search engine
3
Likes
Who likes this ?
link49, aeris113, fanlink1
posted the 03/12/2026 at 12:23 AM by Gamekyo
comments (55)
aeris113 posted the 03/12/2026 at 12:36 AM
2.2 millions en 4 jours

Ce ras de marée de Game Key Cards

Encore un boycott des joueurs qui fonctionne
kizito5 posted the 03/12/2026 at 02:18 AM
Aeris888 => Perso je n'achete que les jeux qui sont sur Game Key Cards. Les temps de chargement sont beaucoup plus rapides sur la memoire interne ou SD que sur une cartouche, donc perso, le choix est vite fait, rien a foutre que le jeu soit sur la cartouche ou qu'il faille le telecharger.
captaintoad974 posted the 03/12/2026 at 02:49 AM
aeris888 Ho non le boycotte des GKC a encore frappé mais que fais la police du l'internet
kidicarus posted the 03/12/2026 at 04:04 AM
Pas mal,mais je trouve le reste du monde petit.
jobiwan posted the 03/12/2026 at 04:21 AM
aeris888 Dans l'article as-tu lu qu'il s'agit uniquement des ventes en GKC ? Non, même si nous pouvons supposer que la vente de GCK se vend bien, vu les ruptures de stocks ! Les plus impatients s'orienteront peut-être vers la version démat en connaissance de cause.
Et comme déjà dit sur d'autres articles, vous (si cela te concerne) êtes qu'une petite minorité à 'boycotter' ces GKC. Le grand public s'en bat les noisettes. Il fait son jeu et dans quelques mois ou quelques années, il le revend et prendra autre chose (ou non).
Au moins ce titre remet les pendules à l'heure comme quoi les GKC n'est pas forcément un frein aux ventes comme certains l'affirmaient.
oreillesal posted the 03/12/2026 at 05:33 AM
Je n'aurai pas misé une cacahuète dessus et pourtant il devient un incontournable de cette année.
Quelle erreur de ne pas l'avoir sorti sur Switch.
yogfei posted the 03/12/2026 at 05:45 AM
oreillesal Vu les ventes de console switch 2 qui sont allés avec non ce n'est pas une erreur s'ils veulent imposer la switch 2 c'est justement le bon move
cyr posted the 03/12/2026 at 06:11 AM
kizito5 effectivement les tps de chargement sont plus rapide quand c'est pas sur une cartouche....

Et c'est pas quelque micro seconde comme certains s'imagine.


oreillesal la switch c'est terminé, il faut tourner la page.

jobiwan je pense qu'une raison que ça fasse chier certains, c'est sue la question du piratage...la tu peux pas avoir accès au donner du jeux. Chaque jeux télécharger est lié a cette carte.
Donc connection obligatoire. Donc mise a jour, donc le piratage sera très difficile....
skk posted the 03/12/2026 at 06:46 AM
Et le jeu? Il est bien?
mattewlogan posted the 03/12/2026 at 06:47 AM
En vrai Pokemon plus Cozy game, surtout avec un nouveau animal Crossing qui se fait attendre, ça a du sens
magneto860 posted the 03/12/2026 at 06:57 AM
Il me semble que c'est la licence qui fait vendre le plus de consoles Nintendo avec Animal Crossing et Mario, donc c'est tout a fait logique qu'il ne soit que sur Switch 2.
ziggourat posted the 03/12/2026 at 07:14 AM
C'est assez incroyable compte tenu du statut de spin off. Le studio derrière le développement du jeu doit être aux anges.

Ça démontre aussi que Nintendo et la PC ont totalement minimisé le stock physique du jeu en occident.

Quand je vois le nombre effarant de personnes écrire sur les réseaux sociaux qu'ils se sont laissées emporter par la hype et ont acheté le jeu cette semaine, ça sent le succès sur le long terme.

Pour le moment, je n'ai pas craqué, je termine d'abord la trilogie RE tranquillement.
jenicris posted the 03/12/2026 at 07:20 AM
Au japon c'est normal
51love posted the 03/12/2026 at 07:27 AM
Déjà 2.2 millions de personnes qui ont trouvé le remède pour la paix dans le monde
link49 posted the 03/12/2026 at 07:29 AM
skk a l'image des excellentes notes qu'il a reçu, je trouve le jeu très bon et extrêmement addictif.
ducknsexe posted the 03/12/2026 at 07:42 AM
Finalement, Pokedia est une belle surprise. Il est passé du statut « rien à foutre » à « indispensable de la Nintendo Switch 2 ».

Une exclusivité switch 2 et nul par ailleurs
aeris113 posted the 03/12/2026 at 07:43 AM
yogfei Vu les ventes de console switch 2 qui sont allés avec non ce n'est pas une erreur s'ils veulent imposer la switch 2 c'est justement le bon move

Tres juste

Je sais pas qui a eu l’idée de faire de Pokopia une exclue Switch 2 mais il est évident que stratégiquement il a eu raison.
yogfei posted the 03/12/2026 at 07:59 AM
skk Je l'ai déjà dit pas fan de minecraft et animal crossing... Et j'adore pokopia... déjà plus mignon visuellement à mon gout, et des objectifs constants
aeris113 posted the 03/12/2026 at 08:00 AM
Pour comparer, Super Mario Odyssey s’etait vendu a 2 millions durant ses 3 premiers jours.

https://www.jeuxvideo.com/news/736843/super-mario-odyssey-2-millions-en-3-jours-d-apres-nintendo.htm


Donc rendez vous compte, on a un spin off de Pokemon sorti de nulle part au format GKC qui fait un demarrage equivalent a celui d’un nouveau Mario 3D
keiku posted the 03/12/2026 at 08:00 AM
aeris888 c'est juste que c'est un animal crossing (donc a très large publique) qui inclu en plus la licence de pokemon sur la console qui est lead

ce qui m'étonne plutôt c'est que ca n'ai pas dépassé les 3 millions en 3 jours, alors que ca devrait être la licence la plus vendeuse de nintendo dans le concept
yogfei posted the 03/12/2026 at 08:04 AM
keiku Ils n'en ont pas livré assez voila pourquoi... C'est en rupture partout...
keiku posted the 03/12/2026 at 08:07 AM
yogfei il est dispo aussi en démat donc je ne pense pas que ca change quoi que se soit
yogfei posted the 03/12/2026 at 08:10 AM
keiku Ben si... Il existe encore pas mal de personne qui veulent la version boite surtout sur switch, vu le nombre de demandes que j'ai eu en magasin y a même aucun doute...
kikoo31 posted the 03/12/2026 at 08:13 AM
aeris888 Je sais pas qui a eu l’idée de faire de Pokopia une exclue Switch 2 mais il est évident que stratégiquement il a eu raison.
a débattre car ça fait + de 60 millions de ventes supplémentaires potentiel
hypermario posted the 03/12/2026 at 08:35 AM
kikoo31 A ce compte la, tu ne change jamais de generation..
ratchet posted the 03/12/2026 at 08:40 AM
Pépite le jeu si il y’a un gros suivi derrière ça va top.
fdestroyer posted the 03/12/2026 at 08:44 AM
aeris888 Ca me surprend pas plus que ça, Pokémon est plus vendeur que Mario, spécialement sur l'archipel. En plus il me semble que les Mario 3D ne sont pas ultra-plébicité par les Japonais contrairement aux opus 2D, je peux me gourrer, mais de mémoire c'était la tendance

Le format GKC pour le grand public ça n'a aucun impact, ils savent même pas que c'est différent, encore moins si c'est pour leurs gamins
airzoom posted the 03/12/2026 at 09:19 AM
keiku oui pas 3M en 3 jours c'est un bide du coup
icebergbrulant posted the 03/12/2026 at 09:22 AM
Bien joué, les lemmings Nintendo japonais ont globalement répondu à l’appel

Par contre, je m’attendais à + pour le reste du monde, encore un coup de stock insuffisant réfléchi, à l’instar de Resident Evil Requiem ?!
keiku posted the 03/12/2026 at 09:47 AM
yogfei je pense que ceux qui ont le choix entre GKC et du démat s'en foute de prendre l'un ou l'autre... c'est du démat des 2 coté...

airzoom rien a voir avec le fait que se soit un bide ou non, c'est juste que pour le potentiel vendeur que ca devrait avoir ,ca me semble assez faible dans ce contexte, maintenant ca se vendra peut être en masse sur la durée
yogfei posted the 03/12/2026 at 10:20 AM
keiku Mais la tu parles pas grand public !! Le grand public il vient chercher son jeu en physique et c'est un jeu grand public, les GKC ils ne savent même pas ce que c'est !

Et aucun doute que le jeu se vendra sur la durée...
choroq posted the 03/12/2026 at 11:58 AM
animal + pokémon, forcément il parte pas de zéro, je comprends que la formule cartonne au japon. Perso, je déteste ce genre de jeux, mais pour les fans d'animal crossing, je ne doute pas qu'il le test en attendant leur licence, quand au fan de pokémon, il ce compte en millions.
rocan posted the 03/12/2026 at 12:11 PM
icebergbrulant Il y a des signaux qui disent que les stocks étaient bien plus faibles que pour Pokémon ZA (notamment UK, mais partout je pense). Donc ça limite évidemment les nombres de ventes... C'est en trompe l'oeil.
icebergbrulant posted the 03/12/2026 at 12:50 PM
rocan
En tout cas, ça arrive de + en + souvent ces "problèmes" de stock, il serait temps que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des c... pour nous pousser vers le démat
aeris113 posted the 03/12/2026 at 01:05 PM
Les chiffres Famitsu viennent de dropper

Pokopia : 541.000

Switch 2 : 127.000



Donc on est quasi a du 50/50 entre vente demat / physique vu qu'il a fait le million au Japon
suzukube posted the 03/12/2026 at 04:07 PM
Je l'ai pris en demat je déteste changer de jeu avec la cartouche je préfère juste cliquer dessus
jobiwan posted the 03/12/2026 at 04:18 PM
cyr je pense qu'une raison que ça fasse chier certains, c'est sue la question du piratage...la tu peux pas avoir accès au donner du jeux. Chaque jeux télécharger est lié a cette carte.
Donc connection obligatoire. Donc mise a jour, donc le piratage sera très difficile....


J'en doute fortement quand tu vois la pléthore de titres SW1 disponibles, titres uniquement dispo sur le eShop.
jobiwan posted the 03/12/2026 at 04:34 PM
icebergbrulant En tout cas, ça arrive de + en + souvent ces "problèmes" de stock, il serait temps que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des c... pour nous pousser vers le démat.

Les éditeurs et les vendeurs détestent une chose : se retrouver avec un stock de jeu invendu, donc il est assez logique que les tirages soient insuffisants voire trop juste à l'heure où le démat d'une manière générale domine face aux 'physiques'. De plus, il est difficile de savoir à l'avance si le titre trouvera écho auprès du joueurs. Sincèrement, pour ma part, je n'aurai pas miser un seul kopeck sur ce titre, du moins pas à ce niveau de vente.
Si tu te sens plus malin que les autres à faire des projections de vente entre démat et 'physique' et le nombre de ventes totales, je t'invite à louer tes services auprès des éditeurs.
icebergbrulant posted the 03/12/2026 at 05:01 PM
jobiwan Non mais tu n’as même pas besoin d’essayer de défendre l’indéfendable
Un jeu de niche avec peu de moyen, je pourrais tolérer mais un jeu comme celui-ci, avec le nom Pokemon sur le cul de la boîte , qui va se vendre sur la longueur sur plusieurs années, a fait peur à Nintendo ?!
"Oh mon Dieu, ça risque de bider, faisons un stock minimal sinon les stocks vont rester sur nos bras ?!

STOP !
-Nintendo sait très bien ce qu’il fait
-Capcom, et son stock misérable de RE Requiem, sait très bien ce qu’il fait
Et d’autres aussi...

Vous avez accepté le démat sans sourciller, bienvenue dans leur monde 100% bénef

Ils ont commencé à supprimer les notices tout tranquillement, après ce sont les codes en boîte qui nous ont dit bonjour et phase finale: le 100% démat ! Youpi !

Conclusion: On a enfin baisé les revendeurs d’occasion et les collectionneurs
Merci le dématérialisé, vous avez "matérialisé" nos objectifs

Elle va être belle la génération suivante si ça continue comme ça
skk posted the 03/12/2026 at 06:24 PM
icebergbrulant Pas que d'occasion. Le vendeurs tout court...
icebergbrulant posted the 03/12/2026 at 06:35 PM
skk Tout à fait
Ça craint vraiment quand même
forte posted the 03/12/2026 at 07:21 PM
icebergbrulant C'est tout à fait ca, le démat prend de plus en plus de place, il est normal que les éditeurs produisent moins de physique. C'est de la logique. Comme il y a de plus en plus de monde qui achètent démat, pourquoi produire des stocks faramineux... qui risque de ne pas se vendre ??? Les éditeurs ne "nous prennent pas pour des cons", ils se sont adapté au marché.

Aujourd'hui, et depuis des années, le public physique c'est surtout un public de collectionneur.

Sachant qu'un jeu physique risque d'être chiant à trouver, une seule solution (et qu'on a encore) réserver, précommander.
zerdow posted the 03/12/2026 at 07:23 PM
Ibergbrulant en même temps on en arrive à un point où certains se réjouissent du succès des GKC qui propose moins qu’une cartouches traditionnelles.

Que certains s’en foutent y’a pas de soucis je peu le comprendre. Mais de là à venir en tirer une fierté. C’est comme être heureux si demain votre employer pouvait vous baisser votre salaire « Youpi ! Gagne 28 centimes net de l’heure maintenant !! » vous perdez quelques choses et vous en être fier. Le fait que les jeux soit en GKC ça ne les rend pas non plus par magie mauvais. Si Pokopia est un bon jeu c’est normal qu’il se vendent. La aussi je peu comprendre la logique de certains qui se tourne vers une GKC disponible en magasin , peut être moins cher qu’en dématérialiser , en tout ça en France c’est la cas et le fait que malgré tout avec une GKC t’as quand même une boîte et une cartouche. Mais venir utiliser Pokopia , le jeu qui aurait pu et surtout aurais DU etre en cartouche traditionnelle. C’est petit Aeris888 tu sais très bien que c’est un jeu Pokémon , et qui plus est , un très bon jeu apparement. Donc forcément qu’il vas se vendre GKC ou non. Surtout que comme je l’ai dit dans un autre article , le fait que les GKC ne gène pas le grand public ne les rends pas par magie aussi bien qu’une cartouche traditionnelle. Je sais très bien pourquoi tu fait ça , ça te faisait chier que des Pro S viennent se foutre de Nintendo avec les GKC. Donc tu prend le succès de Pokopia comme une revanche. Mais honnêtement la seul réponse à donner c’était

Pro S : « Nintendo fait de la merde avec les GKC »

La bonne réponse : « Oui c’est vrai »

Ce n’est pas parce que Nintendo font quelques choses qu’il faut applaudir des deux mains. C’est justement parce que nous apprécions leurs produits qu’ils faut les maintenir sur le bon cap. Maintenant que les GKC ne te gêne pas c’est personnel. Mais venir t’en féliciter et en faire une promotion , c’est assez évident que ce n’est pas la bonne chose à faire.
forte posted the 03/12/2026 at 07:24 PM
keiku Non, je ne m'en fout pas. J'ai de la chance pour le moment, je n'ai que des exclus Nintendo, donc pas de GKC, mais si demain Nintendo décide de passer son dernier Mario en GKC, étant fan de la licence, je vais l'acheter... et en physique. D'une part pour le prix (moins cher en grande surface) mais aussi pour la revente.
jobiwan posted the 03/12/2026 at 07:25 PM
icebergbrulant C'est vrai que Pokemon Détective Pikachu 2 s'est énorménent vendu : 106 605 exemplaires physiques en 3 semaines au japon. Et aucune communication de la part de Nintendo ce qui laisse supposer qu'il n'a même pas atteint les 1 million de ventes, démat inclus au niveau mondial. Ce titre a bien nourri les bacs des soldes. Donc non, désolé, il ne suffit pas de mettre le mot Pokemon sur un titre Spinoff pour que cela se vend très bien.

Quand tu vas au cinéma à 15/20€ la place, c'est 100% benef pour le studio et le diffuseur.
Quand tu vas à un concert, c'est 100% benef pour l'artiste et l'organisateur.
A part d'avoir passer surement un agréable moment, il te reste quoi ? Que des souvenirs !
Et que dire, de toutes les séries diffusées en avant première sur les différents bouquets numériques payants...
Ça choque personne.
Le meilleur, c'est que tu paies une première fois pour regarder et tu vas repayer une deuxième fois pour acquérir le DVD/Blu-ray car tu as aimé le film, la série ou le concert.

skk Je ne vois pas en quoi à l'heure actuelle une GKC baise le vendeur.
Mais pour le démat je suis d'accord mais ce n'était pas le sujet ici.
Maintenant si vous voulez des jeux full sur des cartouches de 100 Go et que vous, et seulement vous seul, serez prêt à mettre 150 €, dites le. Mais je ne suis pas sur que la 'masse' est prête à mettre un tel tarif. Et même si c'était le cas, ce serait au détriment de moins de jeux achetés sur l'année car le budget n'est pas extensible. La tendance serait même l'inverse, restrictif.
jobiwan posted the 03/12/2026 at 07:47 PM
zerdow Fierté? Non, c'est juste un constat!
Vous vous imaginez que les 300 millions de joueurs (surement davantage) sont tous à votre image, c'est à dire j'achète le jeu et il faut que coute que coute, ce soit du full physique et une fois le jeu terminé, on le range soigneusement dans sa bibliothèque avec dans l'hypothèse qu'un jour on le ressort alors que l'offre actuelle de jeux disponibles est saturée.
Désolé mais non, il y a plusieurs profils de consommateurs.
Ceux qui achètent en physique puis revendent derrière pour reprendre un autre jeux.
Ceux qui achètent en démat car ils consomment comme s'ils iraient au cinéma.
Ceux qui achètent en démat mais uniquement en promo.
Ceux qui n'ont rien à foutre, donc c'est démat et physique.
Et il y a surement d'autres profils de joueurs.
zerdow posted the 03/12/2026 at 07:55 PM
Jobiwan de la fierté , j’en ai pas parler ou alors c’est le correcteur auto ? Pour la consommation c’est ce que je dit dans mon message. Par contre oui une GKC propose moins qu’une cartouche classique , ce n’est pas une opinion c’est un fait. Que ça ne te dérange ça re regarde toi et toi seul. Venir dire que c’est une bonne chose , ou que ça n’est pas gênant c’est objectivement faux.
keiku posted the 03/12/2026 at 09:47 PM
forte mais les GKC ce n'est pas du physique... c'est un code mais qui au lieux d'être inscrit sur un bout de papier il est inscrit dans une carte... donc a partir du moment ou ton choix se pose entre une GKC et un téléchargement sur le store, c'est la même chose...

et pour la revente , d'accord mais faudra la revendre avant que nintendo ne ferme ses serveurs parce qu'au sinon ca deviendra un bout de plastique a jeter a la poubelle... il faut aussi que l'acheteur veuille bien acheter des GKC aussi, ce qui va limiter le nombre d'acheteur, et les prix si j'ai bien compris les GKC sont parfois vendu 10 euro plus cher que sur le store, donc même la pas sur que tu y gagne, même avec une promo
forte posted the 03/12/2026 at 11:24 PM
keiku C'est vrai que Nintendo va fermer ses serveurs Switch 2 dans 1 an. Vite !! Dépêchons nous !!!!

Alors, juste pour info, tu peux TOUJOURS récupérer tes jeux Wiiware acheté... en 2006.

2006. 2026. VINGT ANS APRES.

La WII.

Moi, je vis au présent. AU PRESENT.

Si demain ils ferment leurs serveurs... ok. Mais... je vis demain ? Non, je vis aujourd'hui.

Avec des SI on ne fait plus rien.

Et pour info, mais je ne vais pas te le rappeler, mais MEME dans LE PIRE des scénarios, ta GKC tu ne peux plus rien en faire, crois moi, mais vraiment, tu auras toujours des collectionneurs qui vont l'acheter pour la collection. Pour L'OBJET.

Car à notre époque, il y a AUSSI des gens qui achètent POUR L'OBJET et non pas pour y jouer.

Le code in the box Mini Mario sur Wii U, un code périmé, tu sais à combien ca se vend ?

Donc NON, c'est pas la même chose.

Mario 3D World, je l'ai acheté en physique. Pas en démat. Quand la nouvelle version est sortie sur Switch, j'ai revendu ma version Wii U.

J'en ai plein des exemples comme ca.

J'aurai pu revendre ma version démat tu crois ? C'est LA MEME chose ?

Non.
keiku posted the 03/13/2026 at 06:39 AM
forte pas dans un an, mais nintendo est celui qui ferme le plus vite leur serveur, mais l'echop wii et même wiiu ont déja fermer,

alors oui il est possible si tu as un compte de télécharger encore tes jeux, mais plus d'en acheter de nouveau et dans le cas d'une GKC que tu revends on est plutôt dans le second cas, mais dans le cas d'une GKC ca fonctionne différemment

Avec des SI on ne fait plus rien.

pour le coup je ne suis pas d'accord, si tu acceptes une mauvaise situation, elle ne va faire qu'empirer... donc les GKC ce n'est qu'une manoeuvre de transition "douce" pour nintendo de faire disparaitre le physique, pour le peu qu'on puisse encore parler de physique chez nintendo

Car à notre époque, il y a AUSSI des gens qui achètent POUR L'OBJET et non pas pour y jouer.

non, il y a une certaine philosophie derrière, je ne connais personne qui achète les boite de jeux nes sans la cartouche dedans... je sais que les gens sont con, mais il y a quand même une limite...

Le code in the box Mini Mario sur Wii U, un code périmé, tu sais à combien ca se vend ?

bein non je ne sais pas, tu as un lien ou le code seul est vendu ?

J'en ai plein des exemples comme ca.

mais les exemple du passé ne sont pas ceux du présent... la politique nintendo était différente a l'époque et déja critiquée, mais bon tu as le droit de faire ce que tu veux, moi je dis simplement que si tu accepte les GKC c'est que tu es a terme d'accord de passer par le store vu que tu acceptes la transition qui est en train de s’opérer surtout que vu ce que tu me dis tu passe déja par les stores...
kidicarus posted the 03/15/2026 at 03:18 AM
keiku tu as tord tu as bien des collectionneurs qui achètent des boîtes vides, des consoles mortes mais à l'aspect propre, des jeux sans étiquettes etc.

Mario vs DK wiiu
oreillesal posted the 03/15/2026 at 04:15 AM
Je suis bien conscient du fait que la page doit être tournée.
Mais que fait tu du jeune public équipé en Switch lite, à qui le jeu serait tout indiqué ?
La migration est pour l'instant trop coûteuse selon moi.

A moins que le jeu propose une fonction "gameshare", je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet.
keiku posted the 03/15/2026 at 06:20 AM
kidicarus bein le dernier commentaire date de 2018 , donc justement il ne se vend plus depuis la fermeture du store, c'est bien ce que je dis... c'est un invendu qui restera invendu
kidicarus posted the 03/15/2026 at 10:07 AM
keiku justement forte te disait que les gens l'achetaient même si le code était périmé.
Je t'ai mis le premier qui est venu en tapant le nom du jeu.

C'est simplement pour la collection de l'objet.
keiku posted the 03/15/2026 at 10:09 AM
kidicarus et moi je vois juste que contrairement a ce qui est dis ca ne s'achète justement pas... ton lien en est la preuve depuis 2018 il est toujours la et non vendu
profile
Pokemon Pokopia
2
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : simulation et gestion