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posted the 04/13/2011 at 05:39 AM by Gamekyo
comments (27)
nuktos posted the 04/13/2011 at 07:09 AM
Espérons que cette baisse de prix soit aussi appliquée en Europe.


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tokito posted the 04/13/2011 at 07:09 AM
Ca sent la Wii 2 à l'E3 (et elle risque d'avoir un prix supérieur à 250€)
calite posted the 04/13/2011 at 07:33 AM
elle risque d'avoir un prix supérieur à 250€

=>lien
gilgamesh posted the 04/13/2011 at 07:54 AM
Bizarre qu'elle baisse d'abord aux Etats-Unis, car elle est toujours au top des ventes là-bas.
aiolia081 posted the 04/13/2011 at 09:08 AM
ils ont tué leur console a pas vouloir baisser le prix malheureusement il se reveil un peu tard comme d habitude .
kidicarus posted the 04/13/2011 at 09:22 AM
tuer leur console
regarde un peu les ventes.
Ce qui a été nuisible à la machine c'est les éditeurs tiers qui ne font aucun effort.
Ceux qui en font son souvent récompensé.

Quand tu sors un jeu digne techniquement d'une ps2.
tu ne crois pas que tu vas faire valoir ton travail et surtout en vendre.
La plupart des éditeurs sont venu sur Wii pour faire de l'argent rapide.
Car ils avaient tous misés sur HD
bicketmoon posted the 04/13/2011 at 09:47 AM
KidIcarus: Met toi à la place des développeurs. Faut pas oublier que ce sont avant tout des artistes. Tu as le choix entre deux consoles next-gen qui te permettent de creer à peu pres ce que tu veux, et de l'autre côté tu as une wii qui te bride méchamment côté idée/contenu/réalisme....
Moi je m'appel Kojima, Mikami, Ono etc, et je veux faire des trucs grandioses, je choisis la plateforme qui me permettra d'y arriver...Je choisis les next-gen. Logique non?
Les éditeurs qui sont dépendants des Kojima et compagnie, doivent trouver le financement pour produire ces gros jeux, alors ils font wii family, wii poisson et wii putain qui se vendent très bien sur la console la plus populaire du moment.
Pouquoi s'embêter à prendre des risques. Les gens à blamer c'est Nintendo pour avoir fait de leur console une looser niveau puissance renforcée par une image de casual ramasse fric.
Vive Nintendo quoi !
zabuza posted the 04/13/2011 at 10:16 AM
Une baisse de prix avait déjà été évoqué par reggi il y a quelques temps, rien de surprenant.

les ventes de la machine sont bonne et elle reprendront un peu plus de jus, le temps de voir défiler d'autre jeux pour booster.
hatefield posted the 04/13/2011 at 10:19 AM
C'est clair, pourquoi est-ce qu'ils changeraient de cap, leur modele economique est une reussite total.
kidicarus posted the 04/13/2011 at 10:43 AM
Bicket>>>si on prend ton raisonnenement.
Alors pourquoi c'est meme developpeur n'ont pas developpé sur GC

Car des jeux comme rebel stricke, metroid, baiten kaitos ou bien encore star fox adv n'ont pas d'equivalent.

le probleme de nintendo c'est nintendo.
il vampirise les ventes.
Pourquoi? c'est simplement ils font peut etre du jeu qualité.

Nintendo a lancé sa machine sans éditeurs.
pendant que beaucoup disait qu'il etait mort.
Alors c'etait encore un plus gros vendeur de jeu.

aller comprendre.

et puis la puissance ne fait pas tous

perso j'ai préfèré 1000x pes wii que les version HD
tm posted the 04/13/2011 at 11:11 AM
On entre dans un débat sans fin ici, et quoi qu'il en soit chacun campera sur sa position.

Pour moi la Wii a eu deux problèmes :

-Les éditeurs tiers qui en branlent toujours pas une depuis la N64.
-Là où la Gamecube avait quand même droit à quelques multiplateformes (genre Time Splitters etc...), la Wii ne peut s'en octroyer car cela demanderait une revue complète des graphismes et peut-être de l'univers du jeu.

Résultat ? Nintendo est le seul à soutenir sa console avec des jeux dont la qualité n'est aucunement remis en cause à travers les générations (Mario Galaxy qui est une perle d'inventivité, Mario Kart qui reste le roi du fun sur cette génération, Smash bros Brawl et son contenu indécent, Metroid, Donkey Kong tout deux excellents etc...). Les quelques rares éditeurs à soutenir big N sont de petits studios comme Vanillaware et Grasshopper ou Atlus (même si ce dernier est plutôt un studio de taille moyenne), qui peuvent exprimer leur créativité malgré tout et en proposant des jeux de qualité.

Pour la prochaine génération, qui ne sera PAS annoncée à cet E3 faut arrêter d'y croire les gens, il faut absolument que Nintendo propose deux choses : l'originalité qui leur est propre, et surtout (à l'image de la 3DS) une console qui suit les autres côté puissance. Je dis pas de les atteindre, on sait tous que Microsoft et Sony n'ont qu'en tête la puissance lorsqu'ils créent une nouvelle console, mais au moins quelque chose qui les suive de près, sans paraître à la ramasse totale. A ce moment là peut-être que les éditeurs prendront plus au sérieux Nintendo.
aiolia081 posted the 04/13/2011 at 11:15 AM
kidicarus oui oui j ai vu les ventes baisse et pas le prix .quand j avais l honneur d avoir un representant(que j apprecie beaucoup) NINTENDO au magasin et bien l argument etait pourquoi baisser le prix d une console quand elle se vend comme ca (pas forcement tort) mais bon les gens en voyant 3 consoles se dirige forcement vers celle la moins chere apres il etait de notre devoir de ne pas laisser partir un pere de famille avec ses enfants de 4-5-6 ans partir avec une console comme une PS3 ou une 360 qui n est pas du tout adapter aux attentes des enfants a moins que la console soit pour PAPA a ce moment la .la vente c est s adapter a la demande du client meme si tu n aime pas tel ou tel constructeur (OBJECTIVITE malheureusment pas toujours presente chez certain).

Ce qui a été nuisible à la machine c'est les éditeurs tiers qui ne font aucun effort.
Ceux qui en font son souvent récompensé.
c est totalement faux de tres bon jeux sortie sur WII(par des editeurs tiers) se sont cassé les dents parce qu il n etait pas adapter aux public de la console de NINTENDO. il n y a vraiment que les jeux NINTENDO qui sorte du lot malheureusement les jeux NINTENDO ne suffisent plus pour faire vendre une console surtout quand elle vieillie .la mienne prend la poussiere en attendant le dernier ZELDA en septembre .
hayatevibritania posted the 04/13/2011 at 11:23 AM
Aiolia: tu veux des jeux tiers qui se vendent très bien sur Wii? Je peux t'en faire une très longue liste si tu veux.
minchou posted the 04/13/2011 at 11:37 AM
les cash converter les vendent a 99€ d'occaz
zabuza posted the 04/13/2011 at 11:38 AM
Moi je m'appel Kojima, Mikami, Ono etc, et je veux faire des trucs grandioses, je choisis la plateforme qui me permettra d'y arriver...Je choisis les next-gen. Logique non?

oui d'ailleurs ton raisonnement est tellement logique que FF 13 est sorti sur Wii et Xenoblade sur consoles HD, c'est la limitation de la Wii qui a fait que l'on se balade de couloir en couloir

c est totalement faux de tres bon jeux sortie sur WII(par des editeurs tiers) se sont cassé les dents parce qu il n etait pas adapter aux public de la console de NINTENDO.

Oui et non.
quoi que l'on en disent les éditeurs tiers on fait quelques trucs sympa, mais peut etre trop tard (?)

Silent Hill sur Wii est un excellent jeu, mais encore une fois les ventes ne sont pas extraordinaire...fin elle a fait autant que Silent Hill sur 360.
donc le bide là c'est pour tout les consoles et non d'un publique.(fin je dirais moins pour la version Wii qui a du couter moins chère)

NBA Jam c'est littéralement vautré sur tout support

No more heroes sur Wii a fait plus de ventes qu'une version HD et reste à ce jour le plus gros succès commercial de Grasshoper.

Muramasa à fait des ventes dans la même ligné qu'Odin sphere sur PS2.

Monster Hunter a réalisé le plus gros score de la série en occident.

Les RE qui ne sont que des rail-shooter sont des millions seller.

bref on peut aller loin comme ca.
oui le publique Nintendo n'est pas le même que celui de MS qui est aussi différent de celui de Sony.

Ce n'est pas parceque la 360 et la PS3 se tape du multiplateforme que l'attente des consommateurs est la même, mais je reviens sur ton point qui est de faire un jeu selon le publique adéquat et là il y a des ventes, il n'y a pas que les jeux Nintendo qui peuvent se vendre et plusieurs jeux l'ont déjà montré.
tm posted the 04/13/2011 at 11:43 AM
C'est sans compter sur les Call of Duty qui ont atteint plus du million d'exemplaire sur Wii, et aussi Just Dance qui a fait un énorme carton avec plus de 5 millions d'unités écoulées. De même pour Zack & Wiki qui s'est écoulé à 400.000 exemplaires mondialement, j'appellerai pas ça un bide, même si capcom en espérait peut-être un peu plus.
fessebouk posted the 04/13/2011 at 02:01 PM
zabuza publié le 13/04/2011 à 13:38
oui d'ailleurs ton raisonnement est tellement logique que FF 13 est sorti sur Wii et Xenoblade sur consoles HD, c'est la limitation de la Wii qui a fait que l'on se balade de couloir en couloi


oui sauf qu'a la fin de FF13 t'a accés à pulse qui est monde ressemblant trait pour trait à celui de xenoblade, que je sache sur ps2 c'etait pareil square ne fesait deja que des couloirs, et si il faut se limité technologiquement pour avoir juste un seul jeu à monde ouvert super la mentalité
fessebouk posted the 04/13/2011 at 02:06 PM
Zabuza toujours en train de sortir des anecdotes pour expliqué une vue d'ensemble, des exemples bateau des jeux comme red dead redemption, batman, heavy rain, darksiders, bayonetta, bioshock, demon souls et je peux t'en cité encore pleins on fait des veritables cartons alors que ce sont des nouvelles licenses, sur wii elle se serait TOUTES lamentablement ramassé parce que pas adapté a nintendo, pour qu'une license marche sur wii faut un nom extremement fort et une grosse campagne de pub sinon c'est MORT
fessebouk posted the 04/13/2011 at 02:08 PM
non mais si y'avait la moindre chance de se faire de la thune sur wii pour les editeurs tiers avec des jeux credible hors casuals il se jetterait dessus quel interet de faire des couts plus elevé sur HD ? pourquoi sur DS tout les editeurs tiers sont présent ? parce que cette console à su reunir plusieurs public
bicketmoon posted the 04/13/2011 at 03:03 PM
Zabuza: tu compares FF13 de Squarenix et Xenoblade de monolith software...si les gars ont voulu faire un jeu a couloir là c'est leur philosophie qu'il faut blamer. ça veut dire que si ils avaient décidé de le faire sur sur wii le jeu serait encore plus "fermé" et pas sur qu'on aurait eu le monde ouvert à la fin comme dit Fessebook.

Kid Icarus:tout simplement parce que la gamecube ne se vendait pas et ne permettait pas de faire des trucs si different par rapport à la ps2. Mais rapelle toi quand même que notre monstrueux RE4, on la eu parce que la GC proposait un compromis puissance/popularité par rapport à la PS2/XBOX. Mais ne mélangeons pas tout. La gen précédente était plus ou moins équilibrée. Je suis d'accord que la puissance ne fait pas tout, mais elle fait quand même pas mal dans l'intérêt d'une console.
eldren posted the 04/13/2011 at 03:42 PM
Fessebouk : "que je sache sur ps2 c'etait pareil square ne fesait deja que des couloirs"
Non au contraire FFXII et Draque VIII sont là pour prouvés le contraire et ce n'est là qu'un exemple parmis beaucoup d'autres.

Bicketmoon : "RE4, on la eu parce que la GC proposait un compromis puissance/popularité par rapport à la PS2/XBOX"
Il est surtout sortie sur Gamecube parce que Nintendo et Capcom se sont toujours très bien entendu,il y avait d'ailleurs à l'époque d'autres contrats d'exclu(Viewtiful Joe et Killer 7 par exemple) entre ces deux boîtes avec des jeux qui ciblaient chacun des publics très différents.
bicketmoon posted the 04/13/2011 at 04:18 PM
"Il est surtout sortie sur Gamecube parce que Nintendo et Capcom se sont toujours très bien entendu."

RE4 est sorti sur GC parce que Mikami le créateur des RE voulait le faire sur GC only. Ensuite il s'est fait virer( ou a quitté le navire je sais plus) parce que Capcom voulait à tout prix sortir le RE4 sur PS2 vu le potentiel du titre, ce que Mikami ne voulait pas parce que ça obligeait à faire une version revue à la baisse.
Crois mois Eldren, les "relations" en affaire, sont toujours motivés. C pour cela ensuite que RE5 était next gen only car un RE5 sur Wii signifiait volontairement bridé THE licence de Capcom techniquement parlant. Et comme ce genre de jeu mise tout sur la technique et l'immersion...
eldren posted the 04/13/2011 at 05:38 PM
Bicketmoon je ne dis pas que tu as tord mais que ton "compromis puissance/popularité par rapport à la PS2/XBOX" n'est qu'un facteur moins important qui a conduit à la sortie de RE4 sur GC,si vraiment c'était la technique qui avait primé le jeu serait plutôt sortie sur Xbox,au vue de la popularité et du succès justement de la saga aux US,qui est aussi important(plus maintenant) qu'au Japon,d'autant plus que Capcom a de bonnes relations avec MS(cf.Dead Rising et Lost Planet en exclu au début de la 360).

Et donc au final c'est vraiment les relations solide entre Nintendo et Capcom qui on conduit cet épisode à sortir d'abord sur GC,tout comme l'épisode Rebirth et le Zero(ainsi que les jeux cité plus haut) ^_^ .
fessebouk posted the 04/13/2011 at 07:18 PM
eldren publié le 13/04/2011 à 17:42
Fessebouk : "que je sache sur ps2 c'etait pareil square ne fesait deja que des couloirs"
Non au contraire FFXII et Draque VIII sont là pour prouvés le contraire et ce n'est là qu'un exemple parmis beaucoup d'autres.


DQ8 est le seul à ne pas avoir de couloir, FF12 c'est egalement des couloirs pour moi, des couloirs plus epais mais ca reste une ligne droite, par contre tu me dis que c'est un exemple parmis BEAUCOUP, j'aimerais bien avoir une liste parce qu'a part DQ8 et Wilds arms 5 les rpg sur la generation ps2 sont de gros couloirs, le record absolu revenant à FF10, sinon dans les autres genre sur consoles HD des jeux comme red dead redemption, les assassin creed, oblivion, bientot dragon dogma, borderland, dragon age, two world fallout 3, alan wake, mass effect, Deadly Premonition sont des jeux à monde ouvert soit plus que sur wii , ce n'est donc pas vraiment un probleme de HD/SD, sur wii il me semble que le seul rpg à monde ouvert ce soit xenosaga ( sur ps3 aussi il y'en à qu'un WKC ) les autres rpg de la wii souffrent aussi du meme syndrome ( last story )
neozylom posted the 04/13/2011 at 07:48 PM
Tm : Atlus a vraiment déjà fait quelque chose de bien sur Wii? Parce que je vois pas
neozylom posted the 04/13/2011 at 07:50 PM
Et c'est à se demander si Vanillaware supporte la Wii par choix ou par manque de budget...
hayatevibritania posted the 04/13/2011 at 09:26 PM
Trauma Center NewBlood/Second Opinion et Trauma Team, y'a aussi Baroque. Et ils se ont occuper d'éditer Shinen the wanderer 3 pour les US.