search engine
7
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, link49, yukilin, spartan1985, cijfer, burningcrimson, johnlaff
posted the 10/31/2016 at 04:09 PM by Gamekyo
comments (51)
saram posted the 10/31/2016 at 04:13 PM
J'espère que ce sera une bonasse.
justx posted the 10/31/2016 at 04:14 PM
ouai bon la ca part dans tout les sens je ne jouerai probablement jamais a ces DLC si ca continu
liquidus posted the 10/31/2016 at 04:15 PM
Et pourquoi pas Lightning hein ?

*déjà parti*
goldmen33 posted the 10/31/2016 at 04:19 PM
Miss station service gros boobs?!
killia posted the 10/31/2016 at 04:21 PM
Comme je l'avais affirmé pas plus tôt qu'hier, Tabata est un carambar sur patte
Pourquoi?

On s'en rend compte au fur à mesure que chaque exigence (plutôt fantaisie ou fantasme) de fan est "étudié" et incorporer dans le jeu comme on rajoute des vermicelles et des bonbons sur un risotto (ça ne va pas ensemble).
D'abord le online, puis l'aventure solo des trois autres, la VR et maintenant la touche féminine demander mais qui au final n'était pas prévu aussi bien par Nomura que Tabata au début du projet et lors de sa reprise. Cela avait été justifié et expliqué.

Même en dlc, je trouve ça abusé.
killia posted the 10/31/2016 at 04:25 PM
Liquidus00
Bah ça se serait logique. Lightning Return in FFXV. C'était prévu.

*saute par la fenêtre*
emryx posted the 10/31/2016 at 04:30 PM
furtifdor
(je parle de la vision première de Nomura....vengeance, pouvoir, Luna, Noctis, côté sombre....)

Bah alors ? T'as pas vu le trailer OMEN ?
furtifdor posted the 10/31/2016 at 04:30 PM
killia déjà de base l'idée principale du jeu est pas respectée je pense (je parle de la vision première de Nomura....vengeance, pouvoir, Stella, Noctis, côté sombre....) voir cette idée de base bien alléchante remplacée par une bande de potes en costard qui campent,roulent en audi je trouve ça un peu je trouve ça un peu dommage.....

Mais bon, peut-être que je vais me laisser tenter après tout! On verra à la sortie!
furtifdor posted the 10/31/2016 at 04:31 PM
emryx si, j'ai vu le trailer....Mais je sais pas.... Ya un truc qui me dérange.... C'est pour ça que j'attend les test et la sortie avec impatience!
emryx posted the 10/31/2016 at 04:36 PM
furtifdor
Normalement il y a, alors c'est de l'hypothèse hein, les choses qu'on voyaient à l'époque des CG de Versus XIII. Pas à l'identique, vu le passage de Stella à Luna déjà, mais une bonne partie :
- La partie sombre. Un peu psychédélique à la Nomura.
- Le combat de Noctis / Luna (Noctis tue Luna ???)
- Chaos Noctis
- Les yeux qui changent de couleur (pas directement Noctis visiblement)
Et on sait qu'on va retourner à Insomnia, du coup c'est pas la scène de l'intro (vu que c'est dans Kingsglaive maintenant), mais on va y retrouver une bataille à Insomnia d'une certaine manière loin dans le jeu.

C'est différent, et peut-être pas comme on l'aurait voulu, mais c'est presque respecté.
sonilka posted the 10/31/2016 at 04:42 PM
goldmen33 nan ca c'est Cindy. Mais sur que des fans ont fait la demande aussi.
iiii posted the 10/31/2016 at 04:42 PM
à tous les coups elle va avoir des oreilles de chat

indigestion
emryx posted the 10/31/2016 at 04:46 PM
orbital
Sinon vous pouvez lire la news et pas que le titre est voir qu'il est question de Luna, un personnage qu'on connait très bien et sans oreilles de chat. Merci.
iiii posted the 10/31/2016 at 04:47 PM
emryx ah oui c'est vrai désolé, elle aura alors peut être un micro pour chanter
icebergbrulant posted the 10/31/2016 at 04:49 PM
Très très mauvaise idée !
Il est très dangereux de jouer avec de l'héroïne !

justx posted the 10/31/2016 at 04:55 PM
killia

Faut remettre les choses dans l'ordre
1/ Nomura pose les base du projet

2/ Tabata reprend le projet et restructure l'ensemble scenaristiquement. Il met en avant le coté fraternel de noctis et sa garde dans un voyage a travers le monde. les sequences qu'on a vu avec nomura dans les premier trailer surviennent plus tard dans le jeux et ne sont plus le sujet principal des bandes annonces. La bande annonce Omen est d'ailleur un retour au source puisqu'on y voit un noctis seul sans escorte en proit au danger pret a combattre Luna soit exactement la vision des premiers trailer.

3/ FF15 est gold Tabata laisse sa place a Sawatari qui sera en charge de faire vivre le jeux apres sa sortie avec des DLC ils en profite pour annoncer le multijoueur a 4 et comme il est a l'ecoute de ce qui ferait plaisir au joueur ils laisse la porte ouverte a tout et n'importe quoi cette news en est la preuve.

De toute manière pour juger si la vision de nomura a ete transformer faut avoir une vue d'ensemble du scénario et du projet ce que personne ici ne peut prétendre connaitre.
killia posted the 10/31/2016 at 05:03 PM
Orbital Remake de FFX-2?
NOOOOOOOOOOOON!!!!

Justx J'entends bien mais encore une fois, je ne fais pas totalement confiance à Tabata sur ce coup. Outre les dlc et le fait qu'il admet avoir garder et jeter des idées de Nomura pour la cohérence du projet, je suis sceptique quant à la profondeur du scénario. Semble-t-il Kingsglaive poserai de bonne base mais encore faut-il que le jeu ailles dans sa continuité et ne devienne pas fade.
zenimar posted the 10/31/2016 at 05:05 PM
nan mais la seule femme dans se groupe elle va être mise a par ou il vont en avoir peur
justx posted the 10/31/2016 at 05:06 PM
killia
la reponse le 29 novembre On est d'accord on ne sait pas encore si le jeux est reussi ou pas mais je lui laisse le benefice du doute. Je testerai tout ca
requin posted the 10/31/2016 at 05:23 PM
Saram pareil, j'aime pas incarner des planches à pain.
iiii posted the 10/31/2016 at 05:26 PM
killia non mais je déconne la mdr
victornewman posted the 10/31/2016 at 05:31 PM
icebergbrulant Prompto ne compté pas déjà pour une meuf ?m'aurait ton menti ?
killia posted the 10/31/2016 at 05:34 PM
Orbital Moi, je ne déconnais pas. T'es pas au courant, Tabata a annoncé un autre dlc pour fin 2017 : "Idol x Magical girl from Tenebrae".
kayama posted the 10/31/2016 at 05:35 PM
emryx

- Le combat de Noctis / Luna (Noctis tue Luna ???)

Ça fait tellement du bien de voir que cette dualité est toujours présente dans le scénario. Je pense que les gens ont sous-estimé Tabata.
iiii posted the 10/31/2016 at 05:41 PM
icebergbrulant posted the 10/31/2016 at 05:41 PM
victornewman Prompto est bien un homme !
Il a une teub, Tabata a confirmé une scène où il pisse debout sur un chocobo !

justx posted the 10/31/2016 at 05:47 PM
ca part en couille cet article mais pourune fois qu'on parle de FF15 sans faire reference a l'aspect visuel ca fait du bien
killia posted the 10/31/2016 at 05:51 PM
Orbital On est d'accord.
shin82 posted the 10/31/2016 at 06:28 PM
faut rentabiliser ces années de développement laborieux !
emryx posted the 10/31/2016 at 07:33 PM
kayama
Je le pense aussi qu'il a été sous-estimé. BIEN SÛR qu'il a modifié des trucs, bien sûr qu'il a fait passer son identité devant la vision de Nomura pour certaines choses.
Mais quand je vois la fin de Crisis Core sur lequel il a travaillé, j'ai confiance en lui. La fin du jeu est surprenante, et bien fait alors que TOUT LE MONDE sait ce qui va se passer pour peu qu'on connaisse un tant soit peu FFVII.
kira93 posted the 10/31/2016 at 07:36 PM
Le scenario a été plus que modifier je vais meme aller plus loin il a ete complement refait .

L'attaque Insomnia dans FFVersusXIII a l'époque ne ce passe pas du tout pareil que dans le film Kinsglaive . J'apprend également que cette meme ville ne sera pas explorable .......

La fameuse Scène de Noctis ce battant contre les soldats devant l'immeuble ou encore ce battant dans la salle de conference de l'immeuble ( Présent dans la vidéo Gameplay de FF Versus XIII ) ne sera pas présent dans le jeu ....

Je suis plus que déçu car les arguments balancer pas Tabata on été un challenge trop complexe et trop long a mettre en place d'où cette histoire de tour du monde en voiture .

Modéliser toute la ville d'insomnia était trop ambitieux pour Tabata et je suis déçu .

Bref ce FFXV sera et est très diffèrent de la vision de Nomura que ce soit le theme ou le scenario et cela me déçoit mais bon je le ferai et je jugerai ce que j'ai la .....
kira93 posted the 10/31/2016 at 07:42 PM
A l'epoque de FF Versus XIII Nomura disait bien que la ville d'Insomnia etait la plus grande ville du jeu et qu'elle s'inspirait du Japon avec des immeubles et monument au désigne occidentaux ( ex : Arc de Triomphe )

Il disait que la ville serai attaquer et que Noctis et sa troupe devrait défendre la ville
( Je vais vous retrouver ces infos )

De plus il parlait de l'extérieur Insomnia en disant que Noctis ce déplacerait beaucoup via des véhicules et qu'il y avait plusieurs royaume .

Bref les prétentions ont été revue fortement a la baisse pour ce jeu et c est vraiment ce qui me déçoit mais bon ....
kira93 posted the 10/31/2016 at 07:58 PM
Voila le lien :

foxstep posted the 10/31/2016 at 08:35 PM
Je dirais pas non à une héroïne, mais faudra qu'il trouve un vrai contexte et non juste du fan service.

Alala qu'est ce que j'aime cette façon dont certains dev japs se perdent dans leur vision primaire d'un jeu car ils se sont dit: "nous devons essayer de satisfaire tout le monde".

Dernière victime de ce concept: Soul Calibur V.
edarn posted the 10/31/2016 at 11:22 PM
Prompto, Ignis, Gladius... oh bordel les noms...
Noctis, Lightning, Cloud... Zidane

Dès qu'il faut trouver un nom, les gars de chez SE vont dans le dico anglophone/latin pour trouver des mots qui leur semblent avoir une bonne consonance?

Bonjour, je m'appelle nuage... et moi, tonnerre.
Whoa, vous avez des noms sympa dites moi. Moi, c'est nuit et là, c'est mes potes ; glaive, feu et "rapide".

Et l'autre dans le coin, je crois qu'il joue au foot.


Sérieusement, j'aimerai bien que SE se penche un peu plus sur les noms de leurs persos... Ou limite, qu'ils laissent la possibilité de tous les renommer. (même si c'est pas ça qui fait la qualité du jeu)
loonis posted the 11/01/2016 at 12:53 AM
edarn euh c'est un peu court comme reflexion. Ces noms là ne sont pas donnés par hasard. Contrairement a ce que tu as l'air de penser, il y'a une réelle reflexion en ce qui concerne le noms de la plupart des personnages dans les FF.
Pourquoi Cloud? Pourquoi Lightning? Pourquoi Snow? Pourquoi Hope? Pourquoi Zidane? Bref ce ne sont pas des noms donnés à la va vite. Ils definissent les personnages. Ces noms refletent ce qu'ils sont et/ou l'une de leur principale caracteristique.
zerdmu posted the 11/01/2016 at 05:11 AM
kira93 on attend les infos...
De la même façon que j'avais dit: -imaginez que tabata annonce que le jeux est gold ou qu'il y aura un bundle ps4 pro ffxv à la PGW 2016 (yen a un qui était vrai).
-ben imaginez qu'en réalité Tabata est vu les choses encore plus grand que Nomura et qu'il faille défendre Insomnia dans la suite de ffxv (je pense qu'il y aura une suite à ffxv)
kira93 posted the 11/01/2016 at 05:46 AM
Zerdmu

Une suite ? DLC ou FFXV-2 pour moi ces deux options ne me conviennent pas . Je veux un jeu ( Un FF ) qui ce fini de bout en bout ( Ce que Nomura prévoyait pour le jeu )

FF XV - 2 j'en veux pas et la on part dans l'exploitation inutile . Si suite il y a ce sera sans moi surtout que de la bouche de Tabata l'histoire de FFXV ce raconte entièrement via ( Kingsglaive,Brotherhood et FFXV ) que contrairement au XIII il y avait rien a raconter ensuite ( mais quand je vois cette article ou il disait pas de fille dans le groupe mais comme la fan veulent et bien le FFXV 2 pourrait tres bien arriver )

Concernant Insomnia c'était prévue dans la vision de Nomura ( Video Gameplay FF Versus XIII ) ce que Tabata lui n'a pas voulut faire car trop long et ambitieux a développer par rapport au temps que Square enix leurs avaient donner pour finaliser le jeu en le portant sur la nouvelle gen ( PS4/ONE ) .
edarn posted the 11/01/2016 at 10:57 AM
loonis
C'est tout aussi con de nommer un personnage Caitlin Snow et en faire une meta-humaine qui utilise de la glace.

Tu vois où je veux en venir?
loonis posted the 11/01/2016 at 12:35 PM
edarn non je ne vois pas du tout. Je ne comprends meme pas ta reflexion a ce sujet et je ne suis pas d'accord. Au dela de la traduction que tu fais est ce que tu te pose la question de savoir le pourquoi?C'est loin d'être con comme tu dis.

Petites questions simples. Selon toi... juste au sujet de 2 noms : Pourquoi Snow à été appelé Snow? Pourquoi Vanille?
edarn posted the 11/01/2016 at 12:40 PM
loonis
Nommer ton personnage selon un trait psychologique ou une aptitude, c'est pas recherché.

Et ça donne à ton perso, un nom assez con pour le coup.
loonis posted the 11/01/2016 at 01:24 PM
edarn mouais...ce que tu dis n'as pour moi aucun sens. Je ne comprends toujours pas. Il y'a toujours une recherche sur la signification et les origines des prenoms donnés... mais egalement sur leur sonorité. Et ce, que ce soit dans un jeu ou ailleurs.

Ce n'est pas parce qu'en traduisant, tu comprend ce que veut dire un nom qu'il est con.
edarn posted the 11/01/2016 at 01:55 PM
loonis
Je t'explique...

Donner un nom de snow à un perso car il utilise un pouvoir de glace, c'est pas recherché... ex: caitlin snow.

Donner un nom signifiant quelque chose car ça rappelle un trait chez le personnage, je trouve pas ça recherché. Bien au contraire.


Sinon, pourquoi snow et vanille? Je sais pas pourquoi ils ont choisi ces noms là.
Mais snow et vanille, c'est pas vraiment les plus "nazes" dans les FF... Noctis et Lightning le sont beaucoup plus.
edarn posted the 11/01/2016 at 01:58 PM
loonis
Exemple plus concret...

Je crée un vilain. Dans sa jeunesse, il était le souffre douleur de l'école et plus tard, il se choppe le pouvoir de libérer un gaz de méthane et s'en sert pour se venger.

Et par un pur hasard, son nom était Gareth Fart...
loonis posted the 11/01/2016 at 03:25 PM
edarn franchement je ne sais plus quoi te dire. Tu me parles de Catlin Snow et tu fais un parallèle avec Snow?! Les choses ne sont pas si simple. Tout ce que je veux te dire c'est que ces choix ne sont pas fait aussi bêtement que tu sembles croire c'est tout.

Est ce que les personnages de FF ont souvent des noms ayant avoir avec les élements et à la nature? Oui. Est ce que ca traduit un manque de recherche, non. Ca s'inscrit dans une demarche de la part des createurs. Si je veux que mes enfants aient tous un nom de fleur, c'est mon droit... ca ne traduit pas un manque de recherche.

Ce sont des japonais, ils recherchent ailleurs des noms aux sonorités, aux origines et aux sens qui pourraient coller au mieux aux personnages qu'ils créent.

On peut ne pas aimer les noms donnés mais dire qu'ils ne sont pas recherché, je ne suis pas d'accord. De mon point de vue ils le sont tous.

Non seulement ces noms collent a l'univers des jeux, aux statuts des personnages, à leurs personnalités, souvent aussi à la région dans laquelle ils vuvent mais ils sont en plus suffisement "originaux" pour s'inscrire dans nos esprits. C'est le but.

Quels noms seraient suffisement "recherché"pour toi? Qu'est ce que tu entends par "recherché" d'ailleurs?

En ce qui concerne Lightning c'est un pseudo qu'elle s'est choisi et elle l'explique pourquoi dans le jeu. Son veritable étant Claire.
edarn posted the 11/01/2016 at 03:41 PM
loonis
Relis.

A aucun moment je ne fais de parallèle entre C.Snow et le snow de FF.
J'ai même donné un exemple concret inventé pour l'occasion.

Ce sont des japonais, ils recherchent ailleurs des noms aux sonorités, aux origines et aux sens qui pourraient coller au mieux aux personnages qu'ils créent.

C'est bien ce que je reproche.

Si tu relis bien ce que j'ai écrit.
Alors, oui, pour un japonais dont la langue ne descend pas du latin, c'est peut-être "cool" mais quand tu sais que ton jeu va se vendre ailleurs et dont les langues sont issues du latin et anglophones, ben t’essaie d'éviter de leur filer des noms pourris qui reflètent un trait du personnage dans ces langues là. (psy, phy, ou apti)

Bah, après, faut pas spécialement que le nom soit super rechercher... Mais juste d'éviter d’appeler ton perso nuit ou chaise car en japonais ça sonne bien à l'oreille...

Je pense que ça doit être faisable.
loonis posted the 11/01/2016 at 05:08 PM
edarn oui enfin... quel est l'interet de parler de C. snow si ce n'est pas pour faire un parallele? Quel est le rapport avec FF.

Je ne comprends même pas cette discussion. --'. En gros il ne faudrait pas donner un nom qui a un sens... ou du moins qui définit quelque chose dans une langue existante ou morte?!

Aucun personnage ne s'appele "nuit" ou "chaise" justement. Et ce ne sera jamais le cas. Tu caricatures. Quand les personnages ont un nom d'élement qui reste inchangé dans un pays ca à du sens. Un sens qui s'inscrit dans une certaine logique... il y'a toujours une cohérence.

Bref je ne comprends peut etre pas car moi ca ne me pose pas de probleme. Je ne trouve aucun noms stupides... pour moi tous ces noms ont un sens et donnent une certaine aura aux personnages.
edarn posted the 11/01/2016 at 05:33 PM
loonis

Lol, bon disons que je crée une bd ou le héro est japonais et à une coupe au bol...
Et je lui donne une nom japonais, qui n'est pas un nom propre mais un nom commun, et qui sonne bien en français...

Et là, je sors la bd au japon et les japonaise découvrent les aventure de "vibromasseur". (Donc, le mot japonais qui désigne le vibromasseur)


Et imagine toi juste leur réaction. Mon perso à une coupe qui lui fait une face de bite et du coup, je lui donne le nom de vibromasseur en jap car pour un francophone ou anglophone ça sonne plutôt bien et ça désigne bien le perso. Car rappel à son physique ou psychologie ou habilité spéciale.

J'ai poussé l'exemple à l'extrême, je te l'accorde. Mais c'est mon ressentit face aux noms que je vois dans les FF.

Je préfèrerai voir des nom inventés ou non, bien jap ou non mais qui ne me font pas penser à un mot comme glaive, nuit, nuage, foudre etc...

C'est juste ça. Bon dans le cas d'un surnom , ok... mais le vrai nom d'un gars qui est Noctis Lucis Caelum dont la traduction est apparemment The light in the sky at nightime (lumière dans le ciel la nuit)... Bof bof quoi.


Fin bon, comme je l'ai dit, c'est pas ça qui fait le jeu.
Voilà, j'aurai juste préféré que le héro ne s'appelle pas comme les bus de nuit. Mais ça va pas m'empêcher d'aimer le jeu s'il est bon.
loonis posted the 11/01/2016 at 06:35 PM
edarn on ne se comprendras jamais je crois ^^'. Il s'agit de personnage de fiction. Moi j'estime qu'un nom ça n'a pas a être traduit. Le faire n'a pas de sens. Si Noctis devait s'appeler Nuit l'aurait traduit. Ce n'est pas le cas. Regis on l'aurait appeler Roi ce n'est pas le cas ... --',

Alma de Santos
Dona Jojo
Régis Poisson
Emmanuel sheperd

Tu as un nom? Tu le traduit toi?
edarn posted the 11/01/2016 at 07:31 PM
loonis
Non, un nom ne doit pas être traduis.
Mais je sais que Noctis vient du latin (nuit) donc, j'ai pas besoin qu'il soit traduit.

Et les anglophones n'avaient pas besoin d'avoir de traduction pour Cloud...
C'est comme si nous, francophone, on avait eu direct Nuage comme nom. lol

Enfin, c'est pas grave. C'est pas ça l'important. Du moment que le XV est meilleur que le XIII, c'est tout ce qui compte
choroq posted the 11/02/2016 at 11:20 PM
DLC utile ? pourquoi ne pas changer une BD lucky luke avec luke en Titeuf, pourquoi ne pas tout changer, comme ça y'a jamais rien d'unique. Sans moi, ff7 changer tout, ca n'aurait plus de la fantaisie, mais un fourre tout d'idée a faire vendre.