
Xbox : le Cloud Gaming payant & gratuit bientôt accessible sans Game Pass
Parallèlement au Game Pass, le Cloud Gaming signé Xbox va également avoir droit à quelques modifications, ou en tout cas selon les sources de Tom Warren, et c'est pour très bientôt. Le service est certes désormais inclus dans l'intégralité des paliers Game Pass, pas tous avec la même qualité, mais va également être accessible de manière indépendante, en format payant ou gratuit.
Le payant, il est inutile de vous faire un dessin et ça devrait se résumer par le fait de pouvoir jouer en Cloud aux jeux de votre bibliothèque (ou F2P) sans avoir besoin de consoles, tandis que la version gratuite réclamera 2 minutes de publicité au préalable pour 1h de jeu, à raison de seulement 5h par mois.
Alors c'est PEU mais c'est surtout pour l'heure les conditions pour un essai à grande échelle avec la mise en place prochaine d'une bêta publique.
posted the 10/05/2025 at 09:16 AM by
Gamekyo
Deja que le game pass stagnait, ils croient que les joueurs vont se jeter en masse sur le cloud gaming ?
J'ai l'impression qu'ils sont complétement déconnecté de l'industrie.
Sony Et Nintendo s'occupent à faire des jeux et les vendre tout simplement (et font un gros benef) et t'as Microsoft qui fait TOUT sauf s'occuper des jeux en fait.
C'est hallucinant.
Ils ne se disent pas pourquoi la 360 avait du succes ???
Faire des jeux, focus sur les jeux uniquement, promi sur les jeux. Et pas sur les services machin bidule
Vraiment je pensais qu'ils etaient si déconnecté de la realité.
Ça fait peur.
Ca arrive si l'on ne veut pas perdre une sauvegarde avancée.
5H par mois en revanche c'est débile, même un casu joue plus que ça
Quand ça sera illimité j'en serais
Sony Et Nintendo s'occupent à faire des jeux et les vendre tout simplement (et font un gros benef)
Alors Nintendo oui.
Sony ce n'est pas la même histoire et s'ils ont été interpelés par les actionnaires, c'est justement pour les problématiques de marges bénéficiaires. Leurs jeux ne se vendent pas plus qu'avant, souvent même moins (ni Spider-Man 2, ni GOW Ragnarok, ni TLOU2 a fait mieux que le précédent) mais coûtent de plus en plus chers. Toujours rentable mais la marge s'effrite.
Pourquoi ils ont tenté les GAAS (et continuent d'y croire sans aller aussi fort), pourquoi ils ont eux aussi mis en place des services PS Plus à multiples paliers, pourquoi ils ont déclaré vouloir être "agressif" dans le domaine du Cloud Gaming et pas seulement dans son intégration PS Portal ?
Alors ça n'empêche pas Sony de continuer de proposer des jeux, mais faut reconnaître que MS n'est plus à la masse sur le sujet : les mecs sortent 2 first-party ce mois-ci (Keeper et The Outer Worlds 2), un financement tiers (Ninja Gaiden 4) et leur Call of le mois prochain.