wickette il y a des jours plus chaud en été que d'autres.
30-35 c'est normal, et là on parle de pic avec les 40° à certains endroits, mais tu parles comme si c'est pendant tout l'été, je te conseille de noter les températures de tous les jours, tu verras que c'est pas ouf jaysennnin Et oui il fait plus chaud que les autres jours, mais pas le plus chaud du moins chez moi
Et déjà se plaindre de 30, pourquoi tu restes à Marseille ?
kurosu non autant de pics de chaleurs (et y’a pics de chaleur à 30 degrés y’a 30 ans, pics de chaleurs à 35 y’a 10 ans et pics de chaleur à 40 degrés) ce n’est pas normal.
C’est fou de minimiser autant les températures anormales qu’on a maintenant.
jaysennnin je reviens d'un endroit où il faisait 33 degrés à 9h et 49 degrés à 15h00 ...et le soir 35 degrés dans les chambres. La clim c'était obligatoire pour survivre
A partir d'un moment le corps humain ne fait absolument aucune différence entre 38 degrés et 49 degrés, tout ce que tu sais c'est fait très chaud.
chose amusante quand arrive l'hiver, moi habitué a des régions froides et pluvieuses, je suis en polo pendant que les locaux sortent les manteaux à 19 degrés
en Espagne qui est en vérité un pays aride en été ils se sont adaptés et ne sortent pas le midi, ils sortent plus tard.
Après le fait que la climatisation est apparu change la perception d'une situation avant on était habitué à vivre dans été chaud...la climatisation change cela car avec la clim tu peux passer d'un différentiel de 22 degrés dans la maison à 35 degrés...si tu n'as pas de clim et que t'as maison à l'intérieur est à 27 degrés, il n'est pas étonnant que tu as l'impression que dehors c'est l'enfer "juste" avec 30.
le truc du ressenti c'est un peu n'importe quoi, il dépend d'une perception individuelle qui peut fortement varié en fonction par exemple de ta corpulence (poid/taille). c'est comme pour la bouffe certains trouvera des plats trop salés, épicés, sucrés.
45°C ici Le pire? Avec la déformation professionnelle passée, c'est pas si pire
Faudrait peut-être planter des arbres et arrêter de bétonner/bitumer, faire de jolis cours d'eau mais les barbares sont dans la place hélas... Comme le souligne newtechnix, en Espagne ou ailleurs ils adaptent les rythmes aux conditions mais nous, balek' total.
iglooo "Faudrait peut-être planter des arbres et arrêter de bétonner/bitumer," +1000 l'hyper-bétonnisation des villes.
Juste cela change tout...y'a 10 ans dans mon quartier des petites maisonnette avec petit jardin devant, aujourd'hui, ils ont tous remplacé cela par des parking pour garer leur voitures devant leur porte.
Un jour les gens vont s'étonner qu'il fait moins chaud à l'ombre d'un arbre
Sans parler des forêts rasées pour installer des champs de panneaux solaires ou d'éoliens. On marche sur la tête mais parait que c'est écolo.
akinen sauf que la chaleur nocturne est souvent due à des choix architecturaux. Entre le jardin et mon habitat j'ai des différences de plus de 10°C... La propagande sur l'écologie fait un peu trop oublier les choix plus que douteux de l'urbanisme moderne, ça a bon dos le CO2. newtechnix même à 45°C, pas besoin d'arroser le jardin perso (et la coriandre, et les salades poussent), vu que je suis à côté d'un torrent et qu'on a avec une voisine planté suffisamment de trucs et d'espèces différentes pour créer des îlots de fraicheur (bon, elle aurait pu chosir autre chose que des bambous traçants par contre ). Le truc par contre que peu mentionnent, c'est les rayons du Soleil, ils étaient vraiment mauvais ces dernières années. Et cet éclat blanc.. ASKIP l'année prochaine il repasse en phase plus normale.
Le truc qui me fait m'interroger perso, c'est mon pare-brise de caisse super propre alors qu'auparavant t'avais forcément plein d'insectes qui venaient s'écraser dessus quand tu roulais la nuit.. Là quasi plus rien... C'est inquiétant.
sosky tu as juste la mémoire courte, par expérience, quand j'étais ado, dans plus de 20ans il faisait déjà des étés à 40°, je sais car je faisais un truc bien précis les étés tous les ans
kurosu
Bien sur pour ça on parle de vagues de chaleur.
Mais elles se multiplient et sont bien plus durables, c’est le soucis malheureusement , on en a eu une cinquantaine de 1945 à 2025 mais depuis quelques années leur fréquence explose
jaysennnin
Ah dommage, pas de chance.
La mienne est portable aussi, avec des roulettes, et fait 20 à 40 Kilos.
Je fait passer l'énorme tuyau par la fenêtre et c'est efficace, tant qu'on reste dans le rayon, même si je peux la faire tourner comme un ventillateur, mais après ca dépend aussi du prix et de la marque.
Moi la mienne ma couté 350 euros à l'époque.
Mais ca va, j'en suis satisfait, je voulais du froid, et c'est ce que j'ai.
kikoo31 Bah non, tu as les données officielles, tu vas voir sur leur site et tu vas voir que ça a toujours été comme ça, même les 2 dernières années (23-24) ils faisaient plus cool ( bon ) que 2022, donc c'est vraiment variable, tu auras toujours une année plus chaude que d'autre, mais dire que ça ne fait qu'augmenter, on devrait être à 45° depuis le temps qu'on vous dit que ça chauffe de plus en plus.
Ce qui augmente c'est le ressenti par rapport aux infrastructures, construction, avec les indices de réflexion solaire qui sont variables d'un endroit local
newtechnix non mais j'ai longtemps vécu aussi en pays tropical, avec la lourdeur et la moiteur qui vont avec la chaleur, mais ici c'est un peu différent, peut être parce que la clim n'est pas aussi répandue
gasmok2 tu es l'enfoiré que tu penses être profites bien de la fraicheur, je crois que ceux de normandie sont un peu dans ce cas (entre 23 et 25 je pense bien)
kurosu j’ai pas la mémoire courte, notre génération va connaître 4 à 5 fois plus d’épisodes caniculaires que nos grands parents, et globalement on est à 3-4 degrés en moyenne de plus par rapport à y’a 20 ans.
Faut vraiment arrêter de dire que c’est normal, mais bon quand il fera 45 degrés partout en France en août tout le monde va trouver ça normal « et puis y’a la clim lol » putain mais ce monde sérieux…
wickette la temperature qui ne baisse pas la nuit c'est justement ce qui distingue l'été de la canicule.
Mais par contre le 35 degrés la journée et 18 le soir, il y a beaucoup d'endeoit où ca n'a jamais ete le cas. Par contre oui c'etait au moins 25 le soir donc baisse de 10 degrés ce qui se ressent beaucoup.
Perso j'ai passé mes vacances à hawaii, le "ressenti" etait beaucoup moins important qu'à paris alors que soleil cogne plus fort.
Pour 2 raisons : honolulu est 6 fois moins polluée que paris. Il y a en permanence du vent (pas un vent "agressif" comme le mistral mais une sorte de brise) ce qui rend la vie beaucoup plus simple.
Apres il y aussi le fait qu'au travail on nous oblige à etre en pantalon rt chaussure (les femmes ont le droits elles à d'autres tenues et aux chaussures ouvertes) alors qu'à hawaii : claquette. Les pieds aérés ca change tout aussi.
Bref il va falloir s'adapter car le réchauffement climatique ne s'inversera pas en 3 ans (voir jamais on peut juste essayer d'éviter qu'il s'aggrave). Donc va falloir adapter les volets (qui peuvent se mettre à 25 degrés et non uniquement collés aux fenêtres), la facon de manger (eviter les repas frais et privilégier du chaud) et installer des helices aux luminaires comme dans tous les pays chauds.
sosky dans tous les cas meme en adoptant une politique ultra violente et rigoureuse sur le climat et la pollution, on ne pourra pas inverser les choses d'un coup. Donc oui, on va vivre des étés compliqués et ca pendant de nombreuses années. Il faut donc s'y habituer et adapter notre facon de vivre.
lautrek oui, j'ai changé de boulot le temps de me retaper l'épaule. Puis les bureaux c'est tout de même bien plus cool pour l'espérance de vie (je ne siffle plus la nuit style...). Mais bon, je vais vite repartir sur les chantiers parce que le milieu du tertiaire, c'est vraiment devenu la foire aux médiocres et aux cucks, c'est impossible de bosser avec des gens aussi incompétents. Là mon sup. hiérarchique m'a pris en grippe et a demandé à me licencier parce que je le fais trop passer pour un con (les fournisseurs le violent, ils sentent la proie facile, y'a des PA de FdP ultimes sur ses affaires ). newtechnix oui, mais pour l'instant il pleut suffisamment régulièrement pour que je n'ai pas besoin d'arroser entre le paillage et l'emplacement des semis (style les mettre dans un coin au soleil le matin et à l'ombre l'après-midi, au pire en mettant un parasol, ça marche très très bien). J'ai planté une haie de framboises locales, là elles sont en mode deuxième année, elles protègent les salades et les aromatiques comme le persil, la coriandre et le basilic nickel. Je retourne pas la terre non plus, je plante à la méthode Fukuoka, ça marche nickel (l'herbe garde l'humidité et produit de la rosée). zekk le Nord c'est la Vie Sauf en hiver dans les coins humides Après les problèmes du Sud sont aussi dus à sa corruption intense et à ses choix très peu harmonieux.
Par contre, ouais le monde en entreprise c'est chaud, on a eu une restructuration il y a pas longtemps et certains ont vraiment été tordus ( et c'est eux qui ont sautés ! )
zekk c'est en France que c'est particulièrement vicieux, à l'étranger t'as tout de même plus de pragmatisme (style les anglais, tes idées, OSEF tant que tu leur rapportes du pognon...). Tordus càd? Ca a fait le ménage positivement, les harceleurs et autres pervers se sont fait tej'? Pour rester dans le sujet, les pollueurs ont disparus?
sosky "Faut vraiment arrêter de dire que c’est normal, mais bon quand il fera 45 degrés partout en France en août tout le monde va trouver ça normal « et puis y’a la clim lol » putain mais ce monde sérieux…"
C'était déjà le cas au moyen-âge en France où les gens dormaient la fenêtre ouverte en été...renseigne toi.
2003,1998, 1976, etc tout cela a déjà existe régulièrement.
Le Groenland signifie Greenland en Anglais et donc Terre verte en bon Français...c'est les Vikings qui l'ont appelé ainsi pour une raison bien précise que je te laisse deviner.
A une époque ancienne, l'Arabie Saoudite était luxuriante.
Donc qu'on le veuille ou non les changements à l'échelle de la planète n'ont pas besoin de l'homme.
iglooo "J'ai planté une haie de framboises locales, là elles sont en mode deuxième année, elles protègent les salades et les aromatiques comme le persil, la coriandre et le basilic nickel."
good move
"oui, mais pour l'instant il pleut suffisamment régulièrement pour que je n'ai pas besoin d'arroser entre le paillage et l'emplacement des semis "
perso je peux attester que y'a jamais eu autant d'eau sur les 5 dernières années (j'ai un bac abreuvoir que je ne touche jamais donc je peux juger très facilement de la situation), y'a eu seulement un mois très fort en été y'a 2 ou 3 ans.
En ce moment c'est pas 1 semaine de canicule en juillet et en Aout qui poseront problème. On passe un des meilleurs été depuis 10 ans.
Après bien sur la France est grande donc cela peut être très différents d'une région à l'autre. L'Occitanie aux pieds des Albères par exemple est une région aride donc parler de manque là-bas est non évènement...tout comme l'Alsace a vécu un été pluvieux.
newtechnix oui, pareil ici niveau flotte les deux dernières années ont été incroyables, même en été. Y'a 3 ans printemps de fou, des pluies tropicales, des quantités faramineuses (par exemple un verre de 50cl qui se remplit en 5 minutes avec les gros orages). Style l'année dernière, mois d'août chaud, bois secs, les idiots pensaient que y'aurait pas de champignons, et je te raconte pas les kilos et kilos de trompettes de mort qu'il y a eu (j'y suis allé une fois, 40kg en deux heures!!)
La question que je me pose perso, c'est que j'ai l'impression qu'on a avancé d'un mois-15 jours au niveau météo: et si l'axe de la Terre s'inclinait et qu'on était maintenant tout simplement plus au sud? T'as aussi le cycle solaire qui est à son pic et puis les expérimentations météo et de géo-ingénierie, avec nos chers dirigeants, bon (j'aimerais bien revoir le bleu et les nuages de ma jeunesse perso...) Si c'est du même acabit que d'autres de leurs projets, on est un peu mals
Mais les méthodes prévisionnelles des anciens marchent toujours ici pour prévoir les saisons à venir... Et ils ne se trompent jamais. sosky si t'as qu'un anathème et un argument d'autorité à opposer, tu ferais bien de laisser discuter tranquilles ceux qui observent leurs terres...
sosky Climatoseptique? ok si c'est juste ce que tu as dire
Donc monsieur Zozo quand le Giec déclaré s'être trompé tu dis quoi?
magazine spécialisé New Scientist, le Giec parle, "Dans un erratum glissé au début du rapport, l'ONG a corrigé ses dires : ""Cette déclaration a été utilisée de bonne foi, mais il est désormais clair qu’elle était erronée et doit être ignorée"."
Tout cela à propos de la surestimation du Giec de la fonte des glaciers de l'Himalaya ?
car le problème avec le Giec c'est que quand lui rédige des rapports erronés et anxiogènes que tu prends pour vérité absolue, la vérité qui prends l'escalier, elle, fini par rattraper le Giec.
kikoo31 après ceux derrière la titrisation de la Nature sont aussi derrière le GIEC... Avoue que le doute plane vu l'historique des phobies collectives sur ces 100 (300?) dernières années.
iglooo C'est des gars qui ont peur et a qui on a fait peur...ils n'ont jamais touché une pelle ou un râteau de leur vie et ne feront jamais pousser ne serait-ce qu'un radis.
Tout ce qui les intéresse c'est de faire croire qu'ils sont les héros sauveur du monde, ils sont enfermé dans une posture qui rase gratuite ...on peut parier qu'ils mangent 5 fruits et légume pas jour tout en buvant la bouteille d'1,5L du magasin et iront voter dès qu'on va leur dire que c'est
l'heure d'aller voter pour des gens qui depuis des dizaines d'années on mis en dépôt de bilan la France de plus de 3 345 milliards de dettes.
Ce qui leur importe par dessus tout c'est de paraître bien...en gros ce sont comme des imposteurs, seules leur image compte.
Quand plus tard ils seront vieux et qu'on va leur annoncer qu'ils n'auront pas de retraite, ils râleront en grognant "mais on a tout fait ce qu'on nous a dit de faire" et peut-être ce jour là s'apercevront-ils qu'ils n'auront pas réfléchis par eux-même ( mais logique vu que c'est la seule chose qu'on omis de leur demander ) victime consentante d'un monde dans lequel réfléchir est une tâche infernale bloqué par le temps car réfléchir c'est comme regarder une vidéo tiktok faut pas que cela dure trop longtemps sinon cela vite mal à la tête.
Ils n'ont pas de colonne vertébrale et ils ne sont que victimes consentantes. On croit regarder le radeau de la méduse de Théodore Géricault.
iglooo je vois que tu es persuadé d'etre superieur aux autres et de tout savoir, tu es certain que ce n'est pas pour ce comportement que ton chef veut te virer ?
sosky excuse moi, tu es sûrement trop jeune alors.
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres à la noix, mais sur l'historique des températures et de mon vécu, il y a rien de nouveau à l'horizon
newtechnix laisse moi deviner ta solution, le RN ? Car faut combattre tous ces menteurs qui ont fait un complot mondial avec le réchauffement climatique et on essayé de tous nous castrer et de nous mettre des antennes 5g avec le vaccin contre le covid ?
newtechnix le soucis c’est que beaucoup de gens vivent enfermer dans leur tête avec le crâne bourrés de slogans, qui partent très souvent d’une realité (exemple deforestation dans certains pays, pollution des océans ect.), puis qu’on grossis à la loupe de façons très anxiogènes (exit la pedagogie) et que l’on dévoie pour la politique idéologique et le profit.
Le contact avec la realité, le sol, les forces naturelles, les arbres, les contact humains authentiques ancrés dans le réel, c’est la vrai cure, certainement mas le militantisme qui t’amène dans un autre paradigme, quand bien même cela part d’une bonne intention.
ippoyabukiki je suis supérieur en bien des points à plein de gens comme ils me sont supérieurs en bien des points, c'est normal, c'est la vie, mais j'ai moins de mal à reconnaitre les qualités chez autrui. Tout ne se vaut pas, l'égo mal placé ou la médiocrité empêche souvent de reconnaitre la compétence, donc quelqu'un qui connait ses points forts passe pour pédant, arrogant ou autre qualificatif. La révolution managériale (et les méthodes appliquées suite aux grèves ouvrières des années 70 et la démonstration de l'inutilité de l'encadrement trop souvent), c'est assez concret en sociologie, tu en as entendu parler non? Roland Gori avec "la Fabrique des Imposteurs" décrit aussi assez bien la mentalité du monde du travail en France.
Pour répondre concrètement à ta question sur mon cas pratique, que penses tu qu'il se passe quand quelqu'un te dit qu'il a les meilleurs prix, qu'il a des partenaires de confiance, que tu lui proposes d'autres solutions plus en accord avec les pratiques du marché, qu'il se fiche de toi mais qu'au final tes fournisseurs sont à minima 50% moins cher (en étant aussi qualitatives)? Quelqu'un qui est professionnel sera content, quelqu'un qui mélange sa fierté individuelle et l'intérêt de la boîte, ou qui a peur pour sa place dans l'écosystème hiérarchique (ce qui inclut le prestige immatériel), aura tendance à avoir une dent contre toi...
C'est notoirement connu que le monde du travail est, en France, courtisan. Tu connais les stats sur l'emploi et la place des réseaux/relations pour en obtenir un non? Va t'amuser à déconsidérer le réseau si il est trop gourmand, tu verras ce qu'il va se passer...
Mais je vois que tu es dans le Spectacle avec l'utilisation du terme "climatosceptiques" et "RN" pour couper court au débat en utilisant la caricature maintenant éculée plutôt que de répondre sur les faits évoqués... Pas sûr qu'on puisse se comprendre, pas sûr qu'on soit dans une réalité mentale suffisamment partagée... On est peu nombreux de nos jours à être démocrates...
newtechnix la sécularisation de nos sociétés a entraîné de nouvelles religions ("matérialistes"), avec ses clergés, ses anathèmes, ses hérétiques, comme d'hab'... L'ironie étant que ces dernières pensent être différentes du passé
Les homoncules que tu évoques sont les meilleurs piliers de nos systèmes en attendant, sans eux y'aurait un peu plus de sport
Donc même sur Gamekyo y’a des teubés qui pensent que leur ressenti est universel et que c’est normal qu’on ait des températures comme ça.
T’as des milliers de scientifiques qui crient leur désespoir face à la stagnation de nos dirigeants sur ce qu’il se passe et t’as toujours Monsieur Golem avec sa clim et son jardin et sa cuve d’eau qui dit que c’est normal.
ippoyabukikisosky c'est pas juste un ressenti, un peu de savoir et surtout des données !! Allez jeté un oeil dessus au lieu de raconter de la merde, les mesures sont là et stockés, si vous avez la flemme, c'est votre problème.
Déjà le plus drôle c'est par rapport à l'année dernière, vous avez trop la mémoire effacée mais chut il faut faire semblant que ça chauffe de plus en plus.
sosky des scientifiques de quoi ? Des scientifique peuvent se tromper, et tu as aussi des scientifiques qui ne sont pas d'accord entre eux donc bon
Et un PTI rappel des anciens articles t'attendent car en attendant tu as oublié ce que tes scientifiques ont raconté, car tu devrais déjà vivre dans un monde plus chaotique que aujourd'hui, heureusement pour toi que c'était du flan
Mais l'espoir pour toi, c'est que ça va arriver bientôt, prie toujours, et surtout achète toi une clim
sosky très bien résumé. Pas la peine d'essayer de raisonner avec ces gens qui, malgré un quasi-consensus scientifique et des alertes lancées depuis les années 1970, font comme si tout était normal.
Je savais que Gamekyo était pourri par les misogynes et les racistes. Disons que les climato-sceptiques c'est même pas étonnant de les retrouver ici aussi.
ippoyabukiki le rn? T'as sans doute trop bu et à mon avis en quoi un parti qui a gruger la loi peut-il se réclamer à représenter le peuple? Ils sont de facto hors-jeu tout comme un Bardella qui veut représenter qui ou quoi que ce soit alors que le fait de son absentéisme chronique au parlement européen justifie directement son inéligibilité ou à postuler à quoi que ce soit (et cela même sans savoir ce qu'il a dire ou même à proposer). Ton argument est bête, nul et non avenu.
Donc tu m'autorises à te laisser deviner ma solution...et avec le RN? Ha...intéressant.
Mettre les gens dans des cases c'est très souvent utile afin d'essayer de discréditer les gens et de ne pas avoir à assumer d'apporter quelconque faits ou raisonnements ou d'assumer certaines vérités...en somme une fuite en avant rassurante... et le sarcasme cela ne suffira pas à passer pour plus intelligent que tu n'es.
Toi aussi tu vas aller voir ton médecin pour réclamer que ton enfant soit HPI...parce que c'est le truc à la mode, un peu comme est apparu l'épidémie d'hyper-activité chez les enfants.
Toutes les prédictions alarmistes sur le climat s'avèrent exagérer voir tout simplement érronés pour ne pas dire mensongères... le problème aujourd'hui pour les alarmistes c'est que c'est justement maintenant que leur prévisions catastrophiques sont vérifiables et arrive le bug dans la matrice:
Les Maldives qui sont au ras de l’eau, au sens presque littéral....
1988/89: les experts annonçaient la disparation des îles Maldives pour 1999! alors Einstein?
En fait je perçoit ceci comme une formidable expérience sociétale, il est bien connu qu'il est plus difficile de convaincre quelqu'un qui a été trompé...qu'il a été trompé...que de le tromper.
Donc voilà il est fascinant de regarder des gens encore dans le déni...orgueil peut-être...manque d'intelligence sûrement...de la bêtise peut-être aussi...manque d'honnêteté assurément.
On pourrait lister des centaines d'assertions alarmistes sur le climat qui ne sont révélé au minimum comme des outils de ventes de papiers pour la presse:
Dans les années 1970, quelques titres de presse prestigieuse et articles scientifiques qui parlaient d’un possible refroidissement du climat — parfois présenté comme un futur « mini âge glaciaire »...pschitt le discours à changer peut-être que le froid ne faisait pas assez peur...
Deal with it...houlala, mais vite sortons la trousse de secours
" Mais heu, vous êtes de vilains climatosceptiques ou du rn...ou les deux! "
Un jour un type a débarqué! Il s'appelait Al Gore, il a fait un film genre « on va tous creuver, l'apocalypse climatique c'est après-demain » comme on vends un paquet de lessive à une ménagère de 50 ans... on lui a donc donné un prix nobel...Al Gore a déclaré entre autre que " le niveau de la mer va monter de 7 mètres dans un futur proche " Bah oui plus c'est gros et plus ça passe ...puis bizarrement il a totalement disparu...un génie car lui le milliardaire businessman a compris les centaines de milliards que le marché de l'écologie représentait.
Tous les financiers le comprendront facilement un marché vierge où tout est à faire, à créer....à vendre. un taux d'intérêt que même l'industrie pétrolière ou du médicament ne peut offrir et surtout très facilement marketable, on trouvera des milliers de gens adorables qui se battront pour sauver l'ours blanc... d'ailleurs comme le marché s'est tassé Greta Gutberg à délaissé pour l'instant le créneau.
La France dans les classements concernant l'éducation n'a de cesse de régresser et au niveau Européen c'est la catastrophe, Descartes serait choqué que nous sommes maintenant parmi les derniers d'Europe en mathématique...si cela seulement ce n'était que cela.
Al Gore pourrait le dire ainsi au sujet de la couche d'ozone: qu'est-ce qu'on s'est bien marré avec la disparation de la couche d'Ozone...h24 dans tous les JTs....puis pschitt plus rien...car on est passé à autre chose.
3 346 milliards dette avec le Mozart de la finance à la baguette...mais sûrement tu vas me dire aussi que grâce à lui on a évité le pire.
Les Maldives qui normalement ont disparu en 1999 où ça en est?
Grand projet : un nouveau terminal à Velana International Airport (Malé)
L'aéroport principal des Maldives, Velana International (anc. Malé – Ibrahim Nasir), fait l’objet d’un vaste projet d'agrandissement. Initié en 2016, il vise à moderniser et à augmenter fortement la capacité d’accueil de l’archipel
Un terminal climatisé moderne d’environ 78 000 m², prévu pour traiter jusqu’à 7 millions de passagers par an.
Le nouveau terminal a connu une ouverture partielle dite « soft opening » dès 26 juillet 2025, coïncidant avec le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance des Maldives (qui je le rappelle ont disparus en 1999 )
et ce n'est pas tout! D’autres aéroports régionaux sont nouveaux ou en cours de développement (Madivaru, Dhaalu, Hanimaadhoo, Dhidhdhoo) pour desservir les différents atolls, améliorer la connectivité et soutenir le tourisme et l’économie locale.
J'imagine que même en vous mettant la tête dans le caca vous continueriez à en manger et à réclamer...
Les gens qui vendent le réchauffement climatique s'achètent des terrains en bord de plage ou des petites îles ( Obama ou Beyonce par exemple ) se déplacent en méga-yatch et par hélicoptère ( Di Caprio ou Cottilard par exemple ).
Ils jouent au dîner de cons avec vous mais bon c'est pas grave car vous êtes consentants.
newtechnix peut-être des terminaux flottants
En règle générale l'exemple des Maldives a tendance à calmer (ils nous avaient quand même refourguer Waterworld pour essayer d'encore plus nous convaincre . Ou alors les théories d'Edgar Cayce étaient justes, mais pas dans le bon océan et l'Atlantide n'était pas si fofolle que ça
iglooo non mais c'est des zozos ireesponsables, ils ont délégué leur cerveau aux journaux télévisés a c'est plus afcile de répéter des choses qu'ils otn entendus que de faire marcher son cerveau.
On s'imagine facilement que ce sont les mêmes qui vont aller se battre à Lidl pour un pot de Nutella en promo.
iglooo Bah il y a aussi cette histoire de la gare de Nantes...moderne et écologique...les mecs des génies ils ont construit une serre! Premier jour de soleil venu c'est un four!
y'avait pas un seul mec pour comprendre la bêtise du projet?
un ingénieur? un scientifique? ....bah 37 millions dépensés, du travail de pro.
Une société gérée par des incapables ( et irresponsables ) pour une masse d'individus décérébrés.
Cela ne serait pas si triste qu'on en rigolerait.
L'orgueil de construire un ouvrage "transparent" de verre...au final c'est le fric qui s'est évaporé.
kurosu j’ai que ça à foutre de me faire influencer par des climatosceptiques pour me dire que le réchauffement climatique c’est du vent et que le GIEC c’est une bande de guignols
benbenleader je pensais que la plupart se terrait aux États Unis mais visiblement y’a ça sur gamekyo ouais
newtechnix non mais je m’en tape du greenwashing de Dicaprio qui fait de la pub pour la voiture électrique qui est une aberration écologique en termes de cycle de vie donc ton exemple est juste nul à chier.
Nos bilans carbone n’ont jamais été aussi élevés et c’est pas les JT que tu cites qui alertent sur ça, arrête d’inverser les discours parce que sur les JT ça alerte de rien du tout sauf donner l’impression que tout va bien parce que les glaciers se font de la thune.
kikoo31 ha parce que tu as des arguments? ....alors petit malin on assume pas les Maldives qui devait disparaître alors que toi et ton consensus scientifique les avaient fait disparaitre sous les eaux en 1999. Qu'est-ce qui c'est passé avec les Maldives, que disent tes arguments? ho j'imagine genre "ho oups, on s'est trompé mais heu voilà, heu bientôt ils vont disparaitre c'est sûr, alors ok on est déjà sur une erreur de prédictions de 26 ans mais faites nous confiance, il faut écouter le consensus scientifique car ces putains d'îles vont disparaitre! ..."
Ah oui la voilà, la carte Joker, on l'attendait tous, "l'argument" des apôtre de la fin du monde par le réchauffement climatique: "ouin ouin, c'est des climatoseptiques."
Tu peux expliquer les îles Maldives petit génie au lieu de te cacher avec vers des éléments de langage creux comme le cerveau de la neo-millionaire Greta.
sosky 1911...70 jours de canicules, du 4 juillet au 13 septembre (et içi après 1 semaine de chaleur en Aout cela hurle que c'est la fin du monde )... 1911 donc: 40 000 morts! Mais problème le réchauffement climatique n'existait pas encore à cette époque peut-être parce que à cette époque les gens étaient encore éduqués, responsables et pas encore fragiles comme aujourd'hui.
On pourrait aussi parler de 1976 où l'on pouvait traverser le Rhône à pied...
kikoo31 je vois aucun argument, mais juste des esquives et des piques de bas étage, car si ton argument c'est climatoseptique c'est sur que tu es juste un figurant
benbenleaderJe savais que Gamekyo était pourri par les misogynes et les racistes. Disons que les climato-sceptiques c'est même pas étonnant de les retrouver ici aussi. kurosu c est quoi tes sources ? newtechnix ah,Al Gore est un scientifique,maintenant?
kikoo31 bah oui voilà le problème sorti de tes conneries de "ouin ouin vous êtes que des méchants climatoseptiques", tu n'as malheureusement aucun argument.
kikoo31 Assumé quoi? alors maintenant tu aimerais que je sois un partisandu Rn ou de LFi pour te raccrocher aux branches
Je n'ai même pas de carte d'électeur depuis maintenant très très longtemps. en fait t'es misérable
Sorti du climatoseptique ou du t'es de extrême-droite...pschitt plus rien et comme je ne rentre dans aucune de tes cases,tu es coincé
Bah oui je suis juste rationnel, pragmatique et honnête.
Tu n'as pas d'arguments désolé voilà la vérité, je termine cette conversation en espérant que tu vas te regarder dans une glace afin de chercher un peu d'humanité ou d'honnêteté intellectuelle.
perso je pense pas que la planète soit "perdue" je sais pas si vous vous rappelez de la période covid quand toute la planète était à l'arrêt, beaucoup d'endroits ont retrouvé leur état "naturel" et non pollué en moins d'un mois, comme les eaux de venise, ciel dégagé de bombay, etc.
jaysennnin effectivement la nature se retape assez vite si on ne l'asphyxie pas, même sur des sols pollués (cf Tchernobyl). Il y avait une décharge de divers produits tous plus dégueulasses les uns que les autres vers chez moi enfant, quelqu'un a racheté le terrain, y a mis des chevaux, au bout d'une dizaine d'années la végétation repoussait normal (ça marche tout de même pas mal le crottin), et les chevaux n'ont pas eu de problèmes de santé alors qu'ils broutaient ce qu'il y poussait. C'est probablement parti dans les nappes phréatiques mais c'est un autre sujet newtechnix imparable l'argument des Maldives Certains tentent de rebondir en confondant érosion et montée des eaux cependant maintenant.
Les idiots finis avec leur boucle sur les Maldives.
Tu leur fous le rapport du GIEC devant leur nez, les températures records qu’on bat je ne sais combien de fois, les sécheresses, les catastrophes naturelles, les inondations, des milliers de rapports affirmant que l’activité de l’Homme a accéléré le réchauffement climatique et t’as toujours l’autre teubé qui cite ses Maldives
sosky "a accéléré" Il y a donc d'autres causes. Les connais-tu ?
Ou sorti de la mention de ta "Sainte Bible du GIEC" et tes anathèmes envers les personnes étrangères à ton "Eglise", tu es aussi aride que la lecture de la première?
Parce qu'avec kikoo31 mis à part l'ostracisation et des qualificatifs fleuris mais peu pertinents, vous ne faites pas grand chose d'autre, c'est pas vraiment la démarche scientifique vos interventions... C'est curieux pour des gens qui prétendent s'appuyer sur la Science ce comportement de fanatiques religieux.
kikoo31 voilà, on progresse. C'est tout de même mieux que les anathèmes non? Pour les données météo y'a eu une refonte ces dernières années, les vieilles ne sont plus prises en compte vu que les méthodologies de l'époque n'étaient pas en adéquation avec les actuelles. On s'est coupé d'un gros pan du passé...
Je pourrais te les donner mais j'ai autre chose à faire
Putain...
Quand en journée il fait 35-40 et surtout à minuit il fait 24-27c c’est pas « l’été » non
Quand il fait 30c et 18c le soir là déjà c’est beaucoup plus agréable et un vrai climat estival
C’est fou comment les gens se voilent la face en mode c’est normal c’est l’été
kikoo31 courage
newtechnix ah non pas la nuit c'est horrible
wickette tu as tout à fait raison
30-35 c'est normal, et là on parle de pic avec les 40° à certains endroits, mais tu parles comme si c'est pendant tout l'été, je te conseille de noter les températures de tous les jours, tu verras que c'est pas ouf
jaysennnin Et oui il fait plus chaud que les autres jours, mais pas le plus chaud du moins chez moi
Et déjà se plaindre de 30, pourquoi tu restes à Marseille ?
C’est fou de minimiser autant les températures anormales qu’on a maintenant.
A partir d'un moment le corps humain ne fait absolument aucune différence entre 38 degrés et 49 degrés, tout ce que tu sais c'est fait très chaud.
chose amusante quand arrive l'hiver, moi habitué a des régions froides et pluvieuses, je suis en polo pendant que les locaux sortent les manteaux à 19 degrés
en Espagne qui est en vérité un pays aride en été ils se sont adaptés et ne sortent pas le midi, ils sortent plus tard.
Après le fait que la climatisation est apparu change la perception d'une situation avant on était habitué à vivre dans été chaud...la climatisation change cela car avec la clim tu peux passer d'un différentiel de 22 degrés dans la maison à 35 degrés...si tu n'as pas de clim et que t'as maison à l'intérieur est à 27 degrés, il n'est pas étonnant que tu as l'impression que dehors c'est l'enfer "juste" avec 30.
le truc du ressenti c'est un peu n'importe quoi, il dépend d'une perception individuelle qui peut fortement varié en fonction par exemple de ta corpulence (poid/taille). c'est comme pour la bouffe certains trouvera des plats trop salés, épicés, sucrés.
Faudrait peut-être planter des arbres et arrêter de bétonner/bitumer, faire de jolis cours d'eau mais les barbares sont dans la place hélas... Comme le souligne newtechnix, en Espagne ou ailleurs ils adaptent les rythmes aux conditions mais nous, balek' total.
Juste cela change tout...y'a 10 ans dans mon quartier des petites maisonnette avec petit jardin devant, aujourd'hui, ils ont tous remplacé cela par des parking pour garer leur voitures devant leur porte.
Un jour les gens vont s'étonner qu'il fait moins chaud à l'ombre d'un arbre
Sans parler des forêts rasées pour installer des champs de panneaux solaires ou d'éoliens. On marche sur la tête mais parait que c'est écolo.
newtechnix même à 45°C, pas besoin d'arroser le jardin perso (et la coriandre, et les salades poussent), vu que je suis à côté d'un torrent et qu'on a avec une voisine planté suffisamment de trucs et d'espèces différentes pour créer des îlots de fraicheur (bon, elle aurait pu chosir autre chose que des bambous traçants par contre
Le truc qui me fait m'interroger perso, c'est mon pare-brise de caisse super propre alors qu'auparavant t'avais forcément plein d'insectes qui venaient s'écraser dessus quand tu roulais la nuit.. Là quasi plus rien... C'est inquiétant.
iglooo t'as changé de boulot ?
Bien sur pour ça on parle de vagues de chaleur.
Mais elles se multiplient et sont bien plus durables, c’est le soucis malheureusement , on en a eu une cinquantaine de 1945 à 2025 mais depuis quelques années leur fréquence explose
Ah dommage, pas de chance.
La mienne est portable aussi, avec des roulettes, et fait 20 à 40 Kilos.
Je fait passer l'énorme tuyau par la fenêtre et c'est efficace, tant qu'on reste dans le rayon, même si je peux la faire tourner comme un ventillateur, mais après ca dépend aussi du prix et de la marque.
Moi la mienne ma couté 350 euros à l'époque.
Mais ca va, j'en suis satisfait, je voulais du froid, et c'est ce que j'ai.
Tu es surtout plus vieux, ou change ta maison éclatée
C'est deja ça
Ce qui augmente c'est le ressenti par rapport aux infrastructures, construction, avec les indices de réflexion solaire qui sont variables d'un endroit local
gasmok2 tu es l'enfoiré que tu penses être
Presque, mais bien joué et bien vu quand même.
C'est une Klarstein MetroBreeze Miami.
https://www.youtube.com/watch?v=Fljcw6I0Ei8
https://www.amazon.de/Klarstein-Metrobreeze-Miami-Luftdurchsatz-Energieeffizienzklasse/dp/B087BYXRS7
Faut vraiment arrêter de dire que c’est normal, mais bon quand il fera 45 degrés partout en France en août tout le monde va trouver ça normal « et puis y’a la clim lol » putain mais ce monde sérieux…
Irish power !!
Mais par contre le 35 degrés la journée et 18 le soir, il y a beaucoup d'endeoit où ca n'a jamais ete le cas. Par contre oui c'etait au moins 25 le soir donc baisse de 10 degrés ce qui se ressent beaucoup.
Pour 2 raisons : honolulu est 6 fois moins polluée que paris. Il y a en permanence du vent (pas un vent "agressif" comme le mistral mais une sorte de brise) ce qui rend la vie beaucoup plus simple.
Apres il y aussi le fait qu'au travail on nous oblige à etre en pantalon rt chaussure (les femmes ont le droits elles à d'autres tenues et aux chaussures ouvertes) alors qu'à hawaii : claquette. Les pieds aérés ca change tout aussi.
Bref il va falloir s'adapter car le réchauffement climatique ne s'inversera pas en 3 ans (voir jamais on peut juste essayer d'éviter qu'il s'aggrave). Donc va falloir adapter les volets (qui peuvent se mettre à 25 degrés et non uniquement collés aux fenêtres), la facon de manger (eviter les repas frais et privilégier du chaud) et installer des helices aux luminaires comme dans tous les pays chauds.
newtechnix oui, mais pour l'instant il pleut suffisamment régulièrement pour que je n'ai pas besoin d'arroser entre le paillage et l'emplacement des semis (style les mettre dans un coin au soleil le matin et à l'ombre l'après-midi, au pire en mettant un parasol, ça marche très très bien). J'ai planté une haie de framboises locales, là elles sont en mode deuxième année, elles protègent les salades et les aromatiques comme le persil, la coriandre et le basilic nickel. Je retourne pas la terre non plus, je plante à la méthode Fukuoka, ça marche nickel (l'herbe garde l'humidité et produit de la rosée).
zekk le Nord c'est la Vie
Par contre, ouais le monde en entreprise c'est chaud, on a eu une restructuration il y a pas longtemps et certains ont vraiment été tordus ( et c'est eux qui ont sautés ! )
C'est clair, c'est de la qualité.
C'était déjà le cas au moyen-âge en France où les gens dormaient la fenêtre ouverte en été...renseigne toi.
2003,1998, 1976, etc tout cela a déjà existe régulièrement.
Le Groenland signifie Greenland en Anglais et donc Terre verte en bon Français...c'est les Vikings qui l'ont appelé ainsi pour une raison bien précise que je te laisse deviner.
A une époque ancienne, l'Arabie Saoudite était luxuriante.
Donc qu'on le veuille ou non les changements à l'échelle de la planète n'ont pas besoin de l'homme.
iglooo "J'ai planté une haie de framboises locales, là elles sont en mode deuxième année, elles protègent les salades et les aromatiques comme le persil, la coriandre et le basilic nickel."
good move
"oui, mais pour l'instant il pleut suffisamment régulièrement pour que je n'ai pas besoin d'arroser entre le paillage et l'emplacement des semis "
perso je peux attester que y'a jamais eu autant d'eau sur les 5 dernières années (j'ai un bac abreuvoir que je ne touche jamais donc je peux juger très facilement de la situation), y'a eu seulement un mois très fort en été y'a 2 ou 3 ans.
En ce moment c'est pas 1 semaine de canicule en juillet et en Aout qui poseront problème. On passe un des meilleurs été depuis 10 ans.
Après bien sur la France est grande donc cela peut être très différents d'une région à l'autre. L'Occitanie aux pieds des Albères par exemple est une région aride donc parler de manque là-bas est non évènement...tout comme l'Alsace a vécu un été pluvieux.
La question que je me pose perso, c'est que j'ai l'impression qu'on a avancé d'un mois-15 jours au niveau météo: et si l'axe de la Terre s'inclinait et qu'on était maintenant tout simplement plus au sud? T'as aussi le cycle solaire qui est à son pic et puis les expérimentations météo et de géo-ingénierie, avec nos chers dirigeants, bon (j'aimerais bien revoir le bleu et les nuages de ma jeunesse perso...) Si c'est du même acabit que d'autres de leurs projets, on est un peu mals
Mais les méthodes prévisionnelles des anciens marchent toujours ici pour prévoir les saisons à venir... Et ils ne se trompent jamais.
sosky si t'as qu'un anathème et un argument d'autorité à opposer, tu ferais bien de laisser discuter tranquilles ceux qui observent leurs terres...
Donc monsieur Zozo quand le Giec déclaré s'être trompé tu dis quoi?
magazine spécialisé New Scientist, le Giec parle, "Dans un erratum glissé au début du rapport, l'ONG a corrigé ses dires : ""Cette déclaration a été utilisée de bonne foi, mais il est désormais clair qu’elle était erronée et doit être ignorée"."
Tout cela à propos de la surestimation du Giec de la fonte des glaciers de l'Himalaya ?
car le problème avec le Giec c'est que quand lui rédige des rapports erronés et anxiogènes que tu prends pour vérité absolue, la vérité qui prends l'escalier, elle, fini par rattraper le Giec.
1000 scientifique ont donné l'alerte
Ils va trouver un moyen de dire qu'ils sont corrompu
Parler avec un mur ...
Tout ce qui les intéresse c'est de faire croire qu'ils sont les héros sauveur du monde, ils sont enfermé dans une posture qui rase gratuite
l'heure d'aller voter pour des gens qui depuis des dizaines d'années on mis en dépôt de bilan la France de plus de 3 345 milliards de dettes.
Ce qui leur importe par dessus tout c'est de paraître bien...en gros ce sont comme des imposteurs, seules leur image compte.
Quand plus tard ils seront vieux et qu'on va leur annoncer qu'ils n'auront pas de retraite, ils râleront en grognant "mais on a tout fait ce qu'on nous a dit de faire" et peut-être ce jour là s'apercevront-ils qu'ils n'auront pas réfléchis par eux-même ( mais logique vu que c'est la seule chose qu'on omis de leur demander
Ils n'ont pas de colonne vertébrale et ils ne sont que victimes consentantes. On croit regarder le radeau de la méduse de Théodore Géricault.
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres à la noix, mais sur l'historique des températures et de mon vécu, il y a rien de nouveau à l'horizon
Le contact avec la realité, le sol, les forces naturelles, les arbres, les contact humains authentiques ancrés dans le réel, c’est la vrai cure, certainement mas le militantisme qui t’amène dans un autre paradigme, quand bien même cela part d’une bonne intention.
Pour répondre concrètement à ta question sur mon cas pratique, que penses tu qu'il se passe quand quelqu'un te dit qu'il a les meilleurs prix, qu'il a des partenaires de confiance, que tu lui proposes d'autres solutions plus en accord avec les pratiques du marché, qu'il se fiche de toi mais qu'au final tes fournisseurs sont à minima 50% moins cher (en étant aussi qualitatives)? Quelqu'un qui est professionnel sera content, quelqu'un qui mélange sa fierté individuelle et l'intérêt de la boîte, ou qui a peur pour sa place dans l'écosystème hiérarchique (ce qui inclut le prestige immatériel), aura tendance à avoir une dent contre toi...
C'est notoirement connu que le monde du travail est, en France, courtisan. Tu connais les stats sur l'emploi et la place des réseaux/relations pour en obtenir un non? Va t'amuser à déconsidérer le réseau si il est trop gourmand, tu verras ce qu'il va se passer...
Mais je vois que tu es dans le Spectacle avec l'utilisation du terme "climatosceptiques" et "RN" pour couper court au débat en utilisant la caricature maintenant éculée plutôt que de répondre sur les faits évoqués... Pas sûr qu'on puisse se comprendre, pas sûr qu'on soit dans une réalité mentale suffisamment partagée... On est peu nombreux de nos jours à être démocrates...
newtechnix la sécularisation de nos sociétés a entraîné de nouvelles religions ("matérialistes"), avec ses clergés, ses anathèmes, ses hérétiques, comme d'hab'... L'ironie étant que ces dernières pensent être différentes du passé
Les homoncules que tu évoques sont les meilleurs piliers de nos systèmes en attendant, sans eux y'aurait un peu plus de sport
T’as des milliers de scientifiques qui crient leur désespoir face à la stagnation de nos dirigeants sur ce qu’il se passe et t’as toujours Monsieur Golem avec sa clim et son jardin et sa cuve d’eau qui dit que c’est normal.
Allez vous faire soigner sérieux.
Déjà le plus drôle c'est par rapport à l'année dernière, vous avez trop la mémoire effacée mais chut il faut faire semblant que ça chauffe de plus en plus.
sosky des scientifiques de quoi ? Des scientifique peuvent se tromper, et tu as aussi des scientifiques qui ne sont pas d'accord entre eux donc bon
Et un PTI rappel des anciens articles t'attendent car en attendant tu as oublié ce que tes scientifiques ont raconté, car tu devrais déjà vivre dans un monde plus chaotique que aujourd'hui, heureusement pour toi que c'était du flan
Mais l'espoir pour toi, c'est que ça va arriver bientôt, prie toujours, et surtout achète toi une clim
Je savais que Gamekyo était pourri par les misogynes et les racistes. Disons que les climato-sceptiques c'est même pas étonnant de les retrouver ici aussi.
ippoyabukiki le rn? T'as sans doute trop bu et à mon avis en quoi un parti qui a gruger la loi peut-il se réclamer à représenter le peuple? Ils sont de facto hors-jeu tout comme un Bardella qui veut représenter qui ou quoi que ce soit alors que le fait de son absentéisme chronique au parlement européen justifie directement son inéligibilité ou à postuler à quoi que ce soit (et cela même sans savoir ce qu'il a dire ou même à proposer). Ton argument est bête, nul et non avenu.
Donc tu m'autorises à te laisser deviner ma solution...et avec le RN? Ha...intéressant.
Mettre les gens dans des cases c'est très souvent utile afin d'essayer de discréditer les gens et de ne pas avoir à assumer d'apporter quelconque faits ou raisonnements ou d'assumer certaines vérités...en somme une fuite en avant rassurante... et le sarcasme cela ne suffira pas à passer pour plus intelligent que tu n'es.
Toi aussi tu vas aller voir ton médecin pour réclamer que ton enfant soit HPI...parce que c'est le truc à la mode, un peu comme est apparu l'épidémie d'hyper-activité chez les enfants.
Toutes les prédictions alarmistes sur le climat s'avèrent exagérer voir tout simplement érronés pour ne pas dire mensongères... le problème aujourd'hui pour les alarmistes c'est que c'est justement maintenant que leur prévisions catastrophiques sont vérifiables et arrive le bug dans la matrice:
Les Maldives qui sont au ras de l’eau, au sens presque littéral....
1988/89: les experts annonçaient la disparation des îles Maldives pour 1999! alors Einstein?
En fait je perçoit ceci comme une formidable expérience sociétale, il est bien connu qu'il est plus difficile de convaincre quelqu'un qui a été trompé...qu'il a été trompé...que de le tromper.
Donc voilà il est fascinant de regarder des gens encore dans le déni...orgueil peut-être...manque d'intelligence sûrement...de la bêtise peut-être aussi...manque d'honnêteté assurément.
On pourrait lister des centaines d'assertions alarmistes sur le climat qui ne sont révélé au minimum comme des outils de ventes de papiers pour la presse:
Dans les années 1970, quelques titres de presse prestigieuse et articles scientifiques qui parlaient d’un possible refroidissement du climat — parfois présenté comme un futur « mini âge glaciaire »...pschitt le discours à changer peut-être que le froid ne faisait pas assez peur...
Deal with it...houlala, mais vite sortons la trousse de secours
" Mais heu, vous êtes de vilains climatosceptiques ou du rn...ou les deux! "
Un jour un type a débarqué! Il s'appelait Al Gore, il a fait un film genre « on va tous creuver, l'apocalypse climatique c'est après-demain » comme on vends un paquet de lessive à une ménagère de 50 ans... on lui a donc donné un prix nobel...Al Gore a déclaré entre autre que " le niveau de la mer va monter de 7 mètres dans un futur proche " Bah oui plus c'est gros et plus ça passe
Tous les financiers le comprendront facilement un marché vierge où tout est à faire, à créer....à vendre.
La France dans les classements concernant l'éducation n'a de cesse de régresser et au niveau Européen c'est la catastrophe, Descartes serait choqué que nous sommes maintenant parmi les derniers d'Europe en mathématique...si cela seulement ce n'était que cela.
Al Gore pourrait le dire ainsi au sujet de la couche d'ozone: qu'est-ce qu'on s'est bien marré avec la disparation de la couche d'Ozone...h24 dans tous les JTs....puis pschitt plus rien...car on est passé à autre chose.
3 346 milliards dette avec le Mozart de la finance à la baguette...mais sûrement tu vas me dire aussi que grâce à lui on a évité le pire.
Changez rien vous êtes formidable.
Les Maldives qui normalement ont disparu en 1999 où ça en est?
Grand projet : un nouveau terminal à Velana International Airport (Malé)
L'aéroport principal des Maldives, Velana International (anc. Malé – Ibrahim Nasir), fait l’objet d’un vaste projet d'agrandissement. Initié en 2016, il vise à moderniser et à augmenter fortement la capacité d’accueil de l’archipel
Un terminal climatisé moderne d’environ 78 000 m², prévu pour traiter jusqu’à 7 millions de passagers par an.
Le nouveau terminal a connu une ouverture partielle dite « soft opening » dès 26 juillet 2025, coïncidant avec le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance des Maldives (qui je le rappelle ont disparus en 1999
et ce n'est pas tout!
D’autres aéroports régionaux sont nouveaux ou en cours de développement (Madivaru, Dhaalu, Hanimaadhoo, Dhidhdhoo) pour desservir les différents atolls, améliorer la connectivité et soutenir le tourisme et l’économie locale.
J'imagine que même en vous mettant la tête dans le caca vous continueriez à en manger et à réclamer...
Les gens qui vendent le réchauffement climatique s'achètent des terrains en bord de plage ou des petites îles ( Obama ou Beyonce par exemple ) se déplacent en méga-yatch et par hélicoptère ( Di Caprio ou Cottilard par exemple ).
Ils jouent au dîner de cons avec vous mais bon c'est pas grave car vous êtes consentants.
En règle générale l'exemple des Maldives a tendance à calmer (ils nous avaient quand même refourguer Waterworld pour essayer d'encore plus nous convaincre
On s'imagine facilement que ce sont les mêmes qui vont aller se battre à Lidl pour un pot de Nutella en promo.
y'avait pas un seul mec pour comprendre la bêtise du projet?
un ingénieur? un scientifique? ....bah 37 millions dépensés, du travail de pro.
Une société gérée par des incapables ( et irresponsables ) pour une masse d'individus décérébrés.
Cela ne serait pas si triste qu'on en rigolerait.
L'orgueil de construire un ouvrage "transparent" de verre...au final c'est le fric qui s'est évaporé.
benbenleader je pensais que la plupart se terrait aux États Unis mais visiblement y’a ça sur gamekyo ouais
newtechnix non mais je m’en tape du greenwashing de Dicaprio qui fait de la pub pour la voiture électrique qui est une aberration écologique en termes de cycle de vie donc ton exemple est juste nul à chier.
Nos bilans carbone n’ont jamais été aussi élevés et c’est pas les JT que tu cites qui alertent sur ça, arrête d’inverser les discours parce que sur les JT ça alerte de rien du tout sauf donner l’impression que tout va bien parce que les glaciers se font de la thune.
C'est comme parler a des platistes ,tu leur apporte autant d'arguments que tu peux ,ils n'iront toujours
Ça assume pas d'être climatoseptique alors que l'argument "les températures c'est normal"
C'est justement l'un de leur arguments principal
Ah oui la voilà, la carte Joker, on l'attendait tous, "l'argument" des apôtre de la fin du monde par le réchauffement climatique: "ouin ouin, c'est des climatoseptiques."
Tu peux expliquer les îles Maldives petit génie au lieu de te cacher avec vers des éléments de langage creux comme le cerveau de la neo-millionaire Greta.
sosky 1911...70 jours de canicules, du 4 juillet au 13 septembre (et içi après 1 semaine de chaleur en Aout cela hurle que c'est la fin du monde
On pourrait aussi parler de 1976 où l'on pouvait traverser le Rhône à pied...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/70-jours-en-enfer-voici-l-histoire-de-la-canicule-oubli%C3%A9e-la-plus-meurtri%C3%A8re-en-france/ar-AA1HJrnf
" le niveau de la mer va monter de 7 mètres dans un futur proche "
Vous assumez ça ou pas?
Ce qui est bien avec le futur c'est que c'est toujours demain.
en vérité, vous êtes comme une secte que le gourou Al Gore a créer
kurosu c est quoi tes sources ?
newtechnix ah,Al Gore est un scientifique,maintenant?
alors et donc les Maldives petit? Cela coince ou c'est comment?
Tu saisis la nuance?
Bonne soirée
Je n'ai même pas de carte d'électeur depuis maintenant très très longtemps. en fait t'es misérable
Sorti du climatoseptique ou du t'es de extrême-droite...pschitt plus rien et comme je ne rentre dans aucune de tes cases,tu es coincé
Bah oui je suis juste rationnel, pragmatique et honnête.
Tu n'as pas d'arguments désolé voilà la vérité, je termine cette conversation en espérant que tu vas te regarder dans une glace afin de chercher un peu d'humanité ou d'honnêteté intellectuelle.
kurosu
C'est quoi être septique ?
Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises
newtechnix imparable l'argument des Maldives
Tu leur fous le rapport du GIEC devant leur nez, les températures records qu’on bat je ne sais combien de fois, les sécheresses, les catastrophes naturelles, les inondations, des milliers de rapports affirmant que l’activité de l’Homme a accéléré le réchauffement climatique et t’as toujours l’autre teubé qui cite ses Maldives
Ou sorti de la mention de ta "Sainte Bible du GIEC" et tes anathèmes envers les personnes étrangères à ton "Eglise", tu es aussi aride que la lecture de la première?
Parce qu'avec kikoo31 mis à part l'ostracisation et des qualificatifs fleuris mais peu pertinents, vous ne faites pas grand chose d'autre, c'est pas vraiment la démarche scientifique vos interventions... C'est curieux pour des gens qui prétendent s'appuyer sur la Science ce comportement de fanatiques religieux.
Sinon il y a Afp factuel
Bah j aurais essayé
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/les-maldives-menacees-par-la-montee-des-eaux
Démarche scientifique ?
Du coup,tu peux me donner les sources de toutes ces choses que tu affirmes
Moi je peux t'en donner plein de mon côté
Je pourrais te les donner mais j'ai autre chose à faire