
Monster Hunter World : c'est toujours un succès
En attendant que Resident Evil 3 Remake puisse hurler dans les charts, c'est encore une fois Monster Hunter World qui assure son statut de poumon financier pour Capcom qui revendique aujourd'hui 4 millions de ventes pour l'extension Iceborne, soit 1,5 million de plus depuis le lancement en octobre dernier (incluant la récente version PC).
Notons tout de même que ces données combinent également les ventes de l'édition Master qui inclus le jeu en plus de l'extension. Inversement, si on prend uniquement cette édition et le jeu de base (donc en dehors de l'extension seule), le titre atteint le prestigieux score de 15 millions de ventes, renforçant son statut de plus grand succès de l'histoire de Capcom.
Si le titre poursuivra sa carrière pendant encore quelques temps, aucune autre extension majeure n'est dans les plans, sous-entendant que l'équipe se concentre maintenant sur une suite (probablement sur la prochaine génération) et l'on continue de se demander comment fait l'éditeur pour ne pas réagir quant à un nouvel épisode Switch vu le parc installé au Japon.
posted the 01/15/2020 at 10:01 AM by
Gamekyo
y a toujours beaucoup de challenge, si tu vas me dire que le Behemoth et le Rajang tu les as KO facilement je ne te croirais pas ^^, moi le Behemoth ca m'a pris tellement de temps pour le réussir suffisamment de fois pour craft la tenue drachen et la lance
l'exigence des anciens episodes étaient aussi dus, en partie, à des contrôles moins optimaux je pense.
Dans la Top 10 facile de la gen. top 5.
Une veritable claque pour moi
Je ne le fais plus.
Moi, on me tombe dessus si je dis ça.
Les chiffres au japon te donnent tort: Monster Hunter à fait un carton sur PS4, mais il n'a pas fait plus que les "nouveaux" phénomènes que sont Splatoon et Smash Bros sur Switch (rattrapés également bientôt par Pokemon).
Donc je maintien ce que je dis: Nintendo n'a pas besoin de Monster Hunter à l'heure actuelle sur Switch (si ils ont un volet exclusifs, tant mieux, si ils en ont pas, ça ne va pas les handicaper).
Juste pour rappel, quand MH a explosé sur PSP, les ventes du titre de Capcom égalaient aisément (voir dépassaient) les meilleures ventes sur NDS (qui frôlaient souvent ou dépassaient les 4 millions!).
Cela permettait à la PSP de rivaliser face à la NDS.. aujourd'hui, même avec un MHW au japon, sony ne peut rien faire contre Nintendo.
edgar Je pense avoir été mal compris: dans le cas de Nintendo, ils ont sécurisés le volet 3 et 4, soit un épisode par console.
Monster Hunter World n'a été sécurisé par personne vu que Capcom avait d'autres objectifs avec ce volet (populariser la série sur des consoles de salons puissantes et jouables en ligne!).
Vu le succès, il ne fait aucun doute qu'un World 2 est en chantier.
T'en raconte des bêtises ...
1) Si Nintendo avaient signé un deal d'exclue sinon Capcom auraient porté MH3U / MH4 et MHG sur Vita.
2) Si Nintendo ont besoin de Monster Hunter qui est encore aujourd'hui une licence majeure au Japon. C'est pas car la Switch est sur une bonne lancée que c'est synonyme de succès éternel sans présence de certains licence majeure très populaires.
zabuza
Celui-là encore plus. L'exigence des anciens opus n'y est absolument plus
Quelle exigence ?
Un gameplay archaïque hérité de la PS2 et ayant à peine évolué ? Des monstres sacs à PV aux hitbox hasardeuses et dont les attaques avaient des portées complètement pétée ? Des drops rates absolument ridicules de certaines compos forçant inutilement à des dizaines d'heures de farms forcés ? Des ennemis dont la seule particularité pour augmenter le défis était qu'ils pouvaient de One Shot ?
Non Monster Hunter n’était pas plus exigent. C’était un jeu PS2 porté en boucle pendant 15 ans qui n'a jamais su évolué autrement qu'en foutant des pansements sur des pansements. Un Jeu PS2 qui ne s’était jamais remis en question , tentant des choses ça et là et gardant ce qui marche sans réelle tentative de remettre les choses à plat.
Les Monster Hunter ne devenaient pas plus exigeants avec les années mais juste de plus en plus bancals tant les fondations PS2 n'arrivaient plus à supporter le poids des années.
Depuis Freedom Unite il y a un problème d'equilibrage monstrueux. La 3éme génération à apporté son lot de nouveautés dont les combats aquatiques qui furent abandonnée car ça ne collait pas avec le gameplay vieillissant qu'ils se refusaient a remanier , avec MH4 ils avaient déjà grandement facilité le jeu , mais Generation c’était la foire aux super pouvoirs "Les Styles de Chasse" plus pété les uns que les autres et je ne parle même pas de Generation Ultimate qui représente à la fois un best of du meilleur mais surtout une compilation de tout ce qui n'allait plus dans la saga.
La RAZ avec World était plus que nécessaire et attendu pour enfin avoir le jeu que devait être Monster Hunter.
Au fait c’est simple, si d’ici la fin de vie de la Switch, Capcom n’a toujours pas annoncé un MH dessus, alors on pourra dire que Sony a sécurisé la licence.
e3ologue Ça ne fait aucune différence pour Sony, déjà parce que la One n’existe pas au Japon, et puis la plupart des jeux multis japonais font toujours 80/90% de leur ventes sur PS4.
Si, il avait été prouvé que comme pour DQ, Nintendo avait sécurisé l'exclu de Monster Hunter sur plusieurs années (sinon Capcom et Square Enix, rois du portage, n'avaient aucune raison de ne pas porter MH4 et DQIX sur Vita, juste pour gratter quelques ventes).
(on parlait uniquement des épisodes canoniques, d'où le fait que Frontier soit sortie entre temps au japon sur PS360)
Mais pour répondre à edgar, je ne pense pas que Sony ait sécurisé quoi que ce soit vu que même un MH Switch n'empêchera pas un World 2 sur PS5.
Deja les épisodes 3DS était plus facile
Celui-là encore plus. L'exigence des anciens opus n'y est absolument plus.
Lancement foiré pour Crapcom. Vivement un patch parce que ce jeu est vraiment addictif.
Sony aurait pu obtenir un Monster Hunter "Portable" 4 pour la PSvita, mais ils ont rien fait pour cela (de ce que j'avais lu, ils étaient convaincus que Capcom ferait un MH exclusif à leur nouvelle portable).
Capcom a aussi apprécié le travail de localisation de Nintendo en dehors du japon.
Nintendo n'a pas besoin d'un Monster Hunter aujourd'hui pour la Switch (les charts le démontrent assez bien), et ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais (Si MH doit arriver sur Switch, ce sera durant la période de lancement de la PS5 au japon).
Et vue la situation au Japon, c’est limite une question de « survie ».
GG, tellement hâte de voir l’avenir de cette licence ! Je pense un opus propre à la switch (pro ?) en plus de l’opus PS5/XS/PC à venir.
En tout fas Iceborne est bien la dernière extension c’est confirmé