yanssou > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 19/03/2024 à 22:15 par yanssou
    commentaires (23)
    kinectical publié le 19/03/2024 à 22:24
    Oh putain ce film a l’air merdique
    newtechnix publié le 19/03/2024 à 22:52
    d'entrée de jeu et sans prendre de gant on a la thématique du patriarcat qui est posé..."ma mère était prodigieuse et lui (l'homme) m'a tout pris."/
    Si on m'avait dit que Miller tomberait là-dedans.

    c'est d'autant plus succulent que c'est un film surtout attendu par un public de mâle. Madmax n'ayant jamais joué dans la case littérature mais plutôt dans la dureté de la brutalité de la vie, c'est vraiment ballot quand on pense à max qui raconte l'histoire d'un homme brisé qui a tout perdu ce qui donnait sens à sa vie sa famille.

    Bon sang le niveau des fx a tellement chuté ces dernières années...l'utilisation de tourner en studio devant des écrans led cela me rappel ant-man 3: tout parait fade et plat (malgré la musique nerveuse du trailer).
    Quand on repense aux premiers madmax sans cgi tellement plus viscérale.
    bennj publié le 19/03/2024 à 23:07
    newtechnix "et il m'a tout pris". Merci de traduire correctement. Et sinon t'as pas l'air d'avoir regardé le précédent film Fury Road sinon t'aurai fait une crise cardiaque. Une femme qui veut se libérer et libèrer les autres de l'amprise d'immortal Joe qui se sert juste des femmes comme de pondeuses. Et le film était génial Même si je suis d'accord sur la qualité de certains sfx qui sont assez inégaux. Mais comme pour le précédent opus le tournage a eu lieu en grande partie en extérieur.
    marcelpatulacci publié le 19/03/2024 à 23:18
    Naze. Surtout l'actrice pour Incarné Furiosa, y'avait moins chétif et pour les effets, tous a été dit rien qu'au 1er trailer

    bennj "il m'a tout pris" / "et lui m'a tout pris."

    Ah oui merde quel différence abyssale!!! Marrant, faut toujours qu'il y ait un casse-burne qui chipote pour un rien
    bennj publié le 19/03/2024 à 23:31
    marcelpatulacci marrant faut toujours qu'il y ait un demeuré qui pige rien. ben oui la différence est la, surtout quand entre parenthèse il rajoute (l'homme).. Ça aussi c'est dans le trailer ? vous êtes fatiguant à voir le mal partout au lieu de juste apprécier une œuvre pour ce qu'elle est. Va plutôt voir la bas si j'y suis ca parle de toi, il parrait que t'es mon pote : https://www.gamekyo.com/blog_article474263.html

    Et c'est sur que Ana Taylor Joy est physiquement totalement différente que Charlize Theron du précédent film film. Quel argument de merde sans déconner...
    marcelpatulacci publié le 19/03/2024 à 23:37
    bennj rho la laaa...j'espère au moins physiquement t'est moins lourd
    bennj publié le 19/03/2024 à 23:52
    marcelpatulacci merci de confirmer que t'as aucun argument...
    marcelpatulacci publié le 19/03/2024 à 23:57
    bennj Merci de confirmer que t'as du sable dans ton vagin.

    Détend toi un peu.
    bennj publié le 20/03/2024 à 00:21
    marcelpatulacci mec tu viens littéralement ici en me traitant de casse burne et c'est moi qui doit me détendre. T'as pas l'impression d'inverser la situation ?
    metroidvania publié le 20/03/2024 à 00:40
    Pas mal du tout.
    k13a publié le 20/03/2024 à 02:55
    C'est vrai que les effets spéciaux ne sont vraiment pas top. Je vais sans doute le regarder quand il sera en blu ray. Bien que j'ai apprécié Road Fury pour moi les vieux Mad Max sont les meilleurs.

    J'aime bien que pour celui-ci ils aient choisi un femmes avec sa propre histoire original. Ce n'est pas un simple remake ou ils ne changent que le sexe et la couleur du héros.
    kratoszeus publié le 20/03/2024 à 05:34
    Plus les années passent plus les VFX sont de plus en plus laids.
    blacksad6 publié le 20/03/2024 à 05:49
    C'est fou quand meme à quel point ce site commence aussi à tomber victimes de ramasse merde dans les commentaires. Chaque article sur un media film ou jeu avec une heroine on a droit a des commentaires pourris sur ce choix...
    A l'epoque d'Alien j'imagine mal que ca aurait etait pareil...vraiment les mec sfaut faire la psrt des choses en regardant vos medias, et pas pompé ce qu'on vous dit et repeté sur tout les toits que "ya un agenda là et un agenda ici"
    zampano publié le 20/03/2024 à 06:04
    Quelle perte de temps et d’argent.
    zampano publié le 20/03/2024 à 06:07
    bennj Fais toi une raison, t’es le case burne de service, tout le monde le pense ici.
    wilhelm publié le 20/03/2024 à 07:19
    Gros problème de casting. Anya Taylor est chétive et pas crédible. Elle a passé sa vie à porter des sacs Channel et Gucci, et elle n'a pas un "regard" qui intimide pour ce rôle.

    Bref, au-delà du principe de choisir constamment une femme dans une ancienne licence iconique, ça ne marche pas.
    kleoo publié le 20/03/2024 à 07:23
    marcelpatulacci

    Bon concernant le film et bien moi j'ai une totale confiance en George Miller et son casting. je ne vais pas regretter la présence de Mad Max dans le film dans la mesure ou dans le premier épisode déjà il ne sert que de catalyseur pour mettre en avant les deux autres vrais héros qu'étaient justement Furiosa et surtout surtout surtout Nux.
    newtechnix publié le 20/03/2024 à 10:01
    bennj J'ai vu le premier Mad Max Road fury qui est plutôt bon mais l'histoire est pas vraiment top (en résumant "grossièrement" c'était juste un aller-retour ) dommage car la plastique est souvent superbe .

    Le premier ne m'a pas choquée pour l'histoire avec Furiosa, juste qu'ils ont pris max pour justifier le film, en fait si ils avaient pu faire Furiosa en premier ils l'auraient fait mais les fans n'auraient pas mordu à l'hameçon d'une sorte de remake féminin...car on parle d'un film qui porte le prénom du héros. Max a été un alibi pour mettre en valeur un personnage féminin.

    de plus, perso je pense qu'ils savaient que foutre Hardy ou Theron seulement n'aurait pas été au niveau de Mel Gibson...donc ils ont mis 2 stars pour pallier l'absence de Mel Gibson.

    Max c'est un peu Indiana Jones trop difficile de proposer un autre acteur.

    Mel Gibson est parfait il est Max le blessé, le torturé... là ou Theron et Tom Hardy sont assez froid.


    blacksad6 le jour où les actrices actuelles auront le dixième du talent de Sigourney dans Alien, on en reparlera car nous on applaudis Alien.

    Ton interrogation aurait du être...je comprends pas pourquoi à l'époque vous ne critiquiez justement pas qu'une femme? Non désolé c'est le talent qui compte avant tout.

    Je vais te donner un indice: avant les acteurs avaient du talent aujourd'hui ce sont juste des produits pour la très grande majorité, on s'amusera à penser que Margot Robbie qui a enchainé les bide voit sa carrière récompensé avec un film basé sur un produit de consommation.

    Et c'est ce qui explique un peu la chute des Marvels:

    Avant ils prenaient Iron man ou Captain America et recherchaient un acteur qui pourrait faire le job!

    Aujourd'hui, ils prennent (par exemple) Tatiana Maslany ou
    Dakota Johnson pour leur notoriété et donc qu'ils vont plaire donc au public... et recherchent ensuite un héros ou héroïne pour qu'ils/elles puissent jouer et c'est après qu'ils décident de faire le film.

    On est donc face à des erreurs de casting monumentaux et en fait font des films totalement à l'envers avec des acteurs (on pourrait aussi parler des réalisateurs dans le même cas) qui n'ont rien à faire là...Dakota Johnson l'a regretté publiquement et sa piteuse justification était qu' "elle a voulu essayer". Bordel t'es chef d'entreprise, si quelqu'un vient postuler à un job et te dit je voudrais essayer mais jamais tu le prends

    On se retrouve avec des gens qui n'ont aucun intérêt, affect ou passion pour leur film.
    weldar publié le 20/03/2024 à 10:28
    blacksad6

    Sans faire l'avocat du diable, je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer Alien à Mad Max Furiosa, pas la même époque, pas le même contexte.

    Alien était l'un des premiers films "populaires" à mettre en avant une héroine qui survit dans une dimension horrifique sans avoir un MC masculin pour l'épauler. Est-ce que le film avait une dimension féministe? Peut-être; et là où les gens peuvent critiquer aujourd'hui (à tort ou à raison), c'est l'effet racolage voir commercial de faire du pseudo film féministe/satire sur le patriarcat à tout va dans les productions états-uniennes.
    Alien était pertinent pour son époque, aujourd'hui je vais plus dire "encore un" sans avoir un intérêt novateur et politique, on est plus dans une exploitation commerciale car il y a un nouveau public fort et demandeur (je ressors de la dernière saison de True Detective, c'est genre subtilité zero).

    Dans le cadre de Furiosa, ça me choque pas des masses car ça reste raccord avec le personnage et ce qui était raconté précédemment, donc la dimension est logique. Peut-être qu'une antagoniste féminine aurait donné une dimension moins binaire, après, on parle de Mad Max donc à part le premier épisode qui avait un vrai récit, les autres Mad Max, on est plus dans du spectacle épique dans un univers post apo où le héros est juste un justicier/observateur silencieux.
    batipou publié le 20/03/2024 à 11:22
    Pour participer au débat : je regarde la série From en ce moment. Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir des relations humaines entre divers personnages peu importe leur genre ou leur ethnie SANS aborder le patriarcat, le féminisme de pacotille ou le racisme… alors que la série est ultra diverse : il y a toutes les ethnies, hommes/femmes mais on se focalise sur les relations humaines complexes et non sur des sujets « dans le vent » pour plaire au 10% sur Twitter.
    batipou publié le 20/03/2024 à 11:24
    Comme quoi c’est possible d’avoir de la diversité dans une série sans casser les couilles avec la mise en avant de thèmes certes importants mais traités avec de gros sabots lourdingue sans aucune subtilité.
    toastinambour publié le 20/03/2024 à 13:48
    Y a une raison au pourquoi ils n'ont pas repris l'actrice de Fury Road ? Je n'arrive pas à prendre Anya Taylor-Joy au sérieux dans ce rôle. Ni Chris Hemsworth, pourquoi ces choix...
    bennj publié le 20/03/2024 à 15:52
    toastinambour c'est une préquelle et Miller ne voulait pas utiliser des technologies de rajeunissement tout simplement.