D'après plusieurs rumeurs,
Mikey Madison, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2025, aurait été sélectionnée pour interpréter le rôle de
Claire Redfield dans le prochain film
Resident Evil de Zach Cregger.
Concernant les rumeurs sur le synopsis du film, une grande divergence par rapport aux éléments traditionnels des jeux de la saga serait à prévoir, promettant une approche totalement inédite, selon le spécialiste du cinéma
Daniel Richtman.
Voici ce qu'il a déclaré sur son compte
Patreon :
« Le prochain film Resident Evil suit un malheureux livreur chargé de livrer un colis à un hôpital isolé, il se retrouve pris au milieu d’une épidémie et doit combattre des hordes de créatures mutantes pour survivre. »
Le film sortira le
18 septembre 2026 et sera accompagné d’un gros jeu majeur durant la même année, qui marquera les 30 ans de la saga.
Resident Evil 9 ou
Resident Evil 0 Remake sont pour l'instant les plus souvent cités par les insiders.
1e déclaration : on est super fan des jeux, on a trop hâte de leur faire honneur en adaptant fidèlement le matériel de base
2e déclaration : finalement on va tout changer parce qu'en fait le matériel de base on s'en bat un peu les couilles
Réponse en 2026.
Il leur suffirait d’adapter un scénario de RE Outbreak pour avec des inconnus citoyens de Raccoon pour que ça passe largement mieux ! Ils pourraient croiser les persos iconiques mais on se concentrerait sur l’histoire de ces lambdas pendant le début de l’épidémie.
Meme les trucs de Paul Anderson c'etait à chier, à l'epoque je trouvais la fille qui jouait Jill dans RE Apocalypse pas mal mais avec du recul elle etait vulgaire dans son attitude, Jill est pas comme ca.
Et la serie Netflix avec Wesker noir et chauve no comment (meme si j'adore cet acteur qui est genial dans Fringe ou Quantum Break).
Franchement il n'y a rien de kitch ou mal fichu a mettre en scène un groupe d’élite dans un manoir affrontant des armes biologiques, c'est film d'horreur. Ils dégagent juste les trucs qui font JV comme la plante 42 etc pour se concentrer essentiellement sur la survie, le triste sort de Lisa et la folie d'Umbrella. Ça passera crème totalement. J’ai l’impression que les réalisateurs ont un problème d’égo et veulent absolument leurs versions.
Pour Outbreak c'est beaucoup trop long, sans parler des 8 personnages principaux avec chacun leurs histoires, le format série lives est plus adapté a ce niveau.
Jamais compris pourquoi ils essaient pas tout simplement d'adapter le premier jeu, en s'en tenant au manoir. Y a vraiment matiere a faire, surtout si on se concentre sur la partie ou les experiences dérapent, l'histoire de spencer, etc...