Dans une interview accordée au Post, le président de Nintendo of America explique l'approche de « tarification variable » de l'entreprise pour ses nouveaux jeux.
« Ce que vous voyez ici, c'est une tarification variable », a déclaré Bowser au Washington Post. « Nous analysons chaque jeu, en détail son développement, l'étendue et la profondeur du gameplay, si vous voulez, sa durabilité dans le temps et la répétabilité des expériences de jeu. »
« Tous ces facteurs entrent en ligne de compte, et bien d'autres encore entrent en ligne de compte pour déterminer le juste prix du jeu. Je pense donc que l'on peut s'attendre à des prix variables, et nous n'avons pas encore fixé de référence. »
Pour l'interview complète
https://www.washingtonpost.com/entertainment/video-games/2025/04/07/mario-kart-world-price-nintendo-doug-bowser/
En revanche il n'a pas dit pourquoi des jeux Switch qui ont plusieurs années étaient quand même vendu aussi cher

faut refléchir un minimum avant de fixer un prix
quitte à enculer les pigeons Nintendo
autant foutre une coupe(8 circuit) à 10 euros chacun pour comme par exemple, que le prix final revienne à 150 euros par exemple,tecmo koei savent que ça marche surtout un Mario ça va marcher du tonnere
bref je sais pas qui sont ces marketeux mais virez le
Bin justement si, il y répond dans le.premier point que tu mentionne, il s'agit de la durabilité dans le temps. Ca ne veut pas dire l'ancienneté de jeu. Ca me parait logique qu'un jeu auquel tu va jouer pendant 10 ans voit son prix réhaussé par rapport à des AAA qui sont un peu des jeux de la semaine ou des jeux du mois pour beaucoup d'entre eux finalement. Apres c'est un sujet à débattre mais c'est un point de vue recevable.
En plus y'a même pas les DLC
Avec ce genre de façon de penser ton Zelda il va encore couter 80 euros dans 20 ans
C’est pas normal que Horizon 2 ou Monster Hunter Wilds m’auront couté moins que MK
Pas acheter astral chain, Bayoneta 3 etc.
Bref donkey Kong bonanza je résisterais pas.
supasaiyajin c'est que je pensais. Mais il y a un juste milieu entre baisser un jeux 1 mois après la sortie, et 8 ans
Qu'il fasse une game player choice vendu demi tarif au bout de 4 ans.
Car franchement je veux bien qu'en bloquant les prix , ça envoie un message du genre ça sert pas à grand chose d'attendre, mais perso il y' a des jeux que j'ai envie Day one, et d'autre non
Mais force est de constater que leur choix fonctionne.....mais s'il pouvez diminuer encore un peu des jeux sur l'eshop, car oui il y a pas le prix de la.cartouche...tant pis pour les amoureux des jaquettes en loose.
Je veux bien que les prix soit maintenu 3 ans. Mais après il faut penser à ceux qui roule pas sur l'or, et qui on envie d'un jeux en particulier....
ouroboros4 il me semble qu'Iwata avait abordé la question des prix fixes il y a des années de cela, à savoir que c'était pour ne pas dévaluer les jeux, que les acheteurs paient pour une qualité et qu'elle ne baisse pas avec le temps.
Genre je sais pas 60 c'est déjà pas mal non?
ca veut dire que des baisse sont a prévoir si ca ne se vend pas
Oui mais non
Il n’y a pour l’heure absolument RIEN qui peut justifier un tel prix, c’est injustifiable et indéfendable comme politique tarifaire.
Même les supers productions comme Cyberpunk 2077 ou les GTA’s ne sont pas vendues aussi chère, alors un Mario, qui plus est un Kart, donc potentiellement plusieurs dizaines de millions de ventes, de quoi rentabiliser très largement son coût de développement.
Bref excuse en carton que seuls les naïfs peuvent gober.
C’est toujours le même banquier à la tête de Nintendo ?
Si oui, ça explique tout …
Bill Trinen- le vice-président des produits et de l'expérience des joueurs, , s'est exprimé sur la situation. On peut soutenir que le plus gros problème à l'heure actuelle est Mario Kart World, qui coûte 80 $ à lui seul.
Trinen a déclaré ce qui suit dans une interview avec IGN :
1/3
Je dirais que c'est moins une question de stratégie de prix pour Mario Kart World, c'est plus une question d'expérience, de contenu et de valeur pour un jeu donné. Je pense que Mario Kart World, en particulier comme vous l'avez vu dans le Nintendo Direct, sans vouloir vous donner d'indices ou quoi que ce soit, mais j'ai lu votre article ce matin et je pense que vous avez mentionné que vous n'avez pas trouvé beaucoup de choses à découvrir en vous baladant dans le jeu. Mais honnêtement, c'est un jeu qui est si grand et si vaste et vous y trouverez tellement de petites choses à découvrir. Et il y a encore d'autres secrets qui restent à découvrir. Je pense qu'à mesure que les gens achèteront le jeu et y joueront, ils découvriront qu'il s'agit probablement de l'expérience Mario Kart la plus riche qu'ils aient jamais vécue.
2/3
Trinen a également été interrogé sur la façon dont les jeux plus anciens comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sont vendus à 80 $ avec les éditions 2 de la Nintendo Switch.
À ce sujet, il a expliqué : " Eh bien, encore une fois, ce que je dirais, c'est que nous regardons simplement chaque jeu individuel et nous examinons le contenu et la valeur de ce jeu, puis nous disons : "quel est le bon prix pour la valeur de ce divertissement ? Ce que je répondrais probablement à certains de ces propos, c'est qu'en réalité, pour la Nintendo Switch 2 Edition, il s'agit du prix physique pour quelqu'un qui n'a pas acheté le jeu de base. Pour quelqu'un qui a acheté Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild, les packs de mise à niveau pour ces jeux sont de 9,99 $. Et si vous êtes membre de Nintendo Switch Online + Expansion Pack, les deux packs de mise à jour Zelda sont inclus dans cet abonnement. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour ces packs. Mais je pense que dans l'ensemble, notre approche générale consiste à se concentrer sur le contenu, la valeur et le prix approprié en fonction de ces éléments".
3/3
Enfin, nous entendons également parler du prix de la Nintendo Switch 2. Interrogé à ce sujet, y compris sur son prix de 450 $, Trinen a partagé ce qui suit :
" Évidemment, le coût de tout augmente avec le temps, et j'aimerais personnellement que le coût des choses n'augmente pas avec le temps. Mais je pense qu'à chaque fois que vous construisez un nouveau système doté de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technologies, cela entraîne des coûts. Encore une fois, nous nous demandons quelle est l'expérience sur la Nintendo Switch ? Quelle est l'expérience sur la Nintendo Switch 2 ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qu'elle offre ? Il y a bien sûr le coût des marchandises et d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, mais nous essayons de trouver le prix approprié pour un produit sur la base de ces éléments".
Perso, je ne suis pas convaincu par ce qu'il dit (de base c'est un marketeux, ils ont du, ces dernirèes heures, vraiment beaucoup lire, écouter ce que les gens , journalistes, influenceurs par rapport à la présentation du 2 avril ) par contre j'ai pas souvenir de nintendo devoir venir s'expliquer spécialement sur le tarif d'une console Nintendo...et c'est donc la preuve qu'ils ont conscience que cela peut devenir un gros problème qu'il faut tenter d'éteindre parce que des early adopters ou des scalpers soient présents day one jusqu'à battre des records de réservation ok mais quid du grand public familiale qui représente malgré tout la cible principale de Nintendo?
C'est a cause des pigeons qu on se tapent des jeux pas fini, des DLC de perso, des abonnements online, des prix à 80 boules, des consoles en kit....
Fallait se réveiller en 2006
En achetant et donc en cautionnent, les prix de Nintendo vont continuer à exploser sans justification autre que d'augmenter leurs marges parce qu'ils le peuvent.
Et quand tout sera only demat, tu auras creusé ta propre tombe et tu devras acheter les jeux plein pot à 100 euros