cyr tu te souviens quand ca perma spammait series S = boulet pour la gen ? moi oui , ou sont ils ? la switch 2 va durer jusque 2030 minimum et l'ue5 est le moteur le plus répandu
skuldleif Boulet parce qu'il y avait la XSX et que pour un même usage faut pondre 2 versions d'un même jeu. Là on parle d'une seule console, ce serait comme avoir la NS2 et une "NS2 différente".
DF qui fait du clickbait et ça relais sans même prendre 2 secondes pour réfléchir au problème...
Faire des comparatifs foireux en oubliant que la comparaison est faite entre des jeux qui tournent sur un moteur qui est optimisé depuis 3 à 4 ans pour un hardware qui dispose d'outils mâtures VS un hardware qui est sortit il y a 4 mois dont les outils sont toujours en cours d'optimisation et qui commence à peine à recevoir des portages utilisant ce moteur porté à la va vite.
Franchement il faut vraiment s'appeler DF pour pondre ce genre de comparatifs éclatés au sol, tout ça pour faire des vues facile et ensuite passer pour des cons (absence de DLSS, PS4 +, portages de SW impossible, etc.)
skuldleif Non tu n'as pas compris ce que j'ai écris. Tu as plusieurs exemples de développeurs qui évoquent leur difficulté de porter leur jeux sur Xbox à cause de la nécessite de développeurs 2 versions. C'est ça le "boulet" de l'histoire en fait.
tripy73 j'avais fais un article des le debut du moteur UE5 sur la demo de the coalition qui annonçait du 30 fps sur XSS et c'est ce qui se passe pour les jeux UE5 le temps n'y a rien fait
losz non askip ca passe , t'achete ton jeu plein pot et tes censé accepter jouer dans ces conditions , deja que je comprenais pas ceux qui achetaient les nouveauté sur XSS mais alors putin ceux qui font ca sur switch 2
Si, par la grâce des mises à jour, la switch 2 améliore son support de ce moteur, je me demande si ces super experts en parleront aussi.
Et qu'il y aura un article pour dire: "Ah au fait, on a écrit de la merde, ça va mieux".
skuldleif : il existe pourtant des jeux UE5 qui tourne à 60fps sur Series S, mais comme toujours ça dépend de ce que veut proposer le développeur et ce sera toujours plus simple pour eux de viser du 60fps sur Series X et PS5 puis passer le jeu en 30fps sur Series S pour le faire tourner sans trop ce prendre la tête avec l'optimisation.
gamesebde3 : non ils feront juste du damage control comme on les a déjà vu faire à plusieurs reprises, jamais ils ne s'excuse pour avoir propager de fausses informations...
skuldleif Bien sur que la séries S est le boulet, et elle le restera jusqu'a la prochaine gen, et si la switch 2 le sera aussi pour tout les nouveau tier porté dessus... mais je vais dire a partir du moment ou une console tire vers le bas, qu'il y en ai 2 ou 3 après ca ne change plus rien
shambala93 oui oui une grosse daube. Pour ceux qui jure que par les graphismes, soit 0,05% des joueurs console.
Et tu fait la connerie de parler de metroid prime 4, qui est un jeux switch. Il n'ont pas tous refait pour le sortir sur switch2. Il on juste toucher a la résolution et au framerate, c'est tous.
Ça change un jeux? Non. Ça améliore un jeux? Non.
Franchement allez retrouver vos pote mordu de graphismes sur pc, eux ils on compris il y a bien longtemps que si c'est les graphismes le plus important, autant allez la ou c'est le meilleur du meilleur tous le temps.
Ps si c'est tellement le vide sur cette génération (ps5/xbox), c'est a cause des choix complètement débile de Sony et Microsoft, de miser sur les graphismes. Ils n'ont pas anticipé le temps et le coût que ça demande donc vous attendez des jeux qui seront cross gen.
cyr
Je peux parler de MK World et son fog cache misère absolument abominable !
Et aussi des petit jeux qui tournent moins bien ou alors avec un petit voile blanchâtre cache misère que sur la steam deck ( qui n’est pas un foudre de guerre).
skuldleif oui je me souviens. Et j'en faisait pas partie.
C'est les pro s qui le crier. Et ils sont même pas foutu de comprendre que sony va rien sortir sur ps5 d'ici la ps6. (Ça sera des jeux cross gen)
Les pro s c'est de vrai fouteur de merde, toujours bon a critiquer les autres, mais jamais a regarder ce qu'ils ont.
shambala93 essaye star wars outlaw en dock. Repasse après.
Si pour toi quelque mois de portage est suffisant pour exploiter le hardware de la switch2......
Et si tu n'a toujours pas compris que mario kart wifld a étais develloper sur un kit switch 1.....
Et tu n'a toujours pas compris, que Nintendo et les graphismes voilà ça fait 2. C'est pas leur adn.
Mais bon pour un si petit hardware de roumain, avoir cyberpunk, star wars outlaw et d'autre c'est déjà un bon signe.
Et non tous le monde n'attend pas la même chose.
Moi j'attends une histoire, de la bonne musique, une atmosphère plaisante, du fun, et je suis pas le seul
Sinon pourquoi les ventes de la switch a atteint le palier que sony n'arri e plus a atteindre depuis la ps2.
Les graphismes, ça fait pas vendre.
Par contre si c'est ça qui te branche, va sur pc. Tu sera a la pointe de la pointe, et tu pourra modifier le hardware quand de nouvelles carte sortiront.
cyr
Je regarde les vidéos et ça n’a aucun intérêt graphiquement. Est-ce moche ? Non, c’est même pas trop mal mais ça s’arrête là.
Même le gameplay d Hades 2 sur switch 2 est un peu flou par rapport à du Pc ou même la steam deck… Hades 2 pas GTAVI !
Les graphismes ont toujours été mis en avant par Nintendo jusqu’en 2006.
Et certains de leurs jeux sont encore très beaux. C’est pas le problème !
Ce que je reproche, c’est que la switch 2 est à mon sens trop faible ou alors les devs font peu d’effort ! Où est la techno nvidia ?
Cyberpunk c’est une ville fantôme, ça n’a aucun intérêt sauf pour ceux qui n’ont aucun moyen de le faire ailleurs ! Je ne suis même pas sûr que la Switch fasse mieux que la ps4 pro qui a 9 ans .
cyr
Vu les ventes des jeux PlayStation, des jeux rock star, des Forza horizon, des jeux CD Projekt et j’en passe, ça fonctionne très bien .
Le succès de la switch réside dans sa portabilité, l’effet nounou dans les familles !
Ma fille est trop jeune, pas d’écran pour le moment. Mais autour de moi j’ai vu des familles avec 2/3 switch… c’est incomparable avec Microsoft ou/et Sony.
shambala93 écoute, historiquement les consoles Nintendo, c'est la cinquième roue du carrosse pour les tiers, depuis fort longtemps.
Deuxièmement, je doute que les équipes en charges des portages switch2 ai eu accès a toute les ressources nécessaires.
On leur a sûrement demander de faire un portage rapide et correct, et de ne pas en tirer le maximum.
Troisièmement, la switch2 est compatible avec le dlss et d'autre truc, qu'on ne vois pas encore etre utiliser.
Quatrièmement, la switch2 ne fonctionne pas comme une xbox ou une ps5. Il y a des choses a changer pour que cela tourne.
Pour finir. J'ai pas vu 1 seul tiers se plaindre du hardware de la switch2. Mais on a vu des tiers se plaindre des ventes de leur version switch2
Donc, si cela n'a pas déjà été dit, l'unreal engine 5 n'a pas de setup Switch 2 avec nanite et lumen pour le moment intégré par Epic, comme ils le disent dans la vidéo. Ce serait un problème lié à l'optimisation sur le CPU. Donc pour comparer sans faire dans la totale mauvaise foi, il faudra attendre que Epic optimise le moteur pour la Switch 2 et voir les jeux une fois qu'ils utiliseront les features de l'UE5.
RDV dans quelques années pour véritablement comparer la Switch 2 avec les autres machines sur ce moteur. En attendant, les haters peuvent faire ce qu'ils savent faire de mieux : se pignoler sur du vide.
Je pense qu’une console portable qui arrive à s’approcher de la series S dès sa sortie grâce au DLSS entres autres voir parfois surpasser le rendu il faut descendre de vos chevaux hein
Et les jeux cpu intensif ne seront jamais mieux sur switch 2, la console a un petit arm orienté mobile, plus efficace mais bien moins gros
Et la series S est une console de salon dont chaque jeu xbox se doit de fonctionner dessus
La switch 2 n’impose rien à personne, si bf6, mh wilds ou autre marche pas dessus c’est ciao
Donc oui c’est un frein potentiel pour les AAA et la comparaison avec une console portable me fait sourire car c’est une victoire de s’approcher malgré les choix très bizarres de Nintendo: resources gamechat enormes, Samsung 8nm inefficaces…
Je pense avec la maturité des sdk et du dlss dans quelques années ce sera bien mieux encore pourtant
Osiris67 Oui exactement une PS4 fat avec plus de mémoire vive, un GPU deux fois plus performant, un stockage 10 fois plus rapide, un CPU plus performant, le ray tracing, le DLSS... En fait exactement comme la Serie S est une PS4 fat.
Ah non. Wait. On me dit à l'oreillette que pas du tout en fait.
Non désolé, tu es juste un crétin. Mais n'en soit pas offensé, il en faut. Ça permet d’étalonner le débat, avec une borne basse, en l’occurrence, toi.
donpandemonium oui mais en optimisant le moteur pour la swtch 2, cela pourrait à l'inverse permettre à la PS5 et aux Xbox Series d'aller encore plus loin dans la gestion des fonctions nanite et lumen ce qui creusera encore une fois un ecart.
Y a vraiment jamais de demi mesure ici c'est dingue... La Switch 2 une bouse alors que Ubisoft vient de sortir dessus un Star Wars Outlaws très quali a base de RT qui se permet d'avoir plus d'effets que la Series S. Vraiment pas dégueu pour une bouse portable hein? Faut aussi se renseigner un peu, on voit déjà la techno de NVIDIA entre le DLSS déjà présent dans les jeux tiers et les performances du RT c'est aussi un avantage de NVIDIA aussi.
A quel moment certains vont comprendre que ça dépendra des moteurs et des développeurs? Certains parlent d'une console moins bonne que la SteamDeck sur certains jeux. Est-ce la faute du hardware ou des développeurs quand a côté la Switch 2 se permet de faire bien mieux sur d'autres jeux?
Bref, la Switch 2 a un hardware capable de belle choses comme on peut deja le voir. On a déjà l'annonce de certains AAA comme RE9. Alors oui, ce ne sera pas le meilleur support pour du multiplateforme mais en tant que console hybride, et a son prix, on a quelque chose qui embarque du bon hardware (sauf son écran éclaté mais bon).
Moins bonne puissance et pourtant la switch 2 pulverisera les ventes Xbox S et X... Comme quoi les graphismes font pas tout... Avoir une âme est peut être plus important... Ce qui n'est pas le cas d'Xbox...
20 Watts de conso... je ne connais aucune plateforme sur le marché capable de faire tourner Cyberpunk 2077 ou Star Wars Outlaws à ce niveau graphique en ne consommant que 20 watts.
Je ne comprends pas l'obstination de DF de comparer des vessies et des lanternes mais c'est leur gagne-pain : et tant qu'à faire, pour aller jusqu'au bout de leur logique, pourquoi ces têtes de péquenauds évitent de la comparer avec la PS5 ?
xylander prévisible : crachats par millions depuis 10 ans, ça ne pouvait qu'arriver, malheureusement ça continue et ça se retourne contre eux... mais ils continuent... c'est sans limite...
donpandemonium Horrible, on a attendu la console 8 ans, y avait les rumeurs de matrix awakens ( démo de l’UE5 ) qui tourne dessus et la on va finalement devoir encore attendre pour avoir des features qui ne dénature pas le jeu ?
Ce que je remarque, c'est que c'est très fidèle.
On est pas sur une différence comme splinter cell xbox vs ps2.
Faire des comparatifs foireux en oubliant que la comparaison est faite entre des jeux qui tournent sur un moteur qui est optimisé depuis 3 à 4 ans pour un hardware qui dispose d'outils mâtures VS un hardware qui est sortit il y a 4 mois dont les outils sont toujours en cours d'optimisation et qui commence à peine à recevoir des portages utilisant ce moteur porté à la va vite.
Franchement il faut vraiment s'appeler DF pour pondre ce genre de comparatifs éclatés au sol, tout ça pour faire des vues facile et ensuite passer pour des cons (absence de DLSS, PS4 +, portages de SW impossible, etc.)
Et qu'il y aura un article pour dire: "Ah au fait, on a écrit de la merde, ça va mieux".
On a d'autres jeux, avec d'autres moteurs où...
https://youtu.be/b0ZAN51DlZ4?si=21_VSwoSBCCq_-QX
gamesebde3 : non ils feront juste du damage control comme on les a déjà vu faire à plusieurs reprises, jamais ils ne s'excuse pour avoir propager de fausses informations...
Même pas d’OLed…
Quand je vois Metroid au secours !
On se demande l’intérêt d’avoir bosser avec Nvidia, même pas de framegen possible histoire de Booster les performances !
Et tu fait la connerie de parler de metroid prime 4, qui est un jeux switch. Il n'ont pas tous refait pour le sortir sur switch2. Il on juste toucher a la résolution et au framerate, c'est tous.
Ça change un jeux? Non. Ça améliore un jeux? Non.
Franchement allez retrouver vos pote mordu de graphismes sur pc, eux ils on compris il y a bien longtemps que si c'est les graphismes le plus important, autant allez la ou c'est le meilleur du meilleur tous le temps.
Ps si c'est tellement le vide sur cette génération (ps5/xbox), c'est a cause des choix complètement débile de Sony et Microsoft, de miser sur les graphismes. Ils n'ont pas anticipé le temps et le coût que ça demande donc vous attendez des jeux qui seront cross gen.
Et chez les tiers ça licencie a tour de bras....
Je peux parler de MK World et son fog cache misère absolument abominable !
Et aussi des petit jeux qui tournent moins bien ou alors avec un petit voile blanchâtre cache misère que sur la steam deck ( qui n’est pas un foudre de guerre).
Mais tu m’as faire rire le vrp discount.
C'est les pro s qui le crier. Et ils sont même pas foutu de comprendre que sony va rien sortir sur ps5 d'ici la ps6. (Ça sera des jeux cross gen)
Les pro s c'est de vrai fouteur de merde, toujours bon a critiquer les autres, mais jamais a regarder ce qu'ils ont.
Ah et les joueurs ont tous envie d’un bon gameplay, gamedesign, leveldesign ET d’une jolie DA + tech.
Toi aussi, tu le sais, tu fais juste le cretin de service.
Si pour toi quelque mois de portage est suffisant pour exploiter le hardware de la switch2......
Et si tu n'a toujours pas compris que mario kart wifld a étais develloper sur un kit switch 1.....
Et tu n'a toujours pas compris, que Nintendo et les graphismes voilà ça fait 2. C'est pas leur adn.
Mais bon pour un si petit hardware de roumain, avoir cyberpunk, star wars outlaw et d'autre c'est déjà un bon signe.
Et non tous le monde n'attend pas la même chose.
Moi j'attends une histoire, de la bonne musique, une atmosphère plaisante, du fun, et je suis pas le seul
Sinon pourquoi les ventes de la switch a atteint le palier que sony n'arri e plus a atteindre depuis la ps2.
Les graphismes, ça fait pas vendre.
Par contre si c'est ça qui te branche, va sur pc. Tu sera a la pointe de la pointe, et tu pourra modifier le hardware quand de nouvelles carte sortiront.
Je regarde les vidéos et ça n’a aucun intérêt graphiquement. Est-ce moche ? Non, c’est même pas trop mal mais ça s’arrête là.
Même le gameplay d Hades 2 sur switch 2 est un peu flou par rapport à du Pc ou même la steam deck… Hades 2 pas GTAVI !
Les graphismes ont toujours été mis en avant par Nintendo jusqu’en 2006.
Et certains de leurs jeux sont encore très beaux. C’est pas le problème !
Ce que je reproche, c’est que la switch 2 est à mon sens trop faible ou alors les devs font peu d’effort ! Où est la techno nvidia ?
Cyberpunk c’est une ville fantôme, ça n’a aucun intérêt sauf pour ceux qui n’ont aucun moyen de le faire ailleurs ! Je ne suis même pas sûr que la Switch fasse mieux que la ps4 pro qui a 9 ans .
Vu les ventes des jeux PlayStation, des jeux rock star, des Forza horizon, des jeux CD Projekt et j’en passe, ça fonctionne très bien .
Le succès de la switch réside dans sa portabilité, l’effet nounou dans les familles !
Ma fille est trop jeune, pas d’écran pour le moment. Mais autour de moi j’ai vu des familles avec 2/3 switch… c’est incomparable avec Microsoft ou/et Sony.
Deuxièmement, je doute que les équipes en charges des portages switch2 ai eu accès a toute les ressources nécessaires.
On leur a sûrement demander de faire un portage rapide et correct, et de ne pas en tirer le maximum.
Troisièmement, la switch2 est compatible avec le dlss et d'autre truc, qu'on ne vois pas encore etre utiliser.
Quatrièmement, la switch2 ne fonctionne pas comme une xbox ou une ps5. Il y a des choses a changer pour que cela tourne.
Pour finir. J'ai pas vu 1 seul tiers se plaindre du hardware de la switch2. Mais on a vu des tiers se plaindre des ventes de leur version switch2
Bah non, uniquement depuis la wii .
Si le DLSS est déjà utilisé, alors c’est encore pire que prévu !
RDV dans quelques années pour véritablement comparer la Switch 2 avec les autres machines sur ce moteur. En attendant, les haters peuvent faire ce qu'ils savent faire de mieux : se pignoler sur du vide.
Circulez y'a rien à voir.
Et les jeux cpu intensif ne seront jamais mieux sur switch 2, la console a un petit arm orienté mobile, plus efficace mais bien moins gros
Et la series S est une console de salon dont chaque jeu xbox se doit de fonctionner dessus
La switch 2 n’impose rien à personne, si bf6, mh wilds ou autre marche pas dessus c’est ciao
Donc oui c’est un frein potentiel pour les AAA et la comparaison avec une console portable me fait sourire car c’est une victoire de s’approcher malgré les choix très bizarres de Nintendo: resources gamechat enormes, Samsung 8nm inefficaces…
Je pense avec la maturité des sdk et du dlss dans quelques années ce sera bien mieux encore pourtant
Ah non. Wait. On me dit à l'oreillette que pas du tout en fait.
Non désolé, tu es juste un crétin. Mais n'en soit pas offensé, il en faut. Ça permet d’étalonner le débat, avec une borne basse, en l’occurrence, toi.
Tu es important ! Je t'en prie, continue.
A quel moment certains vont comprendre que ça dépendra des moteurs et des développeurs? Certains parlent d'une console moins bonne que la SteamDeck sur certains jeux. Est-ce la faute du hardware ou des développeurs quand a côté la Switch 2 se permet de faire bien mieux sur d'autres jeux?
Bref, la Switch 2 a un hardware capable de belle choses comme on peut deja le voir. On a déjà l'annonce de certains AAA comme RE9. Alors oui, ce ne sera pas le meilleur support pour du multiplateforme mais en tant que console hybride, et a son prix, on a quelque chose qui embarque du bon hardware (sauf son écran éclaté mais bon).
osiris67 une ps4 fat, mais avec des feature que la ps4 n'a pas, comme le ray tracing, dlss etc.
Je ne comprends pas l'obstination de DF de comparer des vessies et des lanternes mais c'est leur gagne-pain : et tant qu'à faire, pour aller jusqu'au bout de leur logique, pourquoi ces têtes de péquenauds évitent de la comparer avec la PS5 ?