search engine
24
Likes
Who likes this ?
link49, birmou, spawnini, tvirus, kurosama, minbox, coopper, jenicris, sorakairi86, junaldinho, vincecastel, chester, ritalix, yogfei, voxen, davydems, furtifdor, mikazaki, trungz, whitepotatoes, aiolia081, idd, eldren, mugen113
posted the 05/03/2017 at 06:52 AM by Gamekyo
comments (60)
birmou posted the 05/03/2017 at 06:59 AM
Bonne nouvelle ça fait plaisir de les voir aller de l'avant sur autre chose qu'un F2P.

Bon le budget n'est pas ouf mais c'est un bon début.
jenicris posted the 05/03/2017 at 07:05 AM
Ça fait vraiment plaisir de revoir le retour de Remedy sur une console Sony.

Un de mes studios préférés (depuis Alan Wake ), sur ma console actuelle préféré, le pied.
liquidsnake66 posted the 05/03/2017 at 07:38 AM
Tant mieux j'avais acheté la one en grande partie pour QB, par contre va falloir se sortir les doigts cette fois
driver posted the 05/03/2017 at 07:39 AM
Encore un TPS cinématographique sur fond de Bullet Time à prévoir pour Remedy ? Si tel est le cas, au secours.
monz666 posted the 05/03/2017 at 07:43 AM
driver Évidemment tu n'as pas fini QB pour te prononcer ... D'ailleurs aucun Bullet Time dans QB
sonilka posted the 05/03/2017 at 07:45 AM
birmou sortir un enieme TPS dirigiste c'est pas ce que j'appelle aller de l'avant. Je sais bien que le studio n'a pas des moyens enormes mais voir de nouveau horizon serait peut etre la meilleure chose qui puisse leur arriver. La ils s'enferment dans un genre. Genre surexploité qui plus est.
jenicris posted the 05/03/2017 at 07:46 AM
Si ils nous sortent un jeu du calibre d'Alan Wake...
foxstep posted the 05/03/2017 at 07:50 AM
Espérons un bon jeu cette fois ci.
junaldinho posted the 05/03/2017 at 07:52 AM
Oui un bon jeu pour les relancer car ce studio à du talent
misterpixel posted the 05/03/2017 at 07:58 AM
Ne peux pas être Quantic Dream qui veut.
maxleresistant posted the 05/03/2017 at 08:05 AM
Va falloir qu'ils revoient leurs facon de faire, ce nouveau projet ne pourra pas être un énième gouffre à pognon.


birmou c'est pas le budget total. Juste l'investissement de 505.

Le budget du jeu est supérieur. Surement 2 a 3 fois plus.
driver posted the 05/03/2017 at 08:07 AM
J'espère qu'ils vont commencer à embaucher des mecs pour le gameplay, Alan Wake et Quantum Break n'étaient pas terribles sur ce point (et puis zéro challenge au final, leurs jeux sont devenus trop faciles).
marchand2sable posted the 05/03/2017 at 08:15 AM
Forcément après le bide de Q.Break le multi plate-forme s'impose
kidicarus posted the 05/03/2017 at 08:32 AM
joel9413 tu veux dire des jeux de plus en plus mauvais avec encore moins de gameplay et surtout raté.

Vivement qu'ils refassent de vrais jeux.

Sinon, j'espère revoir la licence Alan wake.
voxen posted the 05/03/2017 at 08:33 AM
anakaris posted the 05/03/2017 at 08:36 AM
505 Games et Smilegate ?

Quels "partenaires" ont-ils étaient chercher, franchement ...

C'est pas avec une équipe de bras casés comme ces éditeurs qu'ils vont réussir quelque chose ...
bennj posted the 05/03/2017 at 08:44 AM
birmou c'est une aide de financement les 7 millions, surement pas le budget total du jeu

anakaris Ben oui c'est sur tout le monde sait que ce sont les éditeurs qui font les jeux et pas les développeurs. Et puis ils ont juste édité des jeux de merde comme entre autre Assetto Corsa, Abzû, Rocket League, Payday 2, Brothers: A Tale of Two Sons. Bref des débutants dans le monde de l'édition.
minbox posted the 05/03/2017 at 09:08 AM
Ça fait plaisir
furtifdor posted the 05/03/2017 at 09:22 AM
Shanks je mise sur la présence du studio à la conf Sony! Et meme celle de Platinum game histoire d'enfoncer le clou!
octobar posted the 05/03/2017 at 09:34 AM
Super bonne nouvelle qu'ils repassent multi ça évitera qu'MS recommence à faire chier en voulant changer l'acteur principal ou je ne sais quelles caprices de merde qui pourrissent la libre expression de ces développeurs de talent.

Microsoft qui annule ses jeux et perd ses partenaires... décidément cette gen.

Ryohazuki bon bah tu repasseras pour ton Alan Wake 2 en exclue Scorpio.
shanks posted the 05/03/2017 at 09:45 AM
joel9413
Ouais enfin Quantic Dream...
Beyond TS a fait 1,7 million sur un parc de 80 millions de machines.

Sony n'a même pas cherché à renouveler avec RaD pour The Order 2 alors que le premier a fait le même chiffre. Donc si Detroit tourne dans les mêmes eaux avec un budget forcément plus grand...

Sony a pas le cheat argent illimité quoi.
misterpixel posted the 05/03/2017 at 09:46 AM
shanks je parlais par rapport au genre TPS cinématographique moi
octobar posted the 05/03/2017 at 09:47 AM
shanks ouais, mais eux au moins ils prennent des risques en poussant ce genre de licences.
misterpixel posted the 05/03/2017 at 09:47 AM
kidicarus De plus en plus mauvais pour qui ? Toi ? Ah oui peut-être alors en effet.
shanks posted the 05/03/2017 at 09:48 AM
joel9413
Ben je comprend pas ta phrase alors car c'est quoi le rapport entre un TPS cinématographique et Quantic Dream ?
misterpixel posted the 05/03/2017 at 09:51 AM
shanks Bah c'est des TPS cinématographique non ? Tu qualifies comment les jeux ND ? Apres regarde Knack ils renouvelle malgré le flop du premier ( ca c'est juste pour répondre au cas The order ) à moins que tu prenais pour exemple The order qui lui aussi pourrait être qualifié de TPS cinématographique dans une moindre mesure, mais je parlais pour QB du studio en général pas de Sony.
crimson7 posted the 05/03/2017 at 09:52 AM
Vivement de voir ce nouveau projet, jamais déçu par ce studio.
misterpixel posted the 05/03/2017 at 09:52 AM
shanks heu les jeux de QD pardon*
shanks posted the 05/03/2017 at 09:56 AM
joel9413
Heu... t'es au courant que dans "TPS", le "S" signifie shooter ?

Et Knack est incomparable en terme de budget hein.
birmou posted the 05/03/2017 at 09:59 AM
maxleresistant bennj Oui je me suis planté de mot , c'est l'investissement qui n'est pas dingue mais c'est déjà un bon début , j'imagine bien que le budget total sera bien plus conséquent ^^.

sonilka Tu sais que techniquement parlant des jeux comme Red Dead Redemption / Rise of The Tomb Raider ou The Last Of Us c'est tous des "TPS cinématographique" pourtant ils sont tous différents les uns des autres même s'ils sont issu du même "genre".

Je suis content que Remedy aillent de l'avant car leur autre partenariat c'est le scénario d'un FPS F2P coréen et s'ils s’étaient enfermé dans ce genre de contrat alimentaire ça m'aurait vraiment déçue pour eux vue le talent du studio.

Apres je serais d'avis de leur laisser au moins la chance de montrer ce sur quoi ils bossent. Si ce partenariat les laisse libre d'aller dans la direction qu'il veulent et que ça marche on sera tous gagnant. C'est sûr c'est "encore" un énième TPS de leur part , mais s'ils se sentent à l'aise dans le domaine autant qu'ils s'y tiennent.

joel9413

Ta comparaison est foireuse -__-
Les jeux de Quantic Dream ne sont pas des Third Person Shooter (Jeux de tir à la 3éme personne) , compare au mieux avec Naughty Dog mais ça n'a rien à voir avec Quantic Dream lol.
maxleresistant posted the 05/03/2017 at 10:02 AM
birmou honnetement, c'est déjà bien qu'ils aient trouvé un investisseurs, Remedy n'est pas du tout une valeur sure.

Honnetement, je les voyer plutot faire 2/3 jeux de commandes voir meme être rachetés par un éditeurs.
birmou posted the 05/03/2017 at 10:04 AM
maxleresistant Je ne pigerais jamais pourquoi Microsoft ne les ont pas acheté , surtout avec le blabla de "l’ère Spencer" ...
mikazaki posted the 05/03/2017 at 10:10 AM
Vivement avoir des visuel !!! Enfin du nouveau de remedy
maxleresistant posted the 05/03/2017 at 10:11 AM
birmou J'approuve pas, mais je comprends.

Quantum Break était le fer de lance de leur politique de production TV qui a été un échec total. Mais maintenant qu'ils ne font plus de jeux avec focus Solo et de TV, remedy n'a plus sa place dans leurs écuries.

Honnetement après, je suis pas assez fan de Remedy pour regretter ce choix.

Je préférerais que Microsoft investisse dans Fable IV, Perfect Dark 2, Jet Force Gemini 2, et bien d'autres ^^
misterpixel posted the 05/03/2017 at 10:17 AM
Effectivement vous avez raison, du coup c'est quoi le terme ?
birmou posted the 05/03/2017 at 10:21 AM
joel9413 Bah je dirais des "films interactifs" pour QD , un peu comme les jeux Telltale Games ^^

maxleresistant Oui vue comme ça.
kidicarus posted the 05/03/2017 at 10:23 AM
joel9413 oui, pour moi.
Heavy Rain est un jeu amputé où on a voulu te vendre le reste en dlc, en plus d'avoir un gameplay assez mauvais soutenu d'une jouabilité friable, le jeu est mou et loin de l'annonce et de sa promotion qui s'est servi d'éléments enlevés au jeu final et qui affecté l'histoire.
Après tu me diras qu'il est dans le dlc qui lui n'est pas complet.

Mais je l'avais dit sur ce site avant la sortie du jeu par mon suivi du jeu qui fut interne au développement.

J'ai trouvé leur second jeu ps3 pire que le premier car il gardait le même schéma.

Regardez leurs jeux précédents pour comprendre pourquoi je les trouve de moins en moins bon
wadewilson posted the 05/03/2017 at 10:33 AM
solar974 posted the 05/03/2017 at 10:39 AM
shanks posted the 05/03/2017 at 10:42 AM
joel9413
J'appelle ça des jeux narratifs, comme Walking Dead, comme Life is Strange. (sauf que QD a plus de budget )
misterpixel posted the 05/03/2017 at 10:54 AM
wadewilson solar974 :@ shanks plus adéquat mais par contre est ce que par exemple GOW est un TPS ? Aucune phase de tire par exemple
shanks posted the 05/03/2017 at 10:57 AM
joel9413
Ben nan c'est un jeu d'action.

Oui les termes sont vagues mais je pense que tu as confondu de base avec l'expression "vue TPS" qui est mal trouvée et fausse, mais malheureusement employée un peu partout car il faut dire "vue à la troisième personne".
ps5isthefuture posted the 05/03/2017 at 11:03 AM
"505 Games, a Digital Bros subsidiary, secures exclusive 20 year rights to the next game from Remedy Entertainment, renowned developer of AAA video games franchises, with an investment of €7.75 million."

"The new game, codenamed “Project 7” (P7) is a cinematic third person action game set in a new Remedy-created universe. Featuring an intriguing story and a game structure offering a long-lasting experience, P7 contains the deepest game mechanics yet in a Remedy game."

http://www.remedygames.com/505-games-signs-worldwide-publishing-deal-with-remedy-entertainment/

Enfin un exemple concret, Remedy, ancien partenaire de MS Studios rend crédible une partie de l'interview de Phil Spencer: "Les jeux solo basés sur la narration coûtent plus chers et sont donc plus difficiles à rentabiliser"
cf: Quantum Break

"Nous investissons plus dans nos studios First Party" Remedy n'ayant jamais été First Party
walterwhite posted the 05/03/2017 at 11:11 AM
joel9413 Tes posts sont des perles, continue comme ça tu égaie ma journée

Quantic Dream et Remedy sur le même plan nan mais allo ????
aiolia081 posted the 05/03/2017 at 11:15 AM
anakaris J'ai fais la même tete que toi en voyant les éditeurs Ça prête pas à la confiance
spilner posted the 05/03/2017 at 11:16 AM
La PS4 inévitable pour tout les developpeurs
Bon par contre j'espère un jeu vraiment mieux que Quantum Break sinon c'est pas la peine
misterpixel posted the 05/03/2017 at 11:25 AM
walterwhite Si tu me lisais jusqu'au bout ton commentaire aurait plus de sens, puis je parle pas des jeux précédents de Remedy mais du jeu en cours qui se veut cinématographique et "TPS" Sauf que je me trompe en parlant d'un jeu QD comme un TPS, comme le rappel Shanks, j'admet me tromper Donc, Vaut mieux ca qu'un gars buté ?
misterpixel posted the 05/03/2017 at 11:27 AM
Car oui pour moi quand je parle de Tps je parle de vue à la 3 et personne chose qui n'est pas correct, je pense pas être seul à faire l'erreur.
contra posted the 05/03/2017 at 11:50 AM
driver T'as raison ! J'espère qu'ils vont plutôt faire un open world, c'est tellement plus original
driver posted the 05/03/2017 at 12:18 PM
contra

Tu peux ironiser là-dessus, il n'en demeure pas moins que Remedy doit remettre en question sa façon de concevoir le jeu d'action en 2017, car leurs formules de gameplay dérivées du premier Max Payne sont trop limitées et répetitives et ne font plus tellement recettes.

Même constat pour Quantic Dream, qui récite et ressasse son Fahrenheit à toutes les sauces. Il serait temps d'aller de l'avant avec des mécaniques et une conception de l'interaction nettement moins dans le gimmick et la passivité (leurs jeux se terminent avec un seul bouton), et davantage dans l'action et la réflexion, avec un système de jeu ludique et réellement impliquant, où on placerait enfin le joueur au coeur du jeu. Beyond était un naufrage.
contra posted the 05/03/2017 at 12:43 PM
driver T'as pas dû beaucoup jouer (voire pas du tout) à Alan Wake et Quantum Break pour les rattacher à Max Payne.

leurs jeux se terminent avec un seul bouton

Tu t'es vraiment dit "ouais c'est bon ça passe" quand tu l'as écrite cette énormité ?
bennj posted the 05/03/2017 at 12:47 PM
contra il parle des jeux de QD pour le un seul bouton. Et vu leur dernier jeu j'ai envie de te dire que t'as même pas besoin d'appuyer sur un bouton vu que le jeu joue parfois tout seul
contra posted the 05/03/2017 at 12:58 PM
bennj Ah je comprends mieux, mea culpa alors Driver j'ai lu un peu vite.
driver posted the 05/03/2017 at 01:20 PM
contra

Quantum Break s'inspire nettement des expériences passées de Remedy, et dans le fond ça reste avant toute chose un jeu d'action profondément old school.

"We’ve taken a lot of the learnings about interactive storytelling from Alan Wake and we hope to raise the bar further. We’ve taken a lot of the learnings about cinematic combat and shooting mechanics from Max Payne to push those further. We’re building on those for what will hopefully be the ultimate Remedy experience.”

http://gameranx.com/updates/id/15838/article/quantum-break-blending-alan-wake-storytelling-max-payne-shooting/
raeglin posted the 05/03/2017 at 02:12 PM
Driver

Même constat pour Quantic Dream, qui récite et ressasse son Fahrenheit à toutes les sauces

C'est clair bordel. De toute manière Quantic Dream n'a fait qu'un seul jeu avant-gardiste pour moi et c'est The Nomad Soul

Pour Remedy le constat est aussi le même. Perso j'ai bien aimé QB mais si il avait pas eu ses combats je l'aurais désinstallé au bout d'une heure de jeu
contra posted the 05/03/2017 at 03:44 PM
driver J'ai pas vu beaucoup de jeux de tir à la troisième similaire à QB en terme d'action. Le jeu est hyper permissif et laisse libre court à l'imagination du joueur pour se dépetrer des situations. Tu peux enchainer et combinés les différents pouvoirs comme bon il te semble, et le résultat est hyper rafraichissant, à tel point que c'est un gachis monumental de ne pas avoir mis un mode arcade pour pouvoir éprouver ça plus en profondeur.
voxen posted the 05/03/2017 at 05:01 PM
contra c'est ce que je me disais aussi, un mode arcade aurait été génial, le jeu en lui même manque de combat je trouve.
contra posted the 05/03/2017 at 05:20 PM
voxen Un truc à la Alan Wake American Nightmare.
voxen posted the 05/03/2017 at 05:41 PM
contra peut-être une surprise à l'E3...
cajp45 posted the 05/05/2017 at 06:47 AM
driver
Quantum Break s'inspire nettement des expériences passées de Remedy
en terme de développement oui (effet de lumière, utilisation de leur moteur maison, cinématiques vidéo, etc...) mais en terme de gameplay QB se démarque des autres jeux d'action/aventure, il à a un gameplay très riche, tu ne te contentes pas d'esquiver et de tirer comme dans alan wake.
profile
Quantum Break
11
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Remedy
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/05/2016
other versions : Xbox One