search engine
6
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, gamergunz, seiphir0the, fanlink1, mickurt, tit64
posted the 09/30/2019 at 06:28 PM by Gamekyo
comments (34)
nicolasgourry posted the 09/30/2019 at 06:32 PM
Je sens que Pokemon va battre des records.
wickette posted the 09/30/2019 at 06:40 PM
C'est top.
octobar posted the 09/30/2019 at 06:41 PM
nicolasgourry Pour les nouvelles générations sûrement, mais j'ai l'impression que les fans de la première heure sont moins emballés.
nicolasgourry posted the 09/30/2019 at 07:02 PM
Octobar ça se peut.
Je pense que le jeu qui va s'imposer (et qui pourrait faire "l'unanimité" entre "l'ancienne" -même si il est sortie il y a "que" 18 ans- et la nouvelle génération) sur Switch cette année ça va être Luigi's Mansion 3.
zephon posted the 09/30/2019 at 09:00 PM
nicolasgourry posted the 09/30/2019 at 09:39 PM
zephon Je pense pas que Luigi's Mansion 3 va dépasser les ventes de Pokemon, mais qu'il va s'imposer comme un incontournable de l'année sur Switch.
Il pourrait plaire aux fans de la première heures (l'ancienne génération) et les jeunes (nouvelle génération) qui vont découvrir le 3 (le deuxième épisode à 6 ans et le premier 18 ans), je pense qu'il va avoir des bonnes critiques presse et joueurs.
romgamer6859 posted the 09/30/2019 at 09:54 PM
Bon petit jeu que j'ai découvert bien que je préfère les zelda 3D.
Un jeu à faire au moins une fois qui nous montre ce qu'est/était zelda à l'époque.
suzukube posted the 10/01/2019 at 04:03 AM
nicolasgourry La Switch lite se vend mieux que la Switch
k1fry posted the 10/01/2019 at 05:42 AM
*Astral Chain avait aussi bien performé en Espagne à hauteur de 13 à 15k lors de sa première semaine de lancement. Idem pour Fire Emblem 3 Houses et ses 20K environ, sans le démat.
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 07:48 AM
suzukube si certains cautionnent cette arnaque de Switch Lite qui switch pas et qui est pas compatible avec tout les jeux (Nintendo Labo ou encore le prochain Dr. Kawashima) qui sortent dessus, ainsi que le fait d'avoir une batterie moins optimisé que la vrai Switch, qu'est-ce que tu veux que je te dise...nous verrons sur la longueur pour voir si c'est juste un effet de début de vente ou pas.
k1fry posted the 10/01/2019 at 08:03 AM
nicolasgourry : Ca n'est pas une question de cautionner ou non. Les gens qui l'achètent sont ceux qui ont demandé à avoir un produit qui se rapproche de ses spécificités et qui ne sont pas intéressé par les spécificités du modèle original et son prix plus élevé. Dans ces cas là, c'est normal de voir un surplus des ventes. Et je peux déjà t'annoncer que cette tendance va se poursuivre. (les deux modèles vont coexister ce qui montre BIEN qu'il y a différentes demandes pour jouer aux JEUX Switch). Je même que le véritable lancement de la machine se fera en novembre avec Pokémon. Désolé pour toi.
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 08:09 AM
K1fry Désolé pour tout ceux qui ont acheté la console pour son concept initial (avec le nom qui correspond) dans ce cas...nous sommes nombreux. Donc oui, j'insiste, je ne cautionne pas ce que fait Nintendo avec cette fausse Switch Lite, désolé pour toi.
k1fry posted the 10/01/2019 at 08:38 AM
nicolasgourry : Sauf que le modèle initial existe toujours, est commercialisé, mis en avant et a en plus eut droit à une révision. Donc je ne vois pas en quoi les early adopters (dont je fais parti) doivent se sentir lésé. Encore plus quand la communication de la Switch Lite/allegée (qui lit 95% des jeux Switch, embarque la même puce et la même OS) est très très claire. 100 € de moins je te le rappelle, ça fait quasiment deux jeux que l'on peut obtenir via la Lite neuve pour le même prix qu'un modèle de base. Encore une fois c'est logique que ses ventes décollent.
zephon posted the 10/01/2019 at 08:49 AM
nicolasgourry 75 millions de 3DS et 4 millions de luigi mansion 2 et en plus le 3 sortira dans une grosse periode il risque pas d'être un incontournable, la série a son public certe mais je doute qu'il explose le compteur si il depasse les 5 millions j'en achete 1
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 08:52 AM
k1fry Heureusement qu'il existe toujours...d'ailleurs il vaut mieux, tu as des jeux qui vont arriver et qui utilisent les Joy-Con détachable...
Est-ce que tu peux Switcher (jouer en portable ou mettre sur la TV) avec la Switch Lite, non, point barre, le reste c'est de l'enfumage.

ça me rappel une fois, quand il y avait eu "la fraude à la viande de cheval", Findus vendait des lasagnes ou il y avait écrit "viande de bœuf", j'ai expliqué à certains que c'était malhonnête intellectuellement, ils m'ont répondu "de la viande, c'est toujours de la viande"...
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 08:53 AM
zephon "si il dépasse les 5 millions j'en achète 1" Ok, je note ^^
k1fry posted the 10/01/2019 at 09:44 AM
nicolasgourry : La communication de Nintendo a été et est très claire sur les jeux compatible ou non. Donc la personne qui veut jouer aux jeux dont tu parles ne s'orientera naturellement pas vers ce modèle. Donc y'a pas d'enfumage à partir du moment ou tu sais ce que tu achètes et pourquoi tu choisis de l'acheter. Y'en a encore moins quand le produit a été demandé par des consommateurs qui l'achètent aujourd'hui. Si la machin est un succès c'est normal. D'ailleurs, il est possible de connecter des joy-cons, détachés, à la machine donc il y a certainement des produits qui pourront être utilisés avec la Lite.

Est-ce que tu peux Switcher (jouer en portable ou mettre sur la TV) avec la Switch Lite, non, point barre, le reste c'est de l'enfumage.
: Non mais tu peux jouer aux jeux Switch, ce qui est l'intérêt premier d'une console de jeux vidéos. La console est faite pour ceux qui s'en foutent de Switcher donc encore une fois ton argument tombe à l'eau.
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 12:24 PM
k1fry À chaque fois tu résonnes à côté, tu passes par l’absurde pour me dire que je n'ai pas des bons arguments, évidemment ça marche en faisant comme ça.

"tu peux jouer aux jeux Switch, ce qui est l'intérêt premier d'une console de jeux vidéo." pas à tous déjà pour commencer, tu le dis toi-même et pourquoi pas à tous, car la fausses Switch Lite ne peut pas détacher les Joy-Con (tu m'expliques que tu peux les acheter à part, donc en fait tu reviens au concept de base, comment faire simple quand tu peux faire complquer....mais tu peux plus y jouer sur ta TV et en mode tablette, donc niveau économie d'argent, ce n'est pas vraiment ça).

"Donc y'a pas d'enfumage à partir du moment ou tu sais ce que tu achètes et pourquoi tu choisis de l'acheter. Y'en a encore moins quand le produit a été demandé par des consommateurs qui l'achètent aujourd'hui." ça ce n'est pas un argument, nombre de choses absurdes et pourtant des gens adhèrent, parfois même en masse.

Je répète "Est-ce que tu peux Switcher (jouer en portable ou mettre sur la TV) avec la Switch Lite, non" donc la console a été vendue avec un concept simple et fort, tu peux Switcher en un claquement de doigt entre jouer en portable ou en salon, si tu déroges à cette règle, ça n'a plus de sens, d'ailleurs tout le concept est résumé dans le nom de la console "Switch", donc une Switch qui Switch (Lite) pas, n'est plus une Switch CQFD.
k1fry posted the 10/01/2019 at 10:00 PM
nicolasgourry : "pas à tous déjà pour commencer, tu le dis toi-même et pourquoi pas à tous, car la fausses Switch Lite ne peut pas détacher les Joy-Cons (tu m'expliques que tu peux les acheter à part, donc en fait tu reviens au concept de base, comment faire simple quand tu peux faire complIquer....mais tu peux plus y jouer sur ta TV et en mode tablette, donc niveau économie d'argent, ce n'est pas vraiment ça)." : J'ai bien précisé à 95 % des jeux Switch plus haut. Justement si j'ai parlé des joy-cons c'est pour dire qu'en dépit de l'impossibilité de les détacher t'as quand même une possibilité de jouer à un jeu comme 1 2 Switch. Pour quelqu'un qui achèterai une deuxième machine (Lite) pour son gosse qui voudrait y jouer, c'est non négligeable.
C'est plutôt toi qui réponds à côté, la preuve avec ce commentaire. Le gars qui veut faire ça (y jouer en mode tablette, TV et consort) il ne va tout simplement PAS acheter cette Lite c'est aussi simple que ça. La comm de Nintendo lui permet de justement prendre le produit qui correspond à SES attentes et besoins. Elle destinée aux mecs qui veulent jouer aux jeux 95% des jeux de la machine sans dépenser 300 € pour des features qu'ils n’utiliseront pas. Donc la simplicité elle est la dedans.

"ça ce n'est pas un argument, nombre de choses absurdes et pourtant des gens adhèrent, parfois même en masse." : Bien sûr que si que c'est un argument. Et ça a encore plus de sens quand les sondages concernant la manière dont les gens utilisaient la Switch étaient tombés pour les marchés US et Japonais. Ils ont démontré qu'il y avait une catégorie de joueurs qui ne l'utilisaient pas en TV ou tablette mais que en portable, et vice et versa.

"Je répète "Est-ce que tu peux Switcher (jouer en portable ou mettre sur la TV) avec la Switch Lite, non" donc la console a été vendue avec un concept simple et fort, tu peux Switcher en un claquement de doigt entre jouer en portable ou en salon, si tu déroges à cette règle, ça n'a plus de sens, d'ailleurs tout le concept est résumé dans le nom de la console "Switch", donc une Switch qui Switch (Lite) pas, n'est plus une Switch CQFD." : La Mini Cooper (voiture légendaire) a toujours été une voiture à 3 portes, de petite de taille, sans coffre, ect. Plus tard le constructeur à sorti un autre modèle appelé Mini Countryman. Un véhicule bien plus grand, avec 5 portes, plus de possibilité de l'avoir en décapotable contrairement à la Cooper. Pourtant personne n'a crié au scandale parce que la marque Mini était conservé. Les deux véhicules ont les mêmes lignes et design, et partages de gros points communs. Logique que le nom soit conservé. Pourquoi ça serait différent avec la Switch ?
Idem pour la PSP Go, dépourvue du lecteur optique de sa grande soeur la PSP. Personne n'a critiqué le fait de conserver le nom initial. Notamment parce que, comme pour la Switch, elle avait la même architecture, la même OS et partageaient grosso modo ma même ludothèque. Et c'est la Switch qui a été vendue avec le concept simple et fort dont tu parles pas la Switch LITE . Le suffixe n'est une fois de plus pas fait pour faire joli et contient un autre concept qui découle du modèle initial, la portabilité et la quasi totalité du catalogue compatible (y'a plus de 1000 jeux sur la machines avec pour l'heure, 3 jeux qui ne fonctionnent pas... Ce qui nous donne 99,7% des jeux jouables...)... Le nom Switch Lite est parfaitement justifié et le succès au rdv, ne t'en déplaise.
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 10:11 PM
K1fry Je réponds pas à coté, là tu parles de toi, continue à faire semblant de pas comprendre.
Une Switch qui Switch pas, n'est pas une Switch, le reste comme je l'ai déjà dit, c'est de l'enfumage, je suis cohérent.
"Ils ont démontré qu'il y avait une catégorie de joueurs qui ne l'utilisaient pas en TV ou tablette mais que en portable, et vice et versa." Justement, la Vrai Switch te laisse le choix, c'est tout le concept de la console.
Et comme je l'ai déjà dit, si des gens aiment l'absurde, c'est leurs soucis, pas le mien, j'ai le droit de critiquer, surtout quand je suis cohérent.
"Le nom Switch Lite est parfaitement justifié et le succès au rdv, ne t'en déplaise" La Switch Lite est une malhonnêteté intellectuel de la part de Nintendo, ne t'en déplaise, car elle Switch en rien, c'est trompeur (ça n'a rien à voir avec le concept initial, tu peux tourner le truc dans tout les sens, tu arriveras jamais à me convaincre, car je suis dans la logique et non dans l'absurde dans mon raissonement).
k1fry posted the 10/01/2019 at 10:18 PM
nicolasgourry : "Justement, la Vrai Switch te laisse le choix, c'est tout le concept de la console." : à 300 €. Pourquoi des gens qui sont intéressés par les jeux de la machine et uniquement par son aspect portable serait obligés de lâcher 300€ pour des features dont il se contre-fichent ?
"La Switch Lite est une malhonnêteté intellectuel de la part de Nintendo, ne t'en déplaise, car elle Switch en rien, c'est trompeur (ça n'a rien à voir avec le concept initial, tu peux tourner le truc dans tout les sens, tu arriveras jamais à me convaincre, car je suis dans la logique et non dans l'absurde dans mon raissonement)." : Temps que tu feras exprès de ne pas inclure le Lite et tout ce qu'il implique (au sens propre comme figuré) dans ta "cohérence", tu balanceras des arguments bancals. Je t'ai deux exemples très proche de la Switch avec la Mini et la PSP Go et tu n'es pas capable de contre-argumenter. Ça veut tout dire
nicolasgourry posted the 10/01/2019 at 10:35 PM
k1fry je peux pas inclure quelque chose qui entre pas dans un concept qui parle du fait de Switcher (la possibilité entre jouer en portable ou jouer en salon), alors que c'est pas le cas, j'aime la cohérence, c'est tout.

Les exemples que tu me donne fonctionne par l’absurde, donc ça va pas me convaincre, ça montre juste que des gens aiment l'absurde, tu me donne raison quand je disais plus haut "nombre de choses absurdes et pourtant des gens adhèrent, parfois même en masse." en me montrant tes exemples.

Ils ont vendu un concept avec un nom "Switch" qui correspondait, donc tu avais le choix d'acheter ce concept ou pas, si tu voulais jouer uniquement en portable tu pouvais, si tu voulais jouer que en version salon, tu pouvais, tu veux jouer les deux possibilités, tu pouvais, c'est ça la force de la Switch (de tout son concept).
Pour le prix, j'ai déjà expliqué, que Nintendo a la possibilité de baissé le prix de la vrai Switch, vu que le prix des composants en 2,5 ans a baissé, par exemple passer de 300€ à 250€.
Je répète encore une fois, je préfère que l'on garde le concept initial en y amenant un progrès pour tous (par exemple l'optimisation de la vrai Switch, sans avoir à payer plus chère, c'est ça le progrès) que d'avoir cette fausse Switch Lite, qui est une régression du concept initial.
k1fry posted the 10/02/2019 at 06:26 AM
nicolasgourry :"je peux pas inclure quelque chose qui entre pas dans un concept qui parle du fait de Switcher (la possibilité entre jouer en portable ou jouer en salon), alors que c'est pas le cas, j'aime la cohérence, c'est tout" : C'est le fait de nier une partie du nom de la console et sa signification qui est absurde pour le coup.

"Les exemples que tu me donne fonctionne par l’absurde, donc ça va pas me convaincre, ça montre juste que des gens aiment l'absurde, tu me donne raison quand je disais plus haut "nombre de choses absurdes et pourtant des gens adhèrent, parfois même en masse." en me montrant tes exemples." : Ca m'est complètement égal de te convaincre en fait depuis le début. J'aime juste pas laisser des gens dire n'importe quoi. Oui donc comme je pensais tu botte en touche en reprochant aux gens de ne pas avoir la même cohérence que toi, pour continuer à te donner raison. Le problème vient peut-être de toi et pas des gens... Et en quoi ils les exemples en question fonctionnent par l'absurde ? C'est exactement le même esprit que pour les Switch en fait, surtout pour les Mini Cooper/Countryman.

"Pour le prix, j'ai déjà expliqué, que Nintendo a la possibilité de baissé le prix de la vrai Switch, vu que le prix des composants en 2,5 ans a baissé, par exemple passer de 300€ à 250€." : Déhà qu'est-ce que tu en sais qu'ils le pouvaient ? Tu ne connais même pas la marge qu'ils font sur la vente d'une Switch et tu affirmes qu'ils pouvaient la baisser de 50€ sans faire des économies ailleurs ? Et après tu parles d'absurde et de cohérence ? Une réduction de 50€ n'a pas le même impact qu'une de 100 € dans l'esprit des gens. Par extension Nintendo a répété vouloir redynamiser les ventes de la machine et étendre son cycle de vie par rapport à leurs précédentes machines. Donc sortir ce modèle à une triple fonction. Notamment avec la sortie imminente de gros titres historiquement ultra vendeur sur portable (+ ciblage des enfants). Ça plus la fragilité de la machine et comme je l'ai dit dix fois, le fait que des gens ne veulent PAS payer 50€ de plus pour des features dont ils se contre-fichent.

"Je répète encore une fois,[g] je préfère que l'on garde le concept initial en y amenant un progrès pour tous (par exemple l'optimisation de la vrai Switch, sans avoir à payer plus chère, c'est ça le progrès) que d'avoir cette fausse Switch Lite, qui est une régression du concept initial."[/g] : Ça ne justifie pas le fait qu'elle ne doive pas s'appeler Switch Lite ce que tu dis là. Qu'il y ait régression ou progression dans le concept initial. EN fait tu fais juste exprès de ne pas vouloir comprendre ce que la Lite représente et pourquoi elle existe sur des arguments absolument lamentables et surtout égoïstes. Et l'optimisation dont tu parles, ils l'ont fait avec la révision (réduction de la chaleur, amélioration de la batterie, réduction de la consommation).
nicolasgourry posted the 10/02/2019 at 08:07 AM
K1fry
"C'est le fait de nier une partie du nom de la console et sa signification qui est absurde pour le coup." Faux, Switch "Lite" ça veut dire plus lègère, pas avec un concept non respecté (car tu peux plus Switcher).
"Ca m'est complètement égal de te convaincre en fait depuis le début." pourtant c'est ce que tu fais.
"J'aime juste pas laisser des gens dire n'importe quoi" Je ne dis pas n'importe quoi.
"pour continuer à te donner raison." pourquoi, tu cherches à avoir tort.
"Et en quoi ils les exemples en question fonctionnent par l'absurde ? C'est exactement le même esprit que pour les Switch en fait, surtout pour les Mini Cooper/Countryman." Si toi même tu vois pas l'absurdité, je comprends que tu comprenne pas mon raisonnement.
Oui, j’affirme qu'ils peuvent baisser le prix, c'est une évidence, les composants baissent de prix avec le temps (si tu achètes un PC, tu verra que si tu mets 1000€ en 2017 et 1000€ en 2019, tu auras des composants plus puissants, sans que le prix augmente et que les composants que tu voulais en 2017 fera un prix inférieur en 2019).
"Notamment avec la sortie imminente de gros titres historiquement ultra vendeur sur portable" La vrai Switch fait aussi portable, ça fait partie du concept.
Je ne fais pas exprès, je suis cohérent, c'est toi qui fait exprès, je ne suis ni égoïste (j'ai acheté la vrai Switch car justement, j'aime partagé, pour ça que j'ai aimé l'idée des Joy-Con détachable, tu peux jouer à deux directement et j'aime passer des moments devant la TV avec la Switch, avec d'autres...donc le mot égoïste est insultant et infondé) ni lamentable, au contraire, je veux un progrès pour tous sans avoir à passer par une régression et une fausse empathie pour les "petits" budgets, je déteste l'esprit "grande surface" pour ça.
k1fry posted the 10/02/2019 at 08:37 AM
nicolasgourry :

"Faux, Switch "Lite" ça veut dire plus lègère, pas avec un concept non respecté (car tu peux plus Switcher)." : Ça c'est une traduction au sens propre uniquement. Au sens propre et figuré tu peux utiliser l'expression pour parler de quelque chose d'allégé en poids et/ou en fonction... D'autres utilisation du mot après un nom :

-"pas aussi bon, complet, sérieux, etc. que d'autres choses du même type"
http://dictionary.cambridge.org/fr/dictionnaire/anglais/lite

-"Qualifie un produit informatique (application, logiciel…) simplifié et gratuit, par rapport au même produit plus développé mais payant appelé freemium."
http://fr.wiktionary.org/wiki/lite

Si toi même tu vois pas l'absurdité, je comprends que tu comprenne pas mon raisonnement. : Expliques-là alors parce que depuis tout à l'heure tu répètes sans cesse les mêmes choses concernant mes exemples sans apporter de quelconque contre-argumentation si ce n'est "c'est absurde".

Oui, j’affirme qu'ils peuvent baisser le prix, c'est une évidence, les composants baissent de prix avec le temps (si tu achètes un PC, tu verra que si tu mets 1000€ en 2017 et 1000€ en 2019, tu auras des composants plus puissants, sans que le prix augmente et que les composants que tu voulais en 2017 fera un prix inférieur en 2019). : Merci de prouver que tu ne respectes même pas la cohérence que tu prônes depuis le début. Premièrement tu affirmes qu'ils le peuvent sans même connaître la marge initiale qu'ils font sur la Switch. Et c'est cette élément là qui va te permettre de déterminer à quel point tu peux amortir les coûts de tes composants et le prix de vente par extension. Deuxièmement dans ton équation, tu ne prends absolument pas en compte le marketing et la communication. Troisièmement, tu ne connais pas les éléments les plus prohibitifs dans le coût d'une Switch et c'est certainement pas la puce pour mobile ou la RAM occupée par la machine. Ce que l'on sait c'est que les joy-cons eux, coûtent très chers car c'est une technologie avancée. Ah et comme par hasard c'est un élément qu'ils on viré pour la Lite...

Je ne fais pas exprès, je suis cohérent, c'est toi qui fait exprès, je ne suis ni égoïste (j'ai acheté la vrai Switch car justement, j'aime partagé, pour ça que j'ai aimé l'idée des Joy-Con détachable, tu peux jouer à deux directement et j'aime passer des moments devant la TV avec la Switch, avec d'autres...donc le mot égoïste est insultant et infondé) : Les gens qui sont intéressé par la Switch Lite, tu en parles comme limite des pigeons et des gens dénué de bon sens, cohérence ou autre. Ça c'est insultant et égoïste parce qu'eux ne résonnent pas de la même façon que toi. Et c'est là tout le problème de la discussion. Le seul angle de vue que tu utilises pour parler de ce sujet c'est le tiens. A aucun moment tu vas te dire que des gens n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre 300€ (ou même 250€ avec 0 jeux) dans un produit comme la Switch. A aucun moment tu vas te dire que les gens n'ont pas perçu la Switch exactement comme toi tu la perçois (concept d'hybridité) et que de ce fait, cette Switch Lite n'a pas volé son nom et qu'elle a du sens à leurs yeux...
nicolasgourry posted the 10/02/2019 at 08:50 AM
k1fry
Après si tu cherches à me dire que l'on peut s'amuser à changer le sens des mots, pour mieux chercher à embrouiller, ça je suis d'accord.
"Lite" ne veut pas dire uniquement en portable...mais c'est sur que si tu veux faire dire n'importe quoi à des mots, tu peux utiliser le mot n'importe comment pour mieux t'embrouiller et ça marche, si la Vrai Switch avait été plus légère en gardant le même concept, là c'était cohérent et j'aurais rien dit.

Expliquez tes propres exemples...là ça devient grave.
" La Mini Cooper (voiture légendaire) a toujours été une voiture à 3 portes, de petite de taille, sans coffre, ect. Plus tard le constructeur à sorti un autre modèle appelé Mini Countryman. Un véhicule bien plus grand, avec 5 portes, plus de possibilité de l'avoir en décapotable" Ils ont donc cassé le concept original, le marketing pour t'embrouiller à fait le reste, une "mini" grand modèle...c'est un oxymore...

La question est simple
Est-ce que la Switch Lite peut Switcher (entre salon ou portable) ? NON, donc c'est pas une Switch, tu peux rajouter "Lite", ça change rien, c'est toujours pas une Switch.
k1fry posted the 10/02/2019 at 09:06 AM
nicolasgourry : J'embrouille personne ce n'est pas moi qui est donné CES sens à ce mot. Maintenant si toi tu veux prendre uniquement ce qui t'arranges (le sens littéral) pour donner du sens à ta cohérence ça n'engage que toi. Mais ne vient pas parler de malhonnêteté intellectuelle dans ces cas là.
si la Vrai Switch avait été plus légère en gardant le même concept, là c'était cohérent et j'aurais rien dit. : Pas forcément puisque le mot peut aussi signifier moins complet, simplifié (retrait des joy-cons, 3 façons de jouer pour la Switch de base à 1 pour la Lite).

Expliquez tes propres exemples...là ça devient grave.
" La Mini Cooper (voiture légendaire) a toujours été une voiture à 3 portes, de petite de taille, sans coffre, ect. Plus tard le constructeur à sorti un autre modèle appelé Mini Countryman. Un véhicule bien plus grand, avec 5 portes, plus de possibilité de l'avoir en décapotable" Ils ont donc cassé le concept original, le marketing pour t'embrouiller à fait le reste, une "mini" grand modèle...c'est un oxymore...
: Contre-argumenter pas les expliquer... Absolument pas puisque là aussi le design, les traits, la motorisation ET l'utilisation primaire d'une voiture (rouler - (jouer aux jeux Switch pour l'analogie avec la machine de Nintendo) étaient tout autant les raisons pour lesquelles les gens craquaient pour la mini (tout autant que la taille du véhicule, la possibilité de la mettre en décapotable et autres). Résultats le Countryman a aussi bien fonctionné. Pourquoi ? Parce que l encore, des études de marché ont permis de voir que des gens voulaient une Mini Cooper AVEC la possibilité d'amener plus d'une personne et/ou de faire des courses. Quid de l'exemple de la PSP GO ?

La question est simple
Est-ce que la Switch Lite peut Switcher (entre salon ou portable) ? NON, donc c'est pas une Switch, tu peux rajouter "Lite", ça change rien, c'est toujours pas une Switch.
: La réponse est simple c'est une Switch Lite. Une Switch simplifiée, moins complète, et plus légère qui repose sur 70% des fondations du modèle original et qui te permet de profiter de 99% de son catalogue. Et c'est ce que Nintendo montre explique dans sa communication et ça a été très bien compris et accepté par les consommateurs, c'est l'essentiel.
nicolasgourry posted the 10/02/2019 at 09:22 AM
k1fry Si c'est bien de la malhonnêteté intellectuel, j'insiste, la Switch Lite ne Switch pas, c'est bien de la malhonnêteté intellectuel.
Je ne dis pas ce qui m'arrange, mais juste je suis cohérent, c'est plutôt toi qui prends ce qui t'arrange pour essayer d'embrouiller comme le fait Nintendo sur ce coup.
"Pourquoi ? Parce que l encore, des études de marché ont permis de voir que des gens voulaient une Mini Cooper AVEC la possibilité d'amener plus d'une personne et/ou de faire des courses." même chose que pour la "Lite" les études de marché peuvent amener à l'absurdité, encore une fois tu me donne raison.
Pour la PSP (Playstation Portable) Go, ils ont gardé l'aspect portable, la Switch "Lite" ils ont pas gardé le fait de Switcher entre portable et salon.

Donc si c'est pour continuer à m'expliquer ton absurdité, je passe mon chemin, j'ai déjà expliqué mon raisonnement logique, je vais pas le faire encore et encore.
k1fry posted the 10/02/2019 at 09:34 AM
nicolasgourry : c'est plutôt toi qui prends ce qui t'arrange pour essayer d'embrouiller comme le fait Nintendo sur ce coup. : Non je prends juste l'ensemble des définitions réelles du mot Lite et pas seulement juste UNE qui va m'arranger et balayant d'une main les autres comme si elles n'existaient pas. Ça c'est malhonnête.

les études de marché peuvent amener à l'absurdité, encore une fois tu me donne raison. : Mais tu sais c'est quoi une étude de marché au juste ? C'est une étude des comportements, besoins et attentes des consommateurs potentiels. C'est fondé sur ce qu'ils ont exprimé de manière explicite ou implicite. Comment tu peux faire preuve de malhonnêteté quand ce que tu proposes aux consommateurs correspond à ce qu'ils t'on demandé (implicitement ou explicitement) ?

Pour la PSP (Playstation Portable) Go, ils ont gardé l'aspect portable, la Switch "Lite" ils ont pas gardé le fait de Switcher entre portable et salon. : Oui et ils ont viré la possibilité de mettre des cartouches/UMD, ce qui correspondait à l'une des caractéristiques de la PSP de base. Comme pour la Switch Lite, ils ont viré une fonction pour se focaliser sur une autre, baisser le prix et atteindre une catégorie de client. Malgré ça, l'ensemble du catalogue de la PSP était compatible. Personne n'est venu nous dire que c'était une fausse PSP puisque c'était une PSP Go.

Donc si c'est pour continuer à m'expliquer ton absurdité, je passe mon chemin, j'ai déjà expliqué mon raisonnement logique, je vais pas le faire encore et encore. : Y'a que toi sur ce site qui tiens ce discours. C'est ton raisonnement qui est marqué par une fermeture d'esprit. Chaque fois que tu seras la à parler de fausse Switch ou de malhonnêteté, j'essayerai d'être là pour nuancer tes propos et rééquilibrer les choses. Comptes sur moi
nicolasgourry posted the 10/02/2019 at 09:41 AM
k1fry tu arriveras pas à m'embrouiller, je suis ouvert d'esprit, je cherche pas à me faire des amis ou des ennemis, juste à être honnête intellectuellement (d'ailleurs je ne suis pas le seul sur le site à dire que c'est pas logique de parler de Switch quand la console ne Switch pas) et ne pas me me mentir à moi même, je me suis expliqué, tu aimes pas mes explications, j'ai bien comprit, donc insiste pas, merci.
k1fry posted the 10/02/2019 at 09:48 AM
nicolasgourry : Tu t'embrouilles tout seul surtout. C'est pas une question d'aimer ou pas tes explications. C'est ta manie de critiquer une machine et les gens qu'elle peut intéresser qui me dérange et ce sur quasi chacun des articles la concernant. Quand, il y a bien d'autres sujets (JV et autres) qui mériteraient plus d'acharnement concernant Nintendo : la qualité de leur service en ligne, la surexploitation de leur licence, le prix de leurs jeux et j'en passe. Voilà tu connais ma position désormais.
nicolasgourry posted the 10/02/2019 at 10:43 AM
k1fry Je m'embrouille pas tout seul.
J'ai déjà fait un article par rapport au online de Nintendo.
http://www.gamekyo.com/blog_article401157.html j'ai relayé des articles qui parlent aussi du online payant http://www.gamekyo.com/blog_article437473.html, si tu lis les commentaires par rapport à ses articles, tu va deviner mon point de vue, donc t’inquiète pas, j'aime Nintendo, mais je sais aussi dire des choses qui vont pas chez eux, comme quand j'ai fait cet article http://www.gamekyo.com/blog_article364952.html.
k1fry posted the 10/02/2019 at 10:50 AM
nicolasgourry : Bah je trouve que ces sujets là sont ceux qui doivent le plus souvent être remises en cause tu vois. Dans ce cas je te prie de m'excuser si j'ai pu faire preuve de véhémence à ton égard ou si j'ai semblé vouloir t'embrouiller. C'était vraiment pas le but.
nicolasgourry posted the 10/02/2019 at 11:09 AM
k1fry Merci de ta compréhension, j'accepte tes excuses (je me suis pas laisser faire, je reconnais, désolé), comme je te l'ai dit "je cherche pas à me faire des amis ou des ennemis, juste à être honnête intellectuellement et ne pas me me mentir à moi même" (et donc aussi aux autres).
Je ne fait pas une fixette sur un sujet précis, mais si tu me lance sur ce sujet, je vais dire mon point de vue.
profile
The Legend of Zelda : Link's Awakening
21
Likes
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 09/20/2019