@Famimax, je t'ai plagié pour la bonne cause. Il n'y a pas Cubisoft qui agit de la sorte, il y a pire ailleurs.
2K Games : alors que je reprenais ma partie de Mafia (no)Definitive Edition, 2 mois plus tard, soit en ce mois d'avril, je reçois cet avertissement que la licence qui m'est accordée pour jouer à jeu n'est pas définitive... bref, j'ai lu en diagonale.
Donc l'éditeur peut affiner ses conditions de vente et d'utilisation après achat ? LOL.
J'ai refusé : heureusement pour eux, le jeu s'est chargé quand même.
Et j'entends dire "vive le démat' !" (oui mais pas à tout prix) Les pratiques douteuses des éditeurs poussent au piratage.

tags :
posted the 04/10/2025 at 11:48 AM by
solarr
On ne possède rien c'est bien résumé
Pourquoi il n'y a que le jeu vidéo ou on a ce genre de délire.
Quand j'achète un BR, je sais que dans 15 ou 20 ans je pourrais toujours regarder mon film, alors pourquoi le jeu vidéo devient aussi casse-couilles??
« Quand j'achète un BR, je sais que dans 15 ou 20 ans je pourrais toujours regarder mon film, alors pourquoi le jeu vidéo devient aussi casse-couilles?? »
Parce qu'aujourd'hui on ne parle plus du jeu vidéo comme d'« un produit fini », à l'image d'un film, d'une musique, d'une chanson, d'une peinture ou que sais-je, ou donc du jeu vidéo comme à l'époque, encore, de la Playstation 2 et ses consœurs.
Aujourd'hui, quand un jeu vidéo sort, ce n'est plus tout à fait fini, les développeurs peuvent encore retoucher le jeu comme s'il était encore en développement, bien que le degré de retouche soit restreint...
On peut dire que l'Internet, comme avec la presse, a attaqué le jeu vidéo et continue de l'empoisonner en dépit du progrès que cela représente...
J'évite cet éditeur autant que possible.
La vérité c'est que les gros de l'industrie se sont tous mis d'accord
romgamer6859 après avoir piraté Mafia 2, j'ai acheté la Trilogie Definitive Edition il y a qq temps pour une 50aine d'euros.
parce que le jv rapporte plus d'argent, et que plus une entreprise fait d'argent plus elle est casse couille, donc dis toi bien que les meilleurs usine sont celle qui sont en permanence sur la sellette (coucou larian) ,donc chaque foi qu'un jeu est un gros succès et qu'une boite fait de l'argent, c'est mauvais pour les joueurs
Blague à part, trop de Klaus ces temps-ci, c'etait prévisible que ça accélèrerait.
Je dis pas que le format physique ne s'abîmera pas avec le temps, honnêtement j'attend de voir, et de mon vivant, je pense à l'avenir pouvoir l'observer... si cela, dans mon cas tout au moins, devait advenir.
C'est comme un CD de musique. Vous achetez de la musique, mais cette musique (propriété intellectuelle) ne vous appartient pas..
Pour ça que vous ne pouvez pas diffuser sans demander l'autorisation au ayant droit ,...
Une propriété intellectuelle, c'est comme une licences....
Sauf que j'aurai toujours accès, pour une utilisation privée à mes musiques sur CD ou mes films en BR, et ce même dans 20 ans
Triste vision mais assez juste malheureusement
- les sites illégaux ont été pourchassés par la patrouille : ceux qui existent encore sont criblés de pub qui t'installent des saloperies dans ton système à force de lien qui renvoit à un autre lien ;
- télécharger un jeu piraté au bon vouloir d'un peer-to-peer fiable, rapide pour des packages d'installation de plus en plus lourds et donc longs à télécharger et qui nécessitent des connexions très haut débit... finalement, ça dégoûte de constater qu'après 15 minutes d'install, le jeu ne se lance pas correctement.
- ensuite, et tu as raison là-dessus, les jeux qui décotent rapidement incitent au légal.