
Alerte à la bombe : quand le jeu des hackers commence à aller trop loin
Après les petits jeux de hackers qui ont touché le PSN hier dans la journée (tout est réglé depuis) et dans une moindre mesure le Xbox Live (sursauts enregistrés, particulièrement aux USA), l'affaire a commencé à prendre une ampleur beaucoup plus importante.
Le groupe LizardSquad qui visait principalement Sony (ainsi que Battle.net) a été jusqu'à tweeter une alerte à la bombe dans l'avion de l'American Airlines où se trouvait John Smedley, président de Sony Online Entertainment. Suffisant pour faire monter au créneau le FBI qui a décidé de mener l'enquête sur cette affaire.
De son coté, Sony a tenu à annoncer que lors de l'attaque du PSN, les données des joueurs (dont les informations bancaires) n'ont pas été compromises. La maintenance qui devait avoir lieu aujourd'hui a finalement été reportée.
(Source : Game Informer)
posted the 08/25/2014 at 08:04 AM by
Gamekyo
interessant.
je pense qu'on ne le saura jamais.
pour le hack du Xbl il semblerait que ce soit Microsoft qui a peut être bloqué lui même une partie de son service par anticipation, suite aux menaces sur twitter.
sur le xla seul diablo est un peu touché en ce qui concerne le jeu en ligne.
à mon avis les dev et éditeurs de diablo ont leur petite idée mdr
Ce gros C****** finira par être arrêté, et ramassera la savonnette tout les jours pour ses compagnon de cellules
Sérieusement, ces hackers sont des gosses, au moins dans leurs têtes, faut pas s'attendre à ce qu'ils changent le monde hein
Encore heureux !
shanks : Mouais enfin, sur un coup de tête, ils seraient capable de le faire pour décrier "un manque d'investissement online blablabla"
Ces derniers sont à un niveau au dessus, et en général ils passent pas par la case prise
En même temps, hackés le N-Network, ça reviendrait à gueuler avec une pancarte dans une impasse...
Sur ce troll, je vais manger
j'ai quand même le droit de voir les choses en gris non ?
je suis comme ca moua ! j'aime bien le gris
Plus sérieusement, j'espère que ces crétins vont bien ramassés
blackbox : Wut? Une fausse alerte à la bombe, un avion détourné, le mec qui se vante sur twitter en mode "trololol, je suis trop puissant, ils sont trop cons!" Du blanc et du noir? Je vois qu'un crétin fini qui s'ennuie devant son ordi et qui veut avoir un impact quelconque.
Perso je suis curieux de connaitre leur motvation avant de me prononcer, mais il m'est d'avis que rien n'est tout blanc rien n'est tout noir
Ces idiots ne se rendent pas compte des répercussions possible de leurs actes, j'espère qu'ils se feront chopper.
Ils sont incapables d'accéder aux serveurs, de véritablement les hack. Ce sont de petites frappes qui voulaient emmerder des millions de personnes en visant les services en ligne de jeux vidéo tout simplement.