
Charts Japon : 34 millions de Nintendo Switch
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 30 septembre au 6 octobre 2024, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
S'il n'y a pas grand-chose à dire cette semaine sur le software hormis le lancement bien discret du dernier
Sword Art Online et la disparition bien triste de
Astro Bot dans le top 10, l'évènement à signaler impérativement, c'est les 34 millions de Switch écoulées sur ce territoire depuis son lancement, poussant toujours plus loin le record absolu. Bonne chance à sa future petite sœur pour faire aussi bien.

posted the 10/11/2024 at 07:58 AM by
Gamekyo
Mais bon incroyable console et ludothèque, succès mérité!
Les jeux Nintendo ont toujours fait de l’ombre aux tiers depuis des décennies.
La seule exception c'était la Snes, voir la Nes pour les consoles de salon
La N64 aussi.
Au regard du parc, y a un paquet de jeux qui ont fait des cartons dessus : ISS64, Wipeout, Formula 1, Turok, Star Wars Racer, Star Wars Rogue Squadron, Cruis'N, et n'oublions pas que les jeux NFL et catch étaient quasi tous million seller aux USA (c'est d'ailleurs dingue de se dire aujourd'hui à quel point ces deux genres avaient une telle aura sur une console Nintendo).
Je sais très bien que les chiffres en démat ne sont pas compris dedans.
Par contre quand un éditeur la soutenait, ils y allaient à fond genre Acclaim, et c'était très souvent des exclusivités N64
Et ça ne change pas ce que je dis. Les tiers étaient présents en masse sur Wii et 3DS.
Et pour certains, le succès de la Switch n’est pas le seul argument, les tiers sont obligés de sortir leurs jeux partout devant l’effondrement du marché vidéoludique.
Le succès de la Switch, c'est un tout, dont le soutiens des tiers est une des raisons.
C'est qu'il y a grosso modo autan de NS au Japon que de Xbox X/S dans le monde
Brave Nintendo, on croise les doigts pour la future Switch.
Un jeu ça doit rester peu fun et innover les gars, pas vous enfermer dans un tourbillon de propagande wokiste qui vous pousse a rester chez vous H24 parce-que le truc que vous voyez sur votre ecran (ou sur vos lunettes) peut remplacer la réalité et vous laver le cerveau pour vous faire croire que 2 individu de même sexe qui forniquent c'est la norme et tout le monde devrait le faire. Ce modèle là je vous le répète, ça vous transforme en lavette petit à petit sans que vous vous en rendiez compte. Je souhaite à ceux qui sont encore endormi et qui defendent leur rêve mordicus, de se réveiller et d'arrêter le p0rno et les cornflakes avant que leur niveau de testo chutte à 0 à cause de l'excès d'excitation apporté chaque jour qui finit par vous désensibiliser. Quand on est désensibilisé on cherche des expériences plus fortes et là c'est la descente aux enfers. Cqfd