yanssou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/12/2024 at 09:33 PM by yanssou
    comments (28)
    egguibs posted the 11/12/2024 at 09:54 PM
    Mind game, un électron libre de visuels , une liberté folle , un exutoire absolu, une ode à l'envie de vivre,
    kirk posted the 11/12/2024 at 09:58 PM
    Redline.
    L'ost parle à ma place https://www.youtube.com/watch?v=doEwWzMz99A
    sdkios posted the 11/12/2024 at 10:19 PM
    5cm par seconde. C'est une histoire qui parle a a peu près tout le monde, celle d'un amour perdu et du temps qui passe. C'est tellement bien raconté. Puis quand on sait comment Makoto Shinkai en est arrivé ou il en est aujourd'hui, ca force le respect (Il animait ses premiers films tout seul, image par image, et faisait lui meme les doublages avec sa femme.)
    Animation d'ailleurs très soignée, ou il nous propose, comme a son habitude, des plans sur le japon très proches de la réalité. On ajoute a ca une OST incroyable, et plus particulièrement son thème chanté "One More time, One more chance." , et on obtient pour moi le plus beau film d'animation ever. Je le met aisément devant Your name, car je le trouve bien plus réaliste et touchant.
    aozora78 posted the 11/12/2024 at 10:27 PM
    Dingo & Max : Une histoire innatendu autour du personnage de Dingo. Une histoire très touchante et relatable avec un road trip super sympa.

    Mulan : Tout est tellement poignants dans ce film. L'humour, les chansons, les moments tristes, les enjeux, le design des personnages...

    Zootopia : Le Disney post 2003 que je préfère de loin. Nick et Judy sont tous les deux le duo Disney que je trouve le plus attachant avec une personnalité dans leurs animations qui sont assez dingue. Un univers super sympa à découvrir et bien construit... une enquète prenante.

    Les Indestructibles : Surement l'un des mes films de Super-Héros préféré ever. Voir cette famille vivre et survivre dans une société ou ils ne sont plus accepté après l'âge d'or des super héros est vraiment touchant et le monde est crédible et bien écrit. Le personnage de Syndrome est un excellent méchant, les scènes d'actions sont extremement bien mise en scène et rythmée. La musique est incroyable. L'humour est subtile et quasiment tous les personnages sont mémorables.

    Toy Story 3 : Tous le monde l'a vu. Excellent film qui cloture parfaitement une trilogie.

    Monstres & Cie : Concept super original rempli d'imagination. Personnages amusants. Monde bien pensé qui attire notre curiosité constamment. Qui arrive à être touchant en plus de cela.

    Shrek et Shrek 2 : Aventures drôles, touchantes et épiques. De la romance, des parodies de contes célèbres, des personnages inoubliables. Très bien rythmé et écrit.

    A Silent Voice : Un des films d'animation les plus touchants et prenants que j'ai vu de ma vie. Une histoire sincère et tristement réaliste avec une fin magnifique. La compassion que j'éprouve pour les 2 personnages principaux m'a profondément marqué.

    Kung Fu Panda 2 : Plus dramatique et sombre que le premier. Des effets visuels 3D et 2D magnifiques. Une alchemie satisfaisante entre les personnages, des combats super bien mise en scènes et des moments grisants.

    Spider-Man: Across the Spider-Verse : Dur à décrire mais une claque technique et artistique incroyable. Une écriture des personnages très touchants et de l'action magnifiquement bien mise en scène. Et la BO du film juste incroyable !

    Scooby Doo sur l'île aux zombies : Le meilleur film d'animation scooby doo pour moi avec une pointe d'horrifique, des musiques excellentes, des super scènes et une ambiance globale qui donne l'impression d'être dans un énorme escape game sombre avec cette fois, plus que de simples gens déguisés... concept sur lequel joue très bien le film. Avec toujours le doute sur qui est l'imposteur cette fois ci alors qu'au final...

    Space Jam : J'adore le mélange live action film d'animation qui nous plonge en plein dans les années 90. Une Super BO, des Looney Tunes vraiment bien doublés, animés et mis en scènes, le côté décontracté des années 90 dans l'ambiance.

    Konosuba: God`s Blessing on This Wonderful World! : Dur à expliquer mais il faut connaitre la série pour comprendre.

    Les Douze Travaux d'Astérix : J'adore l'ambiance décontractré de ce film et m'évoque une certaine nostalgie. Le doublage et l'humour si bien pensé avec des péripéties drôles.
    kidicarus posted the 11/12/2024 at 10:34 PM
    Y en a tellement, mais je dirais que le Tombeau des lucioles est le film d'animation le plus impressionnant dans ses émotions qui peut rivaliser avec un vrai film.
    Ce n'est pas mon dessin animé préféré, mais il se doute d'être le DA ultime.

    Porco rosso
    1001 pattes
    Coco
    Rox et Rouky
    Ghost in the shell
    Je trouve que c'est un bon top 5 mais qui ne reflète pas mon amour les films d'animation.
    aozora78 posted the 11/12/2024 at 10:36 PM
    Dofus - Livre 1 : Julith - Absolument somptueux, drôle, super rythme, super aventure.

    Hercule : Epique, touchant, musiques supers, la DA est fantastique comme souvnet chez Disney à l'époque, Hades est incroyable, Megara est magnifique, Phil est un grincheux attachant et l'humour est parfait.
    momotaros posted the 11/12/2024 at 11:42 PM
    Princesse Mononoke
    Kenshin Tsuioku Hen
    Sword of The Stranger
    kujotaro posted the 11/12/2024 at 11:47 PM
    Alors je ne suis pas du tout à jour niveau films d'animation. Mais de ceux que j'ai vu pour le moment.

    Le Voyage De Chihiro. Touchant, énigmatique, poétique.

    Le royaume des abysses. Magnifique visuellement, Suspens, Dejanté.

    Final Fantasy 7 Advent Children. D.A Canon, histoire cool. Combats geniaux.
    vyse posted the 11/13/2024 at 09:22 AM
    Ghost in the shell : une des plus grandes oeuvres d'anticipation avec le meilleur des mondes d'huxley. Et 'e voyage de Chihiro pour l'allégorie sur l'ascension sociale
    choroq posted the 11/13/2024 at 10:02 AM
    Kenshin Tsuioku Hen :
    L'ascension d'un héros qui subit malgré lui, le revers de la médaille, et la réalité du monde par le sang, magnifique, dans un écrin ou la violence est anéantie pas la sensibilité de l'autre.

    Tarzan (disney) :
    Une histoire d'homme face a l’appât du gain devant l'amitié, sublime visuellement, sublime musicalement (Mr Collins), sublime mélange entre amour, humour, et encore une fois, la violence des hommes (ok ok, les jaguars sont pas cool aussi ).

    Les Douze Travaux d'Astérix :
    Comment oublié notre héros nationale et son compère face à l'éternel César, dans la plus rigolote et animé histoire, intemporelle même dans l'Olympe.


    Bon,et aussi pour faire simple top : Aladdin, Hercule, roger rabbit, Mononoké, l'étrange noël de Mr jack, Croods, cinq légendes, gang de requin.
    keiku posted the 11/13/2024 at 12:19 PM
    en terme d'animation, les ghost in the shell
    en terme de scénario, la dernière licorne
    ouken posted the 11/14/2024 at 06:55 PM
    Le roie cerf et Chihiro
    famimax posted the 11/14/2024 at 08:26 PM
    Je te ferais ca demain, mais il n’y a pas de limite ???
    yanssou posted the 11/14/2024 at 08:32 PM
    famimax aucune limite , après le but c'est de développer un peu.
    choroq posted the 11/15/2024 at 12:32 PM
    keiku

    Jamais vu le film de1982, mais on avait le disque, on adorait la chanson :

    https://www.youtube.com/watch?v=9CFbICb8_Bc
    keiku posted the 11/15/2024 at 12:41 PM
    choroq mais la vrai chanson du film c'est celle la

    http://youtu.be/qIwtXkdWQ0o?t=142
    mibugishiden posted the 11/18/2024 at 07:44 PM
    Y en a pas mal, du genre Ghost in The Shell, Jin Roh, The Sky Crawlers, la Traversée du Temps et d'autres.

    Franchement en tant que fan de Gundam je dirais Gundam Hathaway Flash sorti il y a peu, l'animation est incroyable, l'OST de Sawano aux petits oignons et les combats sont juste dements, le scenario et les persos n'en sont pas en reste ils sont travaillés, on ressent le poids des mechas et la vitesse dans le cockpit

    Rien que ce passage de combat est incroyable.

    https://www.youtube.com/watch?v=oiiIkSuiios&t=112s
    choroq posted the 11/19/2024 at 01:13 AM
    keiku

    Et oui, sans internet, et petit, je me suis toujours imaginé ce dessin animé avec la chanson du disque, mais finalement, c'était pas celle là. Bon, les deux sont pas mal
    kevisiano posted the 11/23/2024 at 10:45 AM
    Spider-Man : Across the Spider-Verse
    Toy Story
    The First Slam Dunk
    Le Tombeau des Lucioles
    Mulan
    Le Roi Lion
    Le Prince d'Égypte
    playstation2008 posted the 11/23/2024 at 11:00 AM
    sora78 Je viens de devenir fan de toi !!!!!! Hercule... juste le meilleur

    kevisiano Bon j'avoue que ton top est incroyable !!! Je valide tout
    ziggourat posted the 11/23/2024 at 11:41 AM
    De mon côté, voici ma liste

    Perfect Blue de Satoshi Kon : Un thriller psychologique sur le thème des idoles au japon. Je place ce film d'animation en tête de ma liste pour plusieurs raisons. La première étant son rendu ultra réaliste dans sa représentation, que ce soit dans la posture des personnages, les expressions faciales, le cadrage ou la mise en scène et même si le film a pris quelques années dans les dents, ces aspects là restent incroyables aujourd'hui. Si on ajoute à cela un montage subtile, une narration maîtrisée et une ambiance particulièrement glauque, ce film d'animation se hisse au même niveau que des films live du même genre. D'ailleurs Darren Aronofsky s'en inspirera pour son œuvre Black Swan.

    Ghost in the Shell de Mamoru Oshii : Inutile de le présenter longuement celui là, un film d'animation de science fiction dans une société dystopique et cyberpunk avec un récit parfaitement maîtrisé, une DA incroyable, une mise en scène léchée et des personnages cultes. Bref, un bijou de l'animation

    Akira de Katsuhiro Otomo : Culte à mes yeux, un peu pour les mêmes raisons que Ghost in The Shell, si on ajoute en plus de ces qualités, une ambiance globale inoubliable et une bande son unique et très identifiable, je le regarde souvent un grand plaisir. Même son animation est encore aujourd'hui impeccable. Tetsuo !!!!!

    SteamBoy de Katsuhiro Otmo : Beaucoup plus léger dans son récit qu'Akira, Steamboy reste pour moi un petit bonbon que j'affectionne personnellement, aussi bien pour son animation absolument sublime, sa bande son hollywoodienne symphonique et son ambiance steampunk parfaitement maîtrisée. Le seul petit point noir reste le personnage de Scarlett qui est malheureusement insupportable, mais ce n'est rien à côté de la démesure de sa narration sur le thème de la science et du débat réflexif autour de son utilité pour l'humanité.

    Coraline d'Henry Selick : Le papa de L'Etrange Noël de monsieur Jack nous abreuve d'une œuvre marquante sur le parallélisme des mondes, entre celui de l'enfance et celui de l'adulte vu par les yeux du personnage principal. C'est un voyage assez fascinant dans un univers à la direction artistique atypique, à l'ambiance contradictoire (la dure réalité versus la facilité de l'illusion) et le tout réalisé en stop motion. Bref un bijou que je conseille.

    Porco Rosso d'Hayao Miyasaki : J'affectionne tous les films d'animation du créateur japonais, certains plus que d'autres, mais Porco Rosso reste celui qui se place au dessus dans mon cœur pour des raisons multiples, mais la première qui me vient en tête c'est sa faculté à nous transporter d'émotions en émotions. De l'enthousiasme aux regrets, en passant par la joie, l'amitié, la solidarité, la mélancolie, l'amour, la romance, le challenge ou encore la compétitivité, chaque fois que je regarde l'œuvre du maître, j'en ressors toujours plus grand et je garde espoir de ne jamais perdre à l'esprit ce qui fait de nous des êtres humains pour espérer ne jamais avoir à me transformer en cochon aussi.

    Soul de Pete Docter : J'ai conscience que ce Pixar n'est pas forcément considéré comme un chef d'œuvre, qu'il divise beaucoup et que son message est plutôt naïf, mais c'est cette simplicité que j'ai particulièrement apprécié dans ce film d'animation. Et je trouve très justement que nous avons oublié que la vie nous propose une multitude d'éléments que nous ne prenons plus le temps de contempler, ni de déguster chaque saveur que nous offre notre monde. C'est pour cette raison que je place Soul dans mes films d'animations préférés et le choix du jazz comme arrière plan est plutôt judicieux à mes yeux.

    Mes mentions honorables : Zootopie, Ratatouille, Le roi et l'oiseau, Jin-Roh, Les douze travaux d'Asterix, Dragons, Shrek, Final Fantasy : Les créatures de l'esprit.
    reza posted the 11/23/2024 at 12:02 PM
    Tout en haut, je mets :
    Akira (la révolution, connu à l'époque et totalement marqué à vie)
    puis
    Le Tombeau des Lucioles
    Belle
    Your Name
    Ghost in the Shell
    Jin Roh
    Perfect Blue
    Brisby et le Secret de Nimh
    Macross le film
    Batman et le Fantome Masqué
    Toy Story 3
    marchand2sable posted the 11/23/2024 at 01:51 PM
    Hokuto no Ken le film avec Raoh qui gagne a la fin.
    mrvince posted the 11/23/2024 at 02:23 PM
    - Le Voyage de Chihiro (tous les Ghibli mais bon faut en choisir un...)
    - Toy Story 1, ca se tape avec le 3 mais bon le 1er c'est le 1er !
    - Ghost in the shell
    - Akira
    - Le Roi Lion, assez fou que personne ne l'ai cité jusqu'à présent alors que c'est sans doute top 5 Disney et pas 5eme.
    Et en récent le Spiderverse, une grosse claque au 1er visionnage.
    kevisiano posted the 11/23/2024 at 09:40 PM
    playstation2008 il y en a énormément que je n'ai pas vu mais c'est prévu
    playstation2008 posted the 11/24/2024 at 03:57 PM
    kevisiano Je sais que tu vas tout rattraper en temps voulu, le GOAT
    gauffreman posted the 11/24/2024 at 06:12 PM
    Les Maîtres du temps de René Laloux, avec Moebius a la direction artistique. Bon après avec le faible budget du film l'animation est pas toujours super quali mais ça se regarde, et au global ce film est un petit bijou.

    Le genre de film qui ne prend pas les enfants pour des idiots, le scénario est intelligent et prend vraiment tout son sens avec le twist final, les designs excellents, une ambiance assez noir, voir limite horrifique à certains moment, les musiques restent gravées en tête (il y en a peu mais elles font vraiment le café). Je l'ai découvert vers 5 ou 6 ans je pense, et c'est vraiment resté mon dessin animé madeleine de proust, j'ai énormément de plaisir à le regarder encore aujourd'hui.
    kadaj68800 posted the 11/25/2024 at 12:42 PM
    Sur tout les Ghiblis, je choisis Princesse Mononoke. Mon premier Ghibli au cinéma et même tout court, j'ai rattrapé mon retard ensuite, et Porco Rosso arrive juste derrière.

    Gunn'm, lorsque Manga Mania a sorti ça en vidéo, c'était juste une claque digne d'un rouleau compresseur....et un sacré reflet de notre société.

    J'aime beaucoup Makoto Shinkaï et Your Name m'a ému, surtout après avoir lu quel était le véritable sens du crépuscule, qui m'a encore plus touché.

    Spiderman across the Spiderverse, pour la performance, et le style d'animation qu'il a lancé, et la B.O

    Cowboy Bebop the movie, pour sa chorégraphie des combats, et pour tout ce que j'aime chez CB.