search engine
3
Likes
Who likes this ?
link49, cijfer, marchand2sable
posted the 01/08/2017 at 11:31 AM by Gamekyo
comments (64)
shanks posted the 01/08/2017 at 11:33 AM
Comment je sens l'annonce de ces trois là sur Switch.
(tout comme Rebirth & Zero)
misterpixel posted the 01/08/2017 at 11:42 AM
3 belles daubes ( le 4 passe encore aller ), mais le 6 en est le Roi. 1.5 millions pour 3 jeux je trouve pas ca fou voir mauvais.
zabuza posted the 01/08/2017 at 11:45 AM
joel9413 2 million pour graver un disque déjà prêt. ..tu trouves ça pas bon et ben...
giru posted the 01/08/2017 at 11:48 AM
joel9413 ce sont des remaster paresseux des épisodes les plus vendus déjà sortis sur pratiquement tous les supports... bref oui ce sont de bonnes ventes.

Je me refais le 6 en coop local pour le moment. Le jeu est mauvais, mais au moins c'est une vraie expérience coop comme il y en a très peu. Et plus aucune aujourd'hui d'ailleurs.
contra posted the 01/08/2017 at 11:57 AM
Cette bande-annonce symbolise à elle seule la déchéance de la série tu montres ça à n'importe quel fan de RE de la fin 90's le type se tire une balle à la fin.

Bref, je croise les doigts pour que le Code Veronica devienne retro sur 360.
goldmen33 posted the 01/08/2017 at 11:57 AM
J'ai lâché le billet!
skratch posted the 01/08/2017 at 12:05 PM
Et dire que des nouvelles et bonnes ip ne feront jamais ce score la
barberousse posted the 01/08/2017 at 12:09 PM
Viens dans mon département, faire de l'argent facile pourquoi faire autrement.
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 12:09 PM
Moi ça me choque pas plus que ça et je ne comprend pas pourquoi certains ne sont jamais heureux.

Même si capcom abuse par moment si les remaster de RE il y a c'est parce qu'il y a ce noyau dur d'au minimum 2 millions de joueurs qui demande ces jeux donc je vois pas pourquoi capcom ne les écouterais pas.

Et puis si RE c'est devenu de la merde après le 4 pourquoi venir pleurer a chaque news sur la série ?
octobar posted the 01/08/2017 at 12:16 PM
C'est de l'argent facile, clairement et Capcom sont des pros à ce niveau. Ils se parodient eux-même d'ailleurs de leur manie de faire des re-sorties avec "Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha". Au moins ils assument.

Après Capcom sont pas les seuls dans le domaine et même si on peut leur jeter des pierres, au moins RE7 est tout nouveau, lui et est clairement une expérience qui propose quelque chose de différent et assez risqué pour la franchise. Même si ces remasters ne me foutent pas la trique une seconde je comprends en partie leur présence même si c'est avant tout pour le fric hein évidemment.
kurosu posted the 01/08/2017 at 12:16 PM
Attendez les remasters 4K
misterpixel posted the 01/08/2017 at 12:17 PM
giru Le Coop est la seule chose de bonne sur le 5 que j'ai terminé que grâce à lui, ca apporte en effet un vrai plus, mais hormis ca, sans Coop ces RE sont de grosses deceptions pour les premiers fans de la licence, RE7 l'est à son niveau aussi car on s'eloigne malgré tout grandement de l'essence même de la licence, mais au moins revient entant que vrai survival horror, c'est déjà mieux.
kurosu posted the 01/08/2017 at 12:21 PM
joel9413 le jeu est pensé pour de la coop, donc forcément si tu l enleves si plus le même intérêt
linkart posted the 01/08/2017 at 12:22 PM
Une légende, un excellent jeu et un bon jeu. RE6 et RE5 vont-ils dépasser Street Fighter II en tant que jeu Capcom le plus vendu ?
nicolasgourry posted the 01/08/2017 at 12:26 PM
"les Remasters, ça rapporte"...faut-il s'en réjouir...
nicolasgourry posted the 01/08/2017 at 12:29 PM
shanks et pourquoi pas "Resident Evil: Revelations 1 & 2 Remastered" sur Nintendo Switch, si tu va au bout du raisonnement.
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 12:31 PM
joel9413 Quand tu dit que RE7 s'éloigne de l'essence de la série t'a rien pigé a la série alors vu que c'est Shinji Mikami lui même qui voulait que RE1 soit un genre de fps-survival, ça à était abandonné a cause des limitations technique de la ps1 en début de dev.
Ils ont pourtant éssayé de revenir a sa vision de la série a plusieures reprises (RE survivor,RECV battle mode,RE1 DS,RE REV etc).

Quand tu fait le puriste essaye de maitriser ton sujet c'est justement RE7 qui doit être le plus proche du concept de base de la série malgrès un scénario a part.
maxleresistant posted the 01/08/2017 at 12:37 PM
Et c'est très bien que ça se vend, un bon jeu est un bon jeu, pourquoi ne devrait-il pas continué à être vendu 10/15/20 ans après?
les habitudes sont en trains de changer, la vie d'un jeu ne s'arrête plus une fois la gen finie.
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 12:37 PM
nicolasgourry Pourquoi pas après tout la VC switch va peut être proposé les jeux GC donc RE1 Rebirth,RE2,RE3,RECV,RE4 donc oui c'est logique et judicieux si la console n'est pas surpuissante elle pourras faire tourner les RE a merveille.
zekk posted the 01/08/2017 at 12:41 PM
nicolasgourry je vois vraiment pas le problème, vu les ventes ça répond à une demande et ça permet aux développeurs de gagner de l argent facilement pour développer des projets plus à risque. C est vraiment pas comme si on manquait de nouveauté sur le marché ...
belzebut posted the 01/08/2017 at 12:53 PM
alors je te raconte pas si ils ressortent la série des onimusha, dino crisis et bien d'autres en remaster
nicolasgourry posted the 01/08/2017 at 12:54 PM
Zekk je suis plus Remake (même si je suis plus pour des nouveaux ip ou des suites) que Remaster car souvent les Remastered c'est le minimum syndical et j'attends plus des développeurs et des éditeurs.
"ça permet aux développeurs de gagner de l argent facilement pour développer des projets plus à risque" c'est quoi le dernier projet à risque de Capcom ?
Capcom ne sont pas les seuls dans ce cas.
zekk posted the 01/08/2017 at 01:00 PM
nicolasgourry prendre des risques ne se limitent pas à faire de nouvelles ID. RE7 dans son choix de gameplay est clairement un risque, il suffi de lire les commentaires ici.
On a souvent descendu Sony de sortir trop de repasser sur ps4, en attendant ils proposent pleins de nouveaux jeux et là c est un exemple très concret de ce que j ai expliqué.
Je te rappelle aussi qu'un jeu ne se fait pas en un claquement de doigts et qu'on est pas à l'abri de surprise vu que Capcom on l air d avoir compris que ça ne sert à rien d annoncer un jeu trop tôt à l avance on a eu l exemple avec ce RE7

Dernier point je comprend le système de remake pour des jeux de générations antérieur à celle de la 360/ps3/wii mais faire des remake de jeu de cette génération n'a juste aucun intérêt et couterait un fric fou pour rien
nicolasgourry posted the 01/08/2017 at 01:12 PM
zekk
"Je te rappelle aussi qu'un jeu ne se fait pas en un claquement de doigts et qu'on est pas à l'abri de surprise vu que Capcom on l air d avoir compris que ça ne sert à rien d annoncer un jeu trop tôt à l avance on a eu l exemple avec ce RE7" J'attends de voir, surtout que j'aime bien les jeux de Capcom.

"Dernier point je comprend le système de remake pour des jeux de générations antérieur à celle de la 360/ps3/wii mais faire des remake de jeu de cette génération n'a juste aucun intérêt et couterait un fric fou pour rien" je suis d'accord sur le fait qu'un Remake c'est fait pour des jeux plus anciens, car c'est une réelle mise à jour à tout les points de vue pour moi un Remake.
Je pense que les remastered c'est la conséquences du fait que les consoles ne sont plus rétrocompatible et ça permet de remplir les planning de manière "artificiel".
icebergbrulant posted the 01/08/2017 at 01:22 PM
Il arrive quand le vrai Remake de Resident Evil 2, Capcom ?!?
Il serait temps !
Il y a intérêt à ce qu'il y ait un trailer caché dans Resident Evil 7 !
zekk posted the 01/08/2017 at 01:25 PM
nicolasgourry bise sur que ça remplis un planning artificiellement, mais vous vous trompez de cible... le problème de manque de nouveaux jeux n est pas du au repasser. Déjà ça prend pas énormément de temps et de ressource et de deux c est très rarement fait en interne

Le manque de nouveau jeu est à cause de politique interne, de la non maitrise pour le Japon des nouvelles et je pense surtout d un manque d organisation. Quand tu vois le nombre d arlesienne qui sortent bien des années après leur annonces ce n est pas normal... tu fais ça dans n importe quel milieu moins médiatique et l équipe se fait dissoudre.

Donc je redis ce que j ai dit les Remaster ça permet de répondre à une demande tout en amenant facilement de l'argent pour d'autres projets
misterpixel posted the 01/08/2017 at 01:32 PM
hijikatamayora13 C'est toi qu'est un peu à côté de la plaque et connaît rien du tout à ce qu'est Résident evil et ce qui a fait son succès, as tu ne serais ce que réfléchis deux minutes avant de dire une ineptie pareille ? Je veux bien te croire sur ce que tu dis mais là on parle de ce que nous avons eu, ce que les joueurs ont jouaient à cette époque, et si RE était un tel succès c'est pour ce qu'il était de À à Z après qu'il soit à la base prévu en FPS on s'en branle complet, il aurait fait un Flop total sans doute, la preuve avec les jeux sue tu cites qui n'ont connu aucun succes, ce RE7 s'eloigne de ses origines, il est survival horror comme un tas d'autres jeux, il réutilise le système de plantes, coffres ok mais ca ne fait pas de lui un Résident Evil digne de se nom, ce n'est pas le RE que nous attendions, après qu'il soit bon c'est autre chose, après le 6 il ne peut que l'être en même temps. Surtout pour ceux qui ont comme moi le PSVR. Des jeux qui ont changés au cours de leur de développement y'en a un paquet, a l'arrivée c'est le jeu dans sa version finale que nous jugeons et non ce qu'il aurait dû être, en l'occurrence RE fût un succès pour ce qu'il était et non pas pour ce qu'il était supposé être, donc désolé mais oui je suis un puriste de RE premier du nom.
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 01:36 PM
joel9413 J'ai touché une corde sensible ?

Non on s'en branle pas y a savoir et croire savoir toi tu pense savoir c'est différent.

Je suis juste un des meilleurs speed runners fr sur la série mais oui je ne connaît rien a resident évil et je ne joue pas a la série depuis sa sortie

Je vais attendre qu'un fan de last of us un super jeu je le pense mais qui n'est pas un survival m'explique ce qu'est RE.... ce qui faut pas lire.
misterpixel posted the 01/08/2017 at 01:42 PM
hijikatamayora13 Pas du tout, c'est toi sui monte sur tes grands chevaux je te répond de la même façon, oui désolé mais tu veux jouer au puriste en me parlant d'une chose qui n'a aucune importance à l'échelle du joueur, je parle de RE tel qu'il a été vendu à sa création, c'est comme ça que je l'ai et comme des millions de joueurs l'ont aimé, et c'est ce genre la que les joueurs n'ont cessé de demander chaque année à Capcom depuis la mort du jeu à l'arrivée du 4, le RE dont tu parles n'existe pas mais ca exister très bientôt avec l'arrivée de RE7, mais il ne sera pas pour autant le RE que les vrais fans attendaient.
misterpixel posted the 01/08/2017 at 01:45 PM
Pour ce qui est de ton titre auto décerné te qualifiant de meilleur speed runners RE FR, on repassera, mais si ça te fais plaisir tant mieux pour toi.
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 01:50 PM
joel9413 Lis Resident Evil des zombies et des hommes par third édition tu apprendras beaucoup de choses sur la série et beaucoup sur le développement de RE1.

Je suis d'un calme olympien mais quand je vois un gars qui invente un passif selon son ressenti a une série que j'apprécie depuis ces début je dois le rectifié c'est tout ensuite péte plus haut que ton cul si tu veux ça ne change rien aux faits.
misterpixel posted the 01/08/2017 at 02:02 PM
Qu'ai-je inventé au sujet de RE ? C'est toi qui parle d'un Resident Evil qui n'a jamais existé, Et quand bien même Capcom aurait atteint son but originel pour cette licence rien de dit qu'elle aurait connu le succès ou un succès aussi fort que les premiers RE. Je suis bien content que Capcom n'ait pas atteint ses objectifs Et si t'es un vrai fan de la licence tu as aimé la licence telle qu'elle était.
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 02:12 PM
joel9413 Forcément que j'ai aimé la série comme elle est mais j'ai aussi apprécier les modes et jeux a la premiére personne d'ailleurs Re2 aurait dût bénéficier de ce mode sur la version DC et GC faute de temps ou de place on a pas pu s'y adonner.

Bref tu a ta vision de la série tant mieux pour toi.
misterpixel posted the 01/08/2017 at 02:18 PM
Et l'absence de zombies dans le 7 est quelque chose de prevu aussi a l'origine ? T'es pour ? Du moins ca semble être remplacé par des créatures mais semblent assez rares, les ennemis sont principalement les fois qui habitent cette maison, j'attendrais D'y jouer pour le faire un vrai avis mais de ce que j'ai lu ca a l'air d'être ca, je suis pas très fan, Et pourquoi ont ils attenduent le 7 pour faire de RE un FPS sur la gen précédente la puissance suffisait pas aussi ?
driver posted the 01/08/2017 at 04:11 PM
Vivement RE7 en tout cas.
marchand2sable posted the 01/08/2017 at 04:33 PM
Cette rage sur la série Resident Evil sur gamekyo ça fait super pitié a longue dois je rappeler que Resident evil est une série en constante évolution?

RE 0 à RE CV = Survival horror
RE 4 à RE 6 = Tps horror
RE spin off = différents genres
RE 7 = marque certainement un nouveau cycle pour la série

Ça plait pas à tout le monde je sais mais c'est toujours mieux que des séries qui change pas du tout...Uncharted il y a quoi qui change entre le 1 2 3 et 4 a part l'upgrade graphique ? Rien a part des trucs très secondaire... (Pitié ne me sorté pas pro M j'ai pas d'xbox)
hijikatamayora13 posted the 01/08/2017 at 04:38 PM
marchand2sable Y en a qui veulent pas accepter le fait que le temps avance et tant qu'il y auras des RE je continuerais de suivre la série avec joie.
marchand2sable posted the 01/08/2017 at 05:01 PM
Hijikatamayora13

Ce sont des rageux et tu ne peux rien contre ça (Joel9413 je crois pas mais c'est son avis qui est déplaisant c'est tout) mais le fait et que malgré les changements de genres, la série fait toujours aussi succès

Joel9413

Essaie de donner un avis bref mais plus sympathique à lire la prochaine fois parce que le : trois jeux daubé...c'est du troll à pleine puissance pour moi et des millions de fans, pour moi par exemple ce sont les jeux Naughty Dogs que je trouve daubé et d'une nullité sans précèdent, mais je ne suis jamais venue sur une news d'Uncharted où TLOU pour dire, c'est de la daube...Chacun à son avis, mais pour un fan de lire ça c'est un peu de la provoc sur son jeu préféré (perso à moi cela ne me fait rien du tout lol) d'autant plus que sur gamekyo il y a des gros troll sur la série RE, tu peux ramasser pour d'autres, hélas attention
linkart posted the 01/08/2017 at 05:10 PM
guyllan posted the 01/08/2017 at 05:23 PM
Vous pensez bien que si la série Uncharted devenait du jour au lendemain un FPS on aurait également droit au même genre de critiques de la part des fans. De même que les fans de MGS auraient été divisés si Metal Gear Rising: Revengeance avait été intitulé MGS V, d'ailleurs certains fans de cette série regrettent l'aspect open world bancal de MGS V qui peut être en partie responsable de cette narration qui a laissé les joueurs sur leur faim.

Personne n'est dupe, Capcom n'a pas fait évoluer la série Resident Evil avec RE4 ou avec RE7, ces 2 jeux ciblent un autre type de public. Certes l'horreur est conservée mais le thème de l'horreur peut couvrir différents types de jeux, RE4 s'adressait aux fans de jeux d'action, RE7 quant à lui surfe sur le petit succès des FPS d'horreur indépendants, et qui sait peut-être que RE10 sera un jeu de course open world avec des zombies...

Capcom a pris la mauvaise habitude faire "évoluer" la série Resident Evil en vendant des jeux de transition qui, hormis quelques éléments anecdotiques, n'ont plus grand chose à voir avec les premiers RE. Quel que soit l'épisode dont on parle, si vous êtes fan d'un élément précis comme : l'angoisse, le côté action, le type de vue, le genre de musique, le scénario, les énigmes, un type d'ennemis, le côté dirigiste ou le côté labyrinthique... ça peut vous agacer de voir certains éléments que vous appréciez disparaitre ou être mis en retrait dans les épisodes suivants.

Au moins Capcom aura eu l'intelligence de ne pas appeler Devil May Cry : Resident Evil 4.

Il devrait y avoir un adage qui dit "L'évolution c'est bien mais si tu veux qu'une série change alors change de série." Bref, c'est l'éternel débat autour de la série RE.
sonilka posted the 01/08/2017 at 05:30 PM
marchand2sable la comparaison bidon. Uncharted n'est pas une série vieille de plus de 20 ans et n'a eu droit qu'à 4 épisodes.

Que RE change oui mais depuis RE4, la série fait pitié et est à la ramasse. Bordel RE5 est sorti 5 mois après Dead Space et surtout quasi 3 ans après GEoW. Le gameplay faisait tellement pitié à coté. Depuis RE4, Capcom est à la masse et n'apporte plus rien à ce genre. Et heureusement, avec RE7, ils changent.
marchand2sable posted the 01/08/2017 at 07:31 PM
Sonilka

Cela n'a rien à voir avec l'ancienneté d'une série, Uncharted n'évolue pas entre chaque volet, il n'y a aucune prise de risques, c'est générique a mort.

Capcom prend des risques eux au moins ils ne se reposent pas sur des bases acquises, on passe de Resident Evil 6 (=6 millions) action à mort à RE 7 quelques choses qui est plus dans l'intime, ça va même être très chaud niveau finance, mais Capcom tente le coup et rien que pour cela, je l'ai soutient!

Je ne dis pas à uncharted de devenir un FPS, mais de prendre des risques et faire des changements, car je le répète encore une fois aucun changement entre le 1 2 3 et 4.

Pour ce qui est de Dead Space c'était un ridicule RE 4 dans l'espace a mes yeux quand a gears, jamais était fan une fois terminer à deux chez pote, adieu direct...après on rentre dans les goûts et couleurs voila quoi.

Sinon ce n'est pas parce qu'un jeu a une meilleure maniabilité qu'il est meilleur qu'un autre, c'est marrant parce que RE 4 a une maniabilité rigide a mort mais c'est un des jeux les mieux notés du monde par la presse et les joueurs

Quand à RE 5 le jeu à fait 7 millions, les rageux de la série on direct sortie : 4 millions se sont fait avoir et on rendu le jeu...3 ans après RE 6 fait 6 millions avec des trailer 100% action aucun piège !

Ce que je suis entrain de raconter c'est que des fans accepte le changement et d'autres non et l'histoire ce répète avec ce re 7.
sonilka posted the 01/08/2017 at 07:45 PM
marchand2sable parce que RE a évolué entre RE1 et RE:CV ?

Pour ce qui est de Dead Space c'était un ridicule RE 4 dans l'espace a mes yeux

mais ......

après on rentre dans les goûts et couleurs voila quoi.

Rien à voir, on parle de ce qu'il se fait à coté. Et quand RE5 sort, son gameplay daubé est à la rue par rapport à ce qui existe. Ne pas pouvoir tirer en se déplaçant, ca passait dans RE4 car GEoW n'était pas encore venu mettre un gros coup de pompe au genre. Mais sortir un jeu en 2009 avec un tel gameplay après que GEoW soit passé puis Dead Space, c'est juste être totalement dépassé.

c'est marrant parce que RE 4 a une maniabilité rigide a mort mais c'est un des jeux les mieux notés du monde par la presse et les joueurs

Oui à l'époque de sa sortie. Car à cette époque, comme je l'ai dit au dessus, y avait pas des masses de TPS. Le genre à vraiment exploser sur la gen PS360. Forcément que sa jouabilité n'était pas critiqué à ce moment la, y avait pas de point de comparaison. Bizarrement la même formule dans RE5 mais après les sorties de GEoW et DS, et la, les mêmes joueurs se sont montrés beaucoup plus critiques.

Ce que je suis entrain de raconter c'est que des fans accepte le changement et d'autres non et l'histoire ce répète avec ce re 7.

Et je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je suis curieux de voir ce que va donner ce RE7. Il m'intrigue bien plus que RE6.
marchand2sable posted the 01/08/2017 at 08:43 PM
Sonilka

RE 1 (bon lui c'est le 1 et c'était une putin de révolution à l'époque pas un vulgaire jeu)
RE 2 (apporte les doubles scénarios Leon A-B, Claire B-A, a ce jour a part de rares RPG aucun jeu le propose ça, l'action est plus présent que dans le 1er donc plus d'ennemis a l'écran plus de munitions )
RE 3 (à la base il ne devait pas s'appeler 3 donc pas de grande nouveauté a part Nemesis qui va devenir le visage même du peur et un mercenaire qui sera culte)
RE CV ( finie la précalculer bonjour la 3D et donc un gros effort sur le style des décors et level design, je parle mème pas du scénario extrêmement prenant Capcom a fait un super boulot sur celui ci )

------------

Uncharted 1 : C'est le 1 on cherche un trésor maudit au programme escalade, gun fight, scène et énigme
Uncharted 2 : Bah comme le 1 sauf on est en Asie
Uncharted 3 : Bah comme le 1,2 sauf on est en Arabie
Uncharted 4 : Bah comme le 1,2,3 avec un très mauvais rythme et de l'escalade pathétique comme nouveauté

-----------

Pourquoi je trouve Dead Space ridicule devant RE 4 :

-Mécanique de jeu complètement copié sur RE 4 mais a mort je me demandais même si le Marchand était sur Ishimura mais non c'est la machine qui le remplace

-3 combats de boss pitoyable devant ceux de Resident Evil 4 qui sont mémorables

-Des personnages 0 charisme d’ailleurs j'ai oublié le nom du héros tu sais celui qui ressemble à une boite de conserve et qui ne parle pas comme Mario ou Link je crois que même Ashley a plus de charisme et de caractère au moins elle a des émotions elle est humaine

-Aucun scène dans Dead Space juste des dialogues entre personnage digne des RPG PS2 ou des communications par radio holographique bordel RE 4 il y a du lourd et quel progrès pour la série resident evil

-Un level design et un rythme pourri devant resident evil 4, c'est lassant d'explorer l'ishimura toujours des pièces de vaisseaux qui se ressemblent tous les une que les autres, pire on retourne dans les mêmes pièces à la fin du jeu et les mécaniques de gameplay ne se réinvente pas contrairement a resident evil 4 un rythme parfait de A à Z, des décors variés et enfin le jeu se réinvente toutes les 10 mins à chaque pièce ou zones quoi (sortir d'un jardin envahi par des chiens, zone avec des catapultes à éviter, des ennemies invisibles la menace est partout, salle de lave, survivre à un voyage en chariot, défendre ashley etc)

-Les moments épiques de Resident evil 4 viole littéralement les moments épiques de Dead Space courte et lente. Pire certaine moment épique de RE 4 sont resté gravé dans l'histoire du JV comme par exemple celle du siège de la cabane avec Luis (on la retrouve dans X production comme de TLOU, à MGS etc)
marchand2sable posted the 01/08/2017 at 09:02 PM
Sonilka

Pour parler de Dead Space maintenant il est ou? il est ou aujourd'hui ? ou il est ? Dans un trou noir et profond que tout le monde à presque oublier...

Gears c'est la descente au Enfer avec une campagne infâme pour Gears 4 mais indigeste au possible j'ai limite cru a une blague...niveau ventes c'est la chute libre totale

Resident evil réinvente la sérié au moment opportun pour éviter de tel désastre certes les changements sont parfois choquants et voir violent mais ça marche

RE VII sort bientôt on verra niveau vente mais 5 millions la démo c'est déjà énorme pour une prise de risque pareil
vjgvukvukhb posted the 01/08/2017 at 10:33 PM
les japs ne savent pas faire des remasters ou des remakes. du coup, je ne prend pas leurs jeux remasterises version soi-disant hd etc....ces RE remasters ont tjrs les controls pourris dont la license est connu pour et un systeme pour items tout aussi pourri. s'ils pouvaient ameliorer des petits trucs par-ci par-la ainsi que des visuels digne des remasters ou remake....alors peut-etre.
milk posted the 01/08/2017 at 11:12 PM
Faudra pas se plaindre si capcom nous donne à manger du remaster à la place d exclu.
milk posted the 01/08/2017 at 11:15 PM
Marchand2sable très franchement je donne pas un dead space pour dix RE 4,5,6 fusionné...et c est pas vraiment du tps horror, c est du tps tout court.
anakaris posted the 01/09/2017 at 01:14 PM
En même temps faut pas se plaindre, les 1.5 millions d'unités vendues tombent pas du ciel.

Si ça se vend, c'est que vous avez acheté
izayoi75 posted the 01/09/2017 at 01:45 PM
surtout des remaster de jeux moisis...
re 4 à la rigueur et encore, mais c’était déjà la descente aux enfer de la série pour moi...

en plus ils auraient pu faire un pack pour les intéressés mais la ils les vendent à l'unité. xDDD

bref si la tune engrangé peut leur servir au développement du remake du 2...
rob posted the 01/09/2017 at 08:19 PM
Le seul résident evil qui a vraiment réussit à me faire peur était le 1er sur psOne. Même le remake de la GameCube n'a pas réussit à me faire ressentir les mêmes frissons, la même ambiance. Ce RE7 sera je pense le plus flippant des résident evil, mais ce sera sans moi. Je sais que la décision de nous faire jouer en vue subjective permet de mieux nous faire plonger dans l'horreur et je comprend leur décision mais je n'aime pas cette direction et ça me regarde.
midnight0079 posted the 01/09/2017 at 09:50 PM
sonilka serieux j'ai pris les 3 remasters pour le refaire en superior PS4, bon RE6 est ce qu'il est, un jeu d'action over the top fun completement barré, RE5 ben etrangement je l'aime bien, c'est action c'est sur mais fun.

Par contre RE4... ben putain que certains osent dire meilleur jeu de tous les temps ou meme meilleur survival horror ou RE (lol) ben la nostalgie fait des ravages, je suis passé en desordre de RE5 à RE4 eh ben le gameplay du 4 est bien moins bon et complet (pas de straffing, moins de coups au corps à corps etc), RE5 propose une bien meilleure realisation, decors plus variés (tout est gris/marron dans RE4 zero varieté, pieces vides etc).

Et ceux qui disent.. qui osent dire que RE4 est moins action ben rendormez vous, j'ai fait une photo de ma fin de partie de RE4 et j'ai tué 1100 ennemis, et un inventaire qui ressemble à une boutique, en first run hein lol. Ben dans RE5 j'ai pas liquidé tant d'ennemis non. Et l'inventaire est plus serré.

RE4 le village c'est ok encore, tres bien, le chateau et l'ile... aie aie aie, du BTA, à chaque piece des cutscenes et des ennemis qui sortent de partout.

Jeu culte ou meilleur jeu du monde mon cul, Dead Space le retourne comme une crepe sur tous les aspect, histoire, ambiance, gameplay, ennemis etc et j'entends jamais dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps, hypocrisie...

Heureusement RE7 rend un peu de dignité à cette serie, du tres bon travail, RE7 aurait du etre le RE4 à l'epoque.
sonilka posted the 01/09/2017 at 09:51 PM
midnight0079 Et ceux qui disent.. qui osent dire que RE4 est moins action

Ceux la ont oublié. Parce que Léon qui dessoude tout un village, puis une secte et enfin tout une ile, c'est plus vraiment du survival
Mais à l'époque, le jeu était énorme. Et il est normal qu'il soit considéré comme culte aujourd'hui meme si il a mal vieilli (c'est le cas de nombreux jeux cultes).
midnight0079 posted the 01/09/2017 at 10:04 PM
marchand2sable arretes ton char Dead Space demolis completement RE4, il fait tout simplement bien ce que RE4 n'as pas su faire et n'a pas pu faire.

Et qu'il s'inspire du gameplay de RE4 osef, tout le monde copie sur tout le monde, ils ont copiés et crées une pepite un vrai jeu d'orreur moderne avec une ambiance extra.

Moi les moines de RE4 avec leur arbalettes, boucliers, catapultes ou les miniguns sur l'ile je trouve ca ridicule, les Necromorphes de DS c'est juste top, mille fois mieux.

sonilka ben Leon a tout nettoyé seul, et en plus avec humour et quelques repliques digne de Cobra ou Rambo, pour ca je prefere RE5 des 2, Chris est plus serieux et prends sa mission serieusement là ou Leon se balance des vannes avec Sadler, Salazar et cie, c'est hors contexte.

Meme ce foutu marchand il est là pour quoi ? Quelle credibilité ? Il a 20 freres ? C'est des clones ? Ou c'est un meme mec qui se teleporte ? Serieux ils aurait pu mettre Mickey en cell shading qui te vends des armes certains diraient encore c'est genial quelle bonne idée (Dead Space sur le coup il est coherant avec ses boutiques automatisées).

Leon j'en pleux plus il gache du temps d'ecran lui et Ada, ils jouent au chat et à la souris et leur intringue progresse nullement (RE4, RE Damnation, RE6), Chris au moins evolue psychologiquement et son histoire et background est credible.

Leon le mec est meme pas flic un seul joue à Raccon City car il se reveille tard et ensuite on le propulse comme agent top secret pote du President des USA en 2 ans, quelle blague et quelle coherence. Chris a un vrai background, US Airforce, puis STARS puis BSAA ses skills ne sortent pas d'un kinder surprise comme Leon parce que fuck le scenario et la coherence.
rob posted the 01/09/2017 at 10:10 PM
Joel je pense que re6 avait la capacité de se mettre en FPS mais vu le retour des joueurs sur l'opus précédent, ils ont voulu garder le même esprit de re5 en augmentant l'horreur et en s'inspirant des 1er RE puisque nous retrouvons le retour des vrais zombies. Mais ça n'a pas marché pour RE6 et de nombreux joueurs se sont plains qu'il n'y ait pas le survival horror qu'ils attendaient, donc pour RE7 ils ont mis le paquet en abandonnant tout ce qui faisait le gameplay de tous les RE connus et d'en faire un nouveau jeu survival horror en l'appelant RE7 (bien sûr en y gardant pas mal d'éléments comme les herbes, etc...)
marchand2sable posted the 01/09/2017 at 10:35 PM
Midnight0079

j'ai donné mon avis plus haut point dead space est un jeu minable devant re4 à mes yeux même devant re5 et 6 mais la flemme de faire encore un pavé j'aime pas dead space j'aime pas hein qu'est ce que tu veux que je te dise? ?
midnight0079 posted the 01/09/2017 at 10:52 PM
marchand2sable ton avis tiens pas la route, t'es completement subjectif, t'oses quand meme dire que les dialogues de RE4 c'est du lourd... Du lourd en quoi ? La stupidité ? La parodie ? Le nanard ? Le mauvais gout ?

T'es au courant qu'on est dans un RE et pas un DMC ? Ce genre de dialogues peuvent passer pour un DMC mais RE.... bordel quoi ^^
Si tu definis RE par ce genre de dialogues ben c'est triste, pour moi RE c'est un truc minimum serieux.

Continuons:

Le seul bon boss de RE4 c'est Krauser et Verdugo, le reste c'est juste des eponges à balles qui requierts 0 reflexion.

Tu veux parler du level design ? Ok lol, c'est quoi celui de RE4 ? Le village il est ok mais ensuite c'est juste une sucession de couloirs et pieces remplis d'ennemis qui sortent par paquet de dix, Dead Space maitrise mieux son envirronement, son ambiance, il joue avec les bruits, sons, objets qui bougent, tombent, les cadavres etc, RE4 rien de tout ceci, tu avance betement et tu passes tout ce joli monde à la moulinette.

Donc bon rythme parfait RE4 lol, mais lol quoi c'est ennemis apres ennemis, zero temps mort, je vais te la montrer ma photo de RE4 et des 1100 ennemis tués en une partie, quel rythme parfait, arretes lol.
Dead Space maitrise bien mieux les temps morts, les ennemis qui surgissent etc.

Tu kiffes RE4 que veux tu que je te dise, moi je suis fan de RE et mon preferé est RE1, le 4 pour moi est une heresie, on peut pas se comprendredesolé, m'enfin on aura tentés
marchand2sable posted the 01/09/2017 at 11:08 PM
Midnight0079

Jte parle pas de dialogue de mise scène mgs 1 un jeu ps one a une meilleure mise en scène que dead space c'est de la merde pure aucune scène et plein de dialogue pour rien au moins resident evil assume son nanard depuis le 1 bref c'est sur on peut pas se comprendre...
midnight0079 posted the 01/09/2017 at 11:12 PM
marchand2sable RE4 c'est le seul nanard de la serie principale, le reste est plutot serieux.

Et Dead Space Isaac ne parle pas car les developpeurs voulaient faire en sorte que Isaac c'est nous, le joueur. En tout cas je prefere un heros muet plutot qu'un heros qui ouvre sa bouche pour sortir des conneries, meme combat pour Persona (heros muet) et FF (heros trop con et penible).
marchand2sable posted the 01/09/2017 at 11:17 PM
Midnight0079

Si tu t'identifie a une boite de conserve bravo car moi j'y arrive pas dsl
midnight0079 posted the 01/09/2017 at 11:23 PM
marchand2sable c'est le principe du role play, plein de heros sont muets, Fallout, Dragon Age, Persona etc justement pour que tu puisse mieux te mettre dans le perso.
marchand2sable posted the 01/09/2017 at 11:28 PM
Midnight0079

Oui je sais mais Isaac c'est complètement raté et pas crédible (il retrouve sa femme et pas un mot...). Voilà pourquoi le changement a était fait avec le 2 les devs ont très bien vu que c'était plus un défaut qu'un atout...
midnight0079 posted the 01/09/2017 at 11:49 PM
marchand2sable quoi ? Il retrouve sa femme ou ? Elle est dejà morte avant qu'il arrive sur l'Ishimura. Ce qu'il voit c'est des hallucinations dues au monolithe.
marchand2sable posted the 01/10/2017 at 09:03 AM
Midnight0079

Au départ on le sait pas et la scène de retrouvailles est pas crédible, le mec retrouve sa femme dans un enfer sans lui un ça va? Ou je t'aime...et pire il la touche même pas...Absolument pas crédible résultat on grille la surprise à des kilomètres...
profile
Resident Evil 4
6
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : N.C
genre : action
european release date : 08/30/2016
other versions : PlayStation 4