search engine
9
Likes
Who likes this ?
voxen, leblogdeshacka, vincecastel, biboys, cladstrife59, yamy, leonr4, escobar, torotoro59
posted the 01/15/2020 at 10:01 AM by Gamekyo
comments (21)
voxen posted the 01/15/2020 at 10:03 AM
Goty 2018 et 2019 pour ma part
wickette posted the 01/15/2020 at 10:23 AM
J’adore ce jeu, World a su moderniser MH pour le rendre plus accessible tout en le gardant exigeant et difficile pour les veterans aux doigts crochus par la psp et son unique joystick .


GG, tellement hâte de voir l’avenir de cette licence ! Je pense un opus propre à la switch (pro ?) en plus de l’opus PS5/XS/PC à venir.

En tout fas Iceborne est bien la dernière extension c’est confirmé
edgar posted the 01/15/2020 at 10:47 AM
shanks Le problème c’est qu’on ne connaît pas « le dessous des cartes », peut-être que Sony a tout simplement sécurisé la licence comme l’avait si bien fait Nintendo durant la période 3DS ?

Et vue la situation au Japon, c’est limite une question de « survie ».
xenofamicom posted the 01/15/2020 at 10:56 AM
edgar Nintendo n'avait rien sécurisé, ils ont juste fait le nécessaire pour avoir MH3 et 4 exclusif à leur console (Wii/3DS pour MH3, 3DS pour MH4).

Sony aurait pu obtenir un Monster Hunter "Portable" 4 pour la PSvita, mais ils ont rien fait pour cela (de ce que j'avais lu, ils étaient convaincus que Capcom ferait un MH exclusif à leur nouvelle portable).
Capcom a aussi apprécié le travail de localisation de Nintendo en dehors du japon.

Nintendo n'a pas besoin d'un Monster Hunter aujourd'hui pour la Switch (les charts le démontrent assez bien), et ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais (Si MH doit arriver sur Switch, ce sera durant la période de lancement de la PS5 au japon).
biboys posted the 01/15/2020 at 11:06 AM
Mérité
kirk posted the 01/15/2020 at 11:07 AM
Depuis le DLC à chaque fois que je le lance j'ai des lag / freeze et des temps de chargement extrêmement longs (Steam). Bref je peux plus y jouer (et je suis pas le seul).

Lancement foiré pour Crapcom. Vivement un patch parce que ce jeu est vraiment addictif.
zabuza posted the 01/15/2020 at 11:08 AM
wickette meuh c'est une blague ou quoi
Deja les épisodes 3DS était plus facile
Celui-là encore plus. L'exigence des anciens opus n'y est absolument plus.
e3ologue posted the 01/15/2020 at 11:20 AM
edgar bien que ça soit pas impossible, ça serait étrange, car MHW n'est exclusif PS4 qu'au Japon, vu qu'il est dispo sur X1 chez nous. Et même s'il est vrai qu'un MH sur Switch aurait surtout du succès au Japon, d'après beaucoup le concept a accroché pas mal de monde en occident aussi.
shanks posted the 01/15/2020 at 11:35 AM
xenofamicom
Si, il avait été prouvé que comme pour DQ, Nintendo avait sécurisé l'exclu de Monster Hunter sur plusieurs années (sinon Capcom et Square Enix, rois du portage, n'avaient aucune raison de ne pas porter MH4 et DQIX sur Vita, juste pour gratter quelques ventes).

(on parlait uniquement des épisodes canoniques, d'où le fait que Frontier soit sortie entre temps au japon sur PS360)

Mais pour répondre à edgar, je ne pense pas que Sony ait sécurisé quoi que ce soit vu que même un MH Switch n'empêchera pas un World 2 sur PS5.
edgar posted the 01/15/2020 at 11:46 AM
xenofamicom Je ne peux évidemment pas prouver que Nintendo a sécurisé la licence, même si j’en suis convaincu, pour moi il ne fait aucun doute que c’est comme ça que fonctionne cette industrie, et ça depuis toujours.

e3ologue Ça ne fait aucune différence pour Sony, déjà parce que la One n’existe pas au Japon, et puis la plupart des jeux multis japonais font toujours 80/90% de leur ventes sur PS4.
edgar posted the 01/15/2020 at 11:58 AM
shanks En attendant les années passent, et toujours pas de MH à l’horizon sur Switch, pas même une rumeur.

Au fait c’est simple, si d’ici la fin de vie de la Switch, Capcom n’a toujours pas annoncé un MH dessus, alors on pourra dire que Sony a sécurisé la licence.

birmou posted the 01/15/2020 at 12:09 PM
xenofamicom

T'en raconte des bêtises ...

1) Si Nintendo avaient signé un deal d'exclue sinon Capcom auraient porté MH3U / MH4 et MHG sur Vita.

2) Si Nintendo ont besoin de Monster Hunter qui est encore aujourd'hui une licence majeure au Japon. C'est pas car la Switch est sur une bonne lancée que c'est synonyme de succès éternel sans présence de certains licence majeure très populaires.

zabuza

Celui-là encore plus. L'exigence des anciens opus n'y est absolument plus

Quelle exigence ?

Un gameplay archaïque hérité de la PS2 et ayant à peine évolué ? Des monstres sacs à PV aux hitbox hasardeuses et dont les attaques avaient des portées complètement pétée ? Des drops rates absolument ridicules de certaines compos forçant inutilement à des dizaines d'heures de farms forcés ? Des ennemis dont la seule particularité pour augmenter le défis était qu'ils pouvaient de One Shot ?

Non Monster Hunter n’était pas plus exigent. C’était un jeu PS2 porté en boucle pendant 15 ans qui n'a jamais su évolué autrement qu'en foutant des pansements sur des pansements. Un Jeu PS2 qui ne s’était jamais remis en question , tentant des choses ça et là et gardant ce qui marche sans réelle tentative de remettre les choses à plat.

Les Monster Hunter ne devenaient pas plus exigeants avec les années mais juste de plus en plus bancals tant les fondations PS2 n'arrivaient plus à supporter le poids des années.

Depuis Freedom Unite il y a un problème d'equilibrage monstrueux. La 3éme génération à apporté son lot de nouveautés dont les combats aquatiques qui furent abandonnée car ça ne collait pas avec le gameplay vieillissant qu'ils se refusaient a remanier , avec MH4 ils avaient déjà grandement facilité le jeu , mais Generation c’était la foire aux super pouvoirs "Les Styles de Chasse" plus pété les uns que les autres et je ne parle même pas de Generation Ultimate qui représente à la fois un best of du meilleur mais surtout une compilation de tout ce qui n'allait plus dans la saga.

La RAZ avec World était plus que nécessaire et attendu pour enfin avoir le jeu que devait être Monster Hunter.
xenofamicom posted the 01/15/2020 at 12:10 PM
shanks : Relis ce que j'ai écris plus haut. Ils ont fait le nécessaire pour avoir un MH exclu à chacune de leur console (Wii et 3DS), mais Capcom aurait pu porter un nouveau volet sur Psvita (je donne l'exemple d'un MH4 "Portable").

edgar Je pense avoir été mal compris: dans le cas de Nintendo, ils ont sécurisés le volet 3 et 4, soit un épisode par console.
Monster Hunter World n'a été sécurisé par personne vu que Capcom avait d'autres objectifs avec ce volet (populariser la série sur des consoles de salons puissantes et jouables en ligne!).

Vu le succès, il ne fait aucun doute qu'un World 2 est en chantier.
sonilka posted the 01/15/2020 at 12:13 PM
C'est quand même très étonnant ces chiffres pour un spin off. Capcom trafiquerait les chiffres que ça ne m'étonnerait pas.
xenofamicom posted the 01/15/2020 at 12:30 PM
birmou ... tu confirmes exactement ce que je dis plus haut! Nintendo a fait le nécessaire pour avoir 2 titres en exclus sur ses consoles... mais ils n'ont pas verrouiller toute la série à leur console (sinon World serait aussi sortie sur Switch par exemple!)

Les chiffres au japon te donnent tort: Monster Hunter à fait un carton sur PS4, mais il n'a pas fait plus que les "nouveaux" phénomènes que sont Splatoon et Smash Bros sur Switch (rattrapés également bientôt par Pokemon).

Donc je maintien ce que je dis: Nintendo n'a pas besoin de Monster Hunter à l'heure actuelle sur Switch (si ils ont un volet exclusifs, tant mieux, si ils en ont pas, ça ne va pas les handicaper).

Juste pour rappel, quand MH a explosé sur PSP, les ventes du titre de Capcom égalaient aisément (voir dépassaient) les meilleures ventes sur NDS (qui frôlaient souvent ou dépassaient les 4 millions!).
Cela permettait à la PSP de rivaliser face à la NDS.. aujourd'hui, même avec un MHW au japon, sony ne peut rien faire contre Nintendo.
e3ologue posted the 01/15/2020 at 12:48 PM
edgar justement, potentiellement Capcom a accepté l'exclu PS4 au Japon en échange de leur aide pour la promotion, parce que le manque à gagner sur X1 était ridicule face aux dépenses en communication. Mais avec la Switch c'est passer à coté d'au minimum 4M, et pas de 50 ou 200k.
connavaro posted the 01/15/2020 at 01:49 PM
Reste plus qu’a espérer que Capcom fasse pas du capcom avec cette license en multipliant les versions prime, Alpha, super ect... et qu’ils pondent une suite ambitieuse sur la nouvelle génération. Ils devraient suivre l’exemple de Rockstar avec GTA ( toutes proportions gardés ) avec moins de jeux mais ultra ambitieux
gantzeur posted the 01/15/2020 at 02:10 PM
Quelle tuerie je suis à fond dessus
kuroni posted the 01/15/2020 at 03:16 PM
sonilka
Je ne le fais plus.
Moi, on me tombe dessus si je dis ça.
malroth posted the 01/15/2020 at 03:54 PM
Assurément l'un des meilleurs jeux de la GEN.

Dans la Top 10 facile de la gen. top 5.

Une veritable claque pour moi
wickette posted the 01/15/2020 at 06:57 PM
zabuza Pas d'accord, certes il est plus facile, mais il
y a toujours beaucoup de challenge, si tu vas me dire que le Behemoth et le Rajang tu les as KO facilement je ne te croirais pas ^^, moi le Behemoth ca m'a pris tellement de temps pour le réussir suffisamment de fois pour craft la tenue drachen et la lance

l'exigence des anciens episodes étaient aussi dus, en partie, à des contrôles moins optimaux je pense.
profile
Monster Hunter World
20
Likes
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 4 (online)
other versions : Xbox One - PlayStation 4