HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/19/2025 at 10:06 AM by newtechnix
    comments (15)
    newtechnix posted the 09/19/2025 at 10:13 AM
    ha j'oubliais aussi l'idée que tout le monde pouvait dire qu'elle était naze enter Wendy et l'Alien ( les raptors de Jurassic World )...surtout qu'ils n'ont rien vraiment créer pour donner un semblant de consistance à cette mauvaise et stupide idée.
    micheljackson posted the 09/19/2025 at 10:39 AM
    En effet, j'y croyais encore avec l'épisode 6 mais là c'est l'épisode de tous les délires, la série a "jumped the shark". https://fr.wikipedia.org/wiki/Jumping_the_shark
    stardustx posted the 09/19/2025 at 10:44 AM
    Trop de choses à développer et le choix incroyable de découvrir que les épisodes 3 et 4 allaient revenir comme un flashback nous expliqué des évènements passés.

    euh il n'y a qu'un seul épisode flashback et c'est l'épisode 5

    Alors un des problèmes des séries netflix, Amazon,etc...c'est quand plusieurs réalisateurs travaillent chacun sur un ou plusieurs épisode et le pire c'est qu'ils peuvent faire le 2 ème épisode puis le 5 ème...

    En fait... c'est la cas de la grande majorité des séries et ce depuis très longtemps, tu peux aller voir la liste des réalisateurs des épisodes d'x-files ou de lost par exemple tu verras un turn over de réalisateurs très important, un seul real n'en tournaient que 2 ou 3 par saison (à une époque ou les séries en faisaient 22 et pas 8 comme c'est devenu la norme)

    Bon je ne dis pas ça pour défendre la série, c'est une chiasse immonde, avec des personnages tellement cons qu'on se croirait dans un crossover Alien VS Segpa... avec des costumes d'alien qui ressemblent furieusement à des monstres sorti tout droit de power rangers
    newtechnix posted the 09/19/2025 at 10:51 AM
    stardustx oui au temps pour moi c'est le cinquième ...

    en fait dans le 3 et 4 ème épisodes repartent sur autre chose puisqu'on va sur l'île en abandonnant l'histoire du vaisseau dans le building.
    ravyxxs posted the 09/19/2025 at 10:53 AM
    Moi je dirais une chose : Laissons les choses se mettrent en place, car la saison 1 c'est CLAIREMENT ça. La saison 2 sera, normalement si on suit ce qui se passe, largement mieux.

    C'est pas du tout médiocre, le concept est très intéressant, frais,y a des épisodes plus lent que les autres, et c'est normal.

    Je sais pas à quoi tu t'attendais en fait, un Alien qui court partout et tue tous le monde, ok et après ?? C'est une série pas un film, donc faut rallonger plusieurs aspect du passé.

    Niveau personnage,oui Tymothy Oliphant est au dessus de tous le monde, suivi de Babou Ceesay et Samuel Blenkin.

    On est pas à l'abris d'une surprise. L'écriture n'est pas mauvaise, y a des incohérences ici et là entre les personnages vis à vis de leur émotion, mais c'est très bien retranscrit.

    Le changement de réalisateur a toujours été présent, rien de nouveau. L'épisode 4 et 6 on la même réalisatrice, des épisodes ok, bon, sans plus, qui pose des bases, rien de transcendant. Et c'est ok, tant que c'est pas 8 épisodes comme ça lol.

    avec des costumes d'alien qui ressemblent furieusement à des monstres sorti tout droit de power rangers

    Les Aliens qu'on voit ne sont pas entièrement développer du coup on a cet impression.

    Et je dirais pas que c'est une chiasse immonde, ça se laisse regarder et comprendre. On se tire pas les cheveux quoi.

    Après je sais ce qui gêne les gens, le concept des enfants dans des corps adulte. Rien ne dit qu'ils ne changeront pas, dans l'épisode 7, Slightly dit à son pote, qu'ils doivent grandir à présent.

    J'attendrais la saison 2 pour me faire un avis définitif, pour le moment je donne un 7/10 à la série, ce qui n'est pas mauvais, y a des choses à faire, et passer la seconde.
    newtechnix posted the 09/19/2025 at 10:56 AM
    stardustx "En fait... c'est la cas de la grande majorité des séries et ce depuis très longtemps, tu peux aller voir la liste des réalisateurs des épisodes d'x-files ou de lost par exemple tu verras un turn over de réalisateurs très important, un seul real n'en tournaient que 2 ou 3 par saison (à une époque ou les séries en faisaient 22 et pas 8 comme c'est devenu la norme)"

    X-files est particulier car déjà en quantité on parle de saison à 26 ou 28 épisodes mais surtout il y a un distinguo important avec les épisodes dit one shot (à l'ancienne on pourrait dire, un début et une fin) et celui de l'histoire principale qui est traité sur plusieurs épisodes (à suivre donc) et qui justement ne sont pas obligatoirement à la suite des uns des autres ce qui permets de vraiment créer un truc plus solide.
    akinen posted the 09/19/2025 at 11:03 AM
    Les militaires sans aucune formation qui se mettent tous en haut dans un petit espace clôt. Friendly Fire en vu.

    C’était amateur, pathétique, pourrave et nul. Surtout la fin misérable.
    iglooo posted the 09/19/2025 at 11:10 AM
    Je trouve ça très divertissant perso. Y'a toujours des niveaux de stupidité abyssaux pour faire avancer le scénar' mais c'est assez commun dans la prod' actuelle.
    Par contre, l'alien qui devient insensible aux balles (ou alors les soldats savent pas viser...), bof bof...
    Vivement la saison 2 donc, ça fait très saison d'introduction en l'état (trop).
    jenicris posted the 09/19/2025 at 11:12 AM
    Quelle déception cette série avec la scène devant l'ascenseur. Que c'est mal tourné
    byakuyatybw posted the 09/19/2025 at 11:21 AM
    newtechnix Non mais vas te faire **k*lé par les mouettes sérieux , oser critiquer les 5 minutes de Namek quoi
    Plus sérieusement je me tatais à m'abonner pour une courte période à Disney+ au termes des 8 épisodes pour tout voir d'affilée mais les retours négatifs font fondre la hype à vue d'oeil....

    J'écoutais ce matin encore la critique de l'épisode 7d'Anakhaland qui regrette que les créatures n'occupent pas une part plus importante dans l'histoire et que les projecteurs soient davantage sur T Oculus que le xénomorphe ( ce dernier n'ayant pas droit à des passages cultes selon lui).

    Pas vu les épisodes perso mais une théorie me traverse l'esprit : et si Wendy parvenait à transférer sa conscience du corps hybride vers le corps de son xeno?Et si en fait elle devenait reine des aliens par cela, pourrait-elle etre la reine de Aliens ?
    raioh posted the 09/19/2025 at 11:24 AM
    Ravyxxs : Ils ont eu toute une saison pour mettre les choses en place, on sentait que ça allait être à chier et ça a pas loupé.
    Les écrivains ont réussi à garder le suspense pendant 6 heures en évitant d'en donner un maximum pour laisser le doute sur leur talent, mais dès qu'il a fallut mettre les couilles sur la table et montrer de l'intelligence d'écriture, ça a explosé comme un ballon de baudruche.

    Il y a RIEN qui va dans le dernier épisode (c'était déjà assez bidon dans les deux précédents) et ça annonce la couleur pour la suite. Les décisions du cyborg n'ont aucun sens ; ça entre par la porte principale du labo et après ça balance dès "QUI M'A TRAHI" le chestbuster qui se fait chopper dans la jungle, lolilol. Le costume digne d'un épisode de Power Rangers du xeno qu'on montre en plein jour histoire de bien montrer à quel point c'était bien de la merde si jamais on avait eu un doute dans les précédents épisodes. Ils ont un xeno en liberté et ça se comporte comme si de rien n'était sur l'île. Les soldats qui tirent jamais, des vrais stormtroopers. Kirsh qu'est le seul à regarder les caméras apparemment Pis bon, on passe de l'idée de communiquer avec un Xenomorph à c'est devenu mon chien qui obéit au moindre ordre que je donne et qui n'a pas d'autre pulsion que de dire oui maitresse.
    C'est tout bonnement catastrophique et c'est pas comme si je n'avais pas laissé sa chance au show jusqu'à maintenant même si je sentais de plus en plus la douille venir avec la quantité de redflag depuis le début.
    byakuyatybw posted the 09/19/2025 at 11:27 AM
    newtechnix A part ça, très bon article aussi bien niveau forme/structure et aspects abordés , du bon boulot
    stardustx posted the 09/19/2025 at 11:36 AM
    newtechnix en fait dans le 3 et 4 ème épisodes repartent sur autre chose puisqu'on va sur l'île en abandonnant l'histoire du vaisseau dans le building

    oui, je trouve qu'ils auraient du rester dans le building toute la saison au lieu de nous imposer toute cette chierie sur l'île, c'était un théâtre parfait pour nous servir un mix entre Alien 1 et 2, avec des civiles qui se feraient chasser, des marines pour l'action, les hybrides pour apporter un peu de résistance aux aliens et les 4 nouvelles espèces pour une petite dose de renouveau et de surprise dans la franchise.

    Après encore si leurs histoires sur l'île étaient bien faite .... pourquoi pas, mais non, c'est lent, c'est chiant, c'est incohérent, ça n'a aucun sens, tout le monde est con comme ses pieds, ça crache sur le lore, ça transforme le xeno en animal de compagnie


    X-files est particulier car déjà en quantité on parle de saison à 26 ou 28 épisodes mais surtout il y a un distinguo important avec les épisodes dit one shot

    Ca ne concerne pas qu'X-Files, c'est la norme pour la majorité des séries, c'est pareil pour Lost alors qu'on est sur une histoire qui se suit au fil des épisodes

    Game of Thrones aussi c'est un turnover, un real tourne 2 épisodes, 3 au maximum puis ça change

    C'est généralement comme ça, t'as un show runner (parfois une équipe) qui donne la direction générale de la série (parfois ils réalisent eux même quelques épisodes) mais les réalisateurs ça tourne

    Après y a certaines séries ou c'est un peu moins marqué, comme la 1e saison de 24h par exemple ou un seul réal à tourné la moitié des épisodes

    Mais la grande majorité des séries utilisent de nombreux réalisateurs
    newtechnix posted the 09/19/2025 at 11:37 AM
    stardustx les anciennes séries avaient rarement des épisodes qui se suivaient comme par exemple l'agence tout risque, l'homme qui tombe à pic, k2000, il y avait un concept et chaque épisode était autonome, un début et une fin...et c'est d'ailleurs ce qui fini par tuer plusieurs séries car on comprends vite qu'il n'y a plus à raconter et qu'on tournait en rond.
    en général d'ailleurs c'était souvent les premiers épisodes qui étaient les meilleurs (souvent pilote donc il fallait s'appliquer pour pouvoir signer un contrat pour une saison entière).



    Avant il mettait le paquet aussi sur les génériques dont les musiques étaient souvent assez réussi...
    et d'ailleurs on devine que là sur la série Alien, ils ont justement été malin en économie car il y a zéro ambition dans ce générique. et à vrai dire c'est pas un mal en fait vu qu'on est dans l'instantanéité et la liberté du formats (par exemple le générique de Fondation rien à battre tu le vois une fois et après il casse les bonbons) avant tu subissait le générique mais tu n'avais pas le choix donc c'était pas un débat aujourd'hui, les génériques n'ont absolument plus aucune espèce d'importance.

    ravyxxs Je pense qu'ils n'auraient pas du tout tenter de traiter en même temps car cela le rend pas solide et aboutie à des trucs qui semble improvisés et/ou tournés à la va-vite on comprends que la plage et la forêt cela a été shorté...

    d'ailleurs un moment fort de cet épisode n'a pas le rendu émotionnel suffisant: les tombes des enfants!
    Cela aurait pu être vraiment excellent et là à peine bien et d'ailleurs on comprends très facilement qu'ils auraient pu l'a couper au montage qu'on aurait rien vu.

    jenicris Moi la scène de la chambre bordel, au tout début en plus...

    akinen la capture du commando Weyland est aussi assez ridicule

    byakuyatybw la vérité c'est que la saison 1 aurait du être dédié uniquement au vaisseau dans l'immeuble... puis la saison 2 à l'île.

    "Pas vu les épisodes perso mais une théorie me traverse l'esprit : et si Wendy parvenait à transférer sa conscience du corps hybride vers le corps de son xeno?Et si en fait elle devenait reine des aliens par cela, pourrait-elle etre la reine de Aliens ?"
    Je pense pas faut un processus scientifique, elle n'est que le sujet d'une expérience de laboratoire...là pour le coup je vois plutôt l'Alien (ou un facehugger ...car il en reste 1 enfermé dans le labo) se faire le boss insolent de Prodigy.

    byakuyatybw merci en vérité je me relis que très peu donc c'est bourrée de faute d'ortographes quelques fois je corrige....
    newtechnix posted the 09/19/2025 at 11:41 AM
    stardustx "oui, je trouve qu'ils auraient du rester dans le building toute la saison au lieu de nous imposer toute cette chierie sur l'île"
    +1000 cela semblait tellement évident malheureusement.

    La première posait les enjeux et le nouvel élément Prodigy

    La seconde aurait du creuser les enfants

    Une troisième Prodigy versus Weyland

    enfin franchement il y avait tellement de possibilités.