recherche
2
Qui a aimé ?
link49, giusnake
publié le 12/09/2016 à 10:16 par Gamekyo
commentaires (100)
ostream publié le 12/09/2016 à 10:25
"...précise aujourd'hui cela ne reste que de la spéculation et que, plus concrètement, l'homme estime..."

Le gars dénonce une spéculation et spécule lui même...
shambala93 publié le 12/09/2016 à 10:26
Rien d'étonnant.
raoh38 publié le 12/09/2016 à 10:27
Prêts ???? Très peu plausible et la slim and neo on savait déjà depuis belle lurette, si maintenant un analyste à la pachter trouve certaines choses de juste pour beaucoup d'autres fausses et qu'ils sont crédibles alors on va en avoir des News a clic.....la pro sera à peine assimilé qu'ils sortiraient une nouvelle console ? Pas réaliste pour un sou...
rocan publié le 12/09/2016 à 10:32
"La semaine dernière, le Wall Street Journal évoquait que la Nintendo NX devrait finalement zapper l'actuel mois pour se réserver une présentation en septembre" Octobre non ?
barberousse publié le 12/09/2016 à 10:33
Peu probable.
shockadelica publié le 12/09/2016 à 10:34
Et à la fin de cet article on nous parle d'une Xbox Two pour 2019

http://digiworthy.com/2016/09/11/amd-zen-custom-socs-project-scorpio/
chronos publié le 12/09/2016 à 10:35
Ça devient lourd cette course à l'armement...
shockadelica publié le 12/09/2016 à 10:37
Je crois que je vais définitivement vivre ma passion sur PC
octobar publié le 12/09/2016 à 10:37
raoh38 barberousse je vois pas pourquoi c'est improbable. Si la PS5 sort fin 2018, la PS4Pro aura fait une carrière de 2 ans bien remplie voir même 3 vu comment Sony prolonge ses gen même quand une nouvelle commence.

Et la Pro n'est qu'un argument marketing, ce n'est qu'une PS4 et non pas "une vraie nouvelle console" comme vous semblez la considérer. Elle est déjà assimilée pour plein de consommateurs rien qu'en portant ce nom et on voit déjà plein de jeux qui prétendent l'exploiter et qui suffiront pour le grand public comme argument de vente.
edgar publié le 12/09/2016 à 10:38
Un nouveau modèle tout les trois ans je veux bien mais tout les deux ans ça craint un max je trouve

Et puis ça ne donne pas du tout envie de passer à la Pro ce genre de news/analyses/rumeurs, surtout si on est déjà possesseur d'une PS4 ...
octobar publié le 12/09/2016 à 10:42
edgar la PS4 pro n'est qu'une mise à jour, un argument de plus pour ceux qui n'avaient pas de PS4, ce n'est pas un vrai modèle comme vous semblez vouloir le voir.
shockadelica publié le 12/09/2016 à 10:44
octobar Pour moi c'est un nouveau modèle , juste que les jeux passent sur les deux machines et qu'elle garde le nom PS4.
Si Sony voulait garder le prix de 399 Euros et sortir une PS5 en 2016 , elle aurait exactement les specs de cette PS4 pro
minbox publié le 12/09/2016 à 10:45
ostream
La PS5 arrivera en 2019/2020.
nobleswan publié le 12/09/2016 à 10:46
Si c'est vrai il vont se mettre beaucoup de gens à dos notamment ceux qui on acheter un casque VR et une PS4 PRO.
edgar publié le 12/09/2016 à 10:48
octobar Ben oui je le sais bien, d'ailleurs j'ai toujours dit qu'elle était indispensable ... À condition bien sûr de ne pas avoir déjà une PS4, par contre si on l'a déjà mais que en plus on a un TV 4K à côté, alors je dirais que c'est 50/50, tantôt ça vaut le coup de la prendre, tantôt non.
raoh38 publié le 12/09/2016 à 10:48
octobar sa me paraît trop tôt, 2 ans pour une console de jeu vidéo. Je veux bien que ce marché ressemble de plus en plus au smartphone mais l'évolution technique sur le marché pc n'est pas si rapide que cela, on s'est traîner par exemple pendant 4 ans des cpu et gpu qui ne prenait années apres année qu'une vingtaine de pourcent...il faut pour une console justifier un gros gap entre les différentes itérations sinon quel intérêt ? En 2 ans c'est trop court pour cela. La on a du mouvement car la finesse de gravure a enfin évoluer en 5 ans, la prochaine grosse étape le 10 ou 7 nm selon les fondeurs c'est pas avant fin 2019 début 2020... Voilà pourquoi j'y crois pas, pareil pour ms d'ailleurs.
iiii publié le 12/09/2016 à 10:48
Oh bordel je vais devoir attendre 2019 pour une Next Gen Microsoft ?
la loose
tsume94 publié le 12/09/2016 à 10:49
J'ai toujours pensé à une sortie début 2019 avec une annonce teasing pour 2018 ! C'est d'une logique implacable, avec autant de mystère que la NX pour court-circuiter "Microsoft" et leur estimations puissance et définitivement enterrer la One/Scorpio avec l'écart de vente déjà abyssal !
octobar publié le 12/09/2016 à 10:49
Si Sony voulait garder le prix de 399 Euros et sortir une PS5 en 2016 , elle aurait exactement les specs de cette PS4 pro

Euh, bof... Si Sony aurait voulu sortir une PS5 en 2016 ils auraient pondu une PS5 en 2016, point. Là c'est juste une new 3DS quoi, on est dans la même idée du modèle "mis à jour".
Franchement Sony s'en foutent, là ils veulent profiter à fond de leur gen avec le temps qui leu reste avant tout en prenant en compte la sortie de la Scorpio du coup ils bombardent en flattant l'égo du consommateur avec un modèle premium qu'ils écouleront sans problème en 2 ans.
blindzorro publié le 12/09/2016 à 10:50
Perso je dirait plutôt fin 2019, la Ps4 Pro se callant à mes yeux en durée de vie. Ps4 fin 2013 / Pro fin 2016 / 5 Fin 2019.
shambala93 publié le 12/09/2016 à 10:51
nobleswan
Bah au vu de ce qui va se faire, le casque VR, les jeux seront compatibles.
Ce sont des PC maintenant .

Je crois qu'il faut arrêter de raisoner comme si nous étions 10 15 20 ans en arrières pour ces machines.

Certain pensent qu'une generation c'est 6 ans Max ... Mais pourquoi ?
5 ans c'est plus ou moins la meme chose.
octobar publié le 12/09/2016 à 10:52
raoh38 Sony s'en bat d'exploiter réellement la Pro. Il suffit qu'ils vendent du 4K en faisant de simples upscale 4K ça suffit au consommateur. Exploiter la PS4 Pro ? Elle l'est déjà pleinement avec la liste de jeux annoncée dans leur version superior.
shockadelica publié le 12/09/2016 à 10:52
octobar Euh, bof... Si Sony aurait voulu sortir une PS5 en 2016 ils auraient pondu une PS5 en 2016, point

Non la pommade passe mieux avec la stratégie actuelle en gardant le nom . mais c'est bien la 5éme playstation car elle a une architecture bien à elle .
minbox publié le 12/09/2016 à 10:52
nobleswan t'aimerais bien que ça se passe comme ça
electron publié le 12/09/2016 à 10:52
2018? C'est la PSPPro qui va être annoncée ahah!
octobar publié le 12/09/2016 à 10:53
bomi6tflops Osef de ça, c'est pas comme ça qu'elle est vendue.
musi publié le 12/09/2016 à 10:53
A la sortie de la NX, MS et Sony vont annoncer des machines pour contrer la pub Nintendo.....

On sait ce qu'il en sera....."c'est moi qui ait la plus grosse!" rien de nouveau!
barberousse publié le 12/09/2016 à 10:54
octobar C'est sensé être un modèle de milieu de gen, et je doute que Sony limite cette gen à 5 ans, faut laisser le temps aux jeux de se développer.

Après je fais que supposer, on verra ce qu'il en est vraiment, mais 2018 j'y crois pas du tout.
zabuza publié le 12/09/2016 à 10:54
Perso j espère pas et que se sera bien après. Actuellement on a encore tans à prouver au niveaux des jeux et de la création que franchement d un point de vue ludothèque se sera juste la pire génération.
shockadelica publié le 12/09/2016 à 10:55
octobar Arrête de rester figé sur le marketing et analyse juste la situation
nobleswan publié le 12/09/2016 à 10:56
shambala93 Bah au vu de ce qui va se faire, le casque VR, les jeux seront compatibles.
Ce sont des PC maintenant .


Bah vu les limite du PS VR ce serait con d'utiliser a nouveau ce casque pour la VR "Next Gen" et la sortir aussi tôt ça voudrait dire qu'elle serait a peine plus puissante qu'une Scorpio. Surtout quand on connait le tarif de Sony figé à 399.

minbox Oui
octobar publié le 12/09/2016 à 10:58
bomi6tflops J'analyse la situation.

Sony a 2 choix:

Soit faire continuer à vivre la branche PS4 jusqu'à 2019-2020 en s'appuyant sur leur catalogue de qualité et laisser MS prendre la carte de la puissance graphique avec sa Scorpio.

Soit contrer MS dès que possible en tuant la Scorpio dans l'oeuf en lui laissant malgré tout 1 an d'avance avec une PS5 pour fin 2018. Les jeux développés sur PS4 sortiront finalement dessus je vois pas le soucis et comme de toute manière Sony sait faire en sorte de faire durer ses générations (la PS2 en est le plus bel exemple) ça ne condamne pas pour autant la PS4 Pro.

Franchement les deux me semblent plausible en réalité.
shambala93 publié le 12/09/2016 à 10:59
nobleswan
Bah ils en sortiront un nouveau, la c'est pour essayer de faire entrer la VR chez les gens .
D'ici 3 ans je pense qu'un nouveau casque verra le jour.
On verra mais de toute manière les différences sont de plus en plus minime.
minbox publié le 12/09/2016 à 10:59
nobleswan demande à ton frère de te faire tester la PS4 tu vas voir c'est un tout autre monde
milo42 publié le 12/09/2016 à 11:00
Je n'y crois pas une seconde. Lancer leur "nouvelle" PS4 et 1 an et demie après lancé la PS5 ? Y aurait rien de mieux pour se mettre le publique à dos.

Y aura certainement les 1ers "leak" en 2018 mais la console sortira sûrement en 2019.
supasaiyajin publié le 12/09/2016 à 11:01
Perso, j'y crois pas, mais sait on jamais. Rendez-vous en 2018
icebergbrulant publié le 12/09/2016 à 11:01
Analyste en carton + ceux qui relayent ces infos en carton = allez vous cacher avec Kojima dans un carton !



Vous croyez vraiement que ça va arriver ? Vous vous voyez jouer à Final Fantasy 7 Remake Partie 1 fin 2017, la Partie 2 fin 2018 et la dernière partie en 2019 mais sur PS5 ?!

Sur ce, vivement le TGS, où il y aura de vraies news !
raoh38 publié le 12/09/2016 à 11:02
octobar non mais attend tuer la scorpio tu exagères pas un petit peu ? Se qu'il risque de faire en sortant aussi rapidement une nouvelle console c'est de tuer la confiance de certains de leurs clients oui....faut être un peu logique et ne pas croire que sa se tue a coup de lancement de consoles plus puissantes....il y a un marché du jeu vidéo bien assez grand sans que l'un ou l'autre ne se tue ????
shinz0 publié le 12/09/2016 à 11:03
J'y crois pas trop tôt 2018
leblogdeshacka publié le 12/09/2016 à 11:04
J'espère pas car ça va couter cher a force
nobleswan publié le 12/09/2016 à 11:05
shambala93 Bah ils en sortiront un nouveau

Donc c'est ce que je dit, ce serait dommage pour ceux qui achète la PRO et encore plus avec un casque VR.

minbox Tu vas vite fait d'arrêter de parler de mon frère en public déjà d'une, je suis pas ton pote. J'ai pas forcement envie que tout le monde sache que j'ai frère sur gamekyo. Deuxièmement si c'est pour être aussi shooté que toi non merci Kyogamer 2

Gat Mate ce qu'il raconte demande à ton frère de te faire tester la PS4 tu vas voir c'est un tout autre monde

Et dire qu'une fois tu m'a comparé a ce mec, j'en ai encore honte
shockadelica publié le 12/09/2016 à 11:05
milo42 je suis d'accord avec toi ,2019 parait plus logique .
Mais pourquoi pas 2018 pour la PS5 et 2019 pour la Xbox Two , maintenant que l'enculade est lancé avec les nouvelles architecture en même pas 3 ans d'existance de la gen .
octobar publié le 12/09/2016 à 11:05
raoh38 "tuer la scorpio" c'est façon de parler, c'est juste la contrer quoi.

En vrai quand je vois à quel point les joueurs Nintendo ne sont plus du tout choqués de la multiplication de modèles de DS et de 3DS, je vois pas pourquoi ça serait si différent que ça pour les consoles de salon... Sony vise juste de nouveaux clients avec leur pro, pas spécialement des gens déjà convertis à la marque. Et quand je vois à quel point les joueurs sont friands de remasters et de remakes et en sont même à en réclamer ça en dit long sur leur tempérament aujourd'hui. Une nouvelle génération de joueurs et de consommateur est prête à acheter des consoles comme on achètes des portables, j'en suis persuadé.
guyllan publié le 12/09/2016 à 11:05
Je me demande comment ils gèreront les jeux cross gen PS4 > Ps4 Pro > PS5.
Quand la prochaine génération de consoles sera bien entamée est-ce que les développeurs ne risquent pas d'abandonner le développement des jeux cross gen sur PS4 au profit de la PS4 Pro ?
shambala93 publié le 12/09/2016 à 11:05
raoh38
En 1990 peut être mais en 2016, 2018 certainement pas.
shambala93 publié le 12/09/2016 à 11:08
icebergbrulant
Tu raisones avec quelques années de retard.
Ça sent très bon pour l'unification des plateformes.
Les jeux ps4 marcheront sur la prochaine etc. Ce sont des PC après tout.
FFVII remake sortira en 3 parties certainement, bah si la dernière est sur ps5, le probleme n'est pas si grave étant donné que j'imagine que tout fonctionnera sur ps5.
shanks publié le 12/09/2016 à 11:08
icebergbrulant
Vous croyez vraiement que ça va arriver ? Vous vous voyez jouer à Final Fantasy 7 Remake Partie 1 fin 2017, la Partie 2 fin 2018 et la dernière partie en 2019 mais sur PS5 ?!

En quoi c'est impossible ?
On ne sait pas comment sera structuré le jeu après tout et si chaque épisode est digne d'un jeu complet comme le prétend Square Enix, tout est possible.

Et oublions pas que Square est japonais, et que les japonais sont passés maître dans l'art du cross-gen.

Si ce qui est dit se vérifie, le plan sera le suivant :
- FFVII Partie 1 sur PS4
- FFVII Partie 2 sur sur PS4
- Remaster Partie 1&2 sur PS5
- FFVII Partie 3 cross-gen sur PS4 & PS5

(en gros)
shambala93 publié le 12/09/2016 à 11:10
nobleswan
Tu sais n'importe quel produit fonctionne comme cela.
L'ouverture à plusieurs gamme est bénéfique pour une entreprise.
minbox publié le 12/09/2016 à 11:12
nobleswan je ne comprends pas ta haine envers PlayStation, sur cette génération ils ont une bonne machine et de bons jeux, tu veux quoi de plus ?
giusnake publié le 12/09/2016 à 11:13
minbox "La guerre des consoles c'est fini pour moi, je laisse ça aux gamins du site "

" De toute façon je vais m'acheter la xbox one "

shockadelica publié le 12/09/2016 à 11:14
shambala93 Tu sais n'importe quel produit fonctionne comme cela.L'ouverture à plusieurs gamme est bénéfique pour une entreprise.

Adieu l'optimisation, c'est un grand changement pour le monde des consoles , si on n en arrive là ( on y est déjà un peu en voyant le meeting playstation et le traitement de la PS4 pro ), je ne suis pas sure de les suivre dans cette voie
milo42 publié le 12/09/2016 à 11:14
bomi6tflops Je pense que si la Scorpio cartonne, Sony sortira effectivement sa PS5 plus tôt que prévu mais dans le cas contraire, je pense que Sony et MS vont attendre quelques années supplémentaires avant de dégainé leurs "vrais" next gen
octobar publié le 12/09/2016 à 11:15
je crois qu'il y a encore trop de gens qui sont dans l'espoir de vivre dans des schémas de gen comme en 90-début 2000. La réalité c'est que le jeu vidéo est un marché qui évolue à toute vitesse avec des nouvelles générations de joueurs qui débarquent. Tout peut arriver et on a vu l'arrogance de Sony en 2005 avec sa console à 600 balles tout comme on a vu Nintendo se casualiser et MS se réorienter vers le PC.

Tout n'est que changement.
shambala93 publié le 12/09/2016 à 11:15
bomi6tflops
Ah ca c'est possible. Bien que ce sont 2 3 modèles Max donc ça sera possible notamment chez les first et second party mais évidement qu'on va en bouffer des patchs ^^
raoh38 publié le 12/09/2016 à 11:16
octobar pour moi ce scénario n'est absolument pas envisageable..une console de salon sera toujours un appareil complexe, même sur des portables tu nas pas cette évolution alors que c'est beaucoup plus facile car utilisant des composants de smartphones de base....par exemple avec la pspro sortit 3 ans après la ps4 il faudra a Sony bien un an pour la faire connaître et assimilé au public, plus un an de stabilité et déjà la ps5 arriverait et il faudrait recommencer le cirque marketing avec tous les frais que cela engendre ? Non je pense plutôt à un modèle du genre ps4 et pspro et ensuite la ps5 lorsque la ps4 sera en fin de vie....Sony ne va pas soutenir 3 consoles en même temps...tu vois la pub d'un jeu et à la fin disponible sur ps4, pspro et ps5 , moi non, se serait faire une grosse confusion un peu comme Nintendo la fait avec la wii et wii...shambala93 ben en 1990 le marché du jeu vidéo était 3 à 4 fois plus petit, sinon plus prêt de nous la x360 et ps3 ont atteint chacune environ 86 millions d'unités et la wii 100 millions...
minbox publié le 12/09/2016 à 11:16
giusnake décision révolue aujourd'hui, je me concentre totalement à PlayStation. Les jeux me correspondent, leur vision du jeu vidéo aussi.
nobleswan publié le 12/09/2016 à 11:18
shambala93 C'est sur pour l'entreprise (Quoi que si il y a guelante ça peut venir ternir l'image d'une firme) mais pas pour les joueurs. Et c'est a eux a qui je fait allusion.

minbox Qui t'as parler de haine ? Me compare pas a toi. C'est juste que je suis pas client de leur jeux tout simplement. Et contrairement a ce que tu peux croire je compte pas m'acheter une Scorpio pour me "venger" des pro-S je précise au cas ou vu que tu ramène tout à la GDC.
shockadelica publié le 12/09/2016 à 11:20
minbox décision révolue aujourd'hui, je me concentre totalement à PlayStation. Les jeux me correspondent, leur vision du jeu vidéo aussi.

Dans une société qui se détourne de la religion, les marques prennent peu à peu leur place
Amen.
shambala93 publié le 12/09/2016 à 11:24
raoh38
Oui et l'industrie évolue donc elle ne va pas rester figée. Surtout que la logique d'entreprise est normale et bénéfique.
giusnake publié le 12/09/2016 à 11:26
minbox Tu peux aussi respecter ceux qui préfèrent la xbox one.
raoh38 publié le 12/09/2016 à 11:27
shambala93 ben la logique elle y est c'est pas un analyste qui risque de la changer...Sony sort sa pspro 3ans apres et maintenant des gens ont décidé que la prochaine serait dans 2 ans....bientôt se sera un an....soyez juste un peu lucide et imaginez tout se que cela engendrerez....les consoles sorties n'ont même pas le temps de s'installer que la suivante arrive, et on sait tous que contrairement au smartphone , une console a besoin d'une base élevée qui ne peut se faire en 1 ou 2 ans....
shambala93 publié le 12/09/2016 à 11:31
raoh38
D'ici deux ans je ne vois pas en quoi c'est étonnant... Certaine generation ont duré 5 ans alors pourquoi pas celle la ?
Et pour rappel la pro est une ps4 avec un meilleur GPU et deux trois autres choses mais ça reste une ps4. Donc c'est bien 5 ans.

Tu raisones vraiment avec 20 ans de retard, vu les machines, la ps5 lira certainement les jeux ps4 ce qui fait que la base installée n'est plus vraiment un soucis.
"On ne repart pas à 0 "
walterwhite publié le 12/09/2016 à 11:32
Si c'est le cas la gen' actuelle aura été une blague du début à la fin, SONY comme Crosoft veulent voir leurs joueurs finir sur PC...
minbox publié le 12/09/2016 à 11:32
giusnake alors ne venez pas casser les couilles sur des articles Sony aussi !
Vous cherchez quand même non ?
icebergbrulant publié le 12/09/2016 à 11:33
shanks Ah non, ne porte pas malheur !
Ton futur planning est horrible

Franchement voir la PS5 en 2018, ça m'emmerderait vraiment car comme tu l'as suggéré, on rebouffera du Remaster / Cross-Gen à toutes les sauces avant de voir LE vrai jeu Next-Gen PS5 qui exploitera enfin la console !

Bref, l'indigestion et l'overdose ne sont pas loin
milo42 publié le 12/09/2016 à 11:35
nobleswan Antisonyste

J'appel BHL immédiatement
heracles publié le 12/09/2016 à 11:38
giusnake Bientôt les "PlayStation Akbar !!!"
nobleswan publié le 12/09/2016 à 11:41
milo42 Non pitié ils m'ont déjà arrêter une fois, ils m'ont dit que j’étais le dieudo de Microsoft
icebergbrulant publié le 12/09/2016 à 11:43
shambala93 Je trouve que ça va trop vite
M'acheter une PS4 Pro qui me servira à peine 2 ans, je trouve ça limite

Si on reste dans cette logique alors Microsoft soutiendra sa Scorpio 2 ans environ avant de passer à autre chose ?
Nintendo et sa NX pareil ?

Bref, je veux bien être un pigeon parfois, mais que Sony fasse attention à ne pas nous prendre trop pour des c... car sinon je pourrai être tenté de changer de crèmerie et ainsi me transformer en pigeon voyageur
raoh38 publié le 12/09/2016 à 11:45
shambala93 non justement je fais partie de ceux qui comprennent cela depuis plus d'un an....sauf que toi tu vas dans l'extrême sans regarder les dommages collatéraux....les gens ne sont pas du tout habitué à ce type de cycle pour les consoles et tu verras qu'il y aura beaucoup de gens qui ne feront pas la différence entre une pro et une ps4...de 2 techniquement la pspro n'est qu'une évolution car il était impossible à Sony en 2016 de sortir une machine bien plus puissante pour 400 euros sans oublier qu'en terme d'apu rien n'a vraiment bougé depuis 2013...ms est même obligé d'attendre 4 ans pour sortir un apu capable d'afficher du 4 k natif....bref si tu crois que tous les 2 ans il sera possible de sortir un tout nouveau tout beau hardware tu te trompes... Comme je l'ai déjà dit plus haut, la gravure 14-16 nom aujourd'hui à permit des évolutions comme sur les gpu pc d'ailleurs mais pour la prochaine étape de gravure il faudra attendre fin 2019...à toi de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, tu vas beaucoup trop vite ....
raoh38 publié le 12/09/2016 à 11:48
icebergbrulant j'y crois pas une seconde, comme tu dis sa ira beaucoup trop vite car je pense quand même que beaucoup de gens n'ont aucun intérêt à vouloir changer de console tous les 2 ans....et les développeurs ne se retrouverait plus le cul entre 2 chaises mais 3 ????
shockadelica publié le 12/09/2016 à 11:49
milo42 publié le 12/09/2016 à 11:51
nobleswan Mais c'est un compliment ça

Que ça ne se reproduise plus jeune homme
alucard13 publié le 12/09/2016 à 11:53
si c'est vraix c'est du foutage de geule ce que fait sony, vaut mieux pas acheter la ps4 pro.

minbox pourquoi ceux qui ont xbox one n'ont pas d'avis à émettre sur les article sony ? ça reste des joueurs juste sous une autre marque pas besoin de devenir dictateur et de leur interdire de venir s'éxprimer sur les articles d'une console concurrente.
Je t'envoi combien de caisse de calmants à ton adresse, c'est cadeau.
thedoctor publié le 12/09/2016 à 11:57
Fin 2019, c'est plausible pour une PS5.
51love publié le 12/09/2016 à 11:57
J’y crois pas perso… Ils n’ont aucun intérêt de faire ça alors qu’ils sont en position de force sur cette génération et que la Pro va leur permettre de repartir pour 3 ans mini.

La PS5 sortira pas avant 2020 !! (mark my words )

Le problème c’est qu’effectivement l’industrie du jeu vidéo tend vers ce modèle « console kleenex ».

Rien que l’idée que l’on pousse encore un peu plus la surconsommation de notre société me fait un peu peur, on va bientôt pouvoir « jeter entièrement » un « ordinateur dédié au multimedia/jeu » que sont devenus nos consoles si l’on souhaite rester au top tous les 2/3 ans....

Déjà que je suis certains qu’il y aura des millions de joueurs qui se prendront la PS4 Pro juste parce qu’elle est vraiment plus puissante ( ce qui est un nouvel argument jamais vu auparavant) alors qu’ils ont déjà la PS4 (et je les comprends d’ailleurs, et Sony aussi …).
icebergbrulant publié le 12/09/2016 à 11:57
raoh38 C'est exactement ça et cela n'encouragera pas les développeurs à nous sortir un jeu qui exploite parfaitement le nouveau hardware !
Résultat: Remaster à gogo !

Qu'elle est loin l'époque où à chaque sortie de console, on voyait le gap graphique...
Maintenant "on" se paluche sur le "un peu plus beau", "un peu plus fluide"
minbox publié le 12/09/2016 à 11:59
alucard13 on sait très bien que c'est pour alimenter la guerre, c'est comme les Pro-S qui vont sur des articles Microsoft c'est pour chercher la merde. Faut arrêter de se mentir, rare sont les membres neutres à 100% nous avons tous nos préférences .
sonilka publié le 12/09/2016 à 12:03
GK qui surfe sur la vague Sony du moment pour generer du trafic Ca meriterait un calin a Sony tout ca
alucard13 publié le 12/09/2016 à 12:05
minbox on peut avoir une préference tout en en restant objectif. quelque soit sa préference et quelque soit la marque quand un constructeur fait de la merde et met en péril l'avenir des jeux videos il faut bien le denoncer.
On la bien vu avec la xbox one en 2013 où même moi qui adore les consoles xbox j'ai critiqué leur visions
nobleswan publié le 12/09/2016 à 12:05
milo42 Compliment oui, mais quand t'as les procès des arthur, des Gad el maleh et des Elie Semoun de Sony c'est pas drôle du tout.
alucard13 publié le 12/09/2016 à 12:07
minbox puis ryohazuki je le trouve plutôt neutre. Il aime les constructeurs en fonction de ce qu'ils font. Alors que toi je suis sûr que quoi que fait microsoft même si ils sortent la meilleur exclu t'en voudra pas.
minbox publié le 12/09/2016 à 12:08
alucard13 ah mais je suis objectif, c'est juste que je ne suis pas en phase avec la stratégie de Microsoft c'est pas contre la Scorpio en elle même.
gat publié le 12/09/2016 à 12:12
nobleswan Ca arrive de se tromper hein.
tompouss publié le 12/09/2016 à 12:36
Avec un peu de chance, la PS5 sortira en même temps que The Last Guardian.
aiolia081 publié le 12/09/2016 à 12:41
Qu'est ce que je dis depuis le debut
leonr4 publié le 12/09/2016 à 12:47
Présentation fin 2018 pour une sortie en 2019, ça me parait plus logique
niveforever publié le 12/09/2016 à 13:28
he PlayStation 5 will be released in 2020

[url=http://www.meltystyle.fr/playstation-5-une-date-de-sortie-plus-ou-moins-annoncee-par-sony-a488304.html]

[/url]

yuri publié le 12/09/2016 à 13:29
Ils vont encore se toucher avec un énième portage de The Last Of Us pour 2018 donc
niveforever publié le 12/09/2016 à 13:30
"he PlayStation 5 will be released in 2020

[url=http://www.meltystyle.fr/playstation-5-une-date-de-sortie-plus-ou-moins-annoncee-par-sony-a488304.html]

[/url]

milo42 publié le 12/09/2016 à 13:51
nobleswan T'es con bordel
karbon publié le 12/09/2016 à 14:13
ah mais je suis objectif

Gamekyo
zilwaine publié le 12/09/2016 à 14:24
Une console par an. Ca va, c'est honorable. On est loin des Smartphones tout les 3 mois.
windurst publié le 12/09/2016 à 14:26
yuri : Excellent.. Il faut bien rentabiliser pour Sony...

N'empêche, ça restera un des plus beaux (et bons) jeux sur console !!

Zilwaine : Tout à fait d'accord, beaucoup oublient que le cycle des smartphones est encore plus court et pourtant tout le monde fonce sur le dernier Samsung ou iphone dès sa sortie qui tournent pourtant à plus de 700 euros !
shinlao publié le 12/09/2016 à 14:52
gamekyo Ils se sont trompés, en 2020 c'est la PS5 Pro
cyr publié le 12/09/2016 à 15:58
minbox on peut tous avoir nos préférence, mais rien n'empêche d'aimer autre chose aussi.

Tu adule la ps4, mais moi je peut te sortir une petite liste qui ne vont pas en comparaison avec la concurrence.

-limitation a 2 to disque dur interne (pour la première ps4)


-pas de possibilité d'y rajouter un disque externe pour augmenté le volume, ce qui rend le premier point encore plus pénible (je fais quoi quand les 500 go qui reste de mon 2 to sont rempli???)

-cordon de recharge de manette très (trop) court.

-autonomie de la manette bien pourri (qui est très énervant a cause du cable court)

-barre lumineuse impossible a éteindre(pratique quand tu recharge ta manette dans ta chambre!!!!!!la nuit)

-(résolue). revêtement des stick qui se décompose sur les toute première manette, j'ai dut en racheter une neuve (un truc qui m'est jamais arriver depuis que je joue!!!!)

Voilà quoi, elle n'est pas parfaite et j'espère que ces ineptie disparaitront avec la ps5, ou tous autre modèle de ps4.
minbox publié le 12/09/2016 à 16:38
cyr ah évidemment j'ai toujours fonctionné comme ça mais je ne me reconnais pas dans ce que propose Microsoft depuis la One et de moins en moins avec la direction que prend Nintendo donc le choix devient plus que limité pour moi.