recherche
17
Qui a aimé ?
hulahup, phedioss, furtifdor, fiveagainstone, sorakairi86, artornass, aozora78, arikado, link49, barberousse, zabuza, kabuki, niveforever, birmou, mikazaki, seiphir0the, johnlaff
publié le 20/10/2017 à 13:56 par Gamekyo
commentaires (34)
kabuki publié le 21/10/2017 à 10:32
iglooo Oui je leur fait confiance juste que je prefere la partie "visual" du gameplay en 2d plutot que 3d facon production PS2
iglooo publié le 21/10/2017 à 10:29
kabuki Tu peux mettre des aplats différents, en faire un léger, léger, je fais confiance à l'équipe SMT perso. Ca va le faire Les donjons du 4 en version HD glauque ça va être glorieux
kabuki publié le 21/10/2017 à 10:20
iglooo Mouais franchement je trouve la DA du IV tellement au dessus vestige d'un savoir faire et ambiance que l'on ne voit plus aujourd'hui... C'est pas grand public donc autant continué dans quelquechose de tres personnel.

Apres un cell shading tres dark trrz chargé en detail niveau texture pourrais le faire, mais jamais vue et je sais meme pas si compatible avec la technique (tres epuré comme un anime en faite)
iglooo publié le 21/10/2017 à 10:15
kabuki 3D+Cell-shading ça peut le faire. Les démons de P5 sont plutôt réussis.
kabuki publié le 21/10/2017 à 09:37
shanks

Shanks publié le 21/10/2017 à 11:08
Kabuki
Et c'est là que tu te trompe sur un point.

Je vois pas trop comment je pourrais me trompé alors que tu repetes simplement ce que je dit plus haut.

A savoir que c'est pas une histoire de console mais de fanbase et que donc la fanbase JRPG playstation fan de Persona et autre sont ceux qui achetent les exemplaires sur 3ds ou autres.

Apres je suis d'accord la Switch est asser puissante et connecté a une TV donc ca assure un minimum d'ambition. Sauf que bon je prefere savoir que Atlus est inscrit dans le plan de releve artistique du Japon Sony (le truc annoncé par yoshida en debut de gen) qui donne du MH World ou du DQXI ambitieux comme il faut.

Même si objectivement je prefere la direction artistique du IV qui est pour moi parfaite entre nostalgie des premier, modernité des dialogues et des donjons. Juste que la partie 3d etait a la ramasse.

J'espere vraiment UE4 ne veut pas dire full 3d, et que l'on aura encore des sprites, des environnments 2d... Deja je pense que le bestiaire c'est mort va repartir en 3d comme le 3 (alors que sublime en 2d)...un mix 2d et 3d comme le IV serait parfait maisnon verra.
shanks publié le 21/10/2017 à 09:08
kabuki
Et c'est là que tu te trompe sur un point.

Les fans de SMT/Persona, c'est comme ceux de Monster Hunter : ils vont où va la licence (bon ils iraient ptéte pas sur Xbox ok ).

SMT a connu le succès autant sur PS2 que sur 3DS, tout comme un pauvre spin-off comme Persona Q peut rencontrer un beau succès sur 3DS.

C'est pas comme Tales of qui va cartonner sur consoles PS et beaucoup moins ailleurs. Tu le dis, ce n'est pas une histoire de console mais ce n'est pas non plus une histoire de public. C'est une nébuleuse de fans qui se procurera la machine de leur prochain élu. Persona 6 exclu Switch (ça n'arrivera jamais), il ferait à coup sûr un beau carton.

Et l'argument de l'ambition est un peu biaisé. Alors ok, la 3DS, c'était pas ça mais la Switch donne amplement le change au vue, justement, des ambitions d'un groupe comme Atlus qui n'a jamais cherché à exploiter du hardware.

Ils s'en foutent oserais-je dire. Persona 4 est sorti sur PS2 quand la PS3 était déjà sorti. Ils ont ignoré cette même PS3 pour privilégier la Vita avec Persona 4 Golden. Et Persona 5, sa valeur niveau rendu vient surtout de la prodigieuse patte esthétique. Même en le mettant sur son lead support (la PS3), t'avouera que le jeu se fait démonter sur le plan purement technique par un FFXIII sorti des années avant, aussi mauvais soit-il.



(note que je pense quand même que ce SMT ''HD'' sortira bien sur Switch et PS4)
kabuki publié le 21/10/2017 à 09:00
nady Et a ton avis pourquoi on aborde la PS4... Si c'est pas justement pour l'assurance d'un vrai opus ambitieux.
nady publié le 21/10/2017 à 08:50
Sinon on peut arrêter la gue-guerre et juste se réjouir qu'un SMT ambitieux fasse enfin son retour sur console de salon, chose qui n'était pas arrivé depuis le 3 sorti il y a plus de 10ans
kabuki publié le 21/10/2017 à 08:33
shanks Euh non c'est pas vraiment ca la serie debute sur PCjap, sort 2 megami tiré des romans sur Nes et le Shin 1 est un jeu multiplatforme (Sega, Nec, Nintendo).

Mais quand bien meme elle est parti où la fanbase Snes/pce engine de roliste... Tu sais ceux qui ont permis a Atlus de briller en Occident ? C'est pas sur PSX ? Sur N64 ? Tout les roliste du site comme eldrick ou moi même peuvent te le dire...

C'est pas pour rien que la PSX a eu les remakes des SMT, et que toute les licences spin off sont née ou se developpe sur playstation principalement (les devil summoner, Persona, Digital avatar saga)... Ca n'empeche pas les fans d'avoir aussi une nomade a coté

que la meilleure vente de la licence, c'est le IV sur 3DS

rohh cette mauvaise Foi

Aucun fan de la serie oserait la sortir celle la car on sait tous pourquoi le IV a fait plus de vente que le 3 grace aux USA or :

-2003 vs 2015... Fanbase plus grande, la decouverte de la serie via Persona 3 et autres, les manga, l'anime ou strangest journey sont passé par là voyons

SMT 3 etait juste le deuxieme opus qui arrive en occident apres Persona 1 a cette epoque voyons... Ca n'a rien a voir avec la 3ds pas pour rien qu'au Japon terre où la serie est connu ya que 20k entre le 3 et 4 (et encore le 3 est devant avec la version Maniax)

Bref c'est pas une histoire de console, SMT c'est de la niche qui parle a ses fans... Je ne crois pas aux pieux joueurs Nes et Snes ayant fait voeux d'abstinance "SMT" pour se reveiller 25 apres sur 3DS
nicolasgourry publié le 21/10/2017 à 08:29
shanks Pour l'explication avec l'exemple du groupe de gamin
shanks publié le 21/10/2017 à 07:33
kabuki
Pas dit le contraire pour le premier point

Et après coté "fanbase PayStation", oublie pas que la série a débuté sur Nes puis Snes, et que la meilleure vente de la licence, c'est le IV sur 3DS
kabuki publié le 21/10/2017 à 07:05
shanks Dis donc c'est pas toi qui a fait une news en Home pout dire que SMTV arrive aussi sur PS4 via une offre d'emploi

Et puis de toute facon les acheteurs et fans de SMT sont la fanbase playstation rôliste ils ont toujours la nomade Nintendo et la play à la maison.

Ca ne mendi pas ca exige le maximum d'ambition mécréant
shanks publié le 21/10/2017 à 05:59
eldrick
je n'ai pas vu beaucoup de joueurs xbox réclamé les exclus de la ps4

#fierté
Après beaucoup d'exclus PS4 sont des jeux japonais donc...

ou des joueurs ps4 vouloir les exclus sur pc

Là encore logique.
La majorité des genres historiquement PC sont maintenant "adaptables" sur consoles, comme les FPS et les RPG. Pour cela que les consoleux sont content des annonces de Divinity, Pillars of Eternity ou encore Wasteland.

Ils ne les réclament pas ouvertement mais comme on dit dans le nord, "ils n'en pensent pas moins"

Après pour la Vita, bon...
Je dirais aussi que le public dédié doit être fan de jeux japonais et ils sont déjà suffisamment bien nourri en la matière, et même mieux que sur 3DS d'ailleurs. Mais ça n'a pas empêché quelques demandes à ses débuts.

Mais franchement, il suffit de bien observer. Quand Microsoft propose une rare exclue intéressante (sorti de ses licences habituelles), tu verras des demandes du camp d'en face. ça a été le cas pour Dead Rising 3, pour le premier Titanfall à l'époque, pour Sunset Overdrive et plus récemment Cuphead.

Après oui, c'est plus visible aujourd'hui avec la Switch mais ça reste là encore une question de concept au regard de hype de la machine et de sa portabilité. Y avait bien moins d'ampleur à l'époque de la Wii U (malgré son off-TV).
eldrick publié le 20/10/2017 à 23:14
shanks
Je prend un groupe de gamins, je les divise en deux camps.
Camp A : je donne 30 jouets.
Camp B : j'en donne 3.

Je ne sais pas , je n'ai pas vu beaucoup de joueurs xbox réclamé les exclus de la ps4 ou des joueurs ps4 vouloir les exclus sur pc(après dans ce cas précis c'est possible que ça soit uniquement de l'ignorance) alors que sur switch c'est devenu une véritable parodie car supposément tous les jeux sont supérieur sur cette console grâce au mode nomade. D'ailleurs , il suffit de voir les articles rumeurs sur switch qui pourrissent le site depuis quelques mois(merci link49 , nicolasgourry et cie), on n'avait pas un phénomène de cet ampleur avec la vita .

L'autre point et je l'ai déjà dit, c'est que pour beaucoup de jeux indés ou de jeux japs d'envergure modeste pouvant tourner sur une PS3
Tous les jeux sur 3ds peuvent tourner sans problème sur vita mais je n'ai pas vu beaucoup de personnes demander un portage pour DQ IX , SMT IV ou radiant historia par exemple .
mikazaki publié le 20/10/2017 à 23:06
shanks +1 il se font la gegeuerre comme des gamins, très très puéril... Mai bon résumé. Après si tu est fan de jeux vidéo tu peu jouer sur un autre support que ta console préféré, des pustules ne pousseront pas sur t'est mains lol... Mai je blasphème. Pour certain la lol
shanks publié le 20/10/2017 à 22:49
eldrick
Et tu te demande pas pourquoi ?

Je prend un groupe de gamins, je les divise en deux camps.
Camp A : je donne 30 jouets.
Camp B : j'en donne 3.

Lequel des deux camps va le plus mendier l'autre en mode "prête moi un jouet" ?

C'est pas une question d'attitude en fonction d'un clan en particulier. C'est juste que l'unique raison pour laquelle les joueurs PS4 réclament moins de jeux exclus Switch qu'inversement, c'est justement parce que la Switch a moins de jeux exclus tiers que la PS4.

Demain, inverse le ratio d'exclu entre les deux machines et tu verras où se situera la "mendicité".

L'autre point et je l'ai déjà dit, c'est que pour beaucoup de jeux indés ou de jeux japs d'envergure modeste pouvant tourner sur une PS3 (et donc aisément sur Switch), il n'y a rien de mal à réclamer une version sur cette dernière car beaucoup de gens préférent jouer à des "non-AAA" sur une portable.

Un jeu comme Okami HD, tu peux légitiment le réclamer sur Switch. Un jeu comme Red Dead Redemption 2, non. Pour cela que personne le réclame dessus (ou seulement 2, 3 utopistes mais passons).
eldrick publié le 20/10/2017 à 22:38
shanks Mouais ce n'est pas vraiment le même ratio de mendiants entre la switch et la ps4.
shanks publié le 20/10/2017 à 20:41
raioh
Justement.
Le but est de montrer devant la gronde des pro-S devant les demandes de joueurs Switch que l'inverse est tout aussi valable.
raioh publié le 20/10/2017 à 20:16
Shanks : Marrant de te voir répéter ça à chaque fois que c'est une demande Switch>Ps4 mais ne jamais rien dire quand c'est Xconsole>Switch, ce qui arrive bien plus souvent pourtant
birmou publié le 20/10/2017 à 17:50
sora78 mendiant
nady publié le 20/10/2017 à 17:04
Rendez-vous pris.
Vivement
aozora78 publié le 20/10/2017 à 16:35
shanks j'avoue pour le pc.

Je le réclame pas vu qu'il va sortir dessus x)
Et puis au pire je le prendrai sur Switch si il sort pas de suite dessus.
kabuki publié le 20/10/2017 à 16:32
Les rumeurs parle du remake du 1er... Je suis pas contre car je l'adore mais un opus V serait plus cool
shanks publié le 20/10/2017 à 16:17
sora78
Tiens, on réclame des jeux Switch sur PS4 ?


(le pc, vu que c'est Atlus...)
barberousse publié le 20/10/2017 à 16:15
Enfin
whookid publié le 20/10/2017 à 16:08
Hype! hype! hype!
iglooo publié le 20/10/2017 à 15:44
thor *My device is ready
rbz publié le 20/10/2017 à 15:31
edgar publié le 20/10/2017 à 14:56
Vivement !
aozora78 publié le 20/10/2017 à 14:56
Et l'annonce du jeu sur PS4/PC
basile93 publié le 20/10/2017 à 14:55
impatient de voir ça !
jackfrost publié le 20/10/2017 à 14:38
joueurdudimanche publié le 20/10/2017 à 14:19
thor publié le 20/10/2017 à 14:18
My body is ready.