup le mode Forge de Halo 5 tu peux passé trois ans à y jouer sans pour autant le finir
mugen113 posted the 11/04/2015 at 03:35 PM
tj "Je pense que Microsoft doit un peu se calmer avec Forza car les ventes sont pas géniales. Pourquoi ne pas faire revenir PGR et alterner ?"
Je pense aussi,et qu'il change de nom pour Forza Horizon,sa fait trop de "Forza",même si les jeux sont différents.
tj posted the 11/04/2015 at 03:34 PM
samgob ODST développé par une autre équipe ?
iiii posted the 11/04/2015 at 03:34 PM
tj mdr c'est clair !
Si tu veux mon avis et vas y note mets en favori !
Si Quantum Break est un succès relativement très élevé, Microsoft va racheter Remedy.
tj posted the 11/04/2015 at 03:33 PM
chester Ne pas abuser de la licence ? On a quand même eu un truc halo par an depuis la sortie de la console (MCC en 2015, Guardians en 2015 et Wars 2 en 2016). Donc bon... Je pense que ça les gêne pas d'en "abuser". Deux ans entre chaque jeux principaux me semble correct.
mugen113 posted the 11/04/2015 at 03:33 PM
haloman J’espère que tu as raison et qu'ils vont aller dans ce sens,on verra bien.
Pour le background je savais qu'il y avait les comics,mais je savais pas pour les romans.
Mais ça doit quand même être moins étendu qu'Halo,non?
samgob posted the 11/04/2015 at 03:32 PM
tj
Non, pas vraiment car il y a (presque) toujours eu 3 ans d'écart entre chaque épisode canonique de la série.
Halo CE: 2001.
Halo 2: 2004.
Halo 3: 2007.
Halo Reach: 2010.
Halo 4: 2012.
Halo 5: 2015.
La seule exception étant Halo 4 mais c'était parce que 343i développait celui-ci en parrallèle à Bungie qui développait Reach.
Les autres épisodes de Halo, spin-off comme Halo 3 ODST, d'un autre genre comme Halo Wars, ou encore les compiles et autres remasters comme Halo CE Anniversary, furent développés par d'autres équipes ou studios que ceux qui s'occupent des épisodes canoniques de la série Halo.
cajp45 posted the 11/04/2015 at 03:30 PM
edarn
bah pas forcément, les fans d'halo avaient déjà la 360 quand halo 4 est sorti, il n'avaient plus qu'à aller acheter le jeu day one, tandis que pour Halo 5, beaucoup de fans attendaient sa sortie pour acheter la console, ce qui explique un plus gros revenu malgré un parc bien plus restreint et un record qui s'étale sur la semaine plutôt que sur la journée de lancement.

D'ailleurs avec les packs offerts pour noel, Halo 5 n'a pas fini de générer des revenus, mais c'est pas pour autant qu'il va exploser les compteurs en nombre de copies vendues.

malamba
Après tout dépend de toi, perso je l'ai pris day one car je sais qu'avec le multi j'en aurait pour mon argent, je vais passer des dizaines d'heures dessus. Si c'est juste le solo qui t'intéresse, c'est un achat qui peut peut être attendre de le trouver à un bon prix, du moins c'est mon point de vue.
chester posted the 11/04/2015 at 03:30 PM
tj le problème c'est que Microsoft ne veut pas abusé de la licence c'est Phil même qui la affirmé il y a deux semaines . Je crois que c'est une chose d'avoir une intervalle de trois ans en plus vu le contenu de Halo 5 on peut passer des années à y jouer .

haloman Quantum Break intrigue tout le monde j'ai hate de voir l'avis de Game Informer d'ici demain

stellarsoul une Xbox One collector avec Quantum Break j'espère bien sinon demain nous aurons l'avis de Game Informer sur le jeu
tj posted the 11/04/2015 at 03:28 PM
haloman Je pense que Microsoft doit un peu se calmer avec Forza car les ventes sont pas géniales. Pourquoi ne pas faire revenir PGR et alterner ?
protos posted the 11/04/2015 at 03:28 PM
Halo quoi.
haloman posted the 11/04/2015 at 03:28 PM
mugen113
Au contraire le background de gears of war est très riche avec des romans, un univers et un bestiaire chargé mais mal mis en avant dans les jeux d'epic et sa tombe bien le but de fergusson c'est d'étendre et de pousser l'univers de gears of war
tj posted the 11/04/2015 at 03:25 PM
chester stellarsoul Miser sur Quantum Break, oui. Le seul soucis c'est que si Microsoft veut une suite, ils vont devoir attendre la Xbox Two
haloman posted the 11/04/2015 at 03:24 PM
chester
Oui grosse cote niveau vente pour quantum break à mon avis avec son casting Hollywood et l'immense marketing dont fait preuve microsoft avec quantum break.
2016 c'est forza horizon 3
mugen113 posted the 11/04/2015 at 03:24 PM
haloman Gears est une excellente licence mais n'a pas le background d'Halo,perso j'ai était terriblement déçu de la conclusion de l'histoire dans Gears 3.
Ms doit étoffé l'histoire(mais vraiment),pour se créer un univers vaste ou tout peut arriver.
Car le gameplay on le connaît par coeur et à mon avis il changera que très peu,donc c'est dans l'histoire qu'ils faut qu'ils mettent le paquet.
iiii posted the 11/04/2015 at 03:24 PM
shanks en fait pour Fable c'est juste que comme le prochain est en F2P bah disons qu'ils ne seront pas capables de mettre en avant ce genre de news du genre plus gros lancement de fable dans l'histoire de fable etc

je suis comme toi j'attends le Fable 4 évidemment

haloman Oui le Gears 4 je pense qu'il va faire d'excellents chiffres aussi.

chester Pour Quantum break c'est vrais que la com autour du jeu semble quand même bien menée, l'attente est élevée, la promesse aussi il y a une bonne alchimie dans tout ce qui tourne autour de QB ils faut qu'ils aillent à fond chez MS avec Bundle, interview etc pour avril
tj posted the 11/04/2015 at 03:24 PM
chester Deux ans entre Halo 1 et 2. Trois ans entre Halo 2 et 3 (mais changement de gen). Deux ans entre Halor 3 et ODST. 1 an entre ODST et Reach. Deux ans entre Halo Reach et Halo 4. Trois ans entre Halo 4 et 5 (mais changement de gen).

Les deux ans sont jouables vu qu'il y aura moins de boulot sur le prochain.
chester posted the 11/04/2015 at 03:21 PM
shanks stellarsoul il faudra aussi miser sur Quantum Break et je crois que Forza 7 risque d'arriver en 2019 vu les ventes du 6 .

tj Halo 6 fin 2018 ou début 2019 c'est trois ans ou quatre ans de développement
malamba posted the 11/04/2015 at 03:20 PM
Je me demande si c est halo ou gears of war la licence que tout le monde attend.
haloman posted the 11/04/2015 at 03:19 PM
stellarsoul
Les jeux de courses en général n'ont plus la cote et je suis d'accord sur fable en revanche soit sur et j'en prend le paris que gears 4 sera le plus score de la série
tj posted the 11/04/2015 at 03:18 PM
Halo 6 fin 2017
shanks posted the 11/04/2015 at 03:18 PM
stellarsoul
Forza a du mal.
Mais Fable, c'est des ventes qui augmentent à chaque épisode.

Evidemment, faudra miser sur le IV parce que Legends...
malamba posted the 11/04/2015 at 03:17 PM
cajp45 ok,bah en tout cas c est merité vu qu il est bon apparemment.
J hesite encore a le prendre ils seront à 400 000 069 millions de dollars grace à moi,on verra..
edarn posted the 11/04/2015 at 03:17 PM
cajp45
Ce serait quand même bizarre que Microsoft ait compté différemment pour les deux.
Sinon, ils ne parleraient pas de nouveau record.

Halo4 avait détrôner Reach qui avait fait 200millions en 24h.

Donc, si Halo5 a battu le record, c'est logiquement dans le même laps de temps.
iiii posted the 11/04/2015 at 03:17 PM
ca fait combien de copies vendues tout ca bordel c'est ca qu'on veut savoir !

Bravo en tout cas
Mais faut que Microsoft fasse gaffe il semblerait que seul halo soit encore capable de faire des chiffres dignes de lui, Forza est déjà évincé et Fable à mon avis... il reste gears mais bon faut penser à l'avenir trés vite !
ravyxxs posted the 11/04/2015 at 03:16 PM
Qu'est-ce qui est le plus important dans l'histoire ? La vente d'une exclusivité ? Ou le boost d'une console qui peine à satisfaire son public mitigé ?

Je sais pas vous,mais je suis le constructeur,c'est la deuxième chose que je regardes,sinon très bon score,si c'est comme ça au UK,y a pas de raison qu'au US ça soit pareil,mais le double sans hésiter...
chester posted the 11/04/2015 at 03:15 PM
cajp45 shanks ah ok merci pour l'info
shanks posted the 11/04/2015 at 03:14 PM
haloman
Ah dac.
Après prends aussi en compte que les packs Halo 4 valait pas le même prix (300€ seulement me semble).

M'enfin ça reste un beau succès en tout cas.
haloman posted the 11/04/2015 at 03:14 PM
Sa a du taper dans les 3 ou 4 millions en day one.
birmou posted the 11/04/2015 at 03:13 PM
Très belles performances

Mais oublier les 6.6 millions de copies lol
Ça prends en compte le prix des bundles et des collectors ^^

Par contre niveau US ça doit être le putain de raz de marrée. Vivement les chiffres NPD
malamba posted the 11/04/2015 at 03:13 PM
J imagine meme pas s il sortait sur les 2 consoles.
cajp45 posted the 11/04/2015 at 03:12 PM
Zut! grillé par shanks.

malamba
halo 4 avait fait 220 millions en 24H00, les 400 millions en une semaine ne me paraissent pas impossible.
haloman posted the 11/04/2015 at 03:12 PM
shanks
Il me semble que c'était pareil pour halo 4 qui a fait quasi 2 fois moins c'est limite incroyable quoi.
tj posted the 11/04/2015 at 03:12 PM
haloman Tout ça en ayant comme concurrence en cette fin d'année Black Ops 3 et Battlefront.
haloman posted the 11/04/2015 at 03:11 PM
C'est vrai que si les chiffres sont exact c'est juste assez hallucinant , dire que beaucoup ont prédit un bide ou une attente moins importante pour le nouveau halo et béééé.
cajp45 posted the 11/04/2015 at 03:11 PM
chester
ça prend en compte les bundles à 400 euros et les éditions collectors à 100 et 250 euros.
shanks posted the 11/04/2015 at 03:10 PM
chester
"bundle inclus".
sur 500€ le pack, y'a que 60€ du jeu hein.

Après, les ventes sans bundles sont évidemment majoritaires.
malamba posted the 11/04/2015 at 03:10 PM
Ca me parait un peu beaucoup 400 millions,doit y avoir une erreur.
samgob posted the 11/04/2015 at 03:09 PM
Mais non, arrêtez, puisque on vous dit que Halo 5 est un bide, qu'il ne plait pas et qu'il est très laid !
chester posted the 11/04/2015 at 03:08 PM
400 millions de dollars soit 6,6 millions de copie
edarn posted the 11/04/2015 at 03:08 PM
Ah ouais, quand même. Quasi 2x plus que Halo4 qui était le plus gros lancement de la franchise à sa sortie... (220millions $)
haloman posted the 11/04/2015 at 03:05 PM
Pas possible, on m'a dit qu'il avait bider .
Sinon c'est mérité, une pure tuerie vivement la suite et à mon avis il a du bien booster la console au usa.
tj posted the 11/04/2015 at 03:03 PM
Le lancement UK pouvait faire craindre le pire pourtant.

Halo
supasaiyajin posted the 11/04/2015 at 03:02 PM
Mérité
chester posted the 11/04/2015 at 03:01 PM
Bonne nouvelle pour Microsoft