J'avais posté un article à ce sujet il y a presque un an, je disais en gros que la génération d'une vidéo crédible par une IA prendrait des années. https://www.gamekyo.com/blog_article469595.html
C'est désormais possible avec l'IA Sora capable de générer des vidéos d'un réalisme surprenant, on note des incohérences comme une patte de chat qui se dédouble, le modèle a encore besoin d’entrainement.
L'entreprise derrière ce projet va créer des outils qui détecteront les vidéos générées par Sora, d'autres moyens seront mis en place mais je suis certain que des petits malins les contourneront.
Le site OpenIA a publié de nombreuses vidéos générées par Sora, j'aime bien celle avec les bateaux pirates dans la tasse café. https://openai.com/sora
J'ai vu passer différentes vidéos hier sur X, le terme effrayant est vraiment celui qui me vient en premier à l'esprit, même si on peut trouver cela fascinant d'un autre côté. Mais il faut prendre du recul et bien comprendre que l'utilisation de cette technologie va créer plus de problèmes que de choses utiles...
victornewman : parce que tu crois que les autres pays, dont le nôtre et certains gros groupes internationaux qui voudraient influencer vont s'en priver ? La manipulation ne se limite pas aux deux pays que tu cites malheureusement, on a bien vu le comportement de nos "démocraties" quand il s'agit de justifier certains de leurs actions.
dabaz : oui exactement et quand des criminels seront filmé lors de leurs méfaits, ils pourront dire que tout a été généré par IA et la preuve sera alors irrecevable. Et si on réfléchi dans l'autre sens, ils pourraient faire passer quelqu'un pour un criminel, en l'intégrant dans une vidéo en couplant le tout avec la techno du deep fake.
Quand tu commences à réfléchir aux possibilités et aux conséquences de tout ça, il y a clairement de quoi se dire que cela va forcément finir par ce retourner contre nous...
kikoo31 : yep j'avais vu passer cette vidéo, il y avait aussi celle d'Obama qui date déjà d'il y a 5 ans, donc je te laisse imaginer la progression de cette technologie depuis.
Ce qui est encore plus flippant avec l'IA générative de la vidéo qu'à posté dabaz, c'est que tout ce fait à partir d'un simple prompt et que la vitesse à laquelle elle progresse est bien plus rapide encore. Il suffit de regarder cette vidéo de Will Smith de 2023 pour voir à quel point elle a avancée en seulement 1 an.
tripy73 heu...ch'ui presque sur les premiers qui vont utilisé ça a des fins malsaines, seront la fine équipe de l'ouest appuyé par la secte de la pleurniche.
C'est convenu d'avance que ça va foutre du bordel, y avait même pas besoin de cela pour manipuler les informations déjà, c'est juste que là ça va devenir encore plus difficile pour ceux qui ne remettent jamais rien en question.
Des années que l'on sait que ça nous arriver sur le pif et y a pas un pays qui se bouge réellement le fion pour mettre des entraves suffisantes.
Là on est juste à la course a qui aura sa place dans le game de l'ia pour éviter d'être en retard et rater un gros paquet de bifton. Le reste, nous, on verra plus tard
C'est la continuité d'internet... C'est un outil en plus qui permettra de diffuser des idées malsaines mais même sans ça, on était déjà dans ce délire.
Comme pour tout, il y aura des trucs vraiment cool qui vont sortir de cet outils comme des trucs hyper malsains...
ptitnours
oui on peut brider le truc, on peut légiférer voir interdire mais dans notre monde c'est tout le monde ou personne....pourquoi la russie ou la chine se mettraient une limite? déjà que ces dernier sont hyper border line sur la bio éthique (on rappel qu'un enfant chinois de 5 ans modifier génétiquement se balade tranquillou dans la nature).
le seul constat qui vaille est le même que le résonnement qu'on s'est fait pour la bombe atomique, si l'un là il vaut mieux l'avoir aussi parce que l'autre n'aura aucun état d’âme à l'employer contre moi....bref conserver un temps d'avance.
J'imagine qu'on va pouvoir réécrire l'histoire...on va pouvoir demander genre Star wars épisodes 1, 2 et 3 en enlevant Jar Jar et les scènes trop longues de fleurettes enter anakin et la princesse.
On pourra revoir Indiana jones1 en demandant un doublage sonore avec la voix du Indiana Jones 2 et 3.
Ce genre de chose
On comprends les vraies raisons de la grêve des scénaristiques ils se savent en danger et beaucoup seront mis sur la touche!
Impressionnant les évolutions franchement. J’ai vu également passer des vidéos sur Twitter et franchement, les prochaines s’annoncent compliquées si il n’y a pas un suivi important sur le sujet ou un moyen d’identifier automatiquement les vidéos qui sont générées par des IA.
le futur comme je le dis... et pour les dérive, l'homme n'a pas attendu ca...
Et pour la véracité de l'information, le net est déja un nid de mensonge qui se relaye même via la presse ( yakuza 8 est dans son aire d'ailleurs) et les journaux télévisé déformait déja la vérité il y a de ca 30 ans voir peut être plus
On pourrait imaginer l’évolution comme une optimisation naturelle de nos capacités intellectuelles et physiques. Tant que nous fonctionnerons sur un mode cerveau reptilien, la technologie emplifiera ces travers, avec un grand risque d’extinction. Pourquoi doit-on subir la « vision » complètement dépassée de tocards biberonnés à la SF des années 50? Un peu d’imagination s’il vous plaît ! On peut imaginer le futur autrement…
shanks Il devrait avoir un détecteur de vidéo généré via IA, cet outil, devrait être contrôlé, pour qu'on sache a chaque fois si c'est bien de l'IA ou non, mais y'aura toujours des margoulins pour en abuser, mais ça limiterait énormément la casse.
kikoo31 oui comme tu dis, la question c'est de savoir qu'est-ce qu'ils vo’t faire de toutes les équipes de production, si elles ne servent plus à rien.
kikoo31 : oui exact et les acteurs pour l'utilisation de leur image + voix, mais du coup il suffira d'utiliser leur scénario et le saisir sous forme de prompt pour que ça génère le film, donc plus besoin d'équipe de production
Content de voir qu'une doxa majoritaire voit en l'IA un véritable danger déjà même à court terme, à la vue de tous les commentaires que j'ai tous lus avec attention et intérêt. Et comme tout à un peu prêt été dit sur la question, je souhaiterai regarder l'IA dans la littérature...
Et comme je risque d'être encore taxé de prosélyte, en tout cas pour ceux qui se souviennent de moi (après de nombreuses années d'absence); je choisit seulement de cité deux auteurs sans mettre la moindre référence. Libre après à chacun en son âme et conscience de faire du copier/coller pour tout vérifier.
«Elle reçut autorité sur tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation.(...) Par les signes miraculeux qu'il lui fut donné d'accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l'épée et qui était de nouveau vivante. Il lui fut même donné d'animer l'image de la bête, et l'image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l'adorer.(...)»
«L'avènement de l'Impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.»
lock2 : ton commentaire est vraiment intéressant, comme quoi bien avant l'arrivée de cette technologie, il y avait déjà des références à ce qui pourrait arriver à notre époque. D'ailleurs Elon Musk (qu'on l'aime ou non) disait qu’à chaque fois qu'on utilise l’IA, on invoqué le démon et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il faisait se parallèle.
kikoo31 : oui clairement, c'est pour ça qu'il est urgent de réglementer toit ça au niveau international, comme ce fût le cas avec le clonage humain, sinon on va devoir en payer le prix à court ou moyen terme.
Le plus gros problème c est que tout ces nouveau outils vont être associer à d autre et un jour diffuser sur un robot capable de faire mieux que vous dans quasi tout les domaines et nous finirons esclave de ces machines . C est un scenario vue et revue dans la SF , mais on en prend le chemin plus que jamais.
lexomyl Dans un bled ou même la liberté de pensé est censuré, tu me prend pour un "couard" ou pour un teubé ? J'assume parfaitement de parlé a demi-mots comme tous le monde, c'est comme ça on peut plus rien dire même si ce n'est que temporaire vu le ras le bol et la branlé qui va suivre (et ça c'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire qui nous l'a appris).
Mais dit moi toi...pourkeuwa tu veux savoir ? On dirait ça t'a piqué alors que j'ai rien dit enfaite^^
marcelpatulacci Je n'aime pas les gauchistes anti occidentaux dans un contexte où le monde occidental est attaqué. Et généralement ils s'auto spottent avec ce genre d'expression que tu es allé pêcher. Personnellement la censure des FDP je m'en cogne et ça m'a valu des bans de la part de certaines donneuse de ce site mais j'ai assumé ... moi...
lexomylle monde occidental est attaqué... ça va ou il te faut aussi un énième mémoriel ? Droite comme de gauche, rien a foutre, c'est la même team de merde au service de la pleurniche. Et t'inquiète pas, si ton monde occidental est attaqué, il est moins attaqué qu'ailleurs. Estime toi heureux de vivre dans un pays ou il peut y avoir des "gauchistes, de droite etc." au lieu de te plaindre de ton pôvre monde occidentale qui souffre
marcelpatulacci Tu comprends que dalle, l'axe russe, chine Corée du Nord ça te parle ? L'occident c'est leur cible et accessoirement c'est le modèle qui te permet de poser ton gros cul d'inculte devant ton ordi et d'avoir l'internet développé.
Tu veux que je t'explique ce que Medvedev pense des Français, ce qui se passe actuellement en Afrique et qui pousse la submersion migratoire ? Renseigne toi putain, y'en a marre de devoir faire la leçon.
lexomyl mais QUI t'a demandé de faire la leçon ? Je t'ai rien demandé moi QUI a même besoin d'une leçon de quelqu'un qui a le cerveau niqué par CNEWS ? Tu est exactement comme tes congénères: ouvrir ta bouche de fanatique qui vie dans la peur a cause de toute les conneries qu'il regarde derrière son écran et croit tous savoir sur le monde Et a ce moment la on s'en BRANLE de ce que tu pense.:
Non mais sérieux..."l'axe du mal", même le monde et les ricains se sont foutu de cette vieille expression mais alors "ce que Medvedev pense des français..." c'est pas possible de tenir une couche pareil, mais t'a VRAIMENT le cerveau niqué par BFM ma parole. Déjà en temps que fière Français: RIEN-A-FOUTRE de ce que les Russes peuvent pensé de nous. Tous le monde a des clichés sur tous le monde, t'a cru on est parfait nous ? Et si guerre il doit y avoir ben guerre il y aura! Persso je suis pour la loi du talion.
Arrête les news, joue un peu et surtout SORT bordel, respire de l'air frais. Quand ton cerveau sera plus clean, la oui peut être que ton avis pourra intéresser quelqu'un. Tu m'a fatigué sérieux, dés le matin entendre des conneries avant le job...pfiouu! Fin de discussion.
marcelpatulacci Je ne regarde pas BFM ni la télé golem et je ne reprends pas les éléments de langage comme les golems bien argileux dans ton genre. Tu n'as aucune culture et débite les âneries que tu as entendu sur le net certainement à l'époque soral et compagnie. C'est tellement évident.
''T'as cru qu'on est parfait nous'' Réflexion que font les adolescents à un ami prof d'histoire, t'as 16 ans en fait mdr !
Tu es de gauche et anti occidental (ce qui souvent va de paire) alors plutôt que de t'agiter, c'est mieux que tu l'assumes. Pour le reste tu n'as le niveau. Reste sur le JV c'est mieux en effet.
lexomyl Golem ? De gauche ? Je vois le genre oui je suis un pro-islamo-gauchiste machinchépaskoi et je vais resté dans mon coin. Quand a toi reste dans ta secte de pédo attardé et viens pas nous cassé les couilles. J'comprend pourquoi ta bondi sur pleurniche, tu t'est reconnu et ta pas pu t'empêcher de venir cassé les burnes comme tes con-génères alors qu'on t'a rien demandé.
Fais honneur a ton pseudo, prend en parce que t'est un déprimé de la vie.
Mais je me dis aussi que bientôt tout le monde pourra faire ses propre film...attention aux chefs-d’œuvre
Quand tu commences à réfléchir aux possibilités et aux conséquences de tout ça, il y a clairement de quoi se dire que cela va forcément finir par ce retourner contre nous...
Ce qui est encore plus flippant avec l'IA générative de la vidéo qu'à posté dabaz, c'est que tout ce fait à partir d'un simple prompt et que la vitesse à laquelle elle progresse est bien plus rapide encore. Il suffit de regarder cette vidéo de Will Smith de 2023 pour voir à quel point elle a avancée en seulement 1 an.
stardustx graaave
Des années que l'on sait que ça nous arriver sur le pif et y a pas un pays qui se bouge réellement le fion pour mettre des entraves suffisantes.
Là on est juste à la course a qui aura sa place dans le game de l'ia pour éviter d'être en retard et rater un gros paquet de bifton. Le reste, nous, on verra plus tard
Comme pour tout, il y aura des trucs vraiment cool qui vont sortir de cet outils comme des trucs hyper malsains...
Internet quoi... !
oui on peut brider le truc, on peut légiférer voir interdire mais dans notre monde c'est tout le monde ou personne....pourquoi la russie ou la chine se mettraient une limite? déjà que ces dernier sont hyper border line sur la bio éthique (on rappel qu'un enfant chinois de 5 ans modifier génétiquement se balade tranquillou dans la nature).
le seul constat qui vaille est le même que le résonnement qu'on s'est fait pour la bombe atomique, si l'un là il vaut mieux l'avoir aussi parce que l'autre n'aura aucun état d’âme à l'employer contre moi....bref conserver un temps d'avance.
On pourra revoir Indiana jones1 en demandant un doublage sonore avec la voix du Indiana Jones 2 et 3.
Ce genre de chose
On comprends les vraies raisons de la grêve des scénaristiques ils se savent en danger et beaucoup seront mis sur la touche!
Plombier métier d'avenir
Tout ça pour dire enrichir les mêmes 0.05%
Parce que tu crois que seuls les dirigeants de la Russie et la Corée du Nord vont exploiter ça à leur avantage
Dans 5 ans, un premier ministre se fait prendre en train de se faire sucer par une mineur, même si c'est vrai, il dira que c'est fait sous IA et hop
Et pour la véracité de l'information, le net est déja un nid de mensonge qui se relaye même via la presse ( yakuza 8 est dans son aire d'ailleurs) et les journaux télévisé déformait déja la vérité il y a de ca 30 ans voir peut être plus
https://twitter.com/nosajio/status/1758564196483043449
Ou les films hollywoodien ou autre seront réaliser a 100 % en IA
Il me semble
Et comme je risque d'être encore taxé de prosélyte, en tout cas pour ceux qui se souviennent de moi (après de nombreuses années d'absence); je choisit seulement de cité deux auteurs sans mettre la moindre référence. Libre après à chacun en son âme et conscience de faire du copier/coller pour tout vérifier.
«Elle reçut autorité sur tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation.(...) Par les signes miraculeux qu'il lui fut donné d'accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l'épée et qui était de nouveau vivante. Il lui fut même donné d'animer l'image de la bête, et l'image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l'adorer.(...)»
«L'avènement de l'Impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.»
kikoo31 : oui clairement, c'est pour ça qu'il est urgent de réglementer toit ça au niveau international, comme ce fût le cas avec le clonage humain, sinon on va devoir en payer le prix à court ou moyen terme.
Mais dit moi toi...pourkeuwa tu veux savoir ?
Tu veux que je t'explique ce que Medvedev pense des Français, ce qui se passe actuellement en Afrique et qui pousse la submersion migratoire ? Renseigne toi putain, y'en a marre de devoir faire la leçon.
Non mais sérieux..."l'axe du mal", même le monde et les ricains se sont foutu de cette vieille expression
Arrête les news, joue un peu et surtout SORT bordel, respire de l'air frais. Quand ton cerveau sera plus clean, la oui peut être que ton avis pourra intéresser quelqu'un. Tu m'a fatigué sérieux, dés le matin entendre des conneries avant le job...pfiouu! Fin de discussion.
''T'as cru qu'on est parfait nous'' Réflexion que font les adolescents à un ami prof d'histoire, t'as 16 ans en fait mdr !
Tu es de gauche et anti occidental (ce qui souvent va de paire) alors plutôt que de t'agiter, c'est mieux que tu l'assumes. Pour le reste tu n'as le niveau. Reste sur le JV c'est mieux en effet.
Fais honneur a ton pseudo, prend en parce que t'est un déprimé de la vie.