
Final Fantasy XV : quelques chiffres pour l'Asie
Lors d'une conférence en Chine, Sony Japan & Asia a livré quelques données pour Final Fantasy XV, nous apprenant en premier lieu que le titre a atteint 1,1 million de ventes au Japon. Selon le dernier rapport de Famitsu, cela donnerait donc un peu plus de 200.000 ventes dématérialisées, ce qui paraît beaucoup mais l'on se souviendra que le titre aurait fait selon Square Enix un lancement record pour le PS Store.
La Chine s'offre logiquement le second meilleur lancement sur les territoires asiatiques, avec apparemment « plusieurs centaines de milliers de ventes », sans avoir la moindre précision pour le moment. De quoi finalement combler la perte de vitesse au Japon, où FFXIII avait à l'époque démarré directement à 1,5 million.
Who likes this ?
link49,
kalas28,
kira93,
samr,
klapo,
gameslover,
minbox,
diablass59,
aozora78,
lordkupo,
rebellion,
escobar,
leonsilverburg,
burningcrimson,
johnlaff
posted the 12/29/2016 at 11:22 AM by
Gamekyo
en espérant les voir continuer dans cette voie en améliorant le tout et surtout avec un développement serein loin du chaos du 15
En effet ils sont sur la bonne voie mais qu'ils ne répètent pas le développement chaotique cas été FF Versus XIII transformer en XV .
FFXV est un très bon jeu
En espérant que Tabata pourra faire un prochain jeu de A à Z
À moins qu'il y ait des maj un dimanche ?
J'y est passée 100h et j'y reviendrai
Mérité
C'est fou de voir que les ventes de démât sont aussi importantes!
Quand aurons-nous les données pour la Chine?
Les ventes n'ont jamais reflétés la qualité d'un jeu. un FF se vendra "toujours" très bien, mais il est indéniable qu'il a aussi perdu beaucoup de joueurs/fans en route...
J'invite ceux qui prétende que "c'est un bon jeu", "que c'est mérité", de se rendre compte que... vous aimez un jeu qui est clairement pas fini, qu'il fait "moins" sur tout les plans que les autres FF (moins de personnages, moins d'heures pour le finir,...).
C'est en glorifiant la médiocrité que les éditeurs ne font plus d'efforts et nous proposeront des jeux finis "à la pisse" comme disait un grand philosophe dont j'ai oublié le nom.
Alors oui, le jeu va se vendre par milliards... mais grâce à ça, on aura des FF encore plus mauvais ou moins travaillé.
"Manger de la merde, c'est bon! 50 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper!".
il bouffe surement une des plus grosse déception pour un FF et ça viens nous dire que c'est un bon FF . Bha non , c'est pas un bon FF , c'est pas non plus un Bon open world.
il bouffe surement une des plus grosse déception pour un FF et ça viens nous dire que c'est un bon FF . Bha non , c'est pas un bon FF , c'est pas non plus un Bon open world.
Quand tu affirme les choses comme ca , tu parle d'un avis personnel ou général ?
meilleur FF de tout les temps , tellement bon , tellement fort , une pure réussite sans aucun défaut.
Personne n'a dit ca , comme je l'ai dit a Hyoga57 ce n'est pas parce que vous avez pas aimer que le jeu est au mauvais ,vous n'êtes pas le centre du monde .
Accepter que des personnes et 80% des testeurs entre guillemets est aimé le jeu comme nous acceptons que vous avez pas aimé ...
T'es qui pour dire cela un gars qui connaît mieux la série que les autres ?
Ce jeu a tous les éléments des anciens ff, remaniés pour certains, magnifiés pour d'autres. C'est pas ff10-12-13 qui pourront en dire autant.
Ici tout est prétexte à se taper sur la gueule. Respecter le fait que l'un ai aimé un jeu et l'autre non et accepter que cela n'impacte en rien notre propre expérience du dit jeu relève presque du trouble comportementale. GK a ses propres règles et il faut imposer son avis pour être socialement acceptable, c'est chelou mais c'est ainsi.
Aussi, tu devrais arrêter de faire certaines généralités comme prétendre que "cette génération de joueurs aigris".
Je peux aussi prétendre que ceux qui sont contents avec ce jeu se force à l'aimer tellement il y a rien à sauver dedans (hormis le thème Somnus de Yoko Shimomura) et avais une telle attente de ce jeu qu'ils ne veulent pas voir la réalité en face.
J'ai déjà assez donné mon avis (avec des vrais arguments sur ce volet super raté!), contrairement à ceux qui l'aiment et qui se contentent de dire que c'est le meilleur FF, que les ventes sont mérités, bla-bla-bla...
Je peux librement critiquer FFXV car je l'ai fini aussi... oui, ça peut arriver que quelqu'un termine le jeu et se retrouve très déçu du jeu... c'est la life.
c'est un mauvais open world , mur invisible , bug a foison , technique de combat limite pas adapter a la zone en elle même.
Tien tu peu me le comparer a FF8 ? juste me dire se qu'il y a de mieux dans se FF ?
GL car tu ne trouvera rien du tout.
par contre oui il est bon. après qu'il y ai 2 ou 3 guss qui le foutent en top list c'est leur avis mais généralise pas
yashiro on t'as compris t'as pas aimé bah maintenant comprends que d'autres ont apprécié le jeu sans les traiter de mange merde ....
doit on rappeler que le jeu se tape 8/10 de moyenne donc au pire c'est juste un bon ff
On habitue les joueurs à la médiocrité mais j'espère que ça ne deviendra pas la norme.
Et puisqu'on parle des chiffres, je pense que ce serait bien de se mettre en pause jusqu'à début janvier pour mesurer les ventes aux usa.
kira93 80% des joueurs on aimer ? Vous avez oublier FF 8 ? Ça fait des années que l'on bouffe des FF qui sont de plus en plus mauvais.
Ce n'est pas une question de pourcentages . Chacun a son FF préférer . Tu me parle de FF VIII mais je connais beaucoup de personne qui n'ont pas aimer le VIII donc tu dit n'importe quoi pour le coup .
Des gens pour qui leur préférer est le X ,d'autre le IX et même XIII beaucoup de fan en font leur préférer . La perfection n'existe pas mais chaque FF est unique c'est ce qui fait le succès de la série.
Donc ton plus mauvais est ton avis et je respect mais la tu dit n'importe quoi ...
c'est un mauvais open world , mur invisible , bug a foison , technique de combat limite pas adapter a la zone en elle même.
C'est ton avis , beaucoup ne sont pas d'accord avec toi . Pour ce qui est des murs invisibles il y a pas de jeu parfait mais tout les Open World on une limites que tu le veux ou non . Maintenant FF XV n'est pas parfait et tout ceux qui l'ont aimer le reconnaisse ...
Tien tu peu me le comparer a FF8 ? juste me dire se qu'il y a de mieux dans se FF ?
GL car tu ne trouvera rien du tout.
Je ne compare pas les FF entre eux . Je ne suis pas du genre a comparer un produit a un autre pour savoir si il es bon ou pas je le fait et ensuite je me fais un avis sur le produit que j'ai .
Tout les FF n'ont rien a voir , ils sont tous diffèrent et il y en a qui m'ont plus sensibilisé que d'autre mais pour moi aucun FF est mauvais .
Celui que j'aime le moins sur les 13 numéroté sans prendre en compte les versions Online et bien le 12 ma moins marquer . Le 6,7 et 9 sont pour moi ceux que j'ai le plus aimer . Mais tout les FF dans leur diversité sont bon . FFXV fait partie de mes préférer
Et FFXV ne repond à aucun de ces deux critères
Après je ne le répèterais jamais assez, j'ai apprécié le jeu et je l'ai fini à 100% en 110h de jeu, mais ca ne m'empeche pas d'être en même temps frustré d'avoir joué à un Final Fantasy qui n'en a que le nom et d'avoir un scénario baclé au détriment d'un monde sans vie qui ne sert à rien si ce n'est le plaisir d'y jouer.
Après si vous aimez jouer à des jeux bâclés et pas fini et que vous voulez encourager Square dans cette voie, allez y c'est votre problème, mais ceux qui ne pensent pas comme vous ont autant le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer
tu en resterais à dire c'est de la daube c'est incompréhensible ces ventes pourquoi pas mais de là chier sur les acheteurs c'est pathétique
beaucoup ont nombres de ff dans les pattes comme toi et beaucoup ont aimés donc pense pas que ton avis prévaut sur le notre.
on t'as entendu c'est cool maintenant passe à autre chose
comme dit kira93 un ff est toujours différent du coup ou on adhère ou on déteste c'est comme ça. tes épisodes préféré ont de grandes chances e ne pas être les mien.
En effet ,ce n'est pas pour autant que je connais mieux la serie que toi ou que toi tu l'a connaisse mieux que moi .
On a juste des préférences qui sont différents mais certaine personne ici qui n'ont pas aimé le jeu ne supporte pas que d'autre est apprécier
Dire que c'est un FF raté est très maladroit , C'est quoi un FF réussie puisqu'ils sont tous différents ?
Aussi, tu es personne pour me dire de dégager...
Mais ton intervention me fait presque plaisir: j'essaie d'expliquer ce qui ne va pas avec ce jeu, et tes arguments pour le défendre sont... ben nulle part!
Oui, je sais, il y a des gens qui sont contents.. je veux juste comprendre pourquoi?
Super, on va créer une génération de joueurs qui aiment les jeux sans savoir pourquoi... (en fait, je crois que ces joueurs existent déjà!!)
Allez, blague à part, ça te dérange pas toi d'avoir attendu ce titre et de voir qu'au final il est pas fini? Que la comm' depuis sa sortie est aux fraises? Que ceux qui ont achetés une PS4pro en espérant avoir une meilleure expérience se sont fait avoir?
Tu sais, si Square Enix s'investi à fond dans le marché du smartphone, c'est parce que les joueurs achètent leurs productions en masses sur ce support, ils ne font que suivre là ou est le pognon.
Si les joueurs achètent des jeux pas fini, tu penses bien que si les ventes sont énormes, ben Square Enix ne va pas changer d'attitude. Si ça vous convient les ami(e)s, pas de problèmes pour moi.
kira93 : Non, je maintiens que FF XV est raté sur de nombreux plans.
- Pour commencer, on a "que" 4 persos principales qui sont habillés de la même manière... ce qui en fait le FF le plus pauvre sur ce point. (même dans FF 1 sur Nes on distingue clairement qu'on à affaire à 4 personnages bien différents... lol
- L'histoire est super décousu, voir complètement à la ramasse. Je ne spoilerai pas, mais qu'on me montre un FF ou le scénario est aussi flou avec des éléments manquants ou de non-sens que celui-ci?
- On parcours un monde ouvert en bagnole (bon, ça c'est une évolution que je peux accepter) qui ne quitte pas la route (jusqu'à un certain moment...)... J'avoue que je me suis demande si le mec qui à eu cette idée n'était pas un peu à côté de son sujet.
- La gestion des invocations
- La durée de vie (je sais, ça dépend des joueurs, mais aucun FF depuis le 6 se terminait en moins de 30/40 heures pour un premier run en rushant.
- ... (j'évite certains points...) pour finir, je dirai le boss de fin. Là aussi sans spoilé, je dirai que l'équipe de Tabata ne c'est vraiment pas fait chier.
Si tu ne veux pas parlé d'un FF raté après tout ça vu que chaque épisode est unique, tu pourrais au moins admettre que c'est clairement le moins inspiré, le plus pauvre sur de nombreux points en comparaison avec les autres volets.
Et tu m'excuseras, mais vu l'attente, vu la comm' de Square sur ce jeu, on était en droit d'attendre à un jeu d'un autre calibre.
C'est vrai que je pourrai parler des invocations, mais ça rejoint la partie technique ^^
Ensuite, justement, c'est le débat que j'aimerai avoir: ceux qui aiment le jeu, parlez-en... ça fait un mois tout juste que le jeu est sorti, et maintenant qu'on est "à froid", passé la période de sortie, discutons de ce que vous avez aimé.
Me dire que "les ventes sont mérités", "que j'ai passé 100 heures et que c'est que du bonheur", etc... c'est beau, mais ça explique en rien les qualités du jeu (que j'ai peut-être zappé?
Sinon j’espère un nouveau mode de difficulté car j'ai bien envie de me faire le NG+ mais la pas du tout fan de ce qu'il ont fait avec le truc. Nouveau mode de difficulté plus les level qui retombent à 1 aurait était le stricte minimum. Allez SE faite iech.
Je pense que tu a tord en parlant de raté surtout quand je prend point par point ce que tu lui reproche . Tu n'a pas aimer et je peux comprendre mais raté ...
- Pour commencer, on a "que" 4 persos principales qui sont habillés de la même manière... ce qui en fait le FF le plus pauvre sur ce point.
Hum ce FF XV a clairement ete annoncer avec 4 personnages principale ( le prince et ces compagnons )
Pour ce qui es de la tenue et bien que ce soit FF VII ou FF VIII on a des personnages qui porte la même tenue pratiquement tout le temps .
Mais le faite que tu cite la tenue des personnes montrent quelque limites mais si je peux te comprendre .
Je le nombre de protagoniste n'a défini ou non la richesse d'un jeu et il y a plein d'exemple .
- L'histoire est super décousu, voir complètement à la ramasse. Je ne spoilerai pas, mais qu'on me montre un FF ou le scénario est aussi flou avec des éléments manquants ou de non-sens que celui-ci?
Non sens ? non dans ce qu'il raconte ( SPOIL : Trouver Luna et Recuperer le trone et Arretez Ardyn ) dsl mais c'est cohérents .
- On parcours un monde ouvert en bagnole (bon, ça c'est une évolution que je peux accepter) qui ne quitte pas la route (jusqu'à un certain moment...)... J'avoue que je me suis demande si le mec qui à eu cette idée n'était pas un peu à côté de son sujet.
Une voiture ( Grosse Berline ) es fait pour rouler sur la route . On peu critiquer l'aspect rail mais le moyen de déplacement mais il y aurai eu autant de critique sur le faite que la voiture ce déplace sur les zones désertiques ou encore sur les collines, malgrer tout j'ai trouver très intéressant de plus il y a le moyen de déplacement oblige de la série les Chocobos .
- La gestion des invocations
Les invocations apparaissent lorsque tu es en difficulter et aléatoirement . Je comprend qu'elle ne plaisent pas a tous mais perso ca ne ma pas gêner .
- La durée de vie (je sais, ça dépend des joueurs, mais aucun FF depuis le 6 se terminait en moins de 30/40 heures pour un premier run en rushant.
Il ma fallut 49 h pour le finir la première fois , je suis sur l'annexe et je depasse les 100 h . Le jeu es effectivement plus cours que les précédents mais ce n'est pas pour autant que ca en fait un FF raté ...
pour finir, je dirai le boss de fin. Là aussi sans spoilé, je dirai que l'équipe de Tabata ne c'est vraiment pas fait chier.
Pour ce qui es du boss de fin Tabata a privilegier le spectaculaire a la difficulter . C'est un choix mais ca n'en fait pas encore une fois un jeu raté .
Ensuite, justement, c'est le débat que j'aimerai avoir: ceux qui aiment le jeu, parlez-en... ça fait un mois tout juste que le jeu est sorti, et maintenant qu'on est "à froid", passé la période de sortie, discutons de ce que vous avez aimé.
Me dire que "les ventes sont mérités", "que j'ai passé 100 heures et que c'est que du bonheur", etc... c'est beau, mais ça explique en rien les qualités du jeu (que j'ai peut-être zappé? )
Pareil t'es points ne justifie en rien que le jeu soit raté car un jeu ne ce limite pas au point que tu cite . D'ailleurs sur les points que tu cite a aucun moment je suis d'accord avec toi .
Le jeu est fini puisque il a une fin
Le côté Dlc, c'est des choses en plus, après on est tous d'accord qu'il manque quelque chose à l'histoire, mais de la à dire incomplète, concernant le game design, il est comme les autres pratiquement
Les invocations, ils veulent juste rendre cohérent c'est tout, mais c'est moyen c'est vrai
Est-ce que tu as joué aux anciens en rushant ? Et pourquoi ici tu speed ? Perso je suis qu'au 6ème chapitre, et j'ai 40h
Mais le truc que tu reproches, c'est que l'histoire est nulle mais que tu aimerais que ça soit plus long ?
Je me suis spoile concernant le boss final, c'est vrai que c'est différent, il y a pas ce côté Big boss tout 'moche' au moins ça a le mérite de faire un combat différents de tout le reste du jeu
Enfin moi j'aime pour le moment, quelques trucs me dérangent, déplaît mais ça en fait pas un mauvais FF pour autant
==>Faux, les ff ont énormément d'éléments récurents (chocobo, cid, invocations, jobs, certains monstres, magies, véhicules, carte du monde, donjons, systeme d'amélioration, etc). Jamais Uncharted 19 pourrait se renommer ff38
Et FFXV ne repond à aucun de ces deux critères
==>tout comme le premier ff dans ce cas. Ou le 3. Ce sont le niveau zero du scénario. Tu admettras aisément que celui-ci avait quand meme plus à t'offrir
frustré d'avoir joué à un Final Fantasy qui n'en a que le nom et d'avoir un scénario baclé au détriment d'un monde sans vie qui ne sert à rien si ce n'est le plaisir d'y jouer.
==C'est une expérience différente, c'est sur. Et je comprends que tu n'y sois pas sensible. Mais je maintiens que si les gens s'étaient pas tellement fait leu propre idée du jeu (avec les vidéos datant de l'ère nomura), ils auraient été moins décus.
Après si vous aimez jouer à des jeux bâclés et pas fini
==>Une certaine vision a été aboutie, celle énoncée par Tabata, le "road trip entre potes". Et tu pourras meme probablement en apprendre plus avec les prochains dlc.
Et si tu fais partie des gens qui ralent contre les éléments retirés du jeu (cf. neogaf), je t'apprendrai que c'est les cas sur LA TOTALITE des jeux videos AAA de ces dernieres années.
Merci, mais je pense assez bien connaitre la série.
==>Dans ce cas, cite moi un élément récurrent de la série à ne pas se retrouver dans celui-ci
Aussi, tu devrais arrêter de faire certaines généralités comme prétendre que "cette génération de joueurs aigris"
==>Et toi prendre les phrases hors de leur contexte. Je parlais des gens qui ont pas aimé ffxv car trop hypés par la vision originale versus XIII. Les memes qui ont pestés contre uncharted 4 car pas assez de rythme. Les memes qui ont ragés contre mgs5 car pas assez de scénario.
Je me souviens pas qu'on ait ralé autant pour mgs4 et uncharted 3, pourtant objectivement moins bon. Tout comme ff13 vis à vis de ce ff15. Les joueurs ont la mémoire longue des trailers, moins concernant les jeux eux memes. Perso, ca me pose probleme.
il y a rien à sauver dedans (hormis le thème Somnus de Yoko Shimomura)
==>Et pourtant le jeu a plus de 80% sur metacritics. Tu jettes vraiment les graphismes, le système de combat, et toutes les autres musiques? Ca devient extremiste
Je peux librement critiquer FFXV car je l'ai fini aussi... oui, ça peut arriver que quelqu'un termine le jeu et se retrouve très déçu du jeu... c'est la life.
==>J'ai aucun soucis avec ca. J'invite juste tout le monde a tous les décus a se poser la question suivante : auraient ils été moins déçus sans avoir vu aucune vidéo depuis 10 ans.
- Pour les personnages: j'avais bien compris que ça se jouerai à 4 personnages et en soi, quand on joue à FF depuis le IV, on sait qu'on a toujours un grand choix par la suite. Là, c'est 4 et c'est tout.
Pour ce qui est des tenues, je me suis peut-être mal exprimer, mais je voulais dire que les 4 "héros" ont le même style vestimentaire... je ne pense pas que Cloud à le même style que Cid ou Vincent. De même que Locke n'a pas le même type de vêtements que Mash, Shadow ou Cyan. Mais c'est un détail... qui à de l'importance pour moi!
Pour l'histoire, c'est dur d'en parler sans rentrer dans les détails, mais j'ai le souvenir que les autres FF avaient aussi une histoire bien plus compliqués et mieux mis en scènes durant le jeu. Je trouve ça trop maigre, vraiment. Quand tu vois que dans d'autres FF, presque à chaque persos et à chaque village il y a un nouveau élément du scénario, ça laisse penser que le scénario n'était clairement pas le point le plus important pour FFXV.
Pour le moyen de déplacement, j'osai pas le dire mais oui, les chocobos, c'est la vie... on aurait jamais dû avoir la voiture (ça, c'est mon humble avis!). Ca frustre plus qu'autre chose. Et surtout, ça fait pas très "fantasy".
La gestion des invocations m'a clairement gêné, surtout vu la manière dont ils rentrent en scène. J'aurais aimé être maître de ces situations et de les invoques quand bon me semble (ou alors dans des autres conditions que celles que l'on connait!)
Pour la durée de vie, j'ai finis le jeu "tranquille", sans vouloir aller vite en 36 heures... j'ai vraiment rien compris. Je joue toujours de la même manière à FF, et c'est la première fois depuis le FF 3 que j'en finis un en moins de 40 heures. Petite déception pour ma part donc.
Pour le boss de fin... je suis juste super déçu, et pour ne pas en dire trop, c'est une question de taille. (Kefka, Sephiroth, tu vois ou je veux en venir?) Ratage absolu pour ma part.
Voilà "pour ma part, selon mon avis", ce qui fait que FFXV est "pour moi" complètement mauvais.
Je te trouve un peu de mauvaise fois car tu trouves rien d'autres à dire que "un jeu ne se limite pas aux points que je cite". Oui, après avoir fini a peu près 240 jrpg, je ne connais pas manifestement le sujet, désolé.
Chacun son centre d'intérêt dans un jeu de ce type, mais je vois vraiment pas de quoi on pourrait parler d'autres? De la boite du jeu? Du blu-ray? Du dessin d'Amano sur la version Deluxe?
kurosu : Un jeu est fini puisqu'il a une fin?
Vu sous cet angle, je ne peux que te donner raison.
Oui, j'ai joué aux anciens, et si tu mets plus de temps que moi, c'est tout à ton honneur, mais je ne pense pas avoir rushé. Si tu restes planté à chaque beau paysage pour l'admirer, j'y peux rien.
Si je dis que l'histoire est nulle, c'est justement parce que j'ai été au bout du jeu, sinon je pourrai pas en parler.
Je ne lâche pas un jeu au bout de 2 heures et le descendre par la suite, ça n'a aucun sens.
Pour les boss, tu vois de quoi je parle, et j'ai trouvé ça choquant presque... FF ne nous avait pas habitué à ça.
Si tu aimes, tant mieux. Les jeux que j'aime ne vont pas faire l'unanimité chez les autres... gouts, couleurs, tout ça quoi.
Je ne vois pas en quoi cela en fait un jeu raté sous prétexte qu'en terme de nombre de perso principale il y a moins de personnages ...
Tu aurai souhaité plus de perso ? comprehensible est quoi il es raté ?
Pour ce qui es du style vestimentaire au delà du faite qu'il y a un Prince et son Conseiller et garde du corp . Dans le Style ils sont proche comme dans le film en faite . Je dirai pas dans le Style mais dans la couleur des vêtement . Prompto Et Noctis on une tenue décontracte . Ignis Tenue Royal pareil pour Gladio .
Donc c'est plutôt la couleur qui te dérange ....
Donc pour le style des 4 personnages es diffèrent, c'est la couleurs qui es plutôt sombre qui est identique et qui te dérange .
Pour l'histoire, c'est dur d'en parler sans rentrer dans les détails, mais j'ai le souvenir que les autres FF avaient aussi une histoire bien plus compliqués et mieux mis en scènes durant le jeu. Je trouve ça trop maigre, vraiment. Quand tu vois que dans d'autres FF, presque à chaque persos et à chaque village il y a un nouveau élément du scénario, ça laisse penser que le scénario n'était clairement pas le point le plus important pour FFXV.
L'histoire focaliser sur ces points principale , ce que certain lui proche , les a cotés beaucoup trop léger mais dans ce qu'il raconte ces cohérents , maigres ? je suis pas d'accord ...
Apres Tabata a bien dit que chaque personnages aurai son histoire .... mais il n'a pas préciser que c'était en DLC pour les 3 autres ....
Apres c'est une erreur de comparer a tel ou tel jeu puisque d'un point vue Histoire FFXV comme les autres sont tres différents les uns des autres .
Pour ce qui es des invocations et bien dans ce jeu ils ont une utilisation tres différentes par rapport au autre FF . Donc encore une fois le problème est que certain on déjà imaginer FF XV avant même qui sorte donc forcement la déception
Enfaite quand je te lis tu parle plus de comparaison que du jeu en lui même donc forcement comparer un jeu avec des jeux passer que tu a adorer forcement celui ci part avec un handicap. Mais je pense que tu fait une erreur ...
si il se tape 80 sur metacritic je sais pas ce qu'il te faut de plus... il a dit 80% des journaliste... ca vous faits chier mais le jeux a des putain de bonne note.
du coup on va nous sortir que Square enix a payez toute la planete pour surcoté le jeux
Moi j'ai joué deux heures, je n'ai pas accroché du tout à ce look des personnages comment dire simplement:" à chier"
J'ai éjecté le jeu et il a fini directement à la case ebay
Heureusement je l'avais pris en seconde main et revendu au même prix
De toute maniere, dans la logique, ca devrait être Yoshida.
Nomura balaiera d'un revers de main toute proposition pour cette licence, a moins qu'on lui donne carte blanche.
comment peux-tu dire que c'est cohérent ??? c'est bourré d'ellipses. Les mecs nous ont pondu un Kingsglaive en guise de prologue d'une histoire qui aurait du etre dantesque, et on se retrouve avec cet ersatz de série b sans queue ni tête. Oui c'est léger, oui c'est incohérent.
On parle de Ledolas ? de Verstalem ? de Ravus ? de Luna ? de Cor ? tous ces personnages qui auraient du être au coeur de l'histoire ne font qu'apparaitre une fois ou deux, et meme pas du tout pour certains.
Le problème n'est pas que le scénario n'a pas été une priorité, cet enfoiré de Tabata, qui était l'assistant de Nomura, a voulu façonner le jeu comme il l'entendait. Du coup, HOP a la poubelle 80% du scénario.
On devait avoir un truc épique, on se retrouve avec un jeu bourré d'ellipses, d'approximations, d'incohérences, tout ca parce que Tabata est un réalisateur absolument merdique. Je ne remets pas sa capacité de meneur d'homme en question, simplement que le mec, il sait pas raconter les histoires.
Autant j'ai aimé le jeu, et franchement, je déteste adorer le jeu, mais WTF ??? comment ne peut on pas voir que le jeu a tout bonnement été coupé ?
Qu'on me sorte pas les conneries du style "ouais mais y'avait les gars au dessus de lui qui poussaient pour sortir le jeu le plus vite possible", parce que dans une interview, Tabata a avoué qu'il avait dit à Matsuda qu'il lui fallait plus de temps (d'ou le report de deux mois a la derniere minute), chose qui lui a été accordé.
Ca veut tout simplement dire que Tabata est un mauvais conteur.
Là ou des mecs comme Sakaguchi, Kitase, Matsu, excellent, lui, c'est juste pas possible. Suffit déja de voir type-0 !!! le jeu est plutot bon dans son ensemble mais niveau story telling, on frise le ridicule.
chacun trouve la fantasy là ou il veut, perso j'ai adoré l'ambiance, le monde etc etc, mais encore une fois, a cause de cet empaffé de Tabata, tout n'est que patchwork et putasserie, nous jetant à la gueule des bribes de "fantasy souvenirs" histoire de ravir un peu le fan et de pouvoir dire que le jeu est aussi fait pour les fans, alors que bon, de qui se moque t-on ? les chocobos sont peut etre la seule chose bien incorporé dans le jeu, tout le reste n'est que poudre aux yeux.
On nous promettait monts et merveilles, ce qui aurait du l'être en effet sous la plume de Nomura, mais là....sérieusement, qu'on me fasse pas croire que Lestallum est une ville ? qu'on me dise pas que Altissia est visitable, qu'on ne me sorte pas que....ah non, y'a pas d'autre ville a visiter...
Tu dis que certains ont imaginé FFXV avant même sa sortie, mais ABSOLUMENT pas, encore une fois. On a imaginé FFXV comme cet EN*ULE de Tabata nous l'a vendu !
Pour le coup des invocations, j'accepte aussi de croire que c'est un parti pris, mais vu comment leurs apparitions sont codés, je ne peux que me dire aussi que ca a été scripté avec le cul !
Le probleme avec ce réal, c'est qu'il ne savait tellement pas ce qu'il faisait, qu'il a oublié plein de trucs.
Le gars à même dit qu'il n'avait jamais joué a un FF, et pire encore, ce tas de merde nous balance quoi ? histoire de faire vendre son jeu et piquer les fans ? " ah ben l'avenir de la série dépend des ventes de cet épisode".
MAIS DE QUI IL SE FOUT ? la licence est encré et fera toujours recette, les mecs sont déja en train de se pencher sur le 16 depuis au moins un an...
Je le répete encore une fois, parce que sinon on va dire que je n'ai pas aimé le jeu etc etc , ben bordel si, j'ai aimé, j'ai aimé le gameplay, j'ai aimé l'ambiance, depuis les premiers trailers je savais que j'allais aimé le quator de héros, j'ai aimé la DA que je trouve somptueuse (altissia est incroyable malgré qu'on ne puisse pas la visiter entierement), j'ai surkiffé les musiques, j'ai meme acheté le collector de l'ost, j'ai aimé le systeme de combat moins bien léché que celui des KH (en meme temps, le mec a pas un dixieme de la trempe d'un Nomura).
bref, y'a tellement à dire sur ce jeu. Un pote journaliste dans le milieu m'a fait une reflexion un jour, il a détesté le jeu, moi j'ai adoré, c'est mon petit plaisir coupable, il m'a dit "beaucoup déteste adorer le jeu, les autres adorent le détester", et je trouve ca tout a fait vrai.
Un mec un tant soit peut lucide ne peut pas dire que le jeu est cohérent dans son histoire ou son déroulement (chapitre 13.................................
Maintenant, c'est affreux parce que la politique DLC, Sakaguchi lui aurait craché à la gueule, mais c'est comme ca on n'y peut rien, mais j'espere vraiment qu'il y aura pas mal de DLC qui completeront l'histoire, et pas seulement le côté Ravus, parce qu'il y a encore tellement de choses qui manquent...(on en parle du coup de Gladio qui demande à se barrer, qui revient, et on sait même pas pourquoi ? realisateur de merde, je vous le dis)
arf.
Pour finir, désolé pour le pavé, désolé pour les gros mots. Je respecte tout ceux qui aiment Final Fantasy, qu'on crache sur le dernier épisode, ou qu'on l'encense, mais y'a pas à dire, ce jeu te laisse tout simplement le plus gros gout d'inachevé dans la bouche qu'un jeu n'ai jamais laissé, tout ca a cause d'un realisateur de seconde zone, indigne de Final Fantasy, qui a voulu faire style il savait y faire, alors qu'il ferait mieux de continuer les jeux sur mobile (elle est dégueu cette phrase mais bon)
sur ce, bonne nuit à tous !
Entre un scenario bien écrit et sa cohérence ce son deux choses différentes . Le scenario ce concentre sur l'essentiel et ce ne plait pas au râleur et je comprend mais c'est cohérent du début a la fin .
Comment peu t'on parler d'ellipse alors que vous ne connaissez même pas le scenario du jeu ?
Ensuite vos insultes sur Tabata vous êtes vraiment lourd ...
Tu parles comme si c'est une vérité, mais c'est ta haine qui raconte des conneries
mais t'es sérieux ? comment peut-on parler d'ellipses ?? euh, ALLO ? a chaque fois qu'il se passe un truc , on a droit a un gros "quelques jours plus tard", "quelques heures plus tard", ca ce sont des ellipses mon frere ! comment peut-on surtout justifier un scénario avec de telles méthodes ?
Et c'est incroyable qu'aujourd'hui, on puisse dire que le scénario est bien écrit...a croire que tu ne défends le jeu que par pur plaisir. J'ai mis du temps moi aussi a prendre le recul nécessaire pour lever le voile sur ce qui ne va pas dans ce jeu, mais je suis désolé, et n'importe qui te le dira, c'est écrit avec le cul. Après, que tu aimes l'histoire, c'est ton opinion et ca, je le respecte.
Tu vois, hier je me suis rematté Kingsglaive, juste par plaisir, et maintenant que j'ai fini le jeu je me rends compte de tellement de chose, il y avait un tel potentiel a developper...quid de Galhad par exemple ? ca aurait été encore une autre contrée a developper, que Nomura d'ailleurs avait prévu, mais HOP a la poubelle.
Un scénario devient incohérent parce qu'il est mal écrit, et c'est la ce que reproche énormement de gens au jeu.
encore une fois, désolé pour les insultes, c'est vulgaire, my bad, mais Tabata nous l'a tellement mise bien profond...Sakaguchi et Nomura doivent bien se marrer...ou pleurer.
Je ne parle pas comme si c'était une vérité, c'est mon opinion, et j'ai été le plus objectif possible. Je donne les positifs et négatifs. J'ai la rage contre Tabata parce qu'il s'est foutu de nous, enfin des fans je veux dire, pas des casu, mais je n'ai en aucun cas la haine contre le jeu, que j'ai aimé, je le redis encore une fois au cas ou t'aurais pas capté. Maintenant, puisque tu dis que je raconte des conneries, je te laisse détaillé un peu pour me dire en quoi je raconte des conneries
Je respecte les devs pour ce qu'ils font, car il y en a qui ont vraiment mit de l'amour dans ce jeu, et ca se sent, parce que ce jeu a une ame.
C'est toi qui a rien compris, je parle juste de la haine envers une personne, et le fait de savoir tout ce qui se passe derrière les coulisses, tu es très fort oui
Je connais mieux le monde du jv que toi, donc pas besoin de donner de leçon, on t'a jamais dis de comprendre le message passé ? Et non les mots utilisés ?
Puis si tu mets les pieds dans ce milieu, tu crois avoir une place comme le gars ? Et qu'importe ce qu'il est, et cracher sur le travail d'un autre manque de respect, tu peux ne pas aimer c'est ton droit, c'est qu'il fait n'est pas mauvais, juste que ça ne répond pas à tes attentes, des scénarios avec des ellipses t'en as à la pelles, c'est pas ça qui en fait des scénarios bidons
"surtout avec toi qui ne fait que insulter"
Alors oui, et je me suis excusé pour la vulgarité qui n'est en aucun cas adressé à l'un d'entre vous. Premier argument absolument irrecevable.
C'est toi qui a rien compris, je parle juste de la haine envers une personne, et le fait de savoir tout ce qui se passe derrière les coulisses, tu es très fort oui donc oui c'est ta colère qui s'exprime et rien d'autre
Je sais quelques bribes de ce qui se passe en coulisse étant dans l'économie, mais ce n'était absolument pas le sujet ici, donc encore une fois, tu t'égares. Je n'ai pas la "haine" contre Tabata, mais la rage, c'est différent, je ne déteste pas le personnage, mais le foutage de gueule dont il a fait preuve auprès des fans.
Ce n'est pas ma colere qui s'exprime (hormis quand je parle de Tabata), mon speech était argumenté et le plus objectif possible, relis le, tu verras que je donne les bons côtés et les mauvais.
Je connais mieux le monde du jv que toi
Alors là honnetement, que répondre à ca
Apres vérification de ton profil, tu serais né en 1999, ce qui fait encore de toi un jeune adulte, mais étant de 14 ans ton ainé, si ce que dis ton profil est juste, je jouais déjà aux jeux vidéos avant que tu naisses. J'ai connu la grande période de Squaresoft et de ses créateurs de génie, pas toi. Après on va pas jouer a qui à la plus grosse, ayant 31 ans et toi 17, tu n'es pas encore totalement formé physiquement. Maintenant, encore une fois, je respecte tous les joueurs, peu importe leurs ages, nous avons la même passion, et dialoguer/débattre au sujet des JV, c'est vraiment bien, quand c'est constructif...
on t'a jamais dis de comprendre le message passé ? Et non les mots utilisés ?
soit un peu plus explicite veux-tu ? je ne vois pas en quoi ton message comprenait un sous-entendu, hormis celui de me dire que j'étais en...colere ?
Puis si tu mets les pieds dans ce milieu, tu crois avoir une place comme le gars ?
Nan, absolument pas, le milieu des developpeurs est différent de ce que je fais, mais ENCORE UNE FOIS, je respecte les developpeurs pour le taf qu'ils font. (je dis "encore une fois" au cas ou tu n'aurais pas compris...)
Maintenant, ENCORE UNE FOIS, mon taf, je le fais bien, mais sur ce coup là, et aussi pour type-0, lui le fait mal.
Et qu'importe ce qu'il est, et cracher sur le travail d'un autre manque de respect, tu peux ne pas aimer c'est ton droit, c'est qu'il fait n'est pas mauvais, juste que ça ne répond pas à tes attentes, des scénarios avec des ellipses t'en as à la pelles, c'est pas ça qui en fait des scénarios bidons
Si, c'est mauvais. N'importe quel analyste pourra te le dire. On lui demande de raconter une histoire, il ne sait pas le faire. Il a fait n'importe quoi avec le scénario de Nomura.
Tu as raison sur le point que ca ne répondait pas à mes attentes (et aussi à celles de millions de fans) puisqu'on nous avait vendu une histoire épique, grandiloquente, dantesque. Tout ca n'est qu'histoire de marketing. Tabata a fait de ce FF un pur produit marketing. Et tu mets le doigt justement sur ce qui ne va pas.
Par contre, ENCORE UNE FOIS, j'ai aimé le jeu, et j'ai aimé ce que l'histoire AURAIT pu être, le fond du background et du scénar dans sa globalité est excellent, c'est la maniere dont s'est amené qui frise la nullité.
Tu as raison sur le fait que pas mal de scénario usent d'ellipses, mais dans le cas de XV, c'est utilisé de maniere tellement "facile" que s'en est déroutant. On peut mettre une ellipse pour justifier la timeline sur laquelle se base le jeu, comme lors de la transition du chapitre 13 au 14, qui, cette fois ci, était utilisé intelligemment, mais pour les autres, c'est du n'importe quoi. Tu vois, justement, au moment ou j'écris ca, je suis en train de me refaire un new game + histoire de faire l'histoire en ligne droite pour analyser la densité du script, et BIM, j'arrive a Lestallum, je me ballade avec Iris, et hop, ellipse "quelques heures plus tard". POURQUOI ? pourquoi ne nous ont il pas pondu une quete ? une evolution du scénario comme Sakaguchi ou autre l'aurait fait ? non, décidemment, Tabata ne sait pas conter les histoires.
On en parle de Gladio qui se barre sans expliquer pourquoi et qui revient sans expliquer pourquoi ? oui en effet, va y avoir un dlc, et heureusement j'ai envie de te dire....parce que dans la trame principale, c'est absolument ridicule.
Idem, on parle de Jared et Talcott ? mais lolilol. Alors Talcott passe encore, son existence scénaristique est plus ou moins bien utilisé, mais Jared voyons...
SPOIL
le mec, t'as l'impression qu'il a une importance encore plus grande que le roi. Son fils et ses potes sont plus attristés par la mort d'un vieux qui n'a absolument aucun background que le roi lui meme ! Le Jared devient l'élément déclencheur de la colere de Noctis envers l'empire....
si ca, ca n'est pas la preuve d'une écriture de mauvaise qualitée, je ne vois pas ce qu'il te faut.
et ENCORE UNE FOIS, le scénario est loin d'etre bidon, mais il est mis terriblement mal mis en scene, et surtout, SURTOUT, c'est ce que Tabata en a fait qui m'horripile. Il avait absolument toutes les bases pour faire une histoire de folie, mais comme il a voulu faire ce ff comme il l'entendait, il a tout simplement sacrifié enormement de pans de l'histoire.
Maintenant, soit un peu objectif, donne de vrais arguments, plutot que de simplement dire "t'as tort" ou "c'est ta colere qui s'exprime". Il y a des gars de 17 ans sur ce site qui ont bien plus de répartis que toi et qui savent argumenter, montre moi que "tu t'y connais bien plus que moi sur le monde du jeu vidéo"...........................même si ce n'était absolument pas le sujet.
Mon intervention ne s adresse pas au jeu en particulier, mais sur ce que tu dis de Tabata, comme si tout est fait par lui. Maintenant que tu sais qu'il est incompétent, pas la peine de jouer à ses futurs production
Après pour les détails sur le scénario, déjà dis mainte fois, ça manquait de profondeur, dirigiste comme le XIII
Et je suis en partie d'accord avec toi sur la narration, donc il y a pas de débat
Ensuite je n'ai pas encore fini le jeu, je verrai par moi me, mais là où je suis, c'est ce que je ressens
http://www.ffring.com/jeux/final-fantasy-xv/comment-final-fantasy-xv-passe-a-cote-de-son-histoire
XIII était dirigiste (parti prit assumé à 100% par Toriyama) mais allait au bout de ce qu'il racontait.
Le problème avec Tabata, c'est qu'en terme de communication, il passe pour le bon gars, sympa etc etc, et il est fort la dessus, je pense aussi que c'est un super meneur d'homme, parce qu'il a réussi a faire tenir son équipe jusqu'au bout. Mais qu'il passe pour le sauveur de XV, vu ce qu'il en a fait, ca me reste en travers de la gorge.
Et comme je suis une victime du marketing, je l'avoue, je rejouerais à ses prochains jeux si la campagne marketing est réussie...
Après, tout n'est pas SA faute, mais a 80% oui, voir plus. En tant que réalisateur et chef de projet, il est seul décisionnaire sur ce qui doit rester ou pas dans le jeu.
Il aurait surtout du se tourner un peu plus vers Nomura pour avoir plus de conseils. Mais d'apres les interviews qui fuitent de plus en plus, ce n'était pas le cas.
Le mec aurait du dire à son boss "chef, désolé mais nous faut encore un an". On aurait tous raler, mais on aurait eu un jeu finit.
Merci bro.
Pour le 13, je trouve pratiquement pareil, des choses qui aurait pu être abordées. Mais c'est vrai qu'il y a plus de matières pour le Xv, qui est mal exploité
Pour moi, il a fait ce qu'il a voulu, c'est à dire le road trip des 4 mecs en priorité
C'est pas faux ce que tu dis, c'est lui qui valide les éléments
Un an de plus, il aurait pu mais c'est pas lui qui décide pour le planning, et comme tu dis ça aurait gueuler. Même si pour avoir une histoire qui tient mieux la route
Mais il est clair que ce jeu déchaîne les passions, aussi bien négativement que positivement.
Je dirais ce que j'en pense quand je l'aurais essoré à 100 %
J'aime bien quand le scénario tiens la route donc ce que vous me dites me fait un peu peur
hyoga57 Avec tout ce que tu m'as dit hier j'avoue que j'ai pas trop envie de le commencer l'ami....mais comme je peux pas donner mon avis si j'y ai pas touché, je suis obligé de m'y mettre, je pense l'attaquer début janvier.
Bon, je livrerais quand même mon petit verdict quand je l'aurais fait
arngrim Peut être que je te passerais commande d'ici peu
Mais clairement, le scénario et le traitement des personnages est juste catastrophique et c'est surtout d'une incohérence extrême. Comme l'a dit nox31, il y a pleins de coupures (dont beaucoup sont volontaires et d'autres par manque de temps, car trop pressés de sortir le jeu). Tu t'en rendra compte assez vite. Mais c'est rien par rapport à ce qu'ils ont réellement supprimé.
arngrim Ouais et encore j'ai pas pu t'en dire beaucoup cher ami, puisque tu n'as pas fait le jeu. Mais je serais ravi d'en parler avec toi une fois que tu l'aura fini et là je pourrais t'en dire beaucoup plus.
D'ailleurs, cet article démontre clairement le problème, bien qu'étant incomplet sur quelques points :
http://www.ffring.com/jeux/final-fantasy-xv/comment-final-fantasy-xv-passe-a-cote-de-son-histoire
Tu doit avoir des problèmes car je n'aime jamais dit que c'était bien écrit mais que c'était cohérent. Tu peux écrire des pavé ça ne changera rien .
Ensuite FFXV n'est pas Versus XIII. Quand toi et d'autre vous l'aurez compris et bien vous passerez à autre chose.
Quand je vois les liens de Hyoga57 ça conforte le faite qu'il ne parle que sur du vent ...
Tu veut peut-être que je te sorte quelques extraits du guide Ultimania ? Ah non laisse tomber, tu risque encore de contredire les passages que je te donnerais, malgré les preuves sous ton nez.
Bref, sur ce j'y vais. Vous avez raison, Final Fantasy XV est cohérent, alors qu'on sait tous que c'est l'inverse.
Bref ne te fatigue pas avec certain comme Kalas et compagnie c'est comme parler à un mur de bêtise comme tu as pu constater.
Après s'ils aiment les jeux qui ne sont pas fini ou fini à la pisse c'est leurs problèmes en gros la médiocrité.
Mais qu'ils ne viennent pas pleurer après que certains des éditeurs et des développeurs fassent plus en plus de la chiasse de médiocrité.
Pour FF XV, je le ferais sur PC à pas cher (10 à 15 €) avec tous les DLC et"" optimiser"" enfin si Square Enix sort le bras du cul bien profond pour la version PC. Je ferais mon avis personnel.
Et ce que j'en ai lu au niveau des tests en tous genres et dans les vidéos ça ne me donne pas envie de prendre une PS4 pros pour ce jeu.
Pour The last Guardian à la limite, je me l’achèterais une PS4 pros Slim. Mais ce n'est pas suffisant pour me prendre une PS4 maintenant.
Je te parle pas des différences entre versus XIII et XV, je parle du scénario qui est écrit avec le cul et mis en scene avec les pied a cause d'un réalisateur completement nul dans son role !! qu'est ce qu'il faut pour te faire comprendre ca ??
Et quand bien même, la légitimité de penser à vsXIII est réel puisque le jeu se base dessus
Je rejoins Hyoga57 dans ce qu'il dit et dans ses articles, car j'y retrouve ce que j'en pense. Comme énormement de gens, nous avons aimé le jeu, mais ENCORE UNE FOIS, et ne t'en déplaise, je ne le compare pas a vsXIII, je dis simplement que le jeu est à moitié terminé, que Tabata aurait du prendre une année de plus, quitte a faire raler tout le monde, a relire son script, a ne pas releguer les persos secondaires au rang de...inexistant (j'arrive toujours pas a avaler l'aberration Jared), a ne pas faire de coupes scénaristique, a regler les incohérences et les ellipses.
Donc si tu comprends bien ce que je dis, c'est que L'HISTOIRE et la mise en scene SONT LE PROBLEME du jeu, pas le gameplay, pas les héros, pas le systeme de fight, et encore moins qu'ils auraient du garder encore plus du VSXIII (quoi que Tabata aurait quand meme dû).
Maintenant, si tu veux continuer de sortir ce qui te chante pour te rassurer y'a pas de probleme.
Mais quand je vois les articles que Hyoga te balance, et la merde que tu peux dire, je me dis que soit tu es aveugle, soit tout simplement tu n'as pas le recul nécessaire pour juger objectivement le jeu, et ca, c'est un autre probleme.
Et puis dis moi juste une chose, une seule, que penses-tu du "dawn trailer" sorti en 2015, ou l'on voyait énormement de scenes qui ont été retiré du jeu, et des personnages présent qui ne sont pas non plus dans le jeu ? (et me dis pas que Ledolas est présent hein)
je veux juste savoir ce que tu en penses.
Parce que oui, va y avoir des ajouts avec les dlc, même si c'est pas normal, j'en suis ravi, mais quid de Tabata qui revient la queue entre les jambes en disant "ah oui en effet, on a peut etre zappé quelques trucs" ou "on va rajouter du contenue pour densifier le chap 13" = aveu de faiblesse.
Pour le scenario tu as ton appréciation et j'ai la mienne. Ce n'est pas ta simple analyse qui va te donner raison.
Ce que toi et lui pensais. .. ça vous regarde mais accepter que d'autre est aimer ce scénario.
Bas c'est toi qui vient avec tes pavé essayer de nous imposer le faite que le scenario est mal écrit.
Pour l'article de hyoga57 ils y a une partie qui vient du book ultimecia et l'autre sont des leak rumeur et ça je ne peux pas commenter car rien d'officiel
Dsl mais pour le trailer et bien ce n'est qu'un trailer . Et si je prend tout les jeux sont dans le même cas puisque tout les jeux ont des trailer qui apparaissent pas dans les jeux.
Le trailer est magnifique mais pour ce qui est de ça présence dans le jeux le débat est possible avec tous les jeux. On parle de ce qu'il y a ou leak et rumeur.
Scénario cut et très mal raconté.
Mise en scène insignifiante.
Gameplay brouillon.
Jared et Talcott.
Promesses en l'air.
Faux monde ouvert.
Le Bateau.
FF XV : Le naufrage. Le XIII a mieux démarrer, normal c'est un meilleur jeu.
Pour les dlc je suis pas fan mais ils ont annoncer qu'ils y aurait.
Hyoga57 prend les leak et rumeur (neogaf et JV.com ) pour vérité absolu , donc déjà la il y a un souci .
Tout est vrai et il faudra t'y faire. Je sais que ça te fait rager, mais c'est comme ça.