search engine
2
Likes
Who likes this ?
beni, chester
posted the 09/08/2020 at 06:51 AM by Gamekyo
comments (22)
negan posted the 09/08/2020 at 06:54 AM
Je tiens mon argument pour les prochaines années .

" Les joueurs PS = Pigeon car ils payent pour jouer en ligne "

Bah quoi c’était le cas sur Xbox 360 donc la réciproque est normal
monz666 posted the 09/08/2020 at 07:05 AM
Ouais enfin en attendant y'a que sur le live qu'on paie pour le F2P
nobleswan posted the 09/08/2020 at 07:07 AM
Si c'est vrai ce serait juste énorme.
wickette posted the 09/08/2020 at 07:14 AM
Ils vont perdre tellement d’argent...du moins à moyen terme.

Mais chapeau le geste, par contre tant sue les first parties ne sont pas au rdv je reste sur PS.
heracles posted the 09/08/2020 at 07:19 AM
Qui l'aurait cru un jour venant de MS

Chapeau
phosfer posted the 09/08/2020 at 07:21 AM
monz666 mais c'est la seule console ou les sauvegardes dans le cloud sont gratos
romgamer6859 posted the 09/08/2020 at 07:34 AM
nobleswan Ils devaient pas annoncer de gros jeux sur le GP? genre un AAA tiers day one?
jaysennnin posted the 09/08/2020 at 08:08 AM
romgamer6859 oui ceux qui ont leaké la series s, ont confirmé que c'était toujours d'actu
romgamer6859 posted the 09/08/2020 at 08:15 AM
jaysennnin
par contre la boss xbox france n'a que confirmé le prix de la serie s, tout le monde voit bien qu'ils ont fait exprès de laisser penser que le prix serait de 499 pour la serie x alors qu'ils peuvent le baisser
calishnikov posted the 09/08/2020 at 08:18 AM
negan le pire dans tout ça c'est que même gratuit le service reste de meilleurs qualité
galcian posted the 09/08/2020 at 08:25 AM
Le problème c'est pour ceux qui ont payé 12 mois de gold.
shanks posted the 09/08/2020 at 08:33 AM
galcian
Probable que si ça arrive, MS proposera de convertir les mois restants en abo Game Pass.
fiveagainstone posted the 09/08/2020 at 09:03 AM
C'est le genre de truc qui peut peser dans la balance pour ma part parce que le online sur tout le cycle d'une console ça chiffre vite.
coldy posted the 09/08/2020 at 09:17 AM
Manque plus que ca pour tester le gamepass avec la serie X S.
xserial posted the 09/08/2020 at 10:02 AM
on verra bien, le "cela ne devrait pas être effectif immédiatement." est bizarre
koji posted the 09/08/2020 at 10:24 AM
il enleve le gold mais vont augmenter le GP non ? donc en gros y aura une baisse pour la total mais pas de ouf, juste c'est plus pratique de payer en une fois un seul truc.
raikoremake posted the 09/08/2020 at 10:42 AM
Si le jeu en ligne devient gratuit ça va faire très mal à Sony. Affaire à suivre donc
micablo posted the 09/08/2020 at 11:07 AM
wickette T'as encore une vision de consoleux, c'est pour ça que tu penses comme ça.

Le gamepass s'incrit dans la logique du Xcloud. Le marché potentiel est juste incomparable avec le marché console puisque dans le pire des cas, ça se limitera aux consoles, PC et smartphone et surtout, ce sera totalement indépendant de la réussite ou non de la serie X/S/Z (qui au mieux ne peut tabler que sur 40 millions d'abonnés comme chez sony actuellement).

A côté du gamepass+xcloud, le gold c'est des cacahuètes. (et ya aussi un besoin d'harmonisation de l'offre pour les infrastructures qui est incompatible avec un gold payant).

L'officialisation de la fin du gold payant, ça va juste être un gigantesque coup de pub puisque cette fin est nécessaire à microsoft.
wickette posted the 09/08/2020 at 12:45 PM
micablo pour moi c'est tout à fait vrai... mais je pense que le succès de Microsoft sur les JV dans le futur est intimement lié au succès de la XSX ....et leur stratégie gamepass n'y changera pas : Les joueurs voudront des jeux next-gen.

Le gamepass aura besoin d'énormément d'abonnées pour offset et les coûts de partenariats, de productions (first parties) et la supposée (quasi sûre) disparition du gold...

Pour moi le modèle actuel est insoutenable car trop de pertes d'argents (Aaron l'a reconnu qu'ils perdent pas mal à actuellement sur le gamepass), de plus on penche sur un phénomène de quantité et gonflage de durée de vie : looting, Game as a service, MMO...la preuve avec Fable qui semble être un MMO fait par des vétérans de Divisions et autres jeux multi (entres autres).

Dans quelques années, une console aura pris le dessus avec ses jeux, l'autre risque de stagner. Comment un entreprise publique comme MS justifiera de continuer d'investir dans le Gpass ? C'est trop incertain pour que je me penche sur la XSX/Gpass pour moi, j'achète pour 7-8 an et sur PC au pire je prendrai 1 par 1 les jeux qui m'intéressent type flight simulator ou Age of Empires 4.

Aussi, pour le Xcloud: Oui c'est une bonne chose, mais il s'adresse à qui (par là j'entends comment le Xcloud augmentera le nombres d'abonnés) ?

Je pense en grande partie aux personnes qui n'auront ni Xbox, ni PC de jeu...donc on peut dire des casuals, ce marché c'est le mobile et la switch surtout quand même. Bon après t'as l'effet hype/je suis high-tech qui ramènera des gens mais bon...

Donc oui j'ai une vision consoleux mais je pense que c'est la seule vision qui permet de définir le succès de ta stratégie, pas l'inverse ! C'est pas le gamepass qui fera de la XSX et de MS un succès !

C'est la console, ses jeux dédiés, la qualité et la popularité du catalogue qui font que les joueurs rentrent dans ton ecosystème....une fois que t'as ça tu peux même balancer un playstation Now, ça marchera un minimum
micablo posted the 09/08/2020 at 01:24 PM
wickette Que les joueurs veulent des jeux next gen, microsoft s'en fout à peu près autant que nintendo. Microsoft se fout des joueurs "hardocoro-traditionnel", tout comme netflix se fout des cinéphiles.

Comme tu dis, le gamepass nécessite énormément d'abonnés et comme tu dis, ce sera la foire aux jeux services blindés de grind et micro transactions d'une part pour s'assurer que les gens restent sur le service (via des biais d'investissement, d'habitude/engagement, sociaux) et d'autre part, du point de vue des éditeurs, que le joueur reste sur leur jeu et pas un autre pour augmenter leurs parts.

Clairement, je sais que c'est pas pour moi à long terme (là ils sont en mode campagne de séduction avec une proposition et des tarifs intéressants parce qu'il faut qu'il se fassent une bonne image auprès de l'ultra gand public qu'il ne faut surtout pas de bad buzz) mais ça ne durera pas) et ce n'est pas pour le joueur traditionnel.

Quand à la SX, c'est juste un moyen de gratter un peu de pognon sur les fanboys, la sS vise ceux anti xcloud (et pallie son absence tamporaire) et/ou ceux qui n'ont pas de pc/smartphone/connexion décent(e). Mais la gamme des serie n'a pas vocation a concurencer la PS5 et à gagner quoi que ce soit.

Un service pareil fait perdre des milliards sur potentiellement 10/20 ans. Netflix et youtube sont là pour en attester. C'est le prix pour devenir leader mais t'inquiètes pas qu'une fois qu'ils deviennent rentable, c'est très vite épongé. C'est comme ça que ça marche et qu'ils le justifie(ront).
wickette posted the 09/08/2020 at 01:50 PM
micablo
Attention, je ne parle pas de jeux "hardcore" mais d'experiences videoludique, TLOU2 c'est pas du tout hardcore, Journey non plus.

Mais la gamme des serie n'a pas vocation a concurencer la PS5 et à gagner quoi que ce soit.

Je crois c'est là où on est pas d'accord, ne crois tu pas que pour une grande partie ce sera, SOIT j'ai une PS5, SOIT je m'abonne au GPass ?

Tu réduis trop l'importance de la XSX à mon goût, pour le reste je suis tout à fait d'accord sinon .
micablo posted the 09/08/2020 at 04:30 PM
wickette Je pense pas. Rien n'empêche le public traditionnel de grignoter les exclues sony quand elles sortent et de retourner sur le gamepass ensuite. Mais si il ne doit en rester qu'un, de mon point de vue, sony est dans une situation bien plus compliquée que microsoft qui n'a clairement plus de support à vendre pour ensuite écouler des jeux dont le volume est limité par le nombre de possesseurs du dit support. T'as une serie? microsoft. T'as un PC? microsoft. T'as pas de support? C'est domm... microsoft.

C'est pas pour rien qu'ils ont offert des gamepass avec des paquets de kellogs ya quelques temps, ils sont en pleine période de conditionnement et tout le monde va finir par prendre le gamepass comme référence, tout comme pour nous le jeu vidéo était résumé par le mot "nitendo". nintendo semble d'ailleurs être le seul à avoir compris que c'était maintenant que ça se jouait avec ses parc d'attractions, ses films, ses jouets, ses paquets de colles et cie. Si ils ne rentrent pas dans la tête des gens maintenant, ils ne survivront pas dans le jeu vidéo dans les décennies à venir.

Et si microsoft ramène d'une manière ou d'une autre fifa sur le GP, la game est pliée direct.

Mais juste pour être clair au cas où, c'est pas du tout ce que j'espère, cette vision du jeu vidéo m'horrifie, entre les non jeux de microsoft et les foutages de gueules à répétitions et tarifs explosés de nintendo...