jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 05/08/2024 at 04:17 PM by jenicris
    comments (49)
    ouroboros4 posted the 05/08/2024 at 04:18 PM
    Perso mon abonnement PS+ se termine en juin et j'ai résilié le renouvellement.
    72 euros pour ce qu'il propose, non merci.
    Je plaint ceux du Extra qui ont pris 30 balles d'un coup
    jenicris posted the 05/08/2024 at 04:21 PM
    ouroboros4 je le prend uniquement au mois de temps en temps. Mais ouais annuellement c'est beaucoup trop cher.
    khazawi posted the 05/08/2024 at 04:26 PM
    C'est quand-même fou de croire qu'ils allaient transposer les abonnements du genre Amazon Prime, Netflix, Paramount+, etc. à un secteur qui a ses propres codes et son propre fonctionnement consistant à acheter un hardware précis pour jouer à des jeux exclusifs (souvent déterminant) et des jeux tiers.
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 04:26 PM
    jenicris quand tu joues souvent en ligne t’es obligé de le prendre c’est le soucis :/ et vu la faible différence entre labo de base essentiel/core et l’extra/ultimate…
    nyseko posted the 05/08/2024 at 04:27 PM
    C'est normal, ce n'est clairement pas une offre pour le grand publique donc une fois les gros joueurs acquis, c'est difficile de grossir, c'est déjà assez bien que cela reste stable légèrement à la hausse.
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 04:28 PM
    Ça laisse peu de place au doute sur une explosion du gamepass dans les années à venir.
    jenicris posted the 05/08/2024 at 04:30 PM
    romgamer6859 c'est vrai et c'est pour ça sue je joue beaucoup moins en ligne qu'à une époque.
    Maintenant quand je joue en ligne c'est lorsque je me réabonne pour récupérer les jeux PS+
    icebergbrulant posted the 05/08/2024 at 04:30 PM
    ouroboros4 Ça fait 2 mois que je ne suis plus abonné au PS+, l’augmentation de prix est incompréhensible surtout qu’il n’y a rien qui justifie cette augmentation, bref, du joli foutage de gueule

    Par contre, je serai contraint de reprendre un abonnement d’1 mois car j’avais complètement oublié que l’on ne peut plus enregistrer sur le Cloud nos sauvegardes
    Là, je suis sur le jeu Lies Of P et je sais qu’il faut faire une sauvegarde dans le dernier chapitre pour voir 2 fins différentes au risque de me taper un run supplémentaire si je n’ai pas une save dans le Cloud

    Qu’elle me manque l’époque où l’on pouvait transférer ses saves via clé USB, encore une "belle" restriction PS5
    jenicris posted the 05/08/2024 at 04:31 PM
    shambala93 tu penses qu'ils vont le stopper s'ils arrivent pas aux chiffres voulu ?
    khazawi posted the 05/08/2024 at 04:35 PM
    shambala93 jenicris ils vont tenter CoD day one sur le GP mais même ça, je ne suis pas sûr que ça fonctionnera et seraient-ils prêts à sacrifier des ventes sur Xbox (ils arrivent à vendre un minimum quand-même) ? Un sacré casse-tête...
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 04:37 PM
    khazawi en augmentent le prix de labo je le sens mdr

    jenicris
    Le core est tellement ridicule que je prends l’ultimate direct
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 04:38 PM
    jenicris
    Ça n’est pas impossible ou alors ils devront trouver une parade.

    khazawi
    Pas sûr que CoD soit assez fort. En revanche, je pense à un rapprochement avec steam et le Game pass d’une façon ou d’une autre.


    Mais en réalité, ils pourraient faire ce qu’ils veulent, j’ai l’impression que les joueurs s’en bran*** de la marque Xbox aujourd’hui. C’est triste à dire mais mis à part la parenthèse 360, jamais la marque n’a réussi à imprimer.

    Faudrait qu’ils achètent Nintendo pour que ça change …
    khazawi posted the 05/08/2024 at 04:39 PM
    romgamer6859 ah là par contre, c'est un point commun avec les abonnements Netfix et cie
    je n'ai jamais cru en la viabilité de ce système. Il sera au mieux un complément de revenus mais jamais ça ne se substituera aux ventes unitaires de jeux
    raioh posted the 05/08/2024 at 04:40 PM
    Logique, à force d'augmenter le prix des abos, les gens ne peuvent plus suivre et deviennent plus sélectif sur ce qui est essentiel
    Ça a commencé avec la chasse au partage de compte et bientôt ils viendront pleurer au piratage comme à une certaine époque sauf que ça sera juste la conséquence de leur cupidité.
    nicolasgourry posted the 05/08/2024 at 04:42 PM
    Le souci, pour moi vient d'un souci "démocratique" (par exemple dans le choix des jeux qui arrivent et partent du service) et de réelle accessibilité à tous (avoir le même service pour tous avec des "tarifs" en fonction des revenus -plus tu es "riche" plus tu payes, moins tu es riche moins tu payes- et non des services différents en fonction des revenus).
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 04:42 PM
    jenicris le gros soucis c’est que si t’as pas d’abo sur Xbox c’est compliqué car le physique va sauter alors à moins d’acheter en demat … t’es poussé à prendre labo quoi et c’est pas normal mais je sais pas si tu vois ce que je veux dire
    walterwhite posted the 05/08/2024 at 04:42 PM
    Plus aucun abonnement personnellement, PS+ finito et GP en cours grâce aux offres avant que ça ne coute plus cher.
    jenicris posted the 05/08/2024 at 04:47 PM
    khazawi un gros doute aussi pour plusieurs raisons

    shambala93

    romgamer6859 ouaip je comprends, et c'est ce qu'ils veulent faire je pense, que les joueurs Xbox jouent essentiellement via GP
    naoshige11 posted the 05/08/2024 at 04:48 PM
    Z'ont qu'a arrêter de nous prendre pour des pigeons en augmentant les tarifs.
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 04:53 PM
    jenicris j’ai quand même vu des gens dire que c’est la faute des joueurs ce qui arrive aux studios car ils n’achètent pas les jeux à cause du GP mdr mais c’est pas Xbox qui poussait le GP? Ils font rire.
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 04:53 PM
    romgamer6859
    Ou alors t’achètes une console PlayStation ou Nintendo ou encore passer sur steam.

    Jamais on aborde l’image de marque.

    Xbox n’y arrive pas !
    jenicris posted the 05/08/2024 at 04:55 PM
    romgamer6859 mdr, tout ce qui arrive à Xbox c'est uniquement de leur faute et de personne d'autres.
    keiku posted the 05/08/2024 at 04:55 PM
    jamais pris d'abonnement et je serais pour que la pratique disparaisse...

    le concept même de payer autre chose que tes jeux sur console est une hérésie... (y compris , dlc, saison pass, microtransaction encore plus sur jeux payant) , les gens sont des moutons
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 04:55 PM
    romgamer6859
    Pas à cause du GP mais oui, on peut se gargariser d’aimer des jeux qui ne sont ps rentables mais malheureusement, la société est ce qu’elle est. D’autres studios vont péricliter !

    Trop de jeux, trop de choix, des salaires qui ont explosé en Occident dans le JV ! On ne pourra pas tenir des années comme cela !
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 04:58 PM
    keiku
    Ne t’en fait pas, tu es avec nous, dans les pâturages !
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 04:59 PM
    shambala93 j’ai déjà une ps5 et elle a aussi des soucis pour moi même si elle a des jeux depuis le début de l’année ça c’est déjà un bon élément.

    Les jeux à 80 euros aussi :/
    Je pense qu’on a l’image de la 360 dans la tête et c’est pour ça qu’on y croit à chaque fois (jsais plus qui a dit ça récemment) mais en réalité ça reste de la nostalgie
    ippoyabuki posted the 05/08/2024 at 05:05 PM
    Xbox va finir par mourir du gamepass et annoncer la fin des consoles xbox. La logique la plus pure.
    Ou alors faut blinder le gamepass de publicité
    midomashakil posted the 05/08/2024 at 05:08 PM
    Sony va réagir et va augmenter le prix de 30 Euro
    keiku posted the 05/08/2024 at 05:12 PM
    shambala93 oui je vous observer, depuis mon camion
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 05:17 PM
    keiku
    Le online payant c’est déjà une aberration en fait :/ plus le temps passe moins je l’accepte et même si je joue moins en ligne qu’avant j’aime bien jouer à mon battlefield donc la seule alternative c’est le pc
    skuldleif posted the 05/08/2024 at 05:21 PM
    Ya que le gamepass de valable le reste c'est de la merde ,donc oui si le gamepass stagne tout le monde stagne
    ghouledheleter posted the 05/08/2024 at 06:15 PM
    romgamer6859 d'ou le fait que xbox font finir par se casser la gueule (le gamepass).
    Car si l'offre était intéressante sur le papier, au début, force est de constater que le truc s'essouffle.
    J'ai regardé le gamepass chez un pote l'autre jour, et faut le dire, ça ne se renouvelle pas assez.
    En plus entre temps le prix a augmenté et le cloud est tjr en bêta.
    Mettre le gamepass partout n'est pas forcément une solution qui fera décoller le gamepass car des abonnement il y en a trop partout.
    Du coup imaginons demain ils mettent le gamepass sur sony (pur fiction hein), moi je prendrai juste un moi de gamepass pour indiana jones et basta, pas de quoi faire décoller le service.
    Et beaucoup font ainsi car la vie commence à devenir trop chère.
    Le demat parreil, un de ces 4 il va connaître un énorme retour en arrière car quand on sera encore plus prit à la gorge par les energie essence etc, ba on achètera des jeux en boite pour pouvoir le revendre et se payer le prochain jeu pour moin cher... etc etc
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 07:22 PM
    ghouledheleter
    Tout à fait et prochainement les jeux en boite seront inexistants sur xbox donc à partir de là ils perdront encore des clients...

    Le catalogue tiers est ok pour moi mais c'est leurs jeux le soucis, à part hellblade rien sur 6 mois? et tout sur la fin d'année où ils miseront tout sur COD (comme d'hab).
    Il ne restera que la ps5 et le pc pour écouler leurs jeux au final et ils auront juste détruit le hardware :/
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 07:25 PM
    ghouledheleter
    Sur one on a eu quantum break, recore, ryse et d'autres, on a l'impression qu'ils ont perdu pas mal de partenariats et que les boites rachetées ne produisent pas grand chose ou alors des jeux moyens. Bon je retiens gears 5 car the coalition c'est solide ou playground games mais à côté t'as des studios qui n'ont rien montré en 4 ans et ça montre leur incapacité à gérer des studios et après ils les fermeront en disant qu'ils ne sont pas assez rentables...
    C'était compliqué de mettre arkane austin sur un dishonored 3? (simple exemple)
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 07:28 PM
    ghouledheleter
    Après je verrais quoi faire, et c'est c*n car la console en elle même est top, mais je me vois pas acheter la prochaine "next gen xbox" c'est une certitude, soit le pc soit la ps5 et c'est grave je trouve pour quelqu'un qui joue depuis 2010 environ sur xbox
    kratoszeus posted the 05/08/2024 at 07:44 PM
    Forte inflation en 2023. Les gens ont d autres priorités que le jeu vidéo. Entre les jeux a 80 balles et augmentation des prix de tous les services jeux streaming etc. On s y retrouve plus.
    ghouledheleter posted the 05/08/2024 at 07:54 PM
    romgamer6859 la one etait merdique mais il y avait les jeux, la series x est génial mais pas de jeux.
    Je l'ai eux deux ans et suis passer sur ps5. Cest mieu mais pas parfait.
    L'année prochaine je prendrai la switch 2. Mais je ne prendrai ni la prochaine sony ni la prochaine xbox. Jarreterai la
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 07:56 PM
    ghouledheleter tu penses que tous les jeux xbox sortiront sur ps5 alors? genre indiana jones etc pas trop de temps après la sortie xbox?
    ronan89 posted the 05/08/2024 at 08:01 PM
    Je suis engagé sur le Gamepass pour encore 2 ans avec l'offre a 1 euro. Aucune chance que je prolonge, puisque l'offre n'existe plus.
    ghouledheleter posted the 05/08/2024 at 08:04 PM
    romgamer6859 je ne sais pas du tout.
    Ce que je sais cest que la gen xbox series ps5 est une catastrophe.
    Et que la prochaine gen se fera sans moi lol.
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 08:09 PM
    keiku
    Kesako ?
    shambala93 posted the 05/08/2024 at 08:10 PM
    romgamer6859
    Ce que tu dis sur la ps5 est vrai mais l’image de marque de PlayStation est 200x plus puissante que celle de Xbox.
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 08:12 PM
    shambala93
    Après faut dire que niveau marketing ils sont meilleurs et quand ils sortent un jeu solo généralement il est fini et pas bugué
    romgamer6859 posted the 05/08/2024 at 08:29 PM
    jenicris et toi tu penses que leurs jeux sortiront sur ps5 plus vite que maintenant?
    jackfrost posted the 05/08/2024 at 10:08 PM
    ouroboros4 posted the 05/08/2024 at 10:55 PM
    icebergbrulant Oui ils nous tiennent en otage comme le fait Nintendo.
    Nos sauvegardes ne peuvent plus être copié donc abonnement obligatorie...
    skuldleif posted the 05/09/2024 at 04:59 AM
    t'es sérieux romgamer6859 évidemment qu'il le pense
    romgamer6859 posted the 05/09/2024 at 07:33 AM
    skuldleif simple question hein
    jenicris posted the 05/09/2024 at 10:08 AM
    romgamer6859 y a de grandes chances oui