ouroboros4 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 04/08/2025 at 02:56 PM by ouroboros4
    comments (11)
    maisnon posted the 04/08/2025 at 03:04 PM
    On note surtout que la version WiiU c'est un remaster HD, et la version switch 2 un portage de la version GC.
    noishe posted the 04/08/2025 at 03:08 PM
    J'ai toujours trouvé la version Wii U très jolie, malgré le blooming, parce que l'ensemble est plus contrasté, les ombres bien plus prononcées, et ça aurait pu être top avec l'écran HDR de la Switch 2. Et quel confort Wind Waker en widescreen. Mais la version GameCube fera très bien l'affaire... En attendant un vrai portage de la version HD ?
    forte posted the 04/08/2025 at 03:11 PM
    En même temps c'est normal que la voile est absente, c'est l'émulation du jeu d'origine, un copié/collé. Tous les ajouts Wii U ne seront pas là, et la galère des 8 morceaux, eux, seront là. Quid de la connectivité GBA ? On pourra l'émuler ?

    Par contre pour la netteté, comme je le disais, j'attends de voir chez moi. Mon WWHD est nette sur ma TV, et je ne crois que ce que je vois.
    dalbog posted the 04/08/2025 at 03:16 PM
    Je préfère de loin les graphismes d'origine, donc c'est une bonne nouvelle pour moi que ça soit celle ci en HD.

    Dommage pour le 4/3 et j'espère que ça sera stable.
    gaeon posted the 04/08/2025 at 03:19 PM
    La version NS2 à le charme de la version authentique/comme dans nos souvenirs. Elle assure l'essentiel, ce pourquoi le service existe. Et évidemment Wind Waker vieillit très bien.

    La version Wii U c'est une version revue avec pas mal d'ajustements modernes bienvenus + la prise en charge du Gamepad bien confortable. C'est un bijou, mais quelque part je ne pense pas cette version si réclamée soit si importante que ça. Je préfère un Nintendo qui regarde vers le turfu plutôt que de s'attacher à retaper un jeu qui n'en avait pas vraiment besoin. Un Wind Waker 2 ou Mario Sunshine 2 ça me parle déjà plus.

    dalbog Le 4/3 perso j'aime bien. Et avec une TV oled, dans la pénombre, on ne le remarque pas beaucoup!
    soulfull posted the 04/08/2025 at 04:19 PM
    La version WiiU reste superieure et tellement agréable à faire avec la map sur le Gamepad et le jeu en full screen. J'ai gardé ma Wiiu surtout pour les Zelda Hd et certaines exclues comme Yoshi woolly
    forte posted the 04/08/2025 at 04:24 PM
    soulfull Oui, les Zelda HD sont sublimés, surtout WW ! Bon par contre le Yoshi est aussi sur 3DS... mais est clairement plus beau sur WiiU ! Elle est aussi toujours chez moi même si je dois avoir 5 ou 6 exclus qui résistent !
    killia posted the 04/08/2025 at 04:29 PM
    Pour avoir refait y a peu la version Wii U sur ma SteamDeck Oled, je confirme que sur la forme le jeu est très beau et ne trahit que peu la DA d’origine. La netteté est meilleure.

    Après sur le fond, y a pas photo, les ajout de la version Wii U font qu’elle est meilleure que la version GC.
    J’avais abandonné cette dernière à l’époque car justement la quête finale m’avait fait lâcher l’affaire, là où le remaster HD m’avait permit de la boucler d’une traite sans lassitude.
    tokito posted the 04/08/2025 at 04:30 PM
    Ils auraient pu ressortir le jeu WiiU avec le support du HDR et une meilleure résolution
    zoske posted the 04/08/2025 at 05:22 PM
    On note surtout que la Gamecube était une superbe console pour son temps
    ouroboros4 posted the 04/08/2025 at 05:52 PM
    zoske A mort

    tokito Je parie qu'ils arriveront rapidement en 4K 60 fps avec Zelda TP