
Chine : des produits Nintendo sur smartphones ?
L'une des surprises du jour vient de Kotaku qui a pu mettre la main sur une photo pour le moins perturbante : des personnages de Nintendo utilisés pour la promotion de la 4G chez le groupe China Mobile.
Alors on connaît évidemment le marché chinois pour son habitude à détourner sans problème les droits d'auteur, si ce n'est que l'affiche n'a cette fois rien d'un plagiat, Kotaku affirmant avoir pu contacter le groupe China Mobile (790 millions d'abonnés tout de même) qui a déclaré avoir eu le feu vert pour l'utilisation des licences Nintendo dans un cadre promotionnel.
A partir de là, tout est désormais possible, du simple mensonge à l'envie réel pour Nintendo à l'avenir d'exploiter le marché smartphones, considéré jusque là comme une ligne rouge pour le Président de la firme. D'un autre coté, cela ne peut considérer que la Chine, un marché qui selon Satoru Iwata se devait d'être abordé d'une manière différente.
A suivre.
posted the 08/07/2014 at 02:44 PM by
Gamekyo
C'est simplement pour que leurs personnages soit présent sur les applications, ça leur fait de la pub à moindre de frais. Mais faut pas s'attendre à voir de vrai jeux ambitieux Nintendo arrivés sur les smartphones.
Ouais mais Sonic sur smartphones, ça surprend personne
D'ailleurs il y a également Sonic sur l'image.
Soon.