
Final Fantasy XV : détails de la MAJ 1.03
Square Enix a lâché il y a quelques heures la MAJ 1.03 de Final Fantasy XV qui, comme promis, apportera enfin le New Game + ainsi que divers correctifs. Un peu plus de 3Go pour pouvoir recommencer l'aventure avec toutes les choses suivantes :
- Expérience et niveau de vos persos
- Points dans l'arbre de compétences
- Niveaux de compétences persos (pêche, photo, etc.)
- Toutes les tenues et armes (hors Lame spéciale de Noctis)
- Tous les objets, les gils, les accessoires, les magies…
- Les recettes de cuisine d'Ignis
- Les améliorations de votre voiture
- L'évolution de votre Chocobo
- Les armes royales
En revanche, tout ce qui est lié à la progression (scénario, quêtes annexes, chasse…) devra être repris à zéro. A ce propos, même votre rang de chasseur reviendra à son stade initial.
Malheureusement, les développeurs n'ont pas eu la bonne idée de rajouter une difficulté supplémentaire pour l'occasion, limitant un peu l'intérêt de cette feature. Pour le moment en tout cas.
posted the 12/21/2016 at 03:58 PM by
Gamekyo
Bon j'y retourne sur Xbox One
bref hater gonna hate
d'ailleurs à part la diificulté et une ou deux babioles rien de bien à vouloir se torché le jeux plusieurs fois
par contre donne ton etc avec le ratio de jrpg totale depuis 30 ans que l'on se marre parce que de vrai ng+ intelligent ils se comptent très rapidement sur les milliers de jeux ...
bref SE fais comme tout le monde mais comme la mode est de basher ff15 alors forcément ça passe pas
Arrête de te mettre en mode "FFXV Defense Force" alors qu'il y avait rien de méchant c'est risible.
Quand un mode New Game + sort après la sortie du jeu, on est en droit de s'attendre à un truc un minimum bien pensé, comme par exemple des ennemis minimum lvl50 par exemple.
Et non pour ta gouverne, les jeux japs ont des new game + intéressants comme les souls, les jeux platinum games, certains jeux nintendo et j'en passe où la rejouabilité est très intéressante.
Les occidentaux font pas mieux, et j'en ai vu des ng+ qui ne cassent pas trois pattes à un canard.
Bref, l'excuse de "les copains d'à côté font pas mieux donc venez pas me casser les noix si je ne tente pas de faire mieux" est inacceptable.
Et j'aime bien FFXV, mais quand il fait des trucs nuls, il est important de le noter. Surtout qu'ils ont l'air de noter les feedback et les retours vu qu'ils patchent le jeu en conséquence.
Et le coup de devoir demander une liste exhaustive juste pour pouvoir avoir raison est digne d'un comportement dont on commence à en avoir marre sur le net. Le but est de dire "Non contrairement à ce que tu penses, des jeux avec un NG+ cool, ça existe". On ne va pas feuilleter tous les bouquins du monde, les Wikia, les bibles du jeux vidéo et j'en passe juste pour prouver par A+B que tu as tord.
Grandit un peu.
http://www.finaland.com/?rub=ff13lr&page=new-game
Pour le coup je n'ai pas fait Lightning Returns, j'ai assez donné avec les XIII ^^'
Des jeux avec des New Game + sympas, il y en a effectivement beaucoup entre Dark Souls, certains Final Fantasy, Tales of, Atelier, Chrono Trigger, Legend of Heroes : Sen no Kiseki, etc. Mais selon lui, il y en a un sur mille.
Pour ce Final Fantasy XV par contre, c'est effectivement une bonne blague. Proposer un New Game + sans proposer de trucs en plus et en démarrant au niveau 99, alors que les ennemis n'ont pas leur niveau et stats rehaussés, j'avoue que c'est limite une honte.
Bah en intérêt ça équivaut presque à faire une nouvelle partie et se mettre en facile. x)
La grande partie des Castlevania a un new game plus très convenable (difficulté et items en plus), et pour rester sur FF, FFX-2 avait un new game plus très potable justement.
Ecoute, au vu de l'état du jeu et des retours de Square-Enix à ce niveau, j'en met ma main à couper que c'est encore en cours de dev que ça peut-être devenir intéressant au cours des prochains mise-à-jour.
Affaire à suivre !
La date de sortie original (30 sept. 2016) était gravé dans le marbre par Square Enix avant que Tabata ait été promu director principal du jeu. Ils ont tenté de sauver les meubles et de faire un Final Fantasy Open World ambitieux dans le temps imparti. Personnellement je trouve ça impossible un jeu de cet envergure en presque 4 ans par 300 personnes (de 2012 à mi/fin 2016).
The Witcher 3 par exemple a bénéficié du même temps imparti ou presque avec presque plus de 500 personnes.
Et voilà comment on foire un des Final Fantasy qui avait le plus de potentiel depuis le X
Hey milo42 vient voir un headshoot à la sniper elite
Même si c'était pas le but